Aller au contenu

Quel smartphone en clavier physique et jeux ?


Recommended Posts

Bonjour

Mon amie voudrait un smartphone avec clavier physique, android récent, possibilité de faire tourner les jeux dispos via le répertoire Google.

J'ai vu le HTC Desire Z , de Motorola Milestone2, le Xperia Mini Pro (le dernier, pas le X10). Y'en a surement qqes autres comme le Xperia TXT Pro ...

Au vu des spécifs matérielles et des avis utilsiateurs glânés ici ou là, elle s'orienterait vers un Xperia Mini Pro car il est plutot récent et ICS semble tourner pas trop mal dessus.

Il existe aussi bien sur le Xperia Pro mais il est plus vieux et je ne sais pas si ca tiendrait la route ni s'il est possible de le mettre à jour.

Quels seraient vos conseils en vue de cette utlisation, donc, clavier physique/jeux et un peu internet de temps en temps ?

Question annexe : une "vieille" version genre 2.x permet elle néanmoins de faire tourner les jeux dispos en téléchargement actuellement ?

Merci

------------------------------------------------

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- avec un nouveau forfait

- hors abonnement

2/ Ton budget serait:

a)inferieur à 200€

B) 200-300€

c)300-400

d)400-600

e) budget illimité

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

a) un petit smartphone

b un moyen smartphone

c)un gros smartphone

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

B) Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social

c) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux.

d) Surfer sur le web

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique)

B) tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad

c) avec une clavier physique

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google)

B) avoir une grosse communauté de dev derrière

c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (2.1)

d) être avec la dernière version d'android (2.2 actuellement). C'est la seule chose dont je veux me soucier.

--> je ne sais pas trop répondre à cela

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

Apple :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Euh, c'est le Xperia Mini Pro qui est "plus vieux" que le Xperia Pro (septembre 2011 vs octobre 2011).

Je te conseil donc le Xperia Pro sans hésitations (plus grand écran, meilleur appareil photo, ... et il est aussi sous ics).

Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, les gars, GTA 3 fluide sur mini pro, non, mais shadowgun, dead trigger, six gun j'ai un mini pro et j'y ai déjà joué à ces jeux

http://www.youtube.com/watch?v=Obt9bPbwBE4

Et ça, à mon avis, c'est sur un phone rom stock, pas overclocké ni rien, sinon ça peut être encore plus fluide.

Après, le pro est surement encore mieux donc fonce dessus si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas peur tu peux faire importer un Motorola Droid 4, c'est le meilleur des smartphones à clavier, mais il n'est pas disponible en France. Un membre du forum, Rubixcube en a acheté un

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, c'est le Xperia Mini Pro qui est "plus vieux" que le Xperia Pro (septembre 2011 vs octobre 2011).

En fait je parlais du Xperia mini pro qui est plus récent que le Xperia X10 mini Pro (c'est le meme en plus récent, je précisais pour comparer les bons modeles).

Merci à tous pour vos réponses.

(Etant nouveau sur le forum, je pensais recevoir des mails pour m'alerter de vos posts car je surveille le sujet mais ce ne fut pas le cas, désolé pour le retard).

Effectivement j'aurais du préciser : pour les jeux s'agit pas de faire tourner GTA ou des FPS mais des jeux plus plateforme ou cartes donc rien de trop méchant à priori, mais des récents tout de meme.

Je vais voir du coté du Droid4.

Pour le Mini Pro (et le pro tout court aussi d'ailleurs) il tourne aussi sous ICS après mise à jour standard (c'est officiel sur le site de Chony)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le milestone 4

Il n'est pas super fluide (bon c'est jouable quand même)

et ça ne ressemble pas vraiment à une rom stock

Et jouer a dead trigger sur un petit écran...

Par contre pour le tipo :/ j'aurai jamais cru....

C'est pas jouable , c'est dégueulasse tellement ça lag :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je répondais par rapport à ça :

Au vu des spécifs matérielles et des avis utilsiateurs glânés ici ou là, elle s'orienterait vers un Xperia Mini Pro car il est plutot récent et ICS semble tourner pas trop mal dessus.

Il existe aussi bien sur le Xperia Pro mais il est plus vieux et je ne sais pas si ca tiendrait la route ni s'il est possible de le mettre à jour.

Tu dis que le Xperia Mini Pro est plutôt récent et que le Xperia Pro est plus vieux, hors non ils sont autant récent l'un que l'autre (le Xperia Pro l'est un chouilla plus même).

Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...