Aller au contenu

[Problème] Echec du téléchargement sur Android Market


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je vous explique mon problème.

Je possède actuellement un HTC Desire Z, et j'ai un petit problème.

En effet, quand je télécharge une application, gratuite ou payante, sur l'Android Market,

le portable m'affiche "Echec du téléchargement de [Nom de l'application]".

Et quand j'essaie de recommencer, ça ne change pas, j'ai toujours le même message plus haut !

La version de mon Android Market est la version 2.3.4, et je fonctionne sous Android 2.3.3, j'ai nommé Gingerbread.

Alors j'ai décidé de fouiner sur le net pour trouver la solution à mon problème, et j'ai vu ici-même qu'il y avait un tuto qui permettait de régler ce problème:

- Lancer le market puis revenir sur le bureau

- Aller dans paramètres > application > Gérer les applications

- trouver le processus correspondant au market et cliquer dessus (dans android 2.2 vous le trouverez dans "en cours d'éxécution")

- Forcer l'arret du market

- vider le cache

- effacer les données

Je l'ai exécuté, jusqu à l'avant-dernière étape, le portable ne m'indiquant pas où effacer les données des MàJ !

Ma question est simple: comment effacer les données de l'Android Market, d'après le tuto ci-dessus ?

Merci d'avance

Solitaris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà est-ce que tu as bien l'android market où le Playstore?

Parce cela fait bien 1 an que le 2eme a remplacé le premier....

Il faudrait que la mise à jour se fasse. tu te connectes en wifi des fois?

Oui, je me connecte en Wifi !

Et je n'ai jamais eu la trace d'un quelconque remplacement de l'Android Market sur mon téléphone... =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre.

Fait déjà ce qui est proposé.

Tu fais, vider le cache, puis les données puis fermer l'appli, puis tu rebootes le téléphone (entièrement, pas fastboot).

Déjà, cela devrait suffire.

Sinon, j'imagine que tu n'as pas rootée ton téléphone? Pas besoin pour faire cela, mais pour après au cas où ça marcherait pas, j'ai besoin de savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre.

Fait déjà ce qui est proposé.

Tu fais, vider le cache, puis les données puis fermer l'appli, puis tu rebootes le téléphone (entièrement, pas fastboot).

Déjà, cela devrait suffire.

Sinon, j'imagine que tu n'as pas rootée ton téléphone? Pas besoin pour faire cela, mais pour après au cas où ça marcherait pas, j'ai besoin de savoir

J'ai déja vidé le cache comme indiqué !

J'ai déja rebooté mon téléphone plusieurs fois !

Mais ça ne marche toujours pas...

Sauf que je peux vider le cache, mais pas effacer les données !

Et je voudrais savoir comme faire pour les effacer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dit qu'il faut télécharger Apk installer sur le Market, mais comment si je ne peux rien télécharger sur le Market ?

EDIT: Il y a un problème avec mon compte Google. Ca viendrait de là ?

Modifié par Solitaris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement oui, y'a sans doute un problème dans le cache.Sans être rooté, je sais même pas ce que tu as comme possibilités pour le vider.En puis, je me rappelle plus du tout des menus et options sur la ROM de base car cela fait au moins 20 mois que je suis plus dessus...

Pff, j'ai pas répondu sur la première question..

Essaie, j'ai jamais eu besoin de quoi que ce soit pour installer un apk.

A voir...

Si c'est un apk spécial, je peux te chercher un apk du playstore ailleurs

edit 2 : où t'as vu ça?

Installation de Google Play

- Télécharger l'APK de Google Play et placer le fichier dans la carte SD de votre smartphone / tablette.

- Sous Paramètres puis Applications, cocher "Sources inconnues" afin de permettre l'installation d'applications depuis la carte SD.

- A l'aide d'un gestionnaire de fichiers tel que Astro File Manager ou AndroZip File Manager, trouver l'APK de Google Play que vous venez de télécharger et cliquer sur le fichier. Suivre le processus d'installation.

- Terminé ! Google Play est installé sur votre smartphone / tablette.

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Besoin d'aide également s'il vous plait!

J'ai un message permanent 'erreur de téléchargement' à chaque fois que je veux faire une mise à jour de mes applications ou que je veux en télécharger une nouvelle... je suis sous android market.

J'ai pourtant suivi les conseils et j'ai donc supprimé le cache, dans "paramètres > application > Gérer les applications" et désinstallé les MAJ ( sans avoir forcé l'arrêt puisque cela ne fonctionnait pas)

même avec ces démarches, je ne peux toujours rien télécharger! Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait sans refus...

Merci par avance !

Modifié par marine088
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ben non, t'as pas fait ce qui est indiqué au dessus puisque normalement tu devrais avoir le Play Store et pas l'android Market.

Essaie de faire le truc du dessus. en wifi de préférence.

Sinon, tu peux aussi supprimer ton compte Google, rebooter puis le recréer, des fois cela débloque les choses. Cela règle les blocages de synchro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je réponds avec un peu (beaucoup !!!) de retard, mais j'ai réussi à résoudre mon problème en recréant un compte Google et en rebootant le téléphone.

Merci pour votre aide !

PS: marine088, je pense que ce n'est pas la bonne section pour parler de ton problème, même s'il est similaire au mien.

Je possède un HTC Desire Z et toi un SE Xperia X10, donc je pense qu'il faut chercher de l'aide dans la section Sony Ericsson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...