IntraOrdinaire Posté(e) 1 décembre 2012 Share Posté(e) 1 décembre 2012 Bonjour à tous ! Voilà, je vais certainement pas trop tarder à renouveler mon petit SGS premier du nom, même si je l'aime beaucoup, il commence quand même à vieillir un peu ! Alors les informations nécessaires : Je cherche un téléphone nu, sans abonnement ni engagement. Je n'ai pas vraiment de budget limite. Je voudrais quelque chose de haut de gamme niveau hardware. Quelque chose qui soit :Soit très bien mis à jour par le constructeur Soit avec une grosse communauté derrière afin de pouvoir assurer sa pérennité (un peu comme sur le SGS1 justement). [*]Utilisation : Musique, SMS, Mails, Appels... Peu de jeux, mais quand même un peu. [*]Port SD : Si mémoire interne inférieure à 16Go, oui, sinon je peux m'en passer. [*]Taille : C'est là qu'est le point noir, car sinon, j'aurai déjà opté pour un SGS3 ou un Nexus 4, je cherche quelque chose de moins gros... Et je suis désespéré. Quelque chose qui fasse entre 4" et 4.5" (maximum) et de haut de gamme ne semble plus possible aujourd'hui? J'ai pensé au Xiaomi mi-2, qui me conviendrait parfaitement, mais les achats sur des sites de revendeurs basés en Chine, j'ai pas 100% confiance, et j'ai déjà testé MIUI, j'aime bien, mais je préfère les ROMs stocks (type Cyano). Donc en gros, pour faire plus simple, existe-t-il un comme le Xiaomi mi-2 chez les constructeurs dispos en France, ou alors dans dans un futur proche? 1er trimestre avec le MWC ? PS : J'espère ne pas faire doublon, j'ai remonté 2pages sur le forum, j'ai vu des sujets sur plus petit, ou alors avec un budget plus bas, donc j'ai créé celui-ci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 1 décembre 2012 Share Posté(e) 1 décembre 2012 il y a le acer cloudmobile :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IntraOrdinaire Posté(e) 1 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2012 En effet le format correspond, par contre, niveau batterie, j'ai un peu peur, je consomme quand même beaucoup et devoir me limiter m'embêterai un peu. Et second point, même si secondaire, j'accroche pas forcément au design acer (que ce soit PC, tablette ou comme ici smartphone). J'ai une interrogation quant au RAZR i, quelqu'un a eu des retours? Car pour le coup, j'adhère vraiment au design ! Motorala prévoit-il des sorties 2013, ? Je supposes avec le partenariat Google... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 1 décembre 2012 Share Posté(e) 1 décembre 2012 Go pour le Razr I alors, il a de bon retour il me semble, go dans sa section pour en savoir plus ;) Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diantro Posté(e) 1 décembre 2012 Share Posté(e) 1 décembre 2012 Je suis très satisfait de mon Razr i. Il est compact avec un écran 4.3", très fluide. Pas d'incompatibilités majeures à relever pour l'instant avec le proc Intel. L'écran n'est pas HD mais franchement il est suffisant. Regarder des films dessus, avec l'image qui va quasiment d'un bord à l'autre de l'écran est un plaisir. Pour les MAJ, on attend JB. J'espère que Mortorola va s'améliorer parce qu'ils n'ont pas une bonne réputation à ce niveau. En tout état de cause, ICS tourne dessus de manière parfaitement fluide, et la surcouche est très légère. Motorola ajoute des fonctionnalités sympa: un mode veille un peu comme sur les PC, un gestionnaire de smart actions que j'utilise par exemple pour mettre le téléphone en mode avion la nuit ou pour couper la 3G dès que le téléphone est en veille. L'appareil photo n'est pas au niveau des meilleurs, mais bon ce n'est pas une bouse non plus. L'autonomie est bonne, on tient largement plus d'une journée en usage intensif. Il a le NFC et un slot µSD. Il y a des défauts évidemment: - je le trouve assez lourd comparé à d'autres du même segment - il n'est pas compatible 4G, ni même HSPA+ - il est cher comparé à certains téléphones qui sont moins chers et meilleurs sur pas mal de points (Cloudmobile: plus puissant, meilleur écran, meilleures photos, Nexus4: meilleur écran, bien plus puissant mais aussi bien plus grand), donc il faut vraiment vouloir une bonne autonomie, un téléphone compact et très bien fini, ou tout simplement flasher sur son design pour choisir ce téléphone). - même si l'écran est 4.3", les boutons sont tactiles, donc ils bouffent de la place sur l'écran. Ils disparaissent pour les films et les photos, mais pas pour le Web, c'est un peu rageant. Il y avait de la place pour mettre les boutons physiques sur le téléphone! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kifcrx Posté(e) 1 décembre 2012 Share Posté(e) 1 décembre 2012 Le razr i te ravira, il a tout ce que tu cherche dans un smartphone et il est vraiment très performant je l'ai depuis 1 mois et demi et même en le sollicitant comme un fou il n'a pas encore broncher, pour les maj faut voir croisons les doigts pour qu'il soit suivi proprement au moins 1 ans et demi et espérons aussi que quelques devs ce penche sur ce petit bijoux, en tout cas si tu decide de le prendre, je suis pratiquement sur que tu ne sera pas déçu (j'avais les même exigence que toi :P) Alors bon courage dans ton choix envoyé de mon motorola razr i Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IntraOrdinaire Posté(e) 2 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2012 Merci pour les retours :) J'ai regardé de plus près ce petit Moto, c'est vrai que dans l'ensemble il a l'air pas mal du tout, et j'accroche vraiment beaucoup au design ^^' J'ai vu sur XDA et sur les forums ici que ça commencerait peut être à bouger un peu au niveau du dev dessus, ce qui est plutôt sympa ! Du coup, sauf si autre idée/proposition intéressante, je pense que je me laisserai tenter ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.