juyan11 Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 Je viens de la télécharger et elle m'apprends qu'il n'y a pas de kernel compatible ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 9 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2013 Ah ok! :) Bah tu fais un wipe cache et un dalwik cache puis flash du kernel siyah :) Voici le lien. Tu commences a gerer avec les wipes,non? C'est ok? http://d-h.st/users/siyah/s3 ( tu prends le zip :) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juyan11 Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 Oui je commence je commence ! Mais je ne comprends pas... Le kernel Siyah n'était pas censé être pré-installé sur cette ROM? Quel Kernel j'ai du coup? Ca peut expliquer l'autonomie limitée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 9 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2013 Bah logiquement si c'est pour ça que je ne comprend pas... :huh: Donc reflash le et fais la manip pour stweaks. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juyan11 Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 (modifié) D'accord... Il me semblait bien que c'était bizarre. Pourtant j'ai bien suivi les étapes des trois wipes et le "extraction" du fichier zip dans recovery... Bon je vais flasher tout ça! Merci :) Ah mince, je viens de la flasher sans faire de wipe... Est ce que je dois recommencer? Modifié 9 janvier 2013 par juyan11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 9 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2013 oui :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juyan11 Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 Je viens de faire les wipe et flash... Par contre, l'option dans dualboot sert à quoi exactement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Jacqueline Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 Cest normal que je nai plus le toggle "flashlighting" ? Il est plus dispo dans les boutons a choisir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 9 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2013 Bah comme son nom l'indique. Dualboot. Avoir deux roms sur ton tel et choisir au démarrage si tu veux la rom darky ou une autre rom. Mais pour toi, l'option dualboot te permettra d'avoir un CWM sans probleme. Cest normal que je nai plus le toggle "flashlighting" ? Il est plus dispo dans les boutons a choisir Tu peux plus le choisir? Ok, pas fais gaffe :). Tu le veux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgdes Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 Messieurs un forum c'est fait pour aider les autres d'accord mais un peu de lectures sur les topics vous éviteraient à poser des questions , vraiment ridicules :o +1 mgdes :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 9 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2013 Messieurs un forum c'est fait pour aider les autres d'accord mais un peu de lectures sur les topics vous éviteraient à poser des questions , vraiment ridicules :o +1 mgdes :lol: Oui? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juyan11 Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 D'accord ! Merci ! Par contre pourquoi Siyah et pas un autre (Yank apparement plus performant)? Autre petite question^^, mon écran s'éteint trop vite lorsque je recois des messages (pourant j'ai mis 30 secondes avant que l'écran ne s'éteigne...) comment l'allonger? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 9 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2013 Parametre/Affichage et tu descends et tu verras " mise en veille de l'écran". Tu peux changer et prendre le kernel que tu veux :) Je t'ai conseillé siyah parce qu'il est bien et que je l'aime bien. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juyan11 Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 Donc si j'ai bien compris, le fait que la Darkyrom est moins gourmante en batterie qu'une ROM Stock s'explique seulement par le flash d'un kernel? Merci pour ta patience et tes réponses... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 9 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2013 Oui le kernel fais tout. Il peut abimer ton tel comme le rendre trés puissant. Il peut aussi etre trés économe comme trés gourmand... Apres tout de ton utilisation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juyan11 Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 C'est peut être idiot ce que je vais dire... Mais du coup je ne vois plus l'utilité d'avoir une custom ROM. J'ai flashé la Darky pour avoir une meilleure autonomie et meilleure fluidité... Sauf que la ROM Stock est aussi fluide et stable que Darky... Après tout, je peux peut être retourner en ROM stock et flasher le kernel siyah.. non? Et puis je ne suis pas trop fort et je ne m'y connais pas grand chose dans tous les gadgets.. L'interface Touchwizz me satisfait et le root me permet de sauvegarder mes applis et données... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Jacqueline Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 Bah comme son nom l'indique. Dualboot. Avoir deux roms sur ton tel et choisir au démarrage si tu veux la rom darky ou une autre rom. Mais pour toi, l'option dualboot te permettra d'avoir un CWM sans probleme. Tu peux plus le choisir? Ok, pas fais gaffe :). Tu le veux? Oui cest sa quand je vais dans la config pour choisir lesquels faire apparaitre dans la barre de notif il y est pas. Et je men sert assez souvent dans mon garage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 9 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2013 Ah non si tu veux le kernel siyah, il faut etre root. Si tu es root, tu peux améliorer l'autonomie de ta batterie, personnaliser ta rom, mettre des patchs ou mods s'il y a des probs un jours ( sms, appareil photo... ), des mises a jours récents, une meilleure prise de réseau, de bonne performance,désimlocker ton tel... Apres c'est a toi de voir :) Bah reflash la rom et dans Aroma, ne choisis pas le stock mais les 23 toggles. :) Pas besoin de wipe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juyan11 Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 Ah non si tu veux le kernel siyah, il faut etre root. Si tu es root, tu peux améliorer l'autonomie de ta batterie, personnaliser ta rom, mettre des patchs ou mods s'il y a des probs un jours ( sms, appareil photo... ), des mises a jours récents, une meilleure prise de réseau, de bonne performance,désimlocker ton tel... Apres c'est a toi de voir :) Je suis passer d'une ROM Stock à une ROM Sfr pour avoir une meilleure prise de réseau (ce qui n'a rien donné...). Mais j'ai rooté mon téléphone sur ma ROM Sfr. C'est exactement ce que je recherche (les avantages que tu viens de citer) mais j'ai l'impression de ne pas gagner énormement en venant sur une ROM custom (même si les modifications m'avaient séduites, cependant je me répète je ne sais pas bidouiller^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 9 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2013 Je suis passer d'une ROM Stock à une ROM Sfr pour avoir une meilleure prise de réseau (ce qui n'a rien donné...). Mais j'ai rooté mon téléphone sur ma ROM Sfr. C'est exactement ce que je recherche (les avantages que tu viens de citer) mais j'ai l'impression de ne pas gagner énormement en venant sur une ROM custom (même si les modifications m'avaient séduites, cependant je me répète je ne sais pas bidouiller^^) Laisse au tel s'adapter a la rom et tu verras que ça va aller. Pour ce qui est du bidouillage, ça s'apprend vite et si tu as un prob, tu as du monde qui peuvent t'aider ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juyan11 Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 Je veux avant tout de l'autonomie et de l'accrochage réseau (qui est pour l'instant médiocre). Par contre je viens de voir que je suis en BTU (CSC) je n'ai pas à changer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 9 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2013 Je veux avant tout de l'autonomie et de l'accrochage réseau (qui est pour l'instant médiocre). Par contre je viens de voir que je suis en BTU (CSC) je n'ai pas à changer? Avant tu avais un bon réseau? L'autonomie va venir... Laisse le temps! :) Ne change rien oui :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juyan11 Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 (modifié) Oui... en tout cas je n'avais pas de problèmes de réception/émission de SMS, et mon Galaxy avait moins de difficultés à trouver la 3G... Au sujet de l'écran... Je connais bien les options de base d'android ce n'était pas ça le problème^^. Mais quand je recois un message l'écran ne s'allume que durant 2/3 secondes alors qu'avant j'avais le temps de lire le message dans la barre de notification... Comment on peut rallonger le temps au niveau de l'écran de verrouillage? Modifié 9 janvier 2013 par juyan11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 9 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2013 Oui... en tout cas je n'avais pas de problèmes de réception/émission de SMS, et mon Galaxy avait moins de difficultés à trouver la 3G... Flash ça sans faire de wipe! http://www.mediafire.com/?v9ypegsafw196rd @Alex: c'est bon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juyan11 Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 (modifié) Je viens de flasher ton zip. Je ne sais pas comment interpreter les résultats mais je vais te donner les chiffres. Je passe de -67 dBm 20 asu à -61 dBm 25 asu avec le flash. J'ai modifié mon dernier message au sujet de ma question sur l'écran^^. Modifié 9 janvier 2013 par juyan11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.