Aller au contenu

problèmes réception mms réseau free


Recommended Posts

Bonjour ! Impossible pour moi de recevoir les MMS La configuration est bonne alors que faire ?!?

C'est un soucis de jelly bean ou du N4?

Merci pour votre aide

Salut !

Mms parfaitement opérationnels sur mon Nexus4 et je suis aussi chez Free Mobile...

Sent from my Google Nexus 4 JB 4.2 JOP40C using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai le meme problème que vous apparemment...

J'ai le forfait Free à 2€ avec data activé.

J'ai recu mon nexus 4 il y a 5 jours, et toujours aucun MMS arrivé.

Tout a l'air pourtant bon. J'ai regardé la config d'xperia Ray de ma compagne : on a le meme forfait, la meme configuration et ca fonctionne pas chez moi :/

Le nexus 4 active bien la 3G de lui meme pour réceptionner un MMS?

Une autre piste à tester?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le meme problème que vous apparemment...

J'ai le forfait Free à 2€ avec data activé.

J'ai recu mon nexus 4 il y a 5 jours, et toujours aucun MMS arrivé.

Tout a l'air pourtant bon. J'ai regardé la config d'xperia Ray de ma compagne : on a le meme forfait, la meme configuration et ca fonctionne pas chez moi :/

Le nexus 4 active bien la 3G de lui meme pour réceptionner un MMS?

Une autre piste à tester?

Installe MobileConfig pour installer les APN :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec mon Nexus S quand j'étais chez Free, j'avais eu qq soucis et j'étais tombé sur un conseil: supprimer tous les apn listé et les refaire de bout en bout.

J'utilisais les parametres listé sur le site de Free Mobile, et ca marche.

Le soucis que j'ai eu sur les SMS, étaient dû principalement à Handcent. Une fois désinstallé et en utilisant l'application de base d'Android, pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ca pourrait intéresser, j'avance dans mon soucis de réception de MMS.

Pour rappel, j'ai un forfait free 2€ + 0.99€ pour l'option data (oui, j'ai appris hier en regardant mon compte free que l'option a baissé d'1€).

J'active donc mon data normalement pratiquement jamais, c'est pour la dépanne ou le GPS.

Apparemment, le nexus 4 (ou l'OS?) n'est capable de "switcher" entre le wifi la 3G pour recevoir les MMS. (source : )

Ce que je sais, c'est que j'ai fini par recevoir les mms (envoyés depuis le 8 février) ce matin dans la configuration suivante :

- Comme indiqué dans le lien ci-dessus, j'ai rajouté "hipri" dans la configuration de l'apn.

- wifi activé

- données data activés

- dans paramètres des messages, j'ai décoché puis recoché "récupération auto" et "itinérance".

Et c'est la que malgré le wifi activé, j'ai vu les doubles flêches dans les barres de mon réseau et que j'ai fini par recevoir mes mms.

Bref, j'avance, mais ce n'est pas encore au point. Ca devrait être capable de récupérer mes MMS meme sans le wifi et la 3g activés et d'activer de lui meme la 3G juste le temps de récupérer le MMS.

D'autres solutions à envisager?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI j'ai la data desactivé c'est logique de rien recevoir. J'ai la data + le wifi, et je peut envoyer/recevoir des mms avec tout de stock.

Non, ce n'est pas logique.

Si free vend un forfait à 3€ avec MMS illimité et 20mo de data, ce n'est pas pour laisser la 3G activée en permanence.

Et je le répète, ca marchait très bien de cette manière avec mon HTC Desire et mon HTC Desire X et le Xperia Ray de ma compagne (sauf que elle ca lui annonce qu'un MMS est présent et qu'il faut télécharger la pièce jointe).

Donc, a priori, d'après mes recherches et mes essais, c'est depuis ICS que la gestion des MMS a changé. Et pour ma part, ca me dérange. Ca arrange peut-petre ceux qui n'ont pas du tout de forfait data qui, du coup, ne recoivent pas les MMS et n'ont pas de hors forfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...