Aller au contenu

[ROM] [21 février] DarkyROM III [XXEMB1-v8.8] [AROMA] [Android 4.1.2]


Recommended Posts

Salut tout le monde,

Je viens d'installer cette semaine la Darky 8.5.

Je tenais simplement à faire remonter un problème que j'ai eu et comment je l'ai résolu.

J'avais installé la rom avec le custom kernel (donc en décochant No Custom Kernel).

Le problème que j'ai eu est que le dictaphone enregistrait avec un son très bas. J'ai put me rendre compte que le problème ne venait pas de l'application puisque j'avais le même problème avec une autre application dictaphone (Recforge pour ne pas la citer) que j'avais l'habitude d'utiliser.

J'ai donc pensé que ça venait du kernel.

J'ai donc fait l'installation de Siyah v1.8.9 en prenant soin de faire un wipe cache et un wipe dalvik au préalable. Et le problème est maintenant réglé.

Je mets ça dans ce poste au cas où quelqu'un d'autre aurait rencontré ce problème et ne saurait pas comment le régler.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me trompe ou la 8.5 semble mieux tenir la batterie ?

Salut tout le monde,

Je viens d'installer cette semaine la Darky 8.5.

Je tenais simplement à faire remonter un problème que j'ai eu et comment je l'ai résolu.

J'avais installé la rom avec le custom kernel (donc en décochant No Custom Kernel).

Le problème que j'ai eu est que le dictaphone enregistrait avec un son très bas. J'ai put me rendre compte que le problème ne venait pas de l'application puisque j'avais le même problème avec une autre application dictaphone (Recforge pour ne pas la citer) que j'avais l'habitude d'utiliser.

J'ai donc pensé que ça venait du kernel.

J'ai donc fait l'installation de Siyah v1.8.9 en prenant soin de faire un wipe cache et un wipe dalvik au préalable. Et le problème est maintenant réglé.

Je mets ça dans ce poste au cas où quelqu'un d'autre aurait rencontré ce problème et ne saurait pas comment le régler.

@+

Concernant le problème du microphone, je l'ai eu aussi avec v8.1 de la DarkyRom, au point où la reconnaissance vocale sous google search, et dans le clavier ne fonctionnait même plus tellement le son était bas, en installant la 8.4 ça avait je crois amélioré mon problème.

Avec la v8.5 ça semble être revenu j'ai enregistré une conversation téléphonique, mais je m'entends à peine.

Je vais installer le kernel Siyah v1.8.9 en faisant les wipe cache et dalvik et je fais un retour.

edit : Effectivement après flashage du kernel et les wipe cache et dalvik le microphone enregistre nickel. Merci Kisame94

Modifié par hollandMatsuri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je viens d'installer cette semaine la Darky 8.5.

Je tenais simplement à faire remonter un problème que j'ai eu et comment je l'ai résolu.

J'avais installé la rom avec le custom kernel (donc en décochant No Custom Kernel).

Le problème que j'ai eu est que le dictaphone enregistrait avec un son très bas. J'ai put me rendre compte que le problème ne venait pas de l'application puisque j'avais le même problème avec une autre application dictaphone (Recforge pour ne pas la citer) que j'avais l'habitude d'utiliser.

J'ai donc pensé que ça venait du kernel.

J'ai donc fait l'installation de Siyah v1.8.9 en prenant soin de faire un wipe cache et un wipe dalvik au préalable. Et le problème est maintenant réglé.

Je mets ça dans ce poste au cas où quelqu'un d'autre aurait rencontré ce problème et ne saurait pas comment le régler.

@+

Merci de ton retour et de ton aide ;)

Je me trompe ou la 8.5 semble mieux tenir la batterie ?

Concernant le problème du microphone, je l'ai eu aussi avec v8.1 de la DarkyRom, au point où la reconnaissance vocale sous google search, et dans le clavier ne fonctionnait même plus tellement le son était bas, en installant la 8.4 ça avait je crois amélioré mon problème.

Avec la v8.5 ça semble être revenu j'ai enregistré une conversation téléphonique, mais je m'entends à peine.

Je vais installer le kernel Siyah v1.8.9 en faisant les wipe cache et dalvik et je fais un retour

La batterie a toujours était au top pour moi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Concernant le problème du microphone, je l'ai eu aussi avec v8.1 de la DarkyRom, au point où la reconnaissance vocale sous google search, et dans le clavier ne fonctionnait même plus tellement le son était bas, en installant la 8.4 ça avait je crois amélioré mon problème.

Avec la v8.5 ça semble être revenu j'ai enregistré une conversation téléphonique, mais je m'entends à peine.

Je vais installer le kernel Siyah v1.8.9 en faisant les wipe cache et dalvik et je fais un retour.

edit : Effectivement après flashage du kernel et les wipe cache et dalvik le microphone enregistre nickel. Merci Kisame94

Heureux d'avoir put aider quelqu'un. Vu que j'ai pas été le seul à avoir ce problème, il vaudrait donc mieux que je fasse remonter l'info au niveau du sujet sur xda, non?

SInon, concernant la batterie, je n'ai la rom que depuis moins d'une semaine donc je ne pourrais pas faire un retour précis. Mais pour le moment, j'ai l'impression qu'elle tient moins bien que la rom officielle.

Je précise que j'utilisais la rom officielle avec setcpu en mode "pegasusq" avec le max 1400Mhz et un min à 200Mhz + avec le mode économie d'énergie de la rom samsung officielle + l'application go power. J'utilise cette rom dans exactement les mêmes conditions.

Bref, je ne me prononce pas définitivement sur l'autonomie de la batterie. Je riposterai probablement de l'autonomie avec cette rom dans une ou deux semaines, ce qui sera beaucoup plus significatif.

PS: je ne sais pas pourquoi, mais même en m'abonnant au sujet, je reçois jamais les mails pour me dire qu'un nouveau message est arrivé. Est ce que quelqu'un saurait comment régler ce problème. Parce que c'est super chiant.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

PS: je ne sais pas pourquoi, mais même en m'abonnant au sujet, je reçois jamais les mails pour me dire qu'un nouveau message est arrivé. Est ce que quelqu'un saurait comment régler ce problème. Parce que c'est super chiant.

@+

Pour ça, go télécharger Tapatalk et activer les notifications :)

Avec mon SGS3 sous VikingWay V4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens avec une mauvaise nouvelle... J'ai de plus en plus de problèmes avec le lock screen. Du moins ça devient de plus en plus fréquent.

Je pense que tu peux le remonter aux développeurs :/

Pourtant j'ai refais une installation "propre" hier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tout le monde:

Pour les pers qui ont des problemes avec le lockscreen flasher ceci via le recovery sans faire de wipe. ( Je conseille de faire un backup )

Dans ce fichier rar, il y a deux fichiers, un a flasher pour activer le crt off et l'autre pour récupérer celui d'origine en cas de pépin.

C'est peut etre le crt off qui fait défaut au lockscreen, tester et faites des retours.

http://www.mediafire.com/download.php?nml3oi7n7dw5w1b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PuNkA.YaNoU tu connais la différence entre toi et moi ???? :P

Miaou ??

@ Tout le monde:

Pour les pers qui ont des problemes avec le lockscreen flasher ceci via le recovery sans faire de wipe. ( Je conseille de faire un backup )

Dans ce fichier rar, il y a deux fichiers, un a flasher pour activer le crt off et l'autre pour récupérer celui d'origine en cas de pépin.

C'est peut etre le crt off qui fait défaut au lockscreen, tester et faites des retours.

http://www.mediafire.com/download.php?nml3oi7n7dw5w1b

Je vais tester pour voir :)

Tu le mets en ligne, je te donne ce que j'ai fais?! Comment ça se passe???!

Envoie moi ce que tu as fais par mail :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tout le monde:

Pour les pers qui ont des problemes avec le lockscreen flasher ceci via le recovery sans faire de wipe. ( Je conseille de faire un backup )

Dans ce fichier rar, il y a deux fichiers, un a flasher pour activer le crt off et l'autre pour récupérer celui d'origine en cas de pépin.

C'est peut etre le crt off qui fait défaut au lockscreen, tester et faites des retours.

http://www.mediafire...nml3oi7n7dw5w1b

Je viens de tester, résultats des courses : mon S3 n'a pas apprécié et écran noir à la fin du boot de la rom, le 2nd fichiers n'a pas aidé, toujours écran noir. J'ai du restaurer via un de mes backups :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je viens de passer sous cette version 8.5, tout se passe bien, enfin presque tout ....

Je ne peux pas mettre à jour gmail, j'ai le message d'erreur m'indiquant que le fichier du package n'a pas été signé correctement ....

Savez vous comment résoudre ça ?

Pour info, le gmail installé est celui de la ROM et je tente la mise à jour via le Google Play.

KissKool

Bon, je me suis un peu précipité sur le forum, j'ai réglé mon problème : désinstall via Titanium, reboot du téléphone puis ré-install par le Play, et tout est OK.

KissKool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester, résultats des courses : mon S3 n'a pas apprécié et écran noir à la fin du boot de la rom, le 2nd fichiers n'a pas aidé, toujours écran noir. J'ai du restaurer via un de mes backups :mellow:

Oh. :o

J'ai testé et mon s3 a approuvé...

Hello

Je viens de passer sous cette version 8.5, tout se passe bien, enfin presque tout ....

Je ne peux pas mettre à jour gmail, j'ai le message d'erreur m'indiquant que le fichier du package n'a pas été signé correctement ....

Savez vous comment résoudre ça ?

Pour info, le gmail installé est celui de la ROM et je tente la mise à jour via le Google Play.

KissKool

Bon, je me suis un peu précipité sur le forum, j'ai réglé mon problème : désinstall via Titanium, reboot du téléphone puis ré-install par le Play, et tout est OK.

KissKool

Évitez de tout réinstaller avec titanium. Ça va être problématique un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah utilise toujours Titanium mais ne restaure pas les données mais juste l'application.

Car la tu es en rom ELLC mais dans quelques jours tu voudras changer de rom et refaire la manip que beaucoup de pers font,restaurer les applis+données avec TB mais, les données étaient stockées avec La rom ELLC et si c'est une autre version, ça va faire des conflits,des fcs... EVITEZ!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf ça va je ne sauve toujours que les apply et pas les données

Donc ça roule.

En tout cas j'ai rien à redire sur la darky:fluide, pas de bugs, super autonomie avec le kernel syiah(et encore j ai pas bidouillé stweak) :-)

Attend le topic de Punka yanou sur Stweaks,tu vas etre bon au bidouillage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...