nours78 Posté(e) 30 mai 2010 Share Posté(e) 30 mai 2010 (modifié) Il faut être rooté pour effectuer les commandes suivantes. Refaire l'etape 1 du root si nécessaire Etapes: 1. Trouver votre CID. Passer en mode fastboot et faire 'fastboot oem boot' Le log vous dira quelquechose comme cela: #INFOTAG:Ramdisk OK #INFOTAG:smi ok, size = 0 #INFOTAG:hwid 0x0 #INFOTAG:skuid 0x21F04 #INFOTAG:hero panel = 0x0 #INFOTAG:engineerid = 0x0 #INFOMCP dual-die #INFOMCP dual-die #INFOTAG:mono-die = 0x0 #INFODevice CID is not super CID #INFOCID is HTC__E11 Dans ce cas spécifique, le CID est HTC__E11. 2. Télécharger la mtd0.img ici . Editez ce fichier avec le CID trouvé avec un éditeur hexadécimal. 3. Récuperer le flash_img ici. Le mettre sur /data/ et flashez l'image modifiée en utilisant: "flash_image misc /data/mtd0.img" Vous pouvez mettre mtd0.img et flash_image sur votre téléphone en les mettant sur la carte SD et ensuite en entrant les commandes suivantes dans un émulateur de terminal 'cat /sdcard/flash_image > /data/flash_image' 'cat /sdcard/mtd0.img > /data/mtd0.img' Vous aurez peut être à faire 'chmod u+x /data/flash_image' avant de lancer les commandes. 4. Répetez l'étape précédente plusieurs fois si cela ne fonctionne pas. 5. Fini! Redémarrez votre téléphone et vous devriez avoir une connectivité USB normale. Credits:-kubino @ XDA for providing us with the 'misc' information -TheProfessor @ irc.oftc.net #modaco for being the first test subject + debugging -adam235 @ irc.oftc.net #modaco for being a test subject as well + debugging -SgtDavePwnage @ irc.oftc.net #modaco -> moral support + debugging Tout frais, tout traduit. http://android.modaco.com/content/htc-desire-desire-modaco-com/309939/usb-brick-rickrolled-b0rked-fixed/ Modifié 30 mai 2010 par nours78 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuraiba Posté(e) 30 mai 2010 Share Posté(e) 30 mai 2010 Après ça plus de problèmes de brickage de téléphones ? Sinon une question j'ai un tél rooté mais sans problèmes j'applique quand même ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nours78 Posté(e) 30 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2010 Ce n'est pas a but préventif, mais curatif :) Seulement si tu es brické! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phb Posté(e) 30 mai 2010 Share Posté(e) 30 mai 2010 Voila une nouvelle qui rassure (et preuve que les dev. on prit le problème au sérieux) même si la "procédure" n'est pas des plus simple .. (sans parler du passage en root).. Perso : pour le passage en root j'attends un 'apk'/ou un truc simple a mettre sur le tel et a l'exécuter tant que ca sera pas comme ca je suis pas sur d'avoir super confiance. De plus il y a beaucoup de manip et de version (on est pas toujours sur d'avoir la derniere et la derniere version n'est pas toujours la plus stable :/) Perso ca sera un "wait and see" ... mais félicitation au développeur / testeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuraiba Posté(e) 30 mai 2010 Share Posté(e) 30 mai 2010 Ce n'est pas a but préventif, mais curatif :) Seulement si tu es brické! Ok merci pour le tuto en tous cas. :) Je pense que je pourrai installer Froyo sans soucis alors... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuraiba Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 (modifié) Salut après avoir installé Froyo brickage usb.... :P Quand je suis en Fasboot j'ai pas "fastboot oem boot" J'ai seulement Bootloader , reboot, reboot bootloader, power down Une idée Modifié 4 juin 2010 par Kuraiba Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nours78 Posté(e) 5 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2010 Il faut aller en fastboot et depuis windows taper les commandes depuis le dossier avec fastboot.exe En commançant par "fastboot oem enableqxdm 0" pour reactiver la carte SD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 5 juin 2010 Share Posté(e) 5 juin 2010 Je sais que tu as uniquement traduit le tuto et il est bien traduit, mais le tuto en lui même est tout sauf clair. Déjà en anglais c'était l'horreur mais en français c'est pareil. Notamment l'étape 3 où je suis complètement à la rue. Il sort d'où ce repertoire /data/.. Entre autre.. J'appréhende le jour où je vais bricker le mien :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beotien Posté(e) 5 juin 2010 Share Posté(e) 5 juin 2010 (modifié) J ai exactement le même problème que Kuraiba ; j' ai éteint le Desire puis rallumer en maintenant Power et vol down Sur l' ecran obtenu , quel bouton harware utiliser pour le mode fastboot : les touches volume permettent d' aller en recovery, , presser la touche power permet d' être en fastboot, et après ? Il faut aller en fastboot et depuis windows taper les commandes depuis le dossier avec fastboot.exeEn commançant par "fastboot oem enableqxdm 0" pour reactiver la carte SD. Faut il réutiliser recovery-windows.bat ? Sinon, depuis quel dossier ? Le SDK ? Le dossier pushfiles utilisé pour le root ? Je suis désolé d' avoir brické le mien aussi, j' ai essayé même de reflasher, mais un tuto plus détaillé serait très apprécié : merci à vous Modifié 5 juin 2010 par beotien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nours78 Posté(e) 6 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2010 En effet, n'ayant pas brické mon téléphone (même après des centaines de flash) je ne peux pas trop aider... Je pense que le fastboot est le menu juste avant que tu choisisse recovery justement, ça devrait dire fastboot USB. Pas besoin de recovery-windows.bat, simplement passer par une invite de commande dans le dossier SDK/tools (ou fastboot.exe devrait être présent) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meka Posté(e) 6 juin 2010 Share Posté(e) 6 juin 2010 (modifié) J ai exactement le même problème que Kuraiba ; j' ai éteint le Desire puis rallumer en maintenant Power et vol downSur l' ecran obtenu , quel bouton harware utiliser pour le mode fastboot : les touches volume permettent d' aller en recovery, , presser la touche power permet d' être en fastboot, et après ? Faut il réutiliser recovery-windows.bat ? Sinon, depuis quel dossier ? Le SDK ? Le dossier pushfiles utilisé pour le root ? Je suis désolé d' avoir brické le mien aussi, j' ai essayé même de reflasher, mais un tuto plus détaillé serait très apprécié : merci à vous Salut, je vais essayer de détailler un peu pour toi et tous ceux qui sont perdus avec le fix du brick usb, il est vrai que c'est pas très clair. 1. Tu relies ton téléphone à ton PC via le cable usb. 2. Tu allumes ton téléphone en maintenant la touche "Back" (la flèche), tu atteris directement en fastboot. Tu vérifies que y ait bien marqué FASTBOOT USB dans le cadre rouge. Et sur la deuxième ligne de ton écran, là où il y a marqué HBOOT, regarde si il est inscrit HBOOT-0.75 ou HBOOT-0.80 au début. 3. Si il y a marqué HBOOT-0.75, tu télécharges cette archive zip SINON Si il y a marqué HBOOT-0.80, tu télécharges cette archive .zip C'est le Dossier Recovery R5 de Paul (chez Modaco) qui contient tout ce qu'il te faut pour te débrouiller: fastboot-windows.exe, adb-windows.exe, recovery-windows.bat et step1-windows.bat. Tu extrais les fichiers dans un dossier facile d'accès, du genre C:\r5-desire-root. 4. Sur ton PC, tu ouvres une invite de commande et tu tapes cd C:\r5-desire-root 5. Toujours dans l'invite de commande, tape ensuite fastboot-windows oem enableqxdm 0, ceci réactivera ta carte SD. 6. Tape ensuite fastboot-windows oem boot 7. Tu regardes les lignes qui se sont affichés dans la fenêtre de commande, tu cherches celle où il y a marqué INFOCID is HTC__203 (ça va pas forcément être HTC__203 pour toi, donc retiens bien ce que c'est, que ce soit, HTC__147, HTC__E58 ou autre, c'est l'information vitale dont tu as besoin, note la bien). Normalement cette ligne fait partie des 15 premières affichées par la commande. 8. Eteins ton Desire. 8 bis. Uniquement si ton téléphone n'est pas déjà rooté, l'USB brick ne dé-roote pas le Desire: Si tu n'as pas rooté le téléphone, il faut le rooter en redémarrant une fois de plus en mode FastBoot, et en lançant step1-windows.bat. Je te laisse te référer au tutorial habituel pour le root: http://android.modaco.com/content/htc-desire-desire-modaco-com/307365/24-may-r5-htc-desire-rooting-guide-now-with-hboot-0-80-and-os-to-1-21-support/ 9. Génére toi ton fichier mtd0.img en allant sur cette page: http://ks33673.kimsufi.com/misc/ La page va te demander de renseigner deux champs d'un formulaire, ton CID HTC__XXX que tu as relevé précédemment (attention de bien mettre les deux _ côte à côte: __) et la ROM de base (même si tu as une ROM custom, vraisemblablement elle sera basée soit sur la 1.15.405.4 ou la 1.21.405.2, allume ton téléphone pour le vérifier au besoin dans les paramètres). Récupère le fichier généré mtd0.img en le mettant dans un dossier de ton choix. 10. Télécharge le fichier flash_image 11. Si tu peux te débrouiller pour avoir accès à ta MicroSD autrement que par ton téléphone avec un lecteur de cartes, retire la carte microSD de ton téléphone et met la dans ce lecteur. Tu le branches à ton PC. Tu mets tes fichiers mtd0.img et flash_image à la racine de ta carte MicroSD OU (si tu n'as pas d'autre lecteur MicroSD à part ton téléphone), tu upload tes fichiers mtd0.img et flash_image sur un FTP à toi ou sur le site Megaupload ou RapidShare, et tu les télécharges depuis le navigateur Internet de ton téléphone. Tu les déplaces ensuite à la racine de la carte MicroSD en utilisant le gestionnaire de fichiers de ton choix (AndroZip par exemple, ou Astro), par défaut les fichiers auront été placés dans le dossier download suite au téléchargement. 12. Tu remets ta carte MicroSD dans le Desire et tu le rallumes si tu as utilisé la technique du lecteur externe. 13. Tu télécharges un émulateur de Terminal sur le Market, y en a des gratuits: Terminal Emulator, ou Android Terminal Emulator. 14. Tu ouvres l'émulateur de terminal installé, et tu tapes ces commandes: su cat /sdcard/flash_image > /data/flash_image cat /sdcard/mtd0.img > /data/mtd0.img chmod 755 /data/flash_image /data/flash_image misc /data/mtd0.img 15. Normalement l'USB est de retour après redémarrage du téléphone ;) Modifié 6 juin 2010 par Meka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phb Posté(e) 6 juin 2010 Share Posté(e) 6 juin 2010 Meka meme si j'ai pas de brick CA c'est du tuto ! il le faudrait meme dans un coin du site de frandroid ou dans une section [tuto] ! s'il etait tous comme ca ca serait je pense plus simple pour tout le monde plutot que d'avoir plein de message avec du "ca marche pas" la plus d'excuse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 6 juin 2010 Share Posté(e) 6 juin 2010 (modifié) +1 excellent tuto Meka, tu devrais faire un post à part avec un début d'intitulé [Tuto] pour qu'un modérateur l'épingle en tête du forum et qu'on remplace celui la ;) Modifié 6 juin 2010 par Minux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zokreb Posté(e) 6 juin 2010 Share Posté(e) 6 juin 2010 Excellent Meka ! Je n'ai pas encore brické mon tel (et Dieu sait que j'ai flashé mon aise) mais ton tuto est très clair en cas de pépin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 6 juin 2010 Share Posté(e) 6 juin 2010 (modifié) Merci super tuto ! Ça fait tout de suite moins peur quand des explications claires suivent ;) Modifié 6 juin 2010 par Hypnoz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuraiba Posté(e) 6 juin 2010 Share Posté(e) 6 juin 2010 Bien joué. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beotien Posté(e) 6 juin 2010 Share Posté(e) 6 juin 2010 (modifié) Merci mille fois Meka pour ce tuto très détaillé , je pense en effet qu' il faudrait séparer ton post et l' épingler tant il est parfait Je m' y mets tout de suite PS : bien que je lise quotidiennement les rubriques Désire sur Modaco ou Xda depuis que j' ai mon Désire , je n' avais jamais vu le mode de démarrage que tu indiques Merci encore, j' ai pu récupérer ma synchro HTC Sync ; si je le pouvais, je t' aurais octroyé plusieurs points de karma :) Modifié 6 juin 2010 par beotien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meka Posté(e) 6 juin 2010 Share Posté(e) 6 juin 2010 (modifié) Ravi d'avoir pu aider ;) Je vais remettre les phrases en forme (utiliser l'infinitif pour les verbes) pour faire un nouveau topic [TUTO] avec une tournure impersonnelle si vous jugez cela utile. Modifié 6 juin 2010 par Meka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 Salut, je vais essayer de détailler un peu pour toi et tous ceux qui sont perdus avec le fix du brick usb, il est vrai que c'est pas très clair. 1. Tu relies ton téléphone à ton PC via le cable usb. 2. Tu allumes ton téléphone en maintenant la touche "Back" (la flèche), tu atteris directement en fastboot. Tu vérifies que y ait bien marqué FASTBOOT USB dans le cadre rouge. Et sur la deuxième ligne de ton écran, là où il y a marqué HBOOT, regarde si il est inscrit HBOOT-0.75 ou HBOOT-0.80 au début. 3. Si il y a marqué HBOOT-0.75, tu télécharges cette archive zip SINON Si il y a marqué HBOOT-0.80, tu télécharges cette archive .zip C'est le Dossier Recovery R5 de Paul (chez Modaco) qui contient tout ce qu'il te faut pour te débrouiller: fastboot-windows.exe, adb-windows.exe, recovery-windows.bat et step1-windows.bat. Tu extrais les fichiers dans un dossier facile d'accès, du genre C:\r5-desire-root. 4. Sur ton PC, tu ouvres une invite de commande et tu tapes cd C:\r5-desire-root 5. Toujours dans l'invite de commande, tape ensuite fastboot-windows oem enableqxdm 0, ceci réactivera ta carte SD. 6. Tape ensuite fastboot-windows oem boot 7. Tu regardes les lignes qui se sont affichés dans la fenêtre de commande, tu cherches celle où il y a marqué INFOCID is HTC__203 (ça va pas forcément être HTC__203 pour toi, donc retiens bien ce que c'est, que ce soit, HTC__147, HTC__E58 ou autre, c'est l'information vitale dont tu as besoin, note la bien). Normalement cette ligne fait partie des 15 premières affichées par la commande. 8. Eteins ton Desire. 8 bis. Uniquement si ton téléphone n'est pas déjà rooté, l'USB brick ne dé-roote pas le Desire: Si tu n'as pas rooté le téléphone, il faut le rooter en redémarrant une fois de plus en mode FastBoot, et en lançant step1-windows.bat. Je te laisse te référer au tutorial habituel pour le root: http://android.modaco.com/content/htc-desire-desire-modaco-com/307365/24-may-r5-htc-desire-rooting-guide-now-with-hboot-0-80-and-os-to-1-21-support/ 9. Génére toi ton fichier mtd0.img en allant sur cette page: http://ks33673.kimsufi.com/misc/ La page va te demander de renseigner deux champs d'un formulaire, ton CID HTC__XXX que tu as relevé précédemment (attention de bien mettre les deux _ côte à côte: __) et la ROM de base (même si tu as une ROM custom, vraisemblablement elle sera basée soit sur la 1.15.405.4 ou la 1.21.405.2, allume ton téléphone pour le vérifier au besoin dans les paramètres). Récupère le fichier généré mtd0.img en le mettant dans un dossier de ton choix. 10. Télécharge le fichier flash_image 11. Si tu peux te débrouiller pour avoir accès à ta MicroSD autrement que par ton téléphone avec un lecteur de cartes, retire la carte microSD de ton téléphone et met la dans ce lecteur. Tu le branches à ton PC. Tu mets tes fichiers mtd0.img et flash_image à la racine de ta carte MicroSD OU (si tu n'as pas d'autre lecteur MicroSD à part ton téléphone), tu upload tes fichiers mtd0.img et flash_image sur un FTP à toi ou sur le site Megaupload ou RapidShare, et tu les télécharges depuis le navigateur Internet de ton téléphone. Tu les déplaces ensuite à la racine de la carte MicroSD en utilisant le gestionnaire de fichiers de ton choix (AndroZip par exemple, ou Astro), par défaut les fichiers auront été placés dans le dossier download suite au téléchargement. 12. Tu remets ta carte MicroSD dans le Desire et tu le rallumes si tu as utilisé la technique du lecteur externe. 13. Tu télécharges un émulateur de Terminal sur le Market, y en a des gratuits: Terminal Emulator, ou Android Terminal Emulator. 14. Tu ouvres l'émulateur de terminal installé, et tu tapes ces commandes: su cat /sdcard/flash_image > /data/flash_image cat /sdcard/mtd0.img > /data/mtd0.img chmod 755 /data/flash_image /data/flash_image misc /data/mtd0.img 15. Normalement l'USB est de retour après redémarrage du téléphone ;) Merci beaucoup, A peine une semaine d'utilisation et j'avai deja des problemes de usb qui fonctionne aleatoirement ... j'ai eu du mal a faire le fastboot oem boot ... mais [color=red][b]sa[/b][/color] aete ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plopingo Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 Salut, je vais essayer de détailler un peu pour toi et tous ceux qui sont perdus avec le fix du brick usb, il est vrai que c'est pas très clair. 1. Tu relies ton téléphone à ton PC via le cable usb. 2. Tu allumes ton téléphone en maintenant la touche "Back" (la flèche), tu atteris directement en fastboot. Tu vérifies que y ait bien marqué FASTBOOT USB dans le cadre rouge. Et sur la deuxième ligne de ton écran, là où il y a marqué HBOOT, regarde si il est inscrit HBOOT-0.75 ou HBOOT-0.80 au début. 3. Si il y a marqué HBOOT-0.75, tu télécharges cette archive zip SINON Si il y a marqué HBOOT-0.80, tu télécharges cette archive .zip C'est le Dossier Recovery R5 de Paul (chez Modaco) qui contient tout ce qu'il te faut pour te débrouiller: fastboot-windows.exe, adb-windows.exe, recovery-windows.bat et step1-windows.bat. Tu extrais les fichiers dans un dossier facile d'accès, du genre C:\r5-desire-root. 4. Sur ton PC, tu ouvres une invite de commande et tu tapes cd C:\r5-desire-root 5. Toujours dans l'invite de commande, tape ensuite fastboot-windows oem enableqxdm 0, ceci réactivera ta carte SD. 6. Tape ensuite fastboot-windows oem boot 7. Tu regardes les lignes qui se sont affichés dans la fenêtre de commande, tu cherches celle où il y a marqué INFOCID is HTC__203 (ça va pas forcément être HTC__203 pour toi, donc retiens bien ce que c'est, que ce soit, HTC__147, HTC__E58 ou autre, c'est l'information vitale dont tu as besoin, note la bien). Normalement cette ligne fait partie des 15 premières affichées par la commande. 8. Eteins ton Desire. 8 bis. Uniquement si ton téléphone n'est pas déjà rooté, l'USB brick ne dé-roote pas le Desire: Si tu n'as pas rooté le téléphone, il faut le rooter en redémarrant une fois de plus en mode FastBoot, et en lançant step1-windows.bat. Je te laisse te référer au tutorial habituel pour le root: http://android.modaco.com/content/htc-desire-desire-modaco-com/307365/24-may-r5-htc-desire-rooting-guide-now-with-hboot-0-80-and-os-to-1-21-support/ 9. Génére toi ton fichier mtd0.img en allant sur cette page: http://ks33673.kimsufi.com/misc/ La page va te demander de renseigner deux champs d'un formulaire, ton CID HTC__XXX que tu as relevé précédemment (attention de bien mettre les deux _ côte à côte: __) et la ROM de base (même si tu as une ROM custom, vraisemblablement elle sera basée soit sur la 1.15.405.4 ou la 1.21.405.2, allume ton téléphone pour le vérifier au besoin dans les paramètres). Récupère le fichier généré mtd0.img en le mettant dans un dossier de ton choix. 10. Télécharge le fichier flash_image 11. Si tu peux te débrouiller pour avoir accès à ta MicroSD autrement que par ton téléphone avec un lecteur de cartes, retire la carte microSD de ton téléphone et met la dans ce lecteur. Tu le branches à ton PC. Tu mets tes fichiers mtd0.img et flash_image à la racine de ta carte MicroSD OU (si tu n'as pas d'autre lecteur MicroSD à part ton téléphone), tu upload tes fichiers mtd0.img et flash_image sur un FTP à toi ou sur le site Megaupload ou RapidShare, et tu les télécharges depuis le navigateur Internet de ton téléphone. Tu les déplaces ensuite à la racine de la carte MicroSD en utilisant le gestionnaire de fichiers de ton choix (AndroZip par exemple, ou Astro), par défaut les fichiers auront été placés dans le dossier download suite au téléchargement. 12. Tu remets ta carte MicroSD dans le Desire et tu le rallumes si tu as utilisé la technique du lecteur externe. 13. Tu télécharges un émulateur de Terminal sur le Market, y en a des gratuits: Terminal Emulator, ou Android Terminal Emulator. 14. Tu ouvres l'émulateur de terminal installé, et tu tapes ces commandes: su cat /sdcard/flash_image > /data/flash_image cat /sdcard/mtd0.img > /data/mtd0.img chmod 755 /data/flash_image /data/flash_image misc /data/mtd0.img 15. Normalement l'USB est de retour après redémarrage du téléphone ;) nikel :) merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plopingo Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 (modifié) par contre je viens de voir les sources après avoir debrik qu'il y a une nouvelle methode carrément plus simple 1. Follow this r5 rooting guide to do Step 1 of the rooting.That will give you a basic ROM to work with, with root capability. 2. Enable the SD Card functionality. Boot your phone in FASTBOOT mode (back + power), and enter this command: 'fastboot oem enableqxdm 0' . This will re-enable your SD card. 3. Put THIS update.zip on your sdcard. 4. Power off your phone. Hold Volume-Down + Power to turn it on, and select Recovery. 5. When in the screen with the big red exclamation mark, Hold Volume-Up + press Power, and select apply sdcard:update.zip. 6. This will automatically fix your MISC partition with the correct CID. Reboot, and your done! Source : http://android.modaco.com/content-page/309939/usb-brick-rickrolled-b0rked-fixed/ Modifié 27 juin 2010 par plopingo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xana05 Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 Nickel le tuto de Meka parque le premier et pas très explicite mais sinon pour moi sa remarche plopingo je viens de voir ton poste une fois que j'ai fini de réparer le brick USB :( , mais il y a pas de retour sur Frandroid en espèrent qu'il fonctionne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lildjey Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 Merci énormément pour ce tuto, il ma sauvé !! ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YannouDroid Posté(e) 1 mars 2011 Share Posté(e) 1 mars 2011 1. Follow this r5 rooting guide to do Step 1 of the rooting. That will give you a basic ROM to work with, with root capability. 2. Enable the SD Card functionality. Boot your phone in FASTBOOT mode (back + power), and enter this command: 'fastboot oem enableqxdm 0' . This will re-enable your SD card. 3. Put THIS update.zip on your sdcard. 4. Power off your phone. Hold Volume-Down + Power to turn it on, and select Recovery. 5. When in the screen with the big red exclamation mark, Hold Volume-Up + press Power, and select apply sdcard:update.zip. 6. This will automatically fix your MISC partition with the correct CID. Reboot, and your done! Impossible de faire marcher ça pour moi : "Put THIS update.zip on your sdcard", ok, mais à ce stade là, la sd n'est toujours pas reconnue par le pc... C'est dommage, ça avait l'air d'être le plus simple à faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi1970 Posté(e) 26 mars 2011 Share Posté(e) 26 mars 2011 bonjour, j'essaye en vain de débloquer mon telephone qui ne veut plus installer de nouvelle ROM depuis le recovery "install from sdcard complete" puis il reste dans le recovery et si je fais reboot, ça reste sur le logo HTC est ce qu il est brické ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.