Aller au contenu

[Tuto] Fixer l'USB-Brick


nours78

Recommended Posts

Il faut être rooté pour effectuer les commandes suivantes.

Refaire l'etape 1 du root si nécessaire

Etapes:

1. Trouver votre CID. Passer en mode fastboot et faire 'fastboot oem boot'

Le log vous dira quelquechose comme cela:

#INFOTAG:Ramdisk OK

#INFOTAG:smi ok, size = 0

#INFOTAG:hwid 0x0

#INFOTAG:skuid 0x21F04

#INFOTAG:hero panel = 0x0

#INFOTAG:engineerid = 0x0

#INFOMCP dual-die

#INFOMCP dual-die

#INFOTAG:mono-die = 0x0

#INFODevice CID is not super CID

#INFOCID is HTC__E11

Dans ce cas spécifique, le CID est HTC__E11.

2. Télécharger la mtd0.img ici .

Editez ce fichier avec le CID trouvé avec un éditeur hexadécimal.

3. Récuperer le flash_img ici.

Le mettre sur /data/ et flashez l'image modifiée en utilisant:

"flash_image misc /data/mtd0.img"

Vous pouvez mettre mtd0.img et flash_image sur votre téléphone en les mettant sur la carte SD et ensuite en entrant les commandes suivantes dans un émulateur de terminal

'cat /sdcard/flash_image > /data/flash_image'

'cat /sdcard/mtd0.img > /data/mtd0.img'

Vous aurez peut être à faire 'chmod u+x /data/flash_image' avant de lancer les commandes.

4. Répetez l'étape précédente plusieurs fois si cela ne fonctionne pas.

5. Fini! Redémarrez votre téléphone et vous devriez avoir une connectivité USB normale.

Credits:

-kubino @ XDA for providing us with the 'misc' information

-TheProfessor @ irc.oftc.net #modaco for being the first test subject + debugging

-adam235 @ irc.oftc.net #modaco for being a test subject as well + debugging

-SgtDavePwnage @ irc.oftc.net #modaco -> moral support + debugging

Tout frais, tout traduit.

http://android.modaco.com/content/htc-desire-desire-modaco-com/309939/usb-brick-rickrolled-b0rked-fixed/

Modifié par nours78
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une nouvelle qui rassure (et preuve que les dev. on prit le problème au sérieux) même si la "procédure" n'est pas des plus simple .. (sans parler du passage en root)..

Perso : pour le passage en root j'attends un 'apk'/ou un truc simple a mettre sur le tel et a l'exécuter tant que ca sera pas comme ca je suis pas sur d'avoir super confiance. De plus il y a beaucoup de manip et de version (on est pas toujours sur d'avoir la derniere et la derniere version n'est pas toujours la plus stable :/)

Perso ca sera un "wait and see" ...

mais félicitation au développeur / testeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut après avoir installé Froyo brickage usb.... :P

Quand je suis en Fasboot j'ai pas "fastboot oem boot"

J'ai seulement Bootloader , reboot, reboot bootloader, power down

Une idée

Modifié par Kuraiba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que tu as uniquement traduit le tuto et il est bien traduit, mais le tuto en lui même est tout sauf clair. Déjà en anglais c'était l'horreur mais en français c'est pareil.

Notamment l'étape 3 où je suis complètement à la rue. Il sort d'où ce repertoire /data/.. Entre autre..

J'appréhende le jour où je vais bricker le mien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai exactement le même problème que Kuraiba ; j' ai éteint le Desire puis rallumer en maintenant Power et vol down

Sur l' ecran obtenu , quel bouton harware utiliser pour le mode fastboot : les touches volume permettent d' aller en recovery, , presser la touche power permet d' être en fastboot, et après ?

Il faut aller en fastboot et depuis windows taper les commandes depuis le dossier avec fastboot.exe

En commançant par "fastboot oem enableqxdm 0" pour reactiver la carte SD.

Faut il réutiliser recovery-windows.bat ? Sinon, depuis quel dossier ? Le SDK ? Le dossier pushfiles utilisé pour le root ?

Je suis désolé d' avoir brické le mien aussi, j' ai essayé même de reflasher, mais un tuto plus détaillé serait très apprécié : merci à vous

Modifié par beotien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, n'ayant pas brické mon téléphone (même après des centaines de flash) je ne peux pas trop aider...

Je pense que le fastboot est le menu juste avant que tu choisisse recovery justement, ça devrait dire fastboot USB.

Pas besoin de recovery-windows.bat, simplement passer par une invite de commande dans le dossier SDK/tools (ou fastboot.exe devrait être présent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai exactement le même problème que Kuraiba ; j' ai éteint le Desire puis rallumer en maintenant Power et vol down

Sur l' ecran obtenu , quel bouton harware utiliser pour le mode fastboot : les touches volume permettent d' aller en recovery, , presser la touche power permet d' être en fastboot, et après ?

Faut il réutiliser recovery-windows.bat ? Sinon, depuis quel dossier ? Le SDK ? Le dossier pushfiles utilisé pour le root ?

Je suis désolé d' avoir brické le mien aussi, j' ai essayé même de reflasher, mais un tuto plus détaillé serait très apprécié : merci à vous

Salut, je vais essayer de détailler un peu pour toi et tous ceux qui sont perdus avec le fix du brick usb, il est vrai que c'est pas très clair.

1. Tu relies ton téléphone à ton PC via le cable usb.

2. Tu allumes ton téléphone en maintenant la touche "Back" (la flèche), tu atteris directement en fastboot. Tu vérifies que y ait bien marqué FASTBOOT USB dans le cadre rouge. Et sur la deuxième ligne de ton écran, là où il y a marqué HBOOT, regarde si il est inscrit HBOOT-0.75 ou HBOOT-0.80 au début.

3. Si il y a marqué HBOOT-0.75, tu télécharges cette archive zip

SINON

Si il y a marqué HBOOT-0.80, tu télécharges cette archive .zip

C'est le Dossier Recovery R5 de Paul (chez Modaco) qui contient tout ce qu'il te faut pour te débrouiller: fastboot-windows.exe, adb-windows.exe, recovery-windows.bat et step1-windows.bat.

Tu extrais les fichiers dans un dossier facile d'accès, du genre C:\r5-desire-root.

4. Sur ton PC, tu ouvres une invite de commande et tu tapes cd C:\r5-desire-root

5. Toujours dans l'invite de commande, tape ensuite fastboot-windows oem enableqxdm 0, ceci réactivera ta carte SD.

6. Tape ensuite fastboot-windows oem boot

7. Tu regardes les lignes qui se sont affichés dans la fenêtre de commande, tu cherches celle où il y a marqué INFOCID is HTC__203 (ça va pas forcément être HTC__203 pour toi, donc retiens bien ce que c'est, que ce soit, HTC__147, HTC__E58 ou autre, c'est l'information vitale dont tu as besoin, note la bien). Normalement cette ligne fait partie des 15 premières affichées par la commande.

8. Eteins ton Desire.

8 bis. Uniquement si ton téléphone n'est pas déjà rooté, l'USB brick ne dé-roote pas le Desire: Si tu n'as pas rooté le téléphone, il faut le rooter en redémarrant une fois de plus en mode FastBoot, et en lançant step1-windows.bat. Je te laisse te référer au tutorial habituel pour le root: http://android.modaco.com/content/htc-desire-desire-modaco-com/307365/24-may-r5-htc-desire-rooting-guide-now-with-hboot-0-80-and-os-to-1-21-support/

9. Génére toi ton fichier mtd0.img en allant sur cette page: http://ks33673.kimsufi.com/misc/

La page va te demander de renseigner deux champs d'un formulaire, ton CID HTC__XXX que tu as relevé précédemment (attention de bien mettre les deux _ côte à côte: __) et la ROM de base (même si tu as une ROM custom, vraisemblablement elle sera basée soit sur la 1.15.405.4 ou la 1.21.405.2, allume ton téléphone pour le vérifier au besoin dans les paramètres).

Récupère le fichier généré mtd0.img en le mettant dans un dossier de ton choix.

10. Télécharge le fichier flash_image

11. Si tu peux te débrouiller pour avoir accès à ta MicroSD autrement que par ton téléphone avec un lecteur de cartes, retire la carte microSD de ton téléphone et met la dans ce lecteur. Tu le branches à ton PC.

Tu mets tes fichiers mtd0.img et flash_image à la racine de ta carte MicroSD

OU (si tu n'as pas d'autre lecteur MicroSD à part ton téléphone), tu upload tes fichiers mtd0.img et flash_image sur un FTP à toi ou sur le site Megaupload ou RapidShare, et tu les télécharges depuis le navigateur Internet de ton téléphone. Tu les déplaces ensuite à la racine de la carte MicroSD en utilisant le gestionnaire de fichiers de ton choix (AndroZip par exemple, ou Astro), par défaut les fichiers auront été placés dans le dossier download suite au téléchargement.

12. Tu remets ta carte MicroSD dans le Desire et tu le rallumes si tu as utilisé la technique du lecteur externe.

13. Tu télécharges un émulateur de Terminal sur le Market, y en a des gratuits: Terminal Emulator, ou Android Terminal Emulator.

14. Tu ouvres l'émulateur de terminal installé, et tu tapes ces commandes:

su

cat /sdcard/flash_image > /data/flash_image

cat /sdcard/mtd0.img > /data/mtd0.img

chmod 755 /data/flash_image

/data/flash_image misc /data/mtd0.img

15. Normalement l'USB est de retour après redémarrage du téléphone ;)

Modifié par Meka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meka meme si j'ai pas de brick CA c'est du tuto ! il le faudrait meme dans un coin du site de frandroid ou dans une section [tuto] ! s'il etait tous comme ca ca serait je pense plus simple pour tout le monde plutot que d'avoir plein de message avec du "ca marche pas" la plus d'excuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 excellent tuto

Meka, tu devrais faire un post à part avec un début d'intitulé [Tuto] pour qu'un modérateur l'épingle en tête du forum et qu'on remplace celui la ;)

Modifié par Minux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mille fois Meka pour ce tuto très détaillé , je pense en effet qu' il faudrait séparer ton post et l' épingler tant il est parfait

Je m' y mets tout de suite

PS : bien que je lise quotidiennement les rubriques Désire sur Modaco ou Xda depuis que j' ai mon Désire , je n' avais jamais vu le mode de démarrage que tu indiques

Merci encore, j' ai pu récupérer ma synchro HTC Sync ; si je le pouvais, je t' aurais octroyé plusieurs points de karma :)

Modifié par beotien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi d'avoir pu aider ;)

Je vais remettre les phrases en forme (utiliser l'infinitif pour les verbes) pour faire un nouveau topic [TUTO] avec une tournure impersonnelle si vous jugez cela utile.

Modifié par Meka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, je vais essayer de détailler un peu pour toi et tous ceux qui sont perdus avec le fix du brick usb, il est vrai que c'est pas très clair.

1. Tu relies ton téléphone à ton PC via le cable usb.

2. Tu allumes ton téléphone en maintenant la touche "Back" (la flèche), tu atteris directement en fastboot. Tu vérifies que y ait bien marqué FASTBOOT USB dans le cadre rouge. Et sur la deuxième ligne de ton écran, là où il y a marqué HBOOT, regarde si il est inscrit HBOOT-0.75 ou HBOOT-0.80 au début.

3. Si il y a marqué HBOOT-0.75, tu télécharges cette archive zip

SINON

Si il y a marqué HBOOT-0.80, tu télécharges cette archive .zip

C'est le Dossier Recovery R5 de Paul (chez Modaco) qui contient tout ce qu'il te faut pour te débrouiller: fastboot-windows.exe, adb-windows.exe, recovery-windows.bat et step1-windows.bat.

Tu extrais les fichiers dans un dossier facile d'accès, du genre C:\r5-desire-root.

4. Sur ton PC, tu ouvres une invite de commande et tu tapes cd C:\r5-desire-root

5. Toujours dans l'invite de commande, tape ensuite fastboot-windows oem enableqxdm 0, ceci réactivera ta carte SD.

6. Tape ensuite fastboot-windows oem boot

7. Tu regardes les lignes qui se sont affichés dans la fenêtre de commande, tu cherches celle où il y a marqué INFOCID is HTC__203 (ça va pas forcément être HTC__203 pour toi, donc retiens bien ce que c'est, que ce soit, HTC__147, HTC__E58 ou autre, c'est l'information vitale dont tu as besoin, note la bien). Normalement cette ligne fait partie des 15 premières affichées par la commande.

8. Eteins ton Desire.

8 bis. Uniquement si ton téléphone n'est pas déjà rooté, l'USB brick ne dé-roote pas le Desire: Si tu n'as pas rooté le téléphone, il faut le rooter en redémarrant une fois de plus en mode FastBoot, et en lançant step1-windows.bat. Je te laisse te référer au tutorial habituel pour le root: http://android.modaco.com/content/htc-desire-desire-modaco-com/307365/24-may-r5-htc-desire-rooting-guide-now-with-hboot-0-80-and-os-to-1-21-support/

9. Génére toi ton fichier mtd0.img en allant sur cette page: http://ks33673.kimsufi.com/misc/

La page va te demander de renseigner deux champs d'un formulaire, ton CID HTC__XXX que tu as relevé précédemment (attention de bien mettre les deux _ côte à côte: __) et la ROM de base (même si tu as une ROM custom, vraisemblablement elle sera basée soit sur la 1.15.405.4 ou la 1.21.405.2, allume ton téléphone pour le vérifier au besoin dans les paramètres).

Récupère le fichier généré mtd0.img en le mettant dans un dossier de ton choix.

10. Télécharge le fichier flash_image

11. Si tu peux te débrouiller pour avoir accès à ta MicroSD autrement que par ton téléphone avec un lecteur de cartes, retire la carte microSD de ton téléphone et met la dans ce lecteur. Tu le branches à ton PC.

Tu mets tes fichiers mtd0.img et flash_image à la racine de ta carte MicroSD

OU (si tu n'as pas d'autre lecteur MicroSD à part ton téléphone), tu upload tes fichiers mtd0.img et flash_image sur un FTP à toi ou sur le site Megaupload ou RapidShare, et tu les télécharges depuis le navigateur Internet de ton téléphone. Tu les déplaces ensuite à la racine de la carte MicroSD en utilisant le gestionnaire de fichiers de ton choix (AndroZip par exemple, ou Astro), par défaut les fichiers auront été placés dans le dossier download suite au téléchargement.

12. Tu remets ta carte MicroSD dans le Desire et tu le rallumes si tu as utilisé la technique du lecteur externe.

13. Tu télécharges un émulateur de Terminal sur le Market, y en a des gratuits: Terminal Emulator, ou Android Terminal Emulator.

14. Tu ouvres l'émulateur de terminal installé, et tu tapes ces commandes:

su

cat /sdcard/flash_image > /data/flash_image

cat /sdcard/mtd0.img > /data/mtd0.img

chmod 755 /data/flash_image

/data/flash_image misc /data/mtd0.img

15. Normalement l'USB est de retour après redémarrage du téléphone ;)

Merci beaucoup,

A peine une semaine d'utilisation et j'avai deja des problemes de usb qui fonctionne aleatoirement ... j'ai eu du mal a faire le fastboot oem boot ... mais [color=red][b]sa[/b][/color] aete ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, je vais essayer de détailler un peu pour toi et tous ceux qui sont perdus avec le fix du brick usb, il est vrai que c'est pas très clair.

1. Tu relies ton téléphone à ton PC via le cable usb.

2. Tu allumes ton téléphone en maintenant la touche "Back" (la flèche), tu atteris directement en fastboot. Tu vérifies que y ait bien marqué FASTBOOT USB dans le cadre rouge. Et sur la deuxième ligne de ton écran, là où il y a marqué HBOOT, regarde si il est inscrit HBOOT-0.75 ou HBOOT-0.80 au début.

3. Si il y a marqué HBOOT-0.75, tu télécharges cette archive zip

SINON

Si il y a marqué HBOOT-0.80, tu télécharges cette archive .zip

C'est le Dossier Recovery R5 de Paul (chez Modaco) qui contient tout ce qu'il te faut pour te débrouiller: fastboot-windows.exe, adb-windows.exe, recovery-windows.bat et step1-windows.bat.

Tu extrais les fichiers dans un dossier facile d'accès, du genre C:\r5-desire-root.

4. Sur ton PC, tu ouvres une invite de commande et tu tapes cd C:\r5-desire-root

5. Toujours dans l'invite de commande, tape ensuite fastboot-windows oem enableqxdm 0, ceci réactivera ta carte SD.

6. Tape ensuite fastboot-windows oem boot

7. Tu regardes les lignes qui se sont affichés dans la fenêtre de commande, tu cherches celle où il y a marqué INFOCID is HTC__203 (ça va pas forcément être HTC__203 pour toi, donc retiens bien ce que c'est, que ce soit, HTC__147, HTC__E58 ou autre, c'est l'information vitale dont tu as besoin, note la bien). Normalement cette ligne fait partie des 15 premières affichées par la commande.

8. Eteins ton Desire.

8 bis. Uniquement si ton téléphone n'est pas déjà rooté, l'USB brick ne dé-roote pas le Desire: Si tu n'as pas rooté le téléphone, il faut le rooter en redémarrant une fois de plus en mode FastBoot, et en lançant step1-windows.bat. Je te laisse te référer au tutorial habituel pour le root: http://android.modaco.com/content/htc-desire-desire-modaco-com/307365/24-may-r5-htc-desire-rooting-guide-now-with-hboot-0-80-and-os-to-1-21-support/

9. Génére toi ton fichier mtd0.img en allant sur cette page: http://ks33673.kimsufi.com/misc/

La page va te demander de renseigner deux champs d'un formulaire, ton CID HTC__XXX que tu as relevé précédemment (attention de bien mettre les deux _ côte à côte: __) et la ROM de base (même si tu as une ROM custom, vraisemblablement elle sera basée soit sur la 1.15.405.4 ou la 1.21.405.2, allume ton téléphone pour le vérifier au besoin dans les paramètres).

Récupère le fichier généré mtd0.img en le mettant dans un dossier de ton choix.

10. Télécharge le fichier flash_image

11. Si tu peux te débrouiller pour avoir accès à ta MicroSD autrement que par ton téléphone avec un lecteur de cartes, retire la carte microSD de ton téléphone et met la dans ce lecteur. Tu le branches à ton PC.

Tu mets tes fichiers mtd0.img et flash_image à la racine de ta carte MicroSD

OU (si tu n'as pas d'autre lecteur MicroSD à part ton téléphone), tu upload tes fichiers mtd0.img et flash_image sur un FTP à toi ou sur le site Megaupload ou RapidShare, et tu les télécharges depuis le navigateur Internet de ton téléphone. Tu les déplaces ensuite à la racine de la carte MicroSD en utilisant le gestionnaire de fichiers de ton choix (AndroZip par exemple, ou Astro), par défaut les fichiers auront été placés dans le dossier download suite au téléchargement.

12. Tu remets ta carte MicroSD dans le Desire et tu le rallumes si tu as utilisé la technique du lecteur externe.

13. Tu télécharges un émulateur de Terminal sur le Market, y en a des gratuits: Terminal Emulator, ou Android Terminal Emulator.

14. Tu ouvres l'émulateur de terminal installé, et tu tapes ces commandes:

su

cat /sdcard/flash_image > /data/flash_image

cat /sdcard/mtd0.img > /data/mtd0.img

chmod 755 /data/flash_image

/data/flash_image misc /data/mtd0.img

15. Normalement l'USB est de retour après redémarrage du téléphone ;)

nikel :) merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre je viens de voir les sources après avoir debrik qu'il y a une nouvelle methode carrément plus simple

1. Follow this r5 rooting guide to do Step 1 of the rooting.

That will give you a basic ROM to work with, with root capability.

2. Enable the SD Card functionality. Boot your phone in FASTBOOT mode (back + power), and enter this command: 'fastboot oem enableqxdm 0' . This will re-enable your SD card.

3. Put THIS update.zip on your sdcard.

4. Power off your phone. Hold Volume-Down + Power to turn it on, and select Recovery.

5. When in the screen with the big red exclamation mark, Hold Volume-Up + press Power, and select apply sdcard:update.zip.

6. This will automatically fix your MISC partition with the correct CID. Reboot, and your done!

Source : http://android.modaco.com/content-page/309939/usb-brick-rickrolled-b0rked-fixed/

Modifié par plopingo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 4 weeks later...

1. Follow this r5 rooting guide to do Step 1 of the rooting.

That will give you a basic ROM to work with, with root capability.

2. Enable the SD Card functionality. Boot your phone in FASTBOOT mode (back + power), and enter this command: 'fastboot oem enableqxdm 0' . This will re-enable your SD card.

3. Put THIS update.zip on your sdcard.

4. Power off your phone. Hold Volume-Down + Power to turn it on, and select Recovery.

5. When in the screen with the big red exclamation mark, Hold Volume-Up + press Power, and select apply sdcard:update.zip.

6. This will automatically fix your MISC partition with the correct CID. Reboot, and your done!

Impossible de faire marcher ça pour moi : "Put THIS update.zip on your sdcard", ok, mais à ce stade là, la sd n'est toujours pas reconnue par le pc...

C'est dommage, ça avait l'air d'être le plus simple à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour,

j'essaye en vain de débloquer mon telephone qui ne veut plus installer de nouvelle ROM

depuis le recovery

"install from sdcard complete" puis il reste dans le recovery

et si je fais reboot, ça reste sur le logo HTC

est ce qu il est brické ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...