Aller au contenu

Serveur multimédia (gestion batterie) - Combien de conso chez vous ?

Recommended Posts

Bonsoir

Oui étrange, étrange même dans la couleur (marron) des barres indiquant l'usure de la batterie applic par applic.

Sur mon Xperia T elles sont bleues :huh:

Ton téléphone a-t-il une rom native, une rom SFR, Orange ?

En tout cas 2% de serveur multimedia c'est très bas.

C'est la surcouche d'Orange. Après vérification sur le Xperia P de ma mère (avec surcouche Orange) je ne pourrais affirmer que c'est la ROM d'Orange.

Je suis bien en ROM Orange .

Bonsoir,

je ne constate rien d'anormale dans tes STATS...c'est normale que cela soit à 83%

c'est le system d'exploitation qui consomme car tu as utilisé ton mobile que très peu en 11 heure de temps

donc cela te fais une moyenne de 1% de perte toute les heure :)

Ok, merci , ca me rassure :) :)

Salut,

Bonjour je suis tout nouveau sur android, je viens de recevoir mon premier smartphone il y a quelques jours, le xperia t et je me pose quelques questions car moi ce n'est pas le serveur multimédia qui consomme le plus (6%) mais plutot l'écran (53% !). Aujourd'hui ça fait 14h que le tél. est allumé et la "durée d'activation" de l'écran est de 3h35. Alors est-ce que j'ai des soucis à me faire! merci pour vos réponses

Tu as surement dû remarquer que l'utilisation de la batterie se stabilisait tout de même avec le temps (puisque les deux trois premiers jours elle apparaît comme assez désastreuse)

Modifié par neokyo

Ce serveur multimedia est buggé mais je ne pense pas que cela soit du au téléphone. J'ai vu sur pas mal de forums que toutes les marques utilisant Android 4 et au delà ont le problème.

Etonnant que cela soit arrivé avec du "surf simple".

Es tu sûr que ce n'était pas à nouveau le bluetooth qui ai oublié de se couper ?

Bonjour,

J'ai un xperia mini sous ICS non routé qui use la batterie en 3 heures environ malgré l'utilisation d'une appli qui coupe la 3g lorsque l'écran est éteint (automateIt).

Cela se produit depuis une semaine et il n'y a pas eu de signes de dysfonctionnement de la batterie auparavant.

Le processus "multimédia" est à plus de 50 % de la consommation, devant la conso de l'écran.

Le rechargement de la batterie devient impossible sur mon téléphone si elle est totalement vide (mais se recharge normalement en la connectant à un xperia mini pro).

J'ai désinstallé plusieurs applications, et automateIt "tue" les applications toutes les heures.

Pas de changement malgré ça.

Lors de mes recherches à propos du serveur multimedia, j'ai trouvé une explication qui revenait souvent, mais rien ne prouve qu'elle soit vraie...

Si tu as une SD Card dans ton téléphone, il se peut que ton téléphone essaye d'indexer le contenu multimédia de celle-ci et qu'un des fichiers soit corrompu.

Essaye de déplacer, temporairement sur un PC, tous les fichiers multimédia qui seraient sur la carte (ex: vidéo, films, photos, images, musiques).

Autre source de bug que j'ai constaté, le bluetooth. Je n'ai pas encore validé à 100% le correctif, mais cela arrive lorsque ton téléphone peut-être utilisé pour "streamer" de la musique en bluetooth. Parfois le processus ne se coupe pas.

J'ai aussi eu, une fois, le processeur qui est parti une fois à 100% en débranchant le téléphone du chargeur.

Pour le problème du bluetooth et du chargeur, j'ai du rebooter le téléphone pour retrouver un fonctionnement normal du téléphone.

Dans tous les cas, supprime ton logiciel tueur de tâches automatique, ça ne sert à rien.

Cela provoque dans la majorité des cas plus de problème que de bien.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...