Aller au contenu

Erreur Odin : Passage de JVO à JW7


Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais mettre à jour le i9000 de ma copine car elle se plaint d'avoir une mauvaise autonomie. Je pense que peut être en mettant la dernière MAJ ça l'aiderait. J'avais mis à jour le téléphone avec Kies l'année dernière en JVO avec modem JVH, mais Kies ne me propose plus de mise à jour, donc je voulais passer par Odin comme pour mon SGS3, mais apparemment la manip ne doit pas être pareil car je rencontre un problème.

Hier soir je tente de flasher avec Odin 3.04 la rom JW7 qui semble être la dernière version sortie en Europe. Je ferme tous les processus Kies, je fais un wipe cache, je lance Odin 3.04 en admin, je passe le téléphone en mode download, je le branche. Dans Odin je laisse seulement coché "Auto reboot" et "F reset time", je lance le flash mais ça reste bloqué sur "Setup connection", j'attends qu'Odin me dise que cela a échoué histoire de pas débrancher comme un sauvage. Je relance Odin, retente, re fail. Et là malheur en redémarrant le téléphone je me rends compte qu'il est briqué! Je panique, mais grâce au tuto et à Oneclick unbrick tout rentre dans l'ordre.

Vu la mauvaise aventure qu'il vient de m'arriver, je préfère demander aux experts du forum qui ont le téléphone.

- Est ce que j'ai fais une mauvaise manip?

- Est ce qu'il faut que j'essaie avec une autre Rom? par exemple la JW4? J'aimerais lui installer une Rom officielle, stable, qui capte bien, et surtout avec une bonne autonomie.

- Je n'ai pas fais de wipe factory car Kies ne me propose pas de sauvegarder le téléphone et le téléphone n'est pas rooté donc pas possible d'utiliser Titanium Backup. Est ce qu'un wipe factory est obligatoire?

Merci de votre aide par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...