Aller au contenu

[ROM] [27-08-2013] Android Revolution HD 31.2 | Jelly Bean | Autonomie & Performance | HTC Sense 5| 4.18.401.2


Recommended Posts

one_x_2.png

 




AVERTISSEMENT :

Ceci est une rom customisée sans aucune garantie mais testée avant son lancement par le développeur. Ni moi, ni le forum sommes responsables de ce qui pourrait arriver à votre téléphone, votre voiture, votre grand mère ou que sais-je encore pendant que vous suivez ce tutoriel. Pas de support directement en MP.


Tuto ARHD JB by Mike 1986.

72b007de01957a64a6d8a2beec5d5797.jpg

Détails du système

  • Android 4.2.2 (Jelly Bean) - Dernier firmware officiel HTC One X 4.18.401.2 (WWE) firmware
  • C'est une version améliorée de la Rom d'origine - Aucuns changements visuels!
  • Ultra rapide, propre et stable!
  • Interface HTC Sense 5
  • Multi-langue
  • Pour HTC One X
  • Merci à HTC pour le firmware

Détails sur le Kernel

  • Kernel d'origine (le plus stable)

Détails de la Rom

  • Suppression du logiciel de rendu (cpu) - rendu nVidia Tegra 3 (GPU) amélioré
  • Entièrement optimisé et amélioré
  • ROOT (autorisation su + SuperSu - Merci à chainfire)
  • Boot.img modifiable
  • Dernière BusyBox
  • Optimisations RAM
  • Amélioration de la gestion de la memoire virtuelle
  • optimisation de la vitesse
  • Activation du rendu GPU UI
  • Applications inutiles supprimées
  • Toutes les applications systèmes mise à jour avec dernière version disponible
  • Toutes les apps mises à jour avec la dernière version disponible
  • Amélioration des performances de l'appareil photo
  • Amélioration des performances des "Governors" du CPU
  • Désactivation du "kernel debugging" pour de meilleures performance
  • Prêt pour le ZRAM !
  • Zipaligned (Amélioration de la gestion de la RAM)
  • Zipalign au démarrage (pour les applications utilisateur sur la partition de données)
  • Complètement de-odexé
  • Excellente autonomie!
  • Amélioration des performances de EXT4
  • Support OpenVPN
  • Sauvegarde 4EXT (Merci à madmaxx82)
  • Adobe Flash Player supporté (pas sous chrome visiblement - en cours d'essais)
  • ...et beaucoup d'autres!

Changelog

  • Based on latest official HTC One X 4.18.401.2 (WWE) firmware
  • Updated Xposed installer
  • Updated Sense 5 Toolbox
  • Included and updated custom components:
  • --- Data partition ---
    Adobe Flash Player 11.1.115.58 (For Android 4.0+)
    Adobe Flash Player 11.1.111.50 (For Android 2.0+)
    Adobe Reader 10.6.1
    Dropbox 2.3.9.10
    ES File Explorer 3.0.5.2
    Facebook 3.5
    Maxthon 4.0.4.1000
    Twitter 4.1.5
    --- System partition ---
    Google Play 4.3.10
    GmsCore 3.2.25
    Gmail 4.5.2 (For Android 4.0.3+)
    Gmail 2.3.6 (For Android 2.3.5)
    SuperUser 1.0.2.1
    SuperSU 1.51 (Only Samsung devices)
    Samsung Push Service 1.1.12 (Only Samsung devices)
    --- Aroma installer ---
    Google Hangouts 1.1.1.753199
    Google Maps 6.14.4
    Google Maps 7.1.0 (For Android 4.0.3+)
    Google Plus 4.1.0.50809204
    Google Street 1.8.1.1
    Google YouTube 4.5.17
    Google TalkBack 3.3.1
    Google Chrome 28.0.1500.64
    Google Music 5.1.1109K.772337
    Google Keep 1.0.79
    Google Search 2.6.7.721924 (For Android 4.1+)
    Google Search 1.4.1.338691 (For Android 4.0.3)
    Google Search 1.1.2.64376 (For Android 2.3.5)


 

042ef8fb537921e399b1e4c8d02c27e7.jpg



Flasher le Boot.img (si votre Htboot est à jour - 1.3x mini)

 

 

  • connecter le téléphone au pc, puis dans le dossier que vous venez de décompresser (flash_boot_31.x_0.1.) lancer install-boot-windows.bat (suivre les indication dans la fenêtre Dos qui c'est ouverte)
  • attendre que le flash se termine (confirmation dans la fenetre dos qui se referme automatiquement suite a la dernière commande demandé a la fin du processus)
  • ne rien faire d'autre et passer en recovery pour flasher la Rom

  
Si vous souhaitez faire une donation a Mike1986 pour l’encourager c'est ici :

e4619cd1a81bbc823790bb970ef9cc70.gif



A très bientôt

Modifié par boisdulait
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhou ca m'a l'air d’être du bon travail ! j'suis new possesseur d'un HOX depuis hier, j'suis un peu déçu de la chauffe excessive mais bon j’espère que ta rom va amélioré ca =) ah et si ya moyen de stocker la rom quelque part d'autre genre dropbox pour que ca aille plus vite ^^

Modifié par Zantak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ! alors j'viens d'obtenir la rom. j'en suis a l'ouverture du JBFWFlasher a partir de la j'comprends pas, il m'demande quedal, il s'ouvre et affiche 5 options que j'peux choisir en tapant le numéro approprié. Ca c'est pour flasher, j'ai un autre probleme mon CID est VODAP203 c'est correct ? j'veux dire c'est bien ca qu'il doit me sortir ? mon MID est PJ4610000.

Difficile de flasher un one x ... c'est pas kome un G note ou Atrix et meme bien d'autre m'enfin j'attends de vos news !

Ah et mon HBOOT-1.12.0000.

Modifié par Zantak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ! alors j'viens d'obtenir la rom. j'en suis a l'ouverture du JBFWFlasher a partir de la j'comprends pas, il m'demande quedal, il s'ouvre et affiche 5 options que j'peux choisir en tapant le numéro approprié. Ca c'est pour flasher, j'ai un autre probleme mon CID est VODAP203 c'est correct ? j'veux dire c'est bien ca qu'il doit me sortir ? mon MID est PJ4610000.

Difficile de flasher un one x ... c'est pas kome un G note ou Atrix et meme bien d'autre m'enfin j'attends de vos news !

c'est écris en gros et en rouge, cette rom n'est valable que pour les téléphones achetés nus

si tu prend le temps de lire les instructions, tu verra que ton CID n'apparais nulle part dans la liste

Modifié par drzeng
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, d'abort merci pour ce très bon tuto qui m'a permis d'installer revolution hd 16 sur mon htc one x.

Petites questions :

Quels sont les principales difference entre cette rom et 9.7.2 (a part le fait que la 16 soit jelly bean et la 9.7.2 ics) ?

Le contenus de ces 2 rom est il le même ?

Aussi j'ai remarqué qu'il manquait beaucoup de widgets que j'utilisait beaucoup dans la version 16, y a t'il un moyen de retrouvé tout les widgets d'origines ? Ou alors sont ils tous présent dans la version 9.7.2 ?

Merci d'avance pour vos réponse car toute mes recherches sur google et xda ne m'ont pas aidée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux sur le RUU..

Suffit de faire un fichier .bat avec les bonnes commandes pas très compliqué j'imagine.

Mais je ne sais pas si en mode fastboot on a accès à d'autres partitions que celle du firmware. En mode RUU l'accès doit être différent, faut voir mais en maitrisant adb il y a ptet moyen.

A mon avis si c'était faisable un tel outil aurait déjà été fait pour les autres devices HTC néanmoins.

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...