Aller au contenu

[Sondage] MAJ SOSH par OTA.



Recommended Posts

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Mise à jour SOSH reçue également pour moi en fin d'après-midi, à ma grande surprise.

Malheureusement, l'install plante. Je suis bon pour reset le phone.

Salut les gars, moi aussi mise a jour reçut ce soir je lai télécharger et l'installation a échouer. Le tel été rooté mais avant la mise a jour je lai unroot avec voodoo ota kiper ,donc bizarre tout sa,

La je viens de faire un reset au tel, tout est remis a zéro pas de souci, et je peux bien remettre le root grâce a voodoo ota rootkeeper, mais quand j'ai relancer la mise a jour, ben il me dit que le tel est a jour faittt chierrr lol,un problème qui viendrai dou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, moi aussi mise a jour reçut ce soir je lai télécharger et l'installation a échouer. Le tel été rooté mais avant la mise a jour je lai unroot avec voodoo ota kiper ,donc bizarre tout sa,

La je viens de faire un reset au tel, tout est remis a zéro pas de souci, et je peux bien remettre le root grâce a voodoo ota rootkeeper, mais quand j'ai relancer la mise a jour, ben il me dit que le tel est a jour faittt chierrr lol,un problème qui viendrai dou ?

Idem, c'est pratique ces mises à jour... très simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, maj recu, mais impossible de l'installer.

J'ai tenter plusieurs choses, avec OTA root, Réinitialisation d'usine, rien n'y fait la maj ne veut pas s'installer.

Je comprends pas trop le pourquoi du comment.

C'est normal, la restauration d'usine n'enleve pas le root!

Pour remettre tout correctement d'usine et faire la maj il faire reflasher la rom officielle Orange avant, voir les autres sujets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mon message d'erreur pour la mise à jour pointe la version de build.prop (assert_failerd hd system/build.prop).

Une application root à modifié ce fichier. Heureusement, elle a fait un backup, renommé en build.prop.bak.

La solution consiste à renommer le fichier build.prop actuel en build.prop.bak par exemple et a renommer build.prop.bak en build.prop pour restaurer le fichier stock.

Relancez ensuite la mise à jour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, la restauration d'usine n'enleve pas le root!

Pour remettre tout correctement d'usine et faire la maj il faire reflasher la rom officielle Orange avant, voir les autres sujets

En gros, il faut réinstaller complément ICS pour enlever les modifications liée au routage. Faire la maj JB, et ensuite si on veux restaurer sa config d'origine avec titanium (appli + conf) on peut pas, car pas rooter.

Donc il faut débloquer le bootloader (on perd la garantie) et la seulement on pourra le rooter, et donc remettre sa sauvegarde d'origine.

La vache, je vais peut être attendre, si une nouvelle solution n'arrive, l'ota JB plante à son installation sur quelque chose qui le dérange, quelqu'un va bien trouver ce qu'il le dérange et on pourra le corriger sans trop de manip.

Car j'ai lu que certains qui était rooter, on pu passer en JB sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, il faut réinstaller complément ICS pour enlever les modifications liée au routage. Faire la maj JB, et ensuite si on veux restaurer sa config d'origine avec titanium (appli + conf) on peut pas, car pas rooter.

Donc il faut débloquer le bootloader (on perd la garantie) et la seulement on pourra le rooter, et donc remettre sa sauvegarde d'origine.

La vache, je vais peut être attendre, si une nouvelle solution n'arrive, l'ota JB plante à son installation sur quelque chose qui le dérange, quelqu'un va bien trouver ce qu'il le dérange et on pourra le corriger sans trop de manip.

Car j'ai lu que certains qui était rooter, on pu passer en JB sans soucis.

non.

On peut mettre à jour en étant root sans déverrouiller le bootloader si et seulement si on est toujours sous ics et non sous jb.

J'ai déjà expliqué la procédure sur le forum.

Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, il faut réinstaller complément ICS pour enlever les modifications liée au routage. Faire la maj JB, et ensuite si on veux restaurer sa config d'origine avec titanium (appli + conf) on peut pas, car pas rooter.

Donc il faut débloquer le bootloader (on perd la garantie) et la seulement on pourra le rooter, et donc remettre sa sauvegarde d'origine.

La vache, je vais peut être attendre, si une nouvelle solution n'arrive, l'ota JB plante à son installation sur quelque chose qui le dérange, quelqu'un va bien trouver ce qu'il le dérange et on pourra le corriger sans trop de manip.

Car j'ai lu que certains qui était rooter, on pu passer en JB sans soucis.

Vous avez lu mon message ? J'étais rooté, Voodoo Root Keeper pour enlever le root, maj et puis terminé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez lu mon message ? J'étais rooté, Voodoo Root Keeper pour enlever le root, maj et puis terminé

Biensur que j'ai lu le message, biensur que j'ai fais la manip avec Voodoo Root Keeper, mais rien n'y fait, l'install de l'ota s'arréte à un peu près 25% (estimation car c'est la barre verte)

J'ai même supprimer manuellement les fichiers Su et l'appli superUser avec Root explorer, rien n'y fait aussi.

Je pense pas que ca vienne du root. Et je pense q'une appli a du changer les droits sur un fichier que l'ota tente de mettre à jour et ca plante, ou Voodoo Root Keeper fait mal son travail sur mon téléphone, mais bon 3 boutons on peut guère se tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement pareil que toi tomsmobile lol

Biensur que j'ai lu le message, biensur que j'ai fais la manip avec Voodoo Root Keeper, mais rien n'y fait, l'install de l'ota s'arréte à un peu près 25% (estimation car c'est la barre verte)

J'ai même supprimer manuellement les fichiers Su et l'appli superUser avec Root explorer, rien n'y fait aussi.

Je pense pas que ca vienne du root. Et je pense q'une appli a du changer les droits sur un fichier que l'ota tente de mettre à jour et ca plante, ou Voodoo Root Keeper fait mal son travail sur mon téléphone, mais bon 3 boutons on peut guère se tromper.

Exactement pareil, sa bloque a 25%, jattends une solution ...si t'en a une pense a moi et vise versa lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun message d'erreur ?

Depuis le recovery je veux dire... en déposant l'update sur la carte SD externe

Mon erreur est

assert failed : apply_patch_check("/system/app/GuideMe.apk", .....)

.........

E: error in /tmp/sideload/package.zip

(statut 7)

Effectivement je n'est pas ce fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement pareil que toi tomsmobile lol

Exactement pareil, sa bloque a 25%, jattends une solution ...si t'en a une pense a moi et vise versa lol

J'ai utilisé cette méthode et ca a marché

j'ai téléchargé l'ota 4.1.1 http://uploaded.net/file/17hc4qtw

Je l'ai mis sur ma SD carte avec le nom update.zip,

Puis j'ai redémarrer en mode recovery (power + volume haut bas en même, une fois le téléphone éteins on lache power, tu descend a recovrery, tu valide avec volume haut et après un menu apparait et tu choisit update from sdcard)

Moi il me manquait des fichiers systémes, soit talk.apk et guideMe.apk, je l'ai rajouter avec root explorer et avec la backup deTEAM17 (http://turbobit.net/wgsoh1ocbd0l.html)

Et j'ai refait la manip, et hop l'install c'est bien passé. a toi de voir l'erreur qu'il te donne.

Par contre, j'ai fait une connerie, après la mise à jour, mon systeme était pas très stable, j'avais que du edge, mon wifi se coupait jamais. Du coup, dans le mode recovery j'ai fait un reser data factory, ca m'a remis mon portable à 0, nikel plus de soucis j'ai bien le H+ et le wifi qui se coupe en vieille.

Mais j'ai perdu le root, en faire le fichier Su est toujours la, mais plus l'apk superUser, et même si je l'install depuis google play ca marche pas car l'appli n'a pas de droit root.

J'ai plus a attendre un root de JB sans débrider le bootloader, j'aimerai garder la garantie.

C'est la meilleure façon de voir le souci...

http://turbobit.net/wgsoh1ocbd0l.html

Replace le.. en espérant qu'il soit compatible... ma version date du 15.11, ça devrait le faire.

Merci

Modifié par tomsmobile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...