Aller au contenu

Je quitte Android sans regrets


Marcel Pignol

Recommended Posts

C'est une question complexe que le coût de production d'un mobile pour Samsung.

Selon les évaluations menées sur le sujet, il apparaît clairement que Samsung produit des mobiles aussi cher que la conccurence (autour de 200 $ en haut de gamme). La raison en est simple : Samsung n'embarque dans ses produits que "technologies de pointes" souvent développés en internes et particulièrement coûteuse (acheter un SoC Tegra coûte aussi cher à Samsung que de fabriquer ses propres SoC).

Au dela du coût même de la production, Samsung a aussi de lourds investissement pour maintenir ses instruments de production à jour. Le développement du 14nm FinFet coûte à Samsung une petite fortune. Idem pour la construction de son usine OLED. Ils sont, de ce point de vue, dans une situation proche de celle d'Intel (cesser d'investir serait perdre leur principal avantage).

Au final, il est probable que Samsung dépenses bien plus dans son HW que des boites comme HTC qui ne font qu'acheter du matos dispo.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir tester beaucoup de téléphone sous iOS et Android le meilleur reste Android.. Je dis pas en tout point mais majoritairement.

Je te l'accorde l'iPhone reste maître dans la personnalisation du téléphone, cela me manque un peu sur Android mais ce n'est pas grave. Ensuite c'est Android qui passe devant pour quasi tout les points, toute les applications sont quasi gratuite, il suffit de télécharger [mention d'application hors charte] (similaire à Install0us), ensuite rien n'est " brider " tu peut vraiment tout personnalisé comme tu le souhaite, et non, par exemple, acheter une musique pour la définir en sonnerie. Ton téléphone Android peut passé en mode USB, après sa je ne sais pas si c'est possible chez Apple. Certe iPhone c'est beau, y'a peut être plus d'application, mais maintenant des qu'une application, on va dire, très connu, elle sort sur les deux OS et non que iOS. Franchement je préfère mettre la moitié du prix d'un iPhone 5 dans un Nexus 4 qui est équivalent à un Galaxy S3 et qui ne coute que 350€, donc la moitié de ton iPhone 5, coûte la moitié d'un salaire :emo_im_money_mouth:. Tant qu'Apple ne fera pas un genre de mix Android & iOS ou ne " bridera " plus sont téléphone plus sa va, et moins d'utilisateur ce tourneront vers Apple. Bref c'est mon avis.

Modifié par Frana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais mal android alors ^^

Tu installes : go launcher, apex, nova (ou autre) et tu peux changer la disposition des icônes, les icônes elles même, changer de thème, type de dossier etc le tout sans être root. Et avec le root on peux tout changer (fond d'écran dans les menu etc).

Sur iphone faut passer par cydia pour changer la moindre icône et c'est loin d'être simple

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Android, tu peux tout changer, généralement avec plus de facilités y compris (et non pas seulement) la ROM elle-même. Je t'invite d'ailleurs aller voir la section de personnalisation du forum ainsi que le topic dédié aux bureaux de chacun.

Sent from my MI 2 using Tapatalk 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais mal android alors ^^

Tu installes : go launcher, apex, nova (ou autre) et tu peux changer la disposition des icônes, les icônes elles même, changer de thème, type de dossier etc (sans root) Et avec le root on peux tout changer (fond d'écran dans les menu etc).

Sur iphone faut passer par cydia pour changer la moindre icône et c'est loin d'être simple

Ben moi je trouve sa dix fois plus simple sur iOS que sur Android, que sa soit pour root, jailbreak ^^

Bref c'est mon point de vue après :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

250 $ même depuis septembre.

Je ne pense pas que ça s'arrête. La concurrence accrue, l'iPhone qui ne parvient plus à suivre la croissance du marché, les prévisions d'Apple revues à la baisse et la croissance plus faible, il y a trop de facteur pour que la folie qui entourée Apple puisse reprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont un peu baissé leur bénéfice opérationnel mais ils ont tout de même réussi à conserver le même profit par rapport à l'année dernière à la même période.

Ils ont du, cependant vendre plus et cannibaliser leur iPad par la version mini, avec inévitablement, moins de marge.

Les ventes d'iPhone 5, même si elle sont excellentes se font concurrencer sérieusement par les iPhone 4 et 4S (l'écran de 4" aurait-il finalement un coup gagnant).

Dans un marché ultra concurrentiel avec, notamment la prochaine arrivée en masse, des constructeurs chinois, Apple se maintient, pour le moment, très bien.

La baisse de l'action peut s'expliquer de plusieurs manières :

- baisse des ventes de la division Mac, Mac Book Pro y compris malgré l'arrivée des modèles Retina

- moins de marge par produit vendu et ceci est valable pour quasiment tous les produits y compris l'iPhone 5 (le 4S réalisait des marges énormes grâce aux économies d'échelle réalisée via le même form factor)

- stagnation du profit là où on attendait encore une augmentation. L'arrêt (peut-être que momentanée) de la fuite en avant n'est jamais bon.

Le CA sur le dernier trimestre est juste astronomique pour le Q1 fiscal 2013 (se terminant donc le 29 décembre 2012) et constitue, jusqu'à ce jour un record, pour Apple.

Sent from my Nexus 7 using Tapatalk HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA baisse de l'action s'explique surtout par un changement de politique de Apple quant à l'épineux problème des dividendes, car la société n'est pas moins profitable qu'avant.

Maintenant, Apple distribue des dividendes, peu certes, mais un minimum significatif quand même. La détention de titre Apple permet donc aux investisseurs d'en retirer un retour sur investissement plus facile, là où, avant, le seul moyen de gagner de l'argent était de spéculer sur le titre en espérant qu'une plus-value à la revente serait dégagée.

Et qui dit spéculation dit flambée du titre.

Apple devient une société comme les autres. A quand un recourt à l'endettement et aux levées de fonds ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...