Hutopia Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 Hello ! Je vais changer de portable début 2013, je viens d'un Nexus S. Seulement, je ne sais pas lequel choisir, parmi le peu de quadcore qu'il y a. Le Galaxy S3, un bon suivi, un bon écran, une grande communauté, un bon appareil photo, mais un design repoussant, et un bouton central trop petit. Le One X, une grande communauté, une bonne finition, un bon son, un bon appareil photo, mais un processeur Tegra 3, est-ce un avantage ou un inconvénient ? Le Optimus 4X HD, un écran IPS HD, un cinquième coeur optimisé pour la batterie, un design super classe, mais peu de suivi, communauté inexistante, appareil photo médiocre... J'exclu le Galaxy Note II, qui est trop gros, et le Nexus 4, qui n'a pas de mémoire extensible. Ainsi que le One X+, qui est trop cher.. Voilà, mon utilisation serait une personnalisation très poussée, mais rien de plus que ce que je fais sur mon Nexus S, un launcher, un locker... Du multimédia (musique/photo/vidéo) et beaucoup de jeux, HD notamment. Donc une batterie convenable :) Cela pour un budget de 450€ environ. Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ney Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 (modifié) Dans la liste le meilleur est le S3 je pense. Le Tegra 3 est loin d'être mauvais, il est bon, mais son son Gpu est faible et il consomme. Modifié 3 décembre 2012 par Ney Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hutopia Posté(e) 3 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2012 Le truc, c'est que j'ai des avis d'un peu partout, et sur FrAndroid, la plupart des gens sont pro S3, ou Tegra 3 Haters, ce que je ne comprends pas trop. Tu as l'air d'être impartial, pourquoi dis-tu que son GPU est faible ? Il consomme vraiment plus ? Je croyais qu'il était bridé à 60fps (voir benchmarks) pour éviter cette surconsommation ? Pourquoi le S3 est le meilleur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 S3 sans hésiter . Le one x a une moins bonne autonomie , un moins bon proco , pas de mémoire extensible , aura certainement un moins bon suivi et une plus petite communauté . Le 4xHD c'est un one x sans les majs et avec une communauté inexistante . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hutopia Posté(e) 3 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2012 Tu as pu utiliser les deux Johann ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 Le s3 pendant 1 semaine et le one x d'un pote 2/3 jours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hutopia Posté(e) 3 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2012 Pourquoi dis-tu que le S3 a un meilleur processeur, sur quoi te bases-tu ? L'autonomie, même en ROM custom ? Il parait qu'il tient autant qu'un GS3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 (modifié) Pour le processeur il suffit de regarder les benchmarks ou la fluidité dans les jeux L'autonomie en veille du One X est très bonne, grâce au coeur compagnon, mais en utilisation c'est très limite... Et un smartphone est quand même fait pour être utilisé ! ;) Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Modifié 3 décembre 2012 par ster97 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hutopia Posté(e) 4 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2012 Ta dernière phrase m'a bien fait rire, et je suis bien d'accord :D En revanche, je ne fais pas trop confiance aux bench sur les multicoeurs... Mais il est vrai qu'en utilisation, j'ai constaté des lags sur le T3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MathDroïd Posté(e) 4 décembre 2012 Share Posté(e) 4 décembre 2012 le s3 est plus puissant. Aprés point de vue écran le super amoled du s3 est pas mal, mais l'écran ips hd est plus joli :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hutopia Posté(e) 4 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2012 IPS du LG donc ? SLCD du One X ? AMOLED du S3 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MathDroïd Posté(e) 4 décembre 2012 Share Posté(e) 4 décembre 2012 ips, aprés l'écran du one x à l'air pas mal non plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 Le super lcd2 du onex est repute bon pour du lcd " simple " c est ce qui ce fait de mieux Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.