Aller au contenu

Je quitte Android sans regrets


Marcel Pignol

Recommended Posts

N'empêche que les apples ont un super son et font des super fotos.

Tout les appareil, même les meilleurs n'ont pas ça....

Ils ont peut être des grand écrans de 5 pouces et plus, mais la qualité des autres élément sont un peu laisser à désirer....

Je me compare au I phone 4s qui pour moi est toujours un des meilleures appareil du monde....

Sent from my Nexus 7 using Tapatalk HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors concernant la qualité photo, je pense que l'iPhone 5 depuis le 4 est un des meilleurs du marché. Parmi les modèles les plus populaires, il doit être le meilleur globalement (on retire donc volontairement le pureview de Nokia par exemple).

Si on prend de l'autre côté le GS3, l'iPhone 5 prend des photos plus nets et réagit mieux en situation de basse luminosité mais les photos ont un rendu couleur moins fidèle (à ne pas comparer sur chaque écran séparé étant donné le calibrage de couleur des écrans amoled mais sur un même écran par rapport à un appareil de référence comme le Canon 5D). Par ailleurs, si on continue dans les conditions de basse luminosité, pour des objets par trop éloignés, le flash de l'iPhone 5 est trop puissant et brûle pas mal les couleurs.

De plus, en général, l'application photo de l'iPhone est généralement moins fourni nativement (il a fallu attendre iOS pour les photos panoramiques). Bien entendu, dans tous les cas (Android ou iOS), il existe des applications tierces sur chaque store respectif.

Ces résultats peuvent être constatés par n'importe qui en allant sur gsmarena ou lesnumeriques et en utilisant leurs outils en prenant le soin de toujours garder un appareil de référence (témoin) type le Canon 5D (le Mark II dans ces cas là).

Pour le son, je ne sais vraiment pas sur quoi tu t'appuies et je ne crois pas qu'il soit de notoriété public que l'iPhone posséderait le meilleur son ou les meilleurs écouteurs nativement.

Un des meilleurs son, et là c'est subjectif, que j'ai pu écouté sur mobile était certainement le Sony Ericsson Xperia S.

Après, je ne vais pas te faire une présentation smartphone à smartphone mais on peut pas généraliser ainsi.

Sent from my Nexus 7 using Tapatalk HD

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour rajouter ma petite expérience. J'ai commencé avec

- l iphone 3gs pendant 1 an

- le 4s pendant 1 an puis

- le 5 pendant 1 .. mois

pour l'échanger contre un galaxy note 2 et la jai eu un sentiment de liberté. Car ios est trop bridé. Seul petit exemple : mettre un mp3 en sonnerie.

Tellement pénible site iphone qu'on fini par y laisser les sonneries de bases.

Et j'ai des centaines d'exemple.

Et en aucun cas je ferais le chemin inverse c'est à dire : android - ios.

A part si apple décide d'un peu plus ouvrir leurs os ..

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je retournerais jamais à ios.

La seule chose qui me permettrais de retourner à ios c'est mon iphone 3gs avec ecran cassé si jamais mon s3 meure et va au sav, ce sera iphone de secours.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de lire la 1ere page.... Lol quoi, Android pas assez personnalisable contrairement à Iphone.... tout le monde y croit :D

Et Android ne se limite pas à Samsung.... Tu veux un joli portable un peu plus élaboré niveau finition et esthétique, prends un HTC :P

Voila c'est tout bon vent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de lire la 1ere page.... Lol quoi, Android pas assez personnalisable contrairement à Iphone.... tout le monde y croit :D

Et Android ne se limite pas à Samsung.... Tu veux un joli portable un peu plus élaboré niveau finition et esthétique, prends un HTC :P

Voila c'est tout bon vent!

Moi je dirais plus la gamme Sony xperia. Très fan du design

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une boutade Fabi car tu as un xperia s et que personnellement je trouve qu'ils ont un beau design mais la finition du xperia s ne fait pas rêver même si elle est plutôt bonne

Envoyé depuis mon note sous aokp via tapatalk

Si tu étais un fan boy (donc pas objectif) tu serais pas rds de conseils et demande d'aide avant achat

Envoyé depuis mon note sous aokp via tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Menteur ! toi rien compris !

Disons qu'on a tous nos préférances, mais peu sont a l'etat de fanboy ... j'ai de la haine pour tous les constructeurs sauf HTC, est-ce que ca fait de moi un Fanboy ? biensur que non, j'ai du gout c'est tout B)

cuisine-gs-troll-inside-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait chier, le M7 a l'air d'etre une vraie m**** en boite les 3 boutons je peux pas blairer ça (je veux soit les boutons physiques comme avant : Home > Menu > Back > Search, ou alors pas de boutons physiques et tout sur l'ecran ...) en plus on dirait qu'ils se sont laché sur l'ordre, celui que j'utilise le plus (back) se retrouve a l'autre bout du bouzin ...

Apres c'est du vu et revu, c'est pas mauvais mais je sens bien la batterie de radins non amovible et les 16 ou 32 Go non extensibles venir, et j'attends de voir l'ecran, parce que si c'est le meme que sur le Xperia ils peuvent se le garder (j'ai lu sur un autre blog "ca me gene pas les mauvais angles de vision comme ca personne voit ce que j'ecris" - -' les constructeurs devraient s'en inspirer, les ecrans merdiques ca va bientot devenir un killer feature)

Ca me troue le *** de l'avouer, mais depuis le Sensation, les seuls smartphones qui répondent a mes besoins sortent de chez Samsoule ... ma seule peur c'est que je vais avoir les boules d'avoir un truc en toc tout léger dans les mains, moi je suis du genre a aimer un poid important (je veux pas une brique de 800 grammes, mais disons que jusqu'a 160 ca me plait bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question écran, le M7 aura sûrement du SLCD3 comme le DNA (basé sur l'AS-IPS, très bonne technologie d'écran, rien à voir avec les écrans utilisés par Sony).

Pour le reste, je doute que, cette année encore, un mobile ne vienne se hisser au niveau du GS4 avant le le mois de septembre-octobre. C'est triste, mais technologiquement parlant, l'intégration verticale donne à Samsung un avantage qu'aucun autres constructeurs Android n'a.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Samsung qui devrait annoncer son GS4 (certainement monstrueux, écran, SoC, mémoire extensible, autonomie, batterie amovible) quelques mois juste après ce fameux M7...

Edit :

@Alex : Je pense qu'on pourrait voir la même chose qu'en 2012, je ne vois aucun autre androphone venir déloger le Galaxy S de son trône, aussi bien au niveau des ventes que des performances et ce, durant toute l'année avant l'arrivée d'un autre Galaxy, le Note cette fois-ci.

Sent from my Nexus 7 using Tapatalk HD

Modifié par Kyogiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'espere pour l'ecran ...

Ce qui me fait chier chez Samsung c'est comment ils nous prennent pour des cons, ils fabriquent tout eux meme de la coque au SoC en passant par l'ecran, et ils nous sortent des prix encore plus gonflés que les concurrents qui sous-traitent 3/4 de leurs smartphones chez différents fournisseurs ...

Et Samsung qui devrait annoncer son GS4 (certainement monstrueux, écran, SoC, mémoire extensible, autonomie, batterie amovible) quelques mois juste après ce fameux M7...

Sent from my Nexus 7 using Tapatalk HD

Quelques mois ou juste apres ? ^^

Putain de m**** je suis censuré sur tous les mots ca me fait chier :ph34r:

Edit ah non ca passe en fait ^^

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait chier chez Samsung c'est comment ils nous prennent pour des cons, ils fabriquent tout eux meme de la coque au SoC en passant par l'ecran, et ils nous sortent des prix encore plus gonflés que les concurrents qui sous-traitent 3/4 de leurs smartphones chez différents fournisseurs ...

Le résultat est souvent au rendez-vous. J'avais pris le GS2 assez vite, si le prix ne me gênait pas, je serai sûrement passer au GS3.

Pour le moment, Samsung propose vraiment le top sur Android : suivi, SoC, APN, écran (selon les préférences, l'amoled n'est pas mon premier choix), autonomie, mémoire extensible.

Sent from my Nexus 7 using Tapatalk HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement moi je pouvais pas blairer l'Amoled, et avec le temps ca passe de mieux en mieux, meme si j'ai encore du mal avec cette teinte bleutée qu'on retrouve sur tous (ou tous ceux de Samsoungue en tout cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...