Aller au contenu

Nexus 4 et attendre ou Note 2 rapidement?


Recommended Posts

Bonjour,

j'hésitais entre un notes 2 et un S3 il y a un mois, dans la foulée j'ai perdu mon tel la veille de la sortie du nexus 4 donc je me suis dis c'est la bonne affaire un bon téléphone à 300€.

Mais la ca commence a devenir long.

Avec les promo, j'arriverais a avoir un galaxy note 2 neuf à 410€

Mais question, quels sont les avantages/ inconvénients du nexus 4 // au note2?

A part la taille de l’écran bien sur.

Pour info j’avais un HTC sensation.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a part la taille je dirais le fait que l'écran soit AMOLED sur le note 2 donc des couleurs plus "flashy" et des noirs profond, le nexus 4 quand à lui avec son écran true HD IPS rend des couleurs plus fidèle mais des noirs moi profond

CF :

Ensuite le note 2 possède une surchouche samsung il me semble alors que le nexus n'en a pas ensuite je te redirige vers cette page http://www.mobiletes...-google-nexus-4

Ou plus simplement la conclusion du site :

Le gagnant : Google Nexus 4

Le nouveau Nexus 4 est un morceau énorme de technologie. Il offre une vitesse incomparable, un système d'exploitation on ne peut plus à jour et une qualité de construction solide. Et la chose la plus impressionnante de toutes c'est que le dispositif peut être acheté pour seulement 299 $ !

Le Galaxy Note 2 est aussi un appareil fantastique, ne vous méprenez pas. Il propose un grand écran, une puissance correcte et de nombreuses caractéristiques de premier ordre. Et si avoir un écran plus grand est un must-have, alors vous devriez regarder de plus près au Note 2. Cependant, en comparant avec le prix, la puissance, la personnalité du Nexus 4, le Note 2 n'est pas en mesure de rivaliser.

Modifié par Nyvristhrit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé les 2 côte à côte hier je trouve que le Nexus 4 a une meilleure accroche réseau, maintenant le Note 2 a une bien meilleure autonomie, c'est assez difficile de faire un choix entre les 2 sans savoir ce que tu attends du téléphone.

Personnellement j'ai pris le Nexus 4 déjà pour le prix, ensuite pour le fait qu'il soit mis à jour rapidement et enfin pour l'aspect qualitatif et le dos en verre.

Au passage le Note 2 a Jellybean également, enfin la 4.1.2 et pas la 4.2.1 mais bon ...

Modifié par GaZzZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les deux en main, 1 mois pour le Note II et quelques jours pour le nexus 4.

  • Niveau finition, c'est ... compliqué. Les matériaux du Nexus 4 sont définitivement plus nobles et (pour moi hein) design. Le téléphone est sobre et fait vraiment "qualité" si on oublie le petit truc qui bouge dedans (la bague de rétroéclairage de l'APN apparemment) . Niveau look, j'ai toujours trouvé les derniers Samsung sympa mais un peu disco ... et surtout plastique. Ça a ses avantages, mais ça rend quand même moins bien en main et à l'oeil. Au sujet des écrans et sans entrer dans l'histoire de tailles pour le moment, j'ai apprécié les deux. Celui du Nexus est très fin (bon DPI) mais l'autre suffit aussi. Les noirs sont bien meilleurs sur le Note II, mais en fait je trouve que ceux du Nexus ne gènent pas vraiment. Bref, j'ai aimé ces deux écrans pour la vie de tous les jours.

  • Niveau hardware, Il y a les trucs qui ne sont pas écrits dans beaucoup de reviews ou sur les boites. Le Nexus rencontre un certain nombre de petits défauts: une nette tendance à la chauffe, qu'on peut même sentir en surfant bêtement sur le web par exemple. Mais aussi un bruit parasite au niveau de l'écouteur interne, notable dès qu'on colle l'appareil à l'oreille et même un peu désagréable en conversation. Deux problèmes que le Samsung n'a pas. Ensuite, le processeur du Nexus a tendance a vite se brider pour ne pas surchauffer. J'imagine que ça se sent lors de sessions de jeux 3D, même si je n'ai pas moi-même testé.

  • Niveau OS, vive le Nexus ! Il n'y a pas à dire, c'est son meilleur argument. Touchwizz même amélioré il faut aimer, surtout que ça ralentit clairement les MAJ. Mais le Note II étant un mobile premium, nul doute que Samsung devrait proposer autant (ou presque) de MAJ importantes que le Nexus. Sûrement des trimestres entiers plus tard par contre...

  • Au sujet de l'APN, le Note II enterre littéralement le Nexus 4. C'est l'une des fonctions que j'ai le plus testé sur les deux phones et ils ne jouent tout simplement pas dans la même cour. Si le rendu des tofs du Samsung est comparable en qualité à un iPhone 4S par exemple (donc très bon), les photos et vidéos du Nexus 4 sont franchement bof. Mon iPhone 4 vieux de trois ans fait vraiment mieux ! Intérieur ou extérieur, ça manque de définition et c'est très fade.

  • La batterie va aussi a peu près du simple au double en faveur du Note II. Tu tiens facilement 6 heures d'écran et deux jours de veille avec le Note, mais au mieux 3h d'écran et 18h de veille sur le Nexus.

  • Divers Le Note II possède un slot SD et une batterie amovible, l'autre non. Par contre, il faut vraiment se rendre compte de ce que font 5.5" dans la main. Pour un usage a deux mains dans les transports, sur le lit ou un bureau c'est le rêve éveillé. Mais dès qu'on doit s'en servir en pleine rue à une main, c'est franchement désagréable et on se sent glaude. Utiliser maps ou répondre à un appel en speed est par exemple assez chiant. Pour le coup, c'est vraiment lié aux usages.

Voilà, en esperant que ces quelques t'aident à décider. Le mieux, c'est que tu considères chacun d'entre eux par rapport à ce que tu attends TOI des différents points.

Modifié par Johnito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour cette belle analyse.

Ce soir j'ai un ami qui va me prêter son note, pour que je me rende compte de la dimension.

J'attends jeudi voir si y'a du nouveau du coté de google sinon go samsung.

Deux autres choses.

-Le prix, si je le touche a 400€ le note 2, ca fait que 40€ de plus que le nexus.

-MAJ, si je le roote(comme tous mes anciens smart) je pourrais mettre la 4.2.1 sans surcouche sans problème. donc MAJ rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, il faut attendre la 4.2.1 compatible avec le Note.

La 4.2.1 AOSP pour les Nexus n'est compatible que pour eux, avec le matériel (APN), l'accélération graphique, sinon la MAJ des constructeurs ne seraient plus un problème ... ^_^

Pendant que le Nexus 4 passera tranquillou à Key Lie Pie dans quelques temps (lors de sa sortie), le Note II restera vraisemblablement sur Jelly Bean. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bloodeyes tu auras bien un Note 2 hein ? Bien que je ne l'ai jamais eu j'ai lu partout que le 1er Note n'a pas grand chose à voir. Même en main c'est pas pareil parceque le form factor n'est pas le même. Le Note 2 est plus long mais légèrement moins large, ce qui change beaucoup de choses. Sinon, n'oublie pas de tester dehors à une main, et de passer un coup de fil. C'est chiant vu le climat, mais vraiment c'est pas pareil qu'en utilisation intérieure.

@Parisfal n'imp, Samsung a déjà annoncé qu'il travaillera à l'adaptation de Key Lime Pie sur ses mobiles premium. Et 4.2 ne devrait plus trop tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est vrai que les Nexus bénéficie de la dernière version des ca sortie.

Samsung reste un très bonne élève voir sûrement le meilleur en terme de suivi mise à jour (hors nexus).

La gamme 2011 de samsung le sgs2 et note 1 auront jelly bean 4.1.2 ce mois ci et c'est seule constructeur a le faire.

Après toi de voir:

Entre mise a jour des la sortie et android pur.

Ou touchwizz avec tous les petits plus exemple (multi - fenêtre) ou micro sd valable aussi pour le sgs3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, le Note 1er du nom est un petit peu moins pratique à prendre en main que le second. Et n'essaye même pas d'utiliser le système lui-même, parce-que ce ne sont pas du tout les mêmes machines. Mais si tu le trouves "VRAIMENT" trop gros, alors peu de chances que le 2ème te convienne :-)

Modifié par Johnito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

put...

il est gros quand même et pourtant c'es le note qu'on m'a passé pas le 2.

Ca fait réfléchir.

Le Note est plus large que le Note 2 (83 vs 80 pour le Note 2) et un poil moins épais, j'ai des petites mains et je me trouve ridicule avec ça dans la main mais bon le confort visuel en utilisation est quand même bien agréable, faut le manipuler pour voir si le format te gène ou pas.

Par contre pour en revenir au Nexus 4 je n'ai pas le moindre problème de chauffe ou de ralentissement donc bon à vérifier chez d'autres qui ont effectivement le téléphone, en tout cas comparé à mon SGS2 la fluidité est juste complètement différente ...

Niveau autonomie par contre je suis bien d'accord que le Note 2 a un sacré avantage.

Et niveau photo c'est loin d'être exceptionnel mais bon ça reste un téléphone, voilà ce que ça donne je trouve pas ça extra mais pour les vraies photos j'ai un Reflex.

img_2014.jpg

En espérant avoir pu t'aider dans ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu un sgs22 sur cyanogen9 et le nexus 4 8go en 4.2.1 je n'ai pas trop été dépaysé en terme de fonctionnalité et du design celui du galaxy nexus mon pousser littéralement à changer de cap c'est pour Ça que j'ai opté pour le note2 et je regrette pas mon choix, surtout en autonomie c'est le jour et la nuit .l'autonomie du nexus fondé comme neige et le sgs2 pareille, peut être que les prochaine mise a jour vont règles les problèmes , mais c'est vrai que ça été un point négatif .le nexus reste un très bon téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...