Krilkou Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 Bonjour à tous, Alors voilà je m'explique, j'aimerais installer la ROM de Jelly bean 4.1.1 CM10 sur mon Samsung Galaxy S2 mais je redoute le fait de le bricker et comme je n'y comprends rien c'est ce qu'il risque de se passer : C'est pour quoi je vous demande de m'éclaircir sur certains points : 2."Etre sûr d'avoir le recovery" C'est quoi le recovery ? 3."Copier les Gapps et la rom dans la carte SD" Il s'agit bien de la carte micro SD ? (je sais question un peu bête mais je préfère m'en assurer) 4."Redémarrer au Recovery" Ca veut dire quoi ? 5."Full wipe" Meme question que précédemment, ça veut dire quoi ? 6."Flasher CM10" Comment on fait ? 7."Flasher les gapps" Comment on fait et en quoi ça consiste ? 8."Wipe data/factory reset Ca veut dire quoi ? 9."Redémarrez" Normalement ? 10"Enjoy" Non je déconne je sais ce que ça veut dire^^ Merci d'avance pour vos réponses :) Et j'espère que si certains me répondront suffisamment simplement pour que je comprenne j'y arriverais sans problèmes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 A déplacer dans la section aide question réponses Pour commencer, bonsoir et bienvenue. Alors, tout d'abord, le recovery est un menu sépcial que l'on a lorsque nous rootons notre s2. Pour cela, il faut que tu root ton téléphone. Il faut que tu connaisse ta version android dans paramètre-a propos du téléphone- version de base. Cela va te permettre de pouvoir rooter ton téléphone (cela fait sauter ta garantie.) Ensuite, tu suis le tutoriel décrit là : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1103399 Par la suite, tu va pouvoir commencer la procédure. Il faut que tu puisse redémarrer en recovery (après avoir rooter ton téléphone). @+ Et suivre la procédure décrite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krilkou Posté(e) 2 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2012 Ok, bon je pense que je vais abandonner ce projet :( Si il faut que je root mon téléphone avec un tuto anglais... je risque d'avoir de nombreuses difficultés. Merci quand même de ta réponse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TooRoP Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 Ok, bon je pense que je vais abandonner ce projet :( Si il faut que je root mon téléphone avec un tuto anglais... je risque d'avoir de nombreuses difficultés.Merci quand même de ta réponse !Mais non, tiens, là il y a un tuto en français...http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=48&t=14371 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 Mais non, tiens, là il y a un tuto en français...http://galaxys-team....hp?f=48&t=14371 Sauf que celui la ne marche que pour les roms en 2.3. Si tu prefère, je te conseille une autre façon de rooter ton téléphone (en français, et c'est pas compliqué, si tu sais appuyer sur 3-4 boutons et télécharger deux fichiers). http://www.galaxys2.fr/forum/cf-root-e-f-g-h-i-j-k-l-la-lp-lq-07-09-t1015.html?sid=1ff89636d1e1ed06f33c0a795064a461 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krilkou Posté(e) 4 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2012 OK merci beaucoup :) je regarde ça demain dans l'après-midi ! En fait par curiosité j'ai regardé et j'ai vu 2 points qui m'intriguent : -déjà mettre le root ne m'a pas l'air compliqué du tout avec ça (et c'est pas un mauvais point, c'est même plutôt un bon début :) -voilà maintenant ce que je n'ai pas compris : Précisions importantes : CF-Root/CWM3 n'est pas compatible avec ROM Manager. L'auteur a donc ajouté une application CWM Manager qui permet SANS REBOOTER EN MODE DOWNLOAD: - Booter sur CWM - Faire des sauvegardes firmware - Restaurer ses sauvegardes - Effacer ses sauvegardes - Installation d'APKs - Flasher des MAJ de CWM4 update.zip - Flasher des kernels (zImage, zImage in TAR, zImage in ZIP, zImage in TAR in ZIP) - sans faire apparaitre le triangle jaune ou faire augmenter le statu du conteur de flash -et il y encore un point, c'est la ROM en bas 4.1.2, on peut l'installer après avoir installé le ROOT ? :huh: Et surtout comment, avec les techniques que je n'avais pas comprises et énumérées dans mon premier post ? Bon j'attends vos réponses et je m'y colle dès demain ! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.