Aller au contenu

Xperia T compatible USB-OTG ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

A ce sujet, je viens d'acheter ce fameux cable OTG sur XPERIA T. Aucun souci pour lire une clé USB, un disque dur auto-alimenté, avec un explorateur de fichiers c'est excellent!

Par contre grosse déconvenue, lorsque je branche ma manette XBOX 360 en filaire dessus, je suis déconnecté car "ce périphérique consomme trop d'électricité". Je n'ai pas trouvé de réponse, quelqu'un pourrait me renseigner SVP?

Mon tel n'est pas rooté.

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

A ce sujet, je viens d'acheter ce fameux cable OTG sur XPERIA T. Aucun souci pour lire une clé USB, un disque dur auto-alimenté, avec un explorateur de fichiers c'est excellent!

Par contre grosse déconvenue, lorsque je branche ma manette XBOX 360 en filaire dessus, je suis déconnecté car "ce périphérique consomme trop d'électricité". Je n'ai pas trouvé de réponse, quelqu'un pourrait me renseigner SVP?

Mon tel n'est pas rooté.

merci d'avance!

Ben en fait ça revient un peu au système d'auto alimentation de ton disque dur. Chaque chose que tu vas brancher en OTG a besoin d'une alimentation pour fonctionner, une clé USB par exemple n'aura pas besoin de grand chose (je ne sais plus combien exactement) mais il suffit d'envoyer un peu de courant et ça suffit pour le transfert de données donc la batterie de ton téléphone avec ses 3.7V suffira pour alimenter la clé. Pour un disque dur, si ce n'est pas un SSD il est donc motorisé et là il faut une tension plus importante que 3.7V (je crois que c'est 5V ou 12V je ne sais plus) mais dans tout les cas la batterie ne suffira pas pour alimenter ton disque dur c'est pour cela qu'il doit fonctionner quand tu le branche avec une alimentation indépendante.

Pour en revenir à ta manette d'Xbox est-ce que tu as une batterie rechargeable dessus ? Car si c'est le cas la tension de la batterie de la manette équivaut à celle du téléphone et de savoir laquelle va recharger l'autre ça créer forcément un conflit en plus du fait qu'elles doivent se compenser l'une et l'autre donc l'alimentation ne sera jamais suffisante aussi bien pour l'une que pour l'autre.

Essaye de mettre des piles standards dans ta manette mais je doute que ce soit suffisant car dès qu'elles vont s'affaiblir c'est la batterie du Xperia T qui va prendre le relais.

Modifié par neokyo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, il s'agit d'une manette filaire, je n'ai pas d'autre choix. Je vois qu'il est possible de connecter les manettes filaires, type PS3 et personne n'a apparemment ce souci de consommation électrique. J'ai du rater quelque chose! pour ce qu'il en est d'un hub alimenté, je vais me renseigner, pourquoi pas?

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HUB aura pour effet de lisser le besoin en consommation électrique car c'est le transfo qui donnera le jus nécessaire au(x) périphérique(s) connecté(s). Le câble qui ira sur le téléphone lui n'aura pas besoin de beaucoup de tension.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais testé de brancher une manette filaire donc je ne pourrais te dire mais c'est un peu étonnant qu'une manette d'Xbox pose autant problème et non pas une manette de ps3. Perso je ne peux pas tester je n'ai qu'une manette de ps3 sans fil. Essaie de voir avec la solution (peut être un peu encombrante du coup) de @CCWH ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème viendrait peut-être du fait que c'est une manette PC à la base, mais je ne vois pas bien la différence, ça reste estampillé XBOX! Si la seule solution est de passer par un hub alimenté, je pense que je n'irai pas plus loin car le côté nomade de la chose perd de l'intérêt, et l'intérêt était justement de m'en servir en voiture pendant les temps morts de mon boulot.

Si je trouve une solution je ne manquerai pas de vous donner l'info.

merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les mini-pad,comme ce genre là ?

2842600835_374621baa5_o.jpg

ne sont ils pas compatibles Android ?

Ils sont sûrement moins gourmand qu'un pad de Xbox 360...

Moi j'ai vu que l'on pouvait connecter son reflex numérique à son téléphone et je trouve ça très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Meel, mais ce qui est marrant c'est de pas avoir besoin d'acheter...

CCWH, je découvre ce mini-pad, ça pourrait être sympa. Et j'ai vu aussi qu'on peut installer un support sur un reflex ou autre appareil photo, pour prendre facilement des photos de ses enfants en tournant l'écran du smartphone vers eux pour qu'ils regardent le dessin animé dessus pendant que tu prends la photo et attraper le regard!

Par contre si un reflex consomme moins qu'une manette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirai tout ça dans la semaine.

J'ai une mini-manette, certes pas pliable, mais typiquement le même genre de chinoiserie, idem pour le reflex.

J'en avais acheté une à 3 euros chez Pearl. Ca ne vaut pas plus, mais cela dépasse un clavier dès que l'on joue un peu.

Je ferai le retour dès que le câble sera arrivé à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petit retour sur l'OTG...

Le câble commandé étant arrivé à la maison.

J'ai pu tester les classiques:

- Clé USB: OK

- Disque dur externe: pas assez d'énergie pour alimenter le périphérique.

Un peu moins:

- La connexion à un appareil photo (reflex numérique) via Helicon Remote.

Le pilotage complet de l'appareil photo est possible. Quelques limitations...

1. impossibilité de pointer du doigt la zone ou l'appareil photo doit faire la mise au point

2. impossible de sauver les données ailleurs que sur le téléphone (mais sur la vraie SD). Impossible en réseau (via le Wifi par exemple)

3. Pour le format RAW, il faut passer à la version payante et proche de 50€...

- La connexion d'un paddle USB.

xperia_joy.jpg

Un paddle 8 touches + croix directionnelles format mini mini

Cela fonctionne très bien dans le téléphone. On peut utiliser le pad pour naviguer dans le téléphone.

J'ai testé avec un émulateur Atari XL/XE et cela fonctionne parfaitement.

J'ai réussi "à jouer" sur mon téléphone alors qu'avec les touches tactiles je n'y arrivais pas.

C'est "amusant" à tester mais cela reste très glouton en batterie.

Donc l'utilité est relative.

Modifié par CCWH
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu moins:

- La connexion à un appareil photo (reflex numérique) via Helicon Remote.

Le pilotage complet de l'appareil photo est possible. Quelques limitations...

1. impossibilité de pointer du doigt la zone ou l'appareil photo doit faire la mise au point

2. impossible de sauver les données ailleurs que sur le téléphone (mais sur la vraie SD). Impossible en réseau (via le Wifi par exemple)

3. Pour le format RAW, il faut passer à la version payante et proche de 50€...

Ok mais bon au final ce n'est ni un problème de téléphone, d'Android, ou de cable mais plus un problème de suite logicielle et plus particulièrement ce fameux Helicon Remote.

- La connexion d'un paddle USB.

Un paddle 8 touches + croix directionnelles format mini mini

Cela fonctionne très bien dans le téléphone. On peut utiliser le pad pour naviguer dans le téléphone.

J'ai testé avec un émulateur Atari XL/XE et cela fonctionne parfaitement.

J'ai réussi "à jouer" sur mon téléphone alors qu'avec les touches tactiles je n'y arrivais pas.

C'est "amusant" à tester mais cela reste très glouton en batterie.

Donc l'utilité est relative.

L'expérience est vraiment tentante, il faudrait que je teste avec FPSE et FF7 :)

Modifié par neokyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Moi j'utilise L'OTG depuis pas mal de temps pour les claviers/souris et depuis un moment je cherche les modules fuse et ntfs-3g mais pour Xperia T, j'ai trouvé pour tous les xperia 2011 (j'avais un arc s et ça marche super bien), pour les HTC et Samsung GSII mais rien à faire, impossible de trouver pour le Xperia T. Du coup en voyant votre post, je me suis dit que peut-être quelqu'un les avait trouvés ou compilés...

[color=red]pck[/color] c'set super pratique quand même, ça permet de mettre une clé USB en NTFS et donc plus de problèmes de films de + de 4go...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il faut être root pour installer FUSE et NTFS 3G ?

J'ai cru que Android (étant basé sur Linux) supporterait Ext3 mais cela ne semble pas être le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...