Yoann Blinot Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 Bonjour à toute la communauté, Je me permet de poser un post ici, pour une seule raison: ne faire aucune erreur. Voici mon cas: J'ai possédé un Galaxy ACE GT-5830 pendant plus d'un an, ou le root, flash, et les changements de roms n'avaient plus de secrets pour moi. Voulant profiter d'une offre de mon opérateur, je me choisis dernièrement le Galaxy S II. Je commence donc à me renseigné sur la procédure et c'est la que je n'y comprend plus trop: -Risque d'un Bugbrick, il faut donc installez Siyah en 4..1.5, pas en 5.0.1 ( JB uniquement........) Les infos diffèrent d'un site à l'autre, Voici les caractéristique de mon SII, je l'ai déjà root avec CF-Root et odin. (sans savoir vraiment ce que j'ai changé...) Modèle: GT-I9100 Version Android: 4.0.3 Opérateur: Bouygues Télécom Version Baseband: I9100XXLPX Kernel: 3.0.15-I9100XWLPG-CL6619441 dpi@DELL150#3 Version: IML74K.XWLPG Rom: Opérateur - Non changé Téléphone Rooté Voila , donc ce que je voudrais en somme, c'est de rendre mon S2, plus stable et performant. J'ai besoin de votre aide pour cela: Avec ma configuration, puis'je installez Siyah ? Via Odin ou CWM ? Version du Kernel pour un android ICS 4.0.3 ?? Se protèger contre le bug brick Pourrais-je gardé ma rom opérateur avec e nouveau kernel ? Voila n'hésitez pas à me posez des questions pour en savoir plus, je vous remercie par avance de l'aide fournis. Merci à tous !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vynes Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 Déjà je pense que si tu veux gagner en stabilité et performances tu es obligé de changer de rom, parceque les applis bouygues surchargent le systeme et les Rom customs ou Light sont généralement plus performant. Pour le brick bug c'est réglé pour les dernières versions des kernels. Si tu es rooté, tu peux changer de kernel ou rom par cwm c'est le plus simple (sachant que changer de rom te fait changer de kernel et toutes les roms customs s'installent par cwm). Ah si tu es rooté, tu dois avoir super user d'installer, et pouvoir desinstaller toutes les applis que tu veux, essaye s'installer titanium. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoann Blinot Posté(e) 3 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2012 Merci de ta réponse. j'ai continué mes recherches, j'aurais crus comprendre que le bugbrick ne touchait que les systèmes en 4.0.4 , étant d'une "version" en dessous, je serais tranquil. J'ai télécharger Titanium sur le PlayStore, et les apps Bouygues ont été viré (Ouuf) ensuite, j'ai vu que j'avais bien acces au recovery CWM. ( Donc le Kernel à été modifié lors du root) J'en profite pour faire un nandroid backup. J'ai télécharger Siyah en 4.1.5 (la 5.x étant pour JB ... ) et je compte la flasher par CWM avec l'archive en .zip Voila :) Merci pour ton aide ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yopleskidz Posté(e) 4 décembre 2012 Share Posté(e) 4 décembre 2012 Merci de ta réponse. j'ai continué mes recherches, j'aurais crus comprendre que le bugbrick ne touchait que les systèmes en 4.0.4 , étant d'une "version" en dessous, je serais tranquil. J'ai télécharger Titanium sur le PlayStore, et les apps Bouygues ont été viré (Ouuf) ensuite, j'ai vu que j'avais bien acces au recovery CWM. ( Donc le Kernel à été modifié lors du root) J'en profite pour faire un nandroid backup. J'ai télécharger Siyah en 4.1.5 (la 5.x étant pour JB ... ) et je compte la flasher par CWM avec l'archive en .zip Voila :) Merci pour ton aide ^^ Siyah 5.0.1 est ok pour ICS Je l'utilise et je n'ai pas eu de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.