eskates Posté(e) 1 décembre 2012 Share Posté(e) 1 décembre 2012 (modifié) Bonjour, Voila vous avez certainement vu mon autre post. Je me permets de créer un autre post, car cela concerne un tout autre problème. En effet, je n'arrive pas du tout à avoir de connexion ni 3g ni edge, bref aucun réseau extérieur. En revanche, le wi-fi marche parfaitement et j'ai un réseau téléphone parfait ! Quelqu'un a t-il des idées de raison à ce problème ? Modifié 17 décembre 2012 par eskates Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krifst Posté(e) 1 décembre 2012 Share Posté(e) 1 décembre 2012 (modifié) Sûrment des problèmes d'APNs. :) Pour les changer vas dans Paramètres ==> Sans Fil et Réseaux ==> Réseaux mobiles ==> Noms des points d'accès. APNs Virgin Mobile, qui fait maintenant parti du réseau SFR : InternetNom : Virgin DATA-GPRS APN : virgin-mobile.fr Proxy : Non defini Port : Non defini MCC : 208 MNC : 23 Type d'authentification : Aucune Type d'APN : internet MMS Nom : Virgin MMS APN : virgin-mobile.fr MMSC :http://mmc.omeatelecom.fr/servlets/mms Proxy MMS : 10.6.10.1 Port : 8080 MCC : 208 MNC : 23 Type d'authentification : aucune Type d'APN : mms Modifié 1 décembre 2012 par Krifst Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eskates Posté(e) 2 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2012 Okai, alors quand j'arrive dans APN j'ai un grand éran noir avec juste marqué " APN " au dessus.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krifst Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 (modifié) Ok. Appuie sur la touche Menu du portable. Tu fais rétablir par défaut. Tu testes tes connexions pour voir si ça fonctionne. Si cela ne fonctionne pas, tu modifies les nouveaux APNs créés avec les paramètres que je t'ai donné. :) Ou tu supprimes tout et tu en créés des nouveaux, au choix. Modifié 2 décembre 2012 par Krifst Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eskates Posté(e) 2 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2012 Bon c'est fait, et ca ne marche toujours pas... J'espère que c'est pas ce téléphone qui a un souci >< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jipango Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 uen fois les apn rentrés fait enregistrer et redemarre le portable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faboullouss Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 Es-tu en stock rom ou rom custom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eskates Posté(e) 4 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2012 Jipango -> Tout a été fait suivant ton guide, ca ne marche désespérément pas.. EFF -> Je suis en ROM officielle HTC sense 2.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faboullouss Posté(e) 4 décembre 2012 Share Posté(e) 4 décembre 2012 Cela n'a jamais fonctionné ou alors c'est arrivé subitement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eskates Posté(e) 4 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2012 Je ne sais pas... Comme dit le téléphone est acheté d'occas, il a seulement 4 mois, je ne sais pas si ca a marché chez l'ancienne propriétaire, chez moi ca n'a jamais marché. Je pense appeller l'ancienne proprio pour lui poser la question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faboullouss Posté(e) 4 décembre 2012 Share Posté(e) 4 décembre 2012 Ça vaudrait peut-être le coup d'essayer une rom custom ? (surtout pour profiter des toutes les améliorations..) (ça ne résoud pas le problème, certes, mais bon) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krifst Posté(e) 4 décembre 2012 Share Posté(e) 4 décembre 2012 Peut être la carte SIM ? Je ne sais pas si c'est une neuve ou si elle fonctionne sur d'autres terminaux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faboullouss Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 La data a t elle déjà fonctionné sur un autre terminal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eskates Posté(e) 6 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2012 La carte SIM fonctionne, elle a fonctionné dans un Acer liquid E et un Toshiba TG01. Désormais, le téléphone entier se met à avoir des défauts ( impossible de le déverouiller,touche précédent qui marche une fois sur deux ) je pense bien m'être fait arnaquer avec ce HTC ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faboullouss Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 Comme je l'ai dit plus haut, ça vaudrait le coup d'essayer une rom custom (même si ça ne résoud pas trop problème dans le fond, mais tu as tout à y gagner) Ça vaudrait aussi le coup de passer un coup de fil au vendeur et de lui en toucher deux mots, au moins pour tester ça réaction.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eskates Posté(e) 11 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2012 Alors, j'ai effectivement appellé le premier propriétaire qui me dit n'avoir jamais eu aucun souci ! ( Evidemment. ) Je vais effectivement essayer une ROM custom, dès que j'aurai enfin réussi mon root ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eskates Posté(e) 14 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2012 Bon, sous CM9 ca ne marche toujours pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krifst Posté(e) 14 décembre 2012 Share Posté(e) 14 décembre 2012 (modifié) En activant les données actives tu n'as pas de petit symbole H ou 3G à côté du réseau ? C'est bizzare puisque si le réseau fonctionne, l'internet devrait fonctionner aussi... Ca vient peut être de ton forfait ? C'est lequel ? Modifié 14 décembre 2012 par Krifst Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eskates Posté(e) 14 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2012 Nan, rien du tout... Je sais pas, probablement la faute a Virgin? C'est un extaz S je crois, de chez Virgin. Il paraît que beaucoup de consommateurs Virgin ont ce souci, je vais donc les appeller pour voir si d'autres paramètres règleraient le problème :mellow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krifst Posté(e) 14 décembre 2012 Share Posté(e) 14 décembre 2012 (modifié) Ouais appelle les ils te diront si des autres utilisateurs ont ce souci... Je viens de voir un truc... Dans Paramètres ==> Sans Fil et réseaux ==> Plus... ==> Réseaux mobiles ==> Opérateur de réseau. Appuie dessus il recherche des opérateurs de réseaux, moi à la fin y a "une erreur s'est produite lors de la recherche de réseaux". Essaie d'appuyer sur Sélection automatique et regarde si ça fonctionne. Je ne sais pas ce que ça vaut mais tu peux toujours essayer au point où tu en es ;) Edit : Ici ils parlent d'activer une option pour se connecter à Inernet... Tu devrais effectivement les appeler pour voir de quoi il s'agit... Modifié 14 décembre 2012 par Krifst Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eskates Posté(e) 14 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2012 En mode automatique, il me trouve virgin, mais ne m'y connecte pas. Je sais pas trop ce que c'est que cette activation dont ils parlent. Comme dit ma carte SIM a toujours marché dans deux autres téléphones... Bref, je vais me renseigner davantage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eskates Posté(e) 17 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2012 Bon, je mets " Résolu " car apparement c'est ma carte SIM qui est morte.... Pile au moment ou j'ai changé de tél ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.