tisek Posté(e) 25 juillet 2009 Share Posté(e) 25 juillet 2009 Dites, avec le barcode scanner, mon flash clignote (enfin il s'eteint et s'allume avec des intermittence des genre 1 ou 2 secondes). 1/C'est normal ? 2/Comment on fait pour scanner un code ? quand j'essaie, mon ecran d'ordinateur ou le code est affiche est "ebloui" et j'arrive a rien scanner, j'ai juste reussi une ou deux fois en galerant un peu. Mon capteur de lumiere est bon je pense vu qu'en mode photo, le flash s'active/desactive comme il faut. ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ol_4ever69 Posté(e) 25 juillet 2009 Share Posté(e) 25 juillet 2009 J'ai le même soucis que toi :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbrother Posté(e) 25 juillet 2009 Share Posté(e) 25 juillet 2009 Je pense que c'est un problème d'étalonnage. En effet si il fait trop sombre et que tu démarres l'appli il n'arrive pas à faire le point. Donc essayer d'avoir assez de luminosité avant e lancer l'appli. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 25 juillet 2009 Share Posté(e) 25 juillet 2009 Pour le clignotement,je saurais pas t'aider. Par contre, l'éblouissement,il faut attendre que l'objectif s'adapte. Pour l'aider, tu part d'un point éloigné de l'écran puis tu le rapproche progressivement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epervier Posté(e) 25 juillet 2009 Share Posté(e) 25 juillet 2009 Tu peux aussi copier l'image qrcode, tu ouvre paint, tu colle l'image, la déplace au milieu de la feuille, tu fais un cadre noir autour en laissant un peu de blanc autour et tu rempli de noir le reste de la feuille, un petit zoom pour agrandir un peu. Tu auras ainsi moins de luminosité qui sort de ton écran pc et moins déblouissement pour scanner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tisek Posté(e) 25 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2009 Tu peux aussi copier l'image qrcode, tu ouvre paint, tu collel'image, la déplace au milieu de la feuille, tu fais un cadre noir autour en laissant un peu de blanc autour et tu rempli de noir le reste de la feuille, un petit zoom pour agrandir un peu. Tu auras ainsi moins de luminosité qui sort de ton écran pc et moins déblouissement pour scanner. J'ai deja essaye, ca marche un peu moins mal... mais bon, j'suis pas cense avoir a faire ca. Mais merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dages Posté(e) 26 juillet 2009 Share Posté(e) 26 juillet 2009 Si tu es dans le noir. il utilise le flash. Donc assure toi d'avoir assez de lumiere Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 26 juillet 2009 Share Posté(e) 26 juillet 2009 Tu mets le doigt devant le flash pour pas que ca l'utilise ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 26 juillet 2009 Share Posté(e) 26 juillet 2009 Même mieux, la housse (le doigt diffuse la lumière et ça parasite l'objectif :( ). Donc un bout de la housse devant le flash et c'est nickel :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberk Posté(e) 26 juillet 2009 Share Posté(e) 26 juillet 2009 Quand j'essaye de détecter un code barre sur mon écran de pc chez moi le samsung ne me montre que du blanc, y compris quand je cache le flash. Sur mon pc de bureau ça marche mieux. C'est pas gagné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 26 juillet 2009 Share Posté(e) 26 juillet 2009 quand tu lances code barre scanner, juste au moment du lancement pointe l'objectif de l'appareil vers la lumiere ou ton écran, le capteur sera étalonné et tu devrais mieux le voir (ça marche pour moi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 27 juillet 2009 Share Posté(e) 27 juillet 2009 Faut laisser le temps au capteur de se mettre au point! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nhova Posté(e) 27 juillet 2009 Share Posté(e) 27 juillet 2009 J'ai constaté le même soucis ! la solution relativement simple que j'ai trouvé... quand ça arrive tu quitte l'appli et tu la relance et la ça fonctionne correctement (9 fois sur 10 pour ma part) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.