Aller au contenu

Serveur multimédia (gestion batterie) - Combien de conso chez vous ?

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai ouvert un fil où je parle de mes problèmes d'autonomie sur mon Xperia T.

J'ai passé mon week end à fouiller les forums internet pour comprendre ce qu'était le serveur multimedia (mediaserver).

Ce processus monte à des valeurs très élevées (dans le gestionnaire de batterie).

Il consomme donc "trop" de batterie.

Et chez vous ?

Par exemple, en écoutant de la musique ou en démarrant un jeu (pendant 10 minutes - je dits bien 10 minutes maxi) la batterie a déjà fondu de 10%.

Et chez vous ?

Ce bug a peut-être une part matérielle mais il y a une grosse partie logicielle.

Toutes les marques sont touchées depuis que les téléphones fonctionnes sur ICS (4.x) et au delà.

Même des utilisateurs de Nexus 4 s'en plaignent.

A la fin d'une journée (coups de fils, SMS, un peu de surf (très peu), voir 10-15 minutes de jeu) combien le processus serveur multimedia a-t-il consommé de batterie ?

Pourriez faire le test suivant pour moi ?

- Dans Gestion de l'alimentation / Batterie, noter la valeur du serveur multimedia que vous avez. Par exemple sa position dans le classement.

- Installer l'application Rope Escape

- Faire une petite partie (maxi 10 minutes). Laisser le son et musique.

- Retourner dans la Gestion de l'alimentation / Batterie et voir maintenant où se situe le serveur multimedia.

Sur mon Xperia x8 (android 2.1) - Le serveur mutimedia consomme environ 2% de batterie

Sur mon Xperia T - Le serveur multimedia consomme environ 10% de batterie (et si j'avais insisté cela aura pu être pire)

Merci de votre aide.

Modifié par CCWH

Je suis dans le meme cas de figure que toi...à une exception près : je ne joue pas.

Et pourtant, c'est bien mon Serveur Multimédia qui est le principal consommateur de batterie.

Mon utilisation se résume plus à : photos/vidéos, réseaux sociaux (wifi et 3G), appels et SMS/MMS

Mais à l'occasion j'essayerai de faire malgré tout le retour que tu demandes ci dessus.

Merci.

Reste que c'est une mauvaise nouvelle...car ce bug est hyper pénible et il dégrade sacrément les performances du téléphone.

Modifié par CCWH

Essaye le petit jeu que j'ai mis en lien au début du fil. Tu feras un petit essai.

Je pense qu'il est tout à fait normal que le serveur multimedia soit présent. Sur mon "vieux" smartphone sous android 2.1, le processus apparaît aussi.

Simplement, sa part dans l'usure de la batterie est nettement plus faible.

Modifié par CCWH

Bonjour,

J'ai eu ce bug hier qui m'a vidé ma batterie de façon très rapide :(

J'ai réussi à détecter d'où pouvait venir le souci...cela venait de la connexion à mon oreillette bluetooth qui était en connexion streaming constante avec les événements audio du Xperia!

En gros c'est comme si j'avais mis en lecture une musique durant tout ce temps qui passais par mon Bluetooth, donc jai fini par désactiver cette option dans les paramètres bluetooth de mon kit!

Voilà mes screen:

e4e7e4e7.jpge4ysaje4.jpgy4u8areq.jpg

Merci pour ce retour. :(

Concernant l'oreillette, j'ai vu que ce bug est également signalé comme vidant la batterie, via le serveur multimédia.

Une des solutions proposées consiste à mettre en mode vibreur ou son coupé lorsque l'on utilise le BT.

J'utilise de mon côté Bluetooth Volume qui coupe le son si l'on est connecté en BT.

Les applics sonores (walkmann) ou jeux vident également à la vitesse grand V la batterie.

Le serveur multimedia dans Walkman, Films et Album n'est pas le même serveur multimédia (service) que celui dont je parle.

Le premier est un élément qui était une application à part avant la dernière mise à jour du téléphone (donc de 303 à 195) et qui a désormais été intégrée dans ces 3 applications.

Cela permet d'afficher via le protocole DLNA des éléments sur un appareil compatible, par exemple, une télé.

A ce propos chez moi l'envoi vers un périphérique compatible se fait via Throw (mot pas traduit, étonnant). Chez vous c'est également écrit de cette manière ?

Donc pour toi dd66, démarrer un jeu pendant 10 minutes ne fait pas monter le processus (service) serveur multimedia a des valeurs >10%. C'est bien ça ?

Bonjour,

J'ai eu ce bug hier qui m'a vidé ma batterie de façon très rapide :(

J'ai réussi à détecter d'où pouvait venir le souci...cela venait de la connexion à mon oreillette bluetooth qui était en connexion streaming constante avec les événements audio du Xperia!

En gros c'est comme si j'avais mis en lecture une musique durant tout ce temps qui passais par mon Bluetooth, donc jai fini par désactiver cette option dans les paramètres bluetooth de mon kit!

J'ai eu le bug ce matin. :(

Pourtant je coupe le son lorsque je rentre dans la voiture (mode vibreur), mais cela ne semble pas suffir :(

La batterie a fondu également à la vitesse grand V.

J'ai également désactivé la fonction audio (pour la musique) et je n'ai gardé que le comm. téléphonique.

Avant de faire tout ça, j'ai tenté de reconnecter le téléphone à ma voiture. Ce que le téléphone a fait mais cela n'a suffit à faire revenir le processus serveur multimédia à une valeur nulle, car le processeur de mon téléphone continuait à tourner à fond.

Le seul moyen de stopper le phénomène a été d'éteindre le téléphone.

Ce Xperia T, même si je l'aime bien sur certains points, commence sérieusement à m'agacer.

J'ai fais le test et après quelques heures d'utilisation. "Serveur multimédia" était en dernière position à 2% et après avoir joué 10 minutes je passe à 10% (UC - durée totale = 1m28s ; Maintenir activé = 13m5s). Est ce que à tout hasard ça ne serait pas lié à la pub dans les jeux justement ?

Salut,

Serveur multimédia doit regrouper plusieurs chose...comme la musique présente lors du jeu!

De toute les manières un jeu c'est du multimédia, donc moi je dirais normal :)

Ps: apparemment un nouveau firmware devrait pas tarder, espérons qu'il corrige ce problème ^_^

Je pense aussi que le fait que serveur multimédia monte n'est pas spécialement un problème.

Il doit juste surconsommer un peu.

Merci neokyo pour ton retour. J'ai sensiblement la même chose. Il n'est jamais loin de consommer autant que l'écran.

(attention je parle d'une partie de gaming juste après avoir chargé la batterie).

Par contre j'espère que le bug du bluetooth va être corrigé car il est bien chiant car aléatoire et difficile à parer sauf à regarder en permanence si tout s'est bien passé.

En ce moment c'est le chargeur (rapide Sony) qui me pose des problèmes. Il charge la batterie très doucement (au jugé) et à carrément du mal à charger si j'utilise le téléphone...pire en jouant ce matin, mobile branché sur le secteur, la batterie à perdu 3% !

Bizarre !

En ce moment c'est le chargeur (rapide Sony) qui me pose des problèmes. Il charge la batterie très doucement (au jugé) et à carrément du mal à charger si j'utilise le téléphone...pire en jouant ce matin, mobile branché sur le secteur, la batterie à perdu 3% !

Bizarre !

Je t'avoue que sur mon SGS2 en ayant le téléphone branché en train de recharger quand j'utilise le GPS et Navigation tu peux etre sur que en 4h voir moins le téléphone coupe tellement la batterie descend vite. Mais ce phénomène était existant durant les premiers mois de vie du smartphone après au fil des MàJ et des ROMs customs ça s'est amélioré (ou pas du tout selon les ROMs customs :P).

Ps: apparemment un nouveau firmware devrait pas tarder, espérons qu'il corrige ce problème ^_^

Ouai mais sera-t-il toujours rootable ?! Telle est la question...

Oui étrange, étrange même dans la couleur (marron) des barres indiquant l'usure de la batterie applic par applic.

Sur mon Xperia T elles sont bleues :huh:

Ton téléphone a-t-il une rom native, une rom SFR, Orange ?

En tout cas 2% de serveur multimedia c'est très bas.

Bonjour

Moi c'est plutot android qui me bouffe 83% alors que le serveur multimédia n'en consomme que 2 ( après le test du jeu ).

J'ai éteint et rallumé le tel et aucun changement...

Étrange non?

Bonsoir,

je ne constate rien d'anormale dans tes STATS...c'est normale que cela soit à 83%

c'est le system d'exploitation qui consomme car tu as utilisé ton mobile que très peu en 11 heure de temps

donc cela te fais une moyenne de 1% de perte toute les heure :)

Bonjour je suis tout nouveau sur android, je viens de recevoir mon premier smartphone il y a quelques jours, le xperia t et je me pose quelques questions car moi ce n'est pas le serveur multimédia qui consomme le plus (6%) mais plutot l'écran (53% !). Aujourd'hui ça fait 14h que le tél. est allumé et la "durée d'activation" de l'écran est de 3h35. Alors est-ce que j'ai des soucis à me faire! merci pour vos réponses

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...