Adamentys Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 (modifié) Salut a tous, j'aimerais overclocker ma Nexus 7 car tout mes jeux lag, c'est extremement désagréable, je me demande d'ailleurs pour quoi mes jeux lag alors que sur mon GSII qui est 2 fois moins puissant ne lag pas un poil comparé a ma Nexus 7 ... Sur la ROM Stock 4.2.1 c'était impossible de joué tellement ça lagait, maintenant avec CM10 le processeur est monté a 1300Mhz en natif donc ça lag un peux moins, mais ça lag quand même toujours, la dernière soluce est donc l'overclocking, mais je ne sais pas quel est le kernel qu'il faut prendre, il y en a 3 ou 4 qui gèrent l'overclocking mais je ne sais pas le quel est le meilleur. Je viens donc chercher de l'aide ici. Merci d'avance pour vos réponces ;) Modifié 2 décembre 2012 par Salamender Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekju Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 Tu dois avoir un problème car tout les jeux tournent sur la mienne.. consulte le sav. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 2 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2012 C'est pareille sur celle d'un amis, de mon père et de la mère de mon amis, et elles sont toutes acheter a des endroits différent, il suffit juste que j'overclock un peux le processeur et plus aucun lag :) Donc je voulais savoir quel kernel flasher :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabre85 Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 Tu n'as pas de chance mes jeux ne lag pas non plus tu as quelle application en commun installer sur les tablettes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 2 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2012 En fait j'ai quelques gros jeu qui lagait sous la ROM Stock 4.2.1 maintenant sous CM10 ils ne lagent plus sauf un, The Amazing Spider Man, c'est pareille pour 3 tablettes (Il y a une ou il n'est pas installer), j'aimerais donc overclocker d'encore 100Mhz (passer a 1400Mhz) pour ne plus avoir de lags Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami_22 Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 (modifié) Je te conseille ce kernel qui permet l'overclock et que je trouve extra :-) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1937146 Envoyé depuis ma Nexus 7 avec Tapatalk. Modifié 2 décembre 2012 par Sami_22 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 2 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2012 GPU/LP - Download Link user/620 - http://goo.im/devs/Metallice/Nexus7/...rGPU_666LP.zip Je prends ce lien la ?? Je le flash quand j'ai un peu de temps libre, merci beaucoup. Est ce que tu as une config avec un overclocking "léger" a me conseiller ? et avec quelle appli le faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Vinsco Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 t'aurait la liste des jeux qui lag , car j etait persuadé que la nexus 7 hormis quelques grosse config au dessus ( note 2) etait deja pas mal puissant et que bcp de jeux n exploite pas encore la puissance de la bete. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 2 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2012 Nova 3 qui lagait très peu, Modern Combat 4 qui lagait aussi peu, Need For speed Most Wanted qui avait des micro ralentissement et The Amazing Spider Man qui est injouable pour moi, mais après a toi de tester sur ta tablette si ça lag ou pas :) Pourtant sur mon GSII ces jeux ne lag pas ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Vinsco Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 (modifié) Alors j'ai nova 3 il ne lague pas, modern combat j'ai que le 3 ( j'ai pas vu de 4 ???) qui tourne impecablement bien, je vais test amazing spider man pour voire. d'apres le com sur le play store il est pas optimiser pour le tegra 3 surement du a ca que ca lague et non du a un manque de puissance Modifié 3 décembre 2012 par fredodido Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
draillib Posté(e) 14 décembre 2012 Share Posté(e) 14 décembre 2012 Salut Je te conseil le kernel motley. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 14 décembre 2012 Share Posté(e) 14 décembre 2012 salut franchement, si un jeu lag vraiment, je suis pas persuadé que 100 Mhz changeront quelque chose... par contre, les conséquences sur le reste de l'utilisation peuvent être désastreuses... Donc, comme ça a été dit, si le jeu tourne mal, c'est qu'il est mal optimisé, je me souviens de GTA4 sur PC : quelle horreur ce jeu ( je parle pas de gameplay hein ), même avec un très bon PC, ça restait moche par rapport à ce qui se faisait à cette époque Alors, dès fois, on a plus vite fait de trouver un jeu bien optimisé, ou l'on prendra du plaisir, que de s'acharner à vouloir absolument faire tourner un jeu qui est mal optimisé, quitte à dérégler un matériel qui est plutôt bien optimisé, lui... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 15 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2012 Je n'ai finalement pas flasher de kernel gérant l'overclock, je verrais plus tard :) Sent with my SII on JB 4.2.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.