Aller au contenu

Bonne période pour changer de smartphone ou attendre janvier 2013 ?


Recommended Posts

Bonjour, je possède actuellement un Samsung Galaxy S (sous Cyanogen) et je pense le changer car j'aimerais plus de puissance (il commence à avoir difficile pour faire tourner Google Chrome,etc).

Niveau critères :

Un mobile hors abonnement (j'habite en Belgique)

Budget de 300€ maximum. Je cherche donc dans les petites annonces, occasions

Taille : + de 4,3 pouces donc un gros smartphone

Usage : sms, internet, musique, mail et Facebook. Je ne joue quasiment jamais.

La batterie est importante car je surfe beaucoup (+-1h30 par jour) et j'aimerais que le téléphone soit suivi (niveau logiciel) un minimum (encore 1 ou 2ans) soit par voie officielle (constructeur ou google) soit par les développeurs (xda, etc.)

Les mobiles qui sont dans mon budget (en occasion) :

- LG Nexus 4 : mais pas disponible de suite

- Samsung Galaxy Nexus : batterie très faible, non ?

- Samsung Galaxy S2 : un peu vieux et batterie faiblarde aussi

- Samsung Galaxy Note 1 : j'ai peur qu'il soit trop gros..

- HTC One X : batterie faible..

- Samsung Galaxy S3 : reste un peu trop cher pour le moment

Je ne connais pas les gammes Sony malheureusement. N'hésitez pas à rajouter d'autres téléphones si vous en connaissez de bons dans ce budget là.

Ma principale question est :

Est-ce le bon moment pour acheter le remplaçant de mon GS1 ?

Car avec l'indisponibilité temporaire du Nexus 4 et le reste des mobiles (ci-dessus) étant soit dépassé (GS2) soit avec une autonomie trop faible (Galaxy Nexus, One X) soit p-e un peu trop gros (GNote 1), il n'y a pas de téléphone révé !

Vaut-il mieux dans ce cas, acheter plutôt en janvier 2013 où le Nexus 4 sera p-e enfin disponible plus facilement et où le prix du GS3 (en occasion) aura p-e baissé ?

Sinon, il me reste l'option du Galaxy Note 1 qui pourrait être intéressante car le monde des tablettes m'attire et je me dis que le Note pourrait faire du 2 en 1..

Seulement, j'ai peur qu'il soit trop gros car je transporte 99% du temps mon smartphone dans la poche avant de mon jeans..

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un budget de 300€, tu auras rarement mieux qu'un Galaxy S2 ou un Galaxy Nexus, à moins de taper dans les téléphones chinois.

Pour 200€ tu peux avoir un HTC Sensation d'occasion en très bon état ou équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on trouve du One X à 250 sur LBC (en blanc ^^ )

Le Note 1 dans la poche avant de ton jean, sauf à avoir un baggy, tu pourras plus marcher ;)

le Nexus4 ben fais comme tout le monde : rêve ... :P (façon de dire que meme en janvier ca reste très hypothétique)

Modifié par Loko44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...