Aller au contenu

Je quitte Android sans regrets


Marcel Pignol

Recommended Posts

Mes excuses mais je pense vraiment que le recours classique à l'endettement pourrait être plus proche que ce qu'on pourrait croire.

Steve Jobs détestait aussi reverser les dividendes aux investisseurs puisque ça l'avait, en partie fait partir la première fois.

Mais depuis que le Cuisto est arrivé, Apple se comporte beaucoup plus comme une société classique : redistribution en partie (petite) de la valeur ajoutée, négociations (et tentatives) de "settlements" pour les procès de brevets (HTC, Samsung a refusé), excuses publiques quand leur application ne marche pas (là où Jobs disait au public qu'il ne savait pas tenir son IPhone 4), sortie de 2 iPad 10 pouces la même année pour rafraîchir le hardware, sortie d'une tablette 7 pouces pour répondre à une tendance du marché là où Apple la dictait auparavant.

Alors un recours à l'endettement à moyen-long terme pour un gros projet (une TV Apple) ne m'étonnerait même plus.

Sent from my Nexus 7 using Tapatalk HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple c'est plus l'objet cool.

Dans le train je vois que 80% ont des apples.

Sur les tables de restaurant j'ai vu 3 gars assis avec 3 i phones sur la table.

Et le ipad mini me fait toujours mal aux yeux....

J'imagine swisstourist que t'es Suisse ? :)

Moi aussi.

La Suisse reste une part de marché importante pour Apple.

En effet, même ca a fortement baissé, il reste majoritairement des iOS ici.

Je me posais la question pourquoi.

Est-ce que :

1) Parce que tous les Suisses sont riches ?

2) Parce que tous les Suisses comme lors des votations sont tous des pigeons ?

3) Parce que les Suisses aiment la sécurité ?

4) Parce que les Suisses aiment les choses propre ?

(Humour)

Il n'en pèche que quand on regarde la carte des OS mobiles, les pays ou iOS est majoritaire est étroitement lié au pouvoir d'achat.

(Suisse, Etat-Unis, Australie, Europe du nord...)

Et Android chez les pauvres (Afrique, Inde...)

Et comme les 2/3 de la planète au moins sont pauvre, c'est pas bon pour le karma d'Apple ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'en pèche que quand on regarde la carte des OS mobiles, les pays ou iOS est majoritaire est étroitement lié au pouvoir d'achat.

(Suisse, Etat-Unis, Australie, Europe du nord...)

Et Android chez les pauvres (Afrique, Inde...)

la tu vas un peu vite en besogne pour avancé une tel affirmation....certain préjugé ont la vie dur, entre autre de pensé qu'android est un os pour pauvre!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais complètement oublié ce topic, je passe faire un tour sur le forum et...30 pages de plus ?! :o

Bon, dans ce cas je vous fais un petit feedback rapide.

Les points positifs :

-Le téléphone est très beau et agréable en main. Vraiment l'impression d'avoir du solide (comparé à mon S2 du moins)

-Le téléphone est ultra-fluide mais c'est pas très étonnant

-Les petits ajouts Made in Apple sont vraiment sympa Je pense notamment aux iMessages et à Facetime qui me sont très utiles et relativement moins facile d'accès sur Android (installer Skype/faire un compte/lancer l'applis). Pareil pour Game Center.

-Le fait de ne plus avoir à se préoccuper de sa RAM quasiment tout le temps est vraiment agréable. A vrai dire je ne sais même pas combien j'en consomme en ce moment et ça me convient parfaitement.

-Il y a vraiment plus d'applis que sur le Google Play (au niveau des jeux). En plus il y a quelques apps qui passent gratuites tout les jours, donc ça se renouvelle pas mal.

-Le mode silencieux est mieux que sur le S2. Un seul bouton et TOUT est en silencieux, sonneries comme jeux. Plus besoin de craindre que le son du jeu soit à fond quand je joue en cours, et pas non plus de peur à avoir d'appuyer par inadvertance sur les boutons de volume.

-L'appareil photo est plus rapide (mais c'est normal vu la différence d'âge)

-L'interface est super. Il y a une vraie cohérence graphique (par exemple quand on lance l'appareil photo quand le téléphone est verouillé, il y a une petit animation, alors que sur mon S2 on aurait plutôt cru que le téléphone plantait. Pareil quand on passe d'une app à une autre via le multitâche.

-Siri marche vraiment bien, mais je m'en sers peu (marrant deux jours).

-L'interface des SMS est très bonne, supérieure à celle que j'ai vu sur Android.

Au niveau des points qui fâchent :

- iTunes. C'est vraiment une daube, impossible de faire quoi que ce soit sans y passer deux heures.

-Les applications sont chères.

-Pas de Flash, même si c'est pas très gênant au quotidien, parfois ça pose problème.

J'éditerais ce post au fur et à mesure que les choses me reviennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment l'impression d'avoir du solide (comparé à mon S2 du moins)

tu le dis ce n'est qu'une impression!...

-Le fait de ne plus avoir à se préoccuper de sa RAM quasiment tout le temps est vraiment agréable. A vrai dire je ne sais même pas combien j'en consomme en ce moment et ça me convient parfaitement.

je ne me suis jamais préoccupé de la ram consommé, d'ailleurs pareil je ne sais pas combien j'en utilise actuellement et le tel est est fluide, d'ailleurs la ram est la pour être utilisé.... sinon a quoi ça servirais d'en mettre 1Go

-Il y a vraiment plus d'applis que sur le Google Play (au niveau des jeux). En plus il y a quelques apps qui passent gratuites tout les jours, donc ça se renouvelle pas mal.

parce que tu as tester toutes les applis sur le playstore!...

-Le mode silencieux est mieux que sur le S2. Un seul bouton et TOUT est en silencieux, sonneries comme jeux. Plus besoin de craindre que le son du jeu soit à fond quand je joue en cours, et pas non plus de peur à avoir d'appuyer par inadvertance sur les boutons de volume.

les cours ne sont pas vraiment la pour jouer sur le tel!...

-L'interface des SMS est très bonne, supérieure à celle que j'ai vu sur Android.

et l'accusé de reception tu l'as aussi ?

j'utilise handcent et comparé a l'appli sms de aie-phone elle lui est supérieur...

Au niveau des points qui fâchent :

- iTunes. C'est vraiment une daube, impossible de faire quoi que ce soit sans y passer deux heures.

-Les applications sont chères.

-Pas de Flash, même si c'est pas très gênant au quotidien, parfois ça pose problème.

ben c'est apple quoi!...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem concernant iMessages etc c'est très subjectif ce que tu dis. Gtalk est pré installé sur les Samsung par exemple. Le S2 commence à dater normal que tu trouves ton iPhone plus fluide.

Le seul point où je suis plutôt d'accord c'est la finission/impression de solidité. Apple a toujours de l'avance la dessus mais le prix va avec aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iMessage et GTalk ne jouent pas vraiment dans la même league. GTalk reste malheureusement extrêmement limité (pas d'accusé de réception/lecture, pas de partage de fichier/données, ...).

En revanche, ils existent de nombreuses apps bien meilleures que iMessage et surtout multiplateforme (type Whatsapp). Parce qu'une app de messagerie que tu ne peux utiliser qu'avec une minorité de gens c'est vraiment ridicule...

A noter que les appareils Samsung sont fournie depuis un bon moment avec ChatON pré installé et que ce service est infiniment meilleur qu'iMessage (mode Talkie Walkie, customisable, possibilité de créer de petit dessins animés, échange de n'importe quel fichier, échange de RdV, de fiche de contact, de localisation, smiley animé, multiplateforme, ...)

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, ils existent de nombreuses apps bien meilleures que iMessage et surtout multiplateforme (type Whatsapp). Parce qu'une app de messagerie que tu ne peux utiliser qu'avec une minorité de gens c'est vraiment ridicule...

Je confirme. C'est totalement débile une messagerie intra-OS. J'utilise WhatsApp (je préfère Viber mais la pote avec qui je parle a un vieux Nokia sous Symbian...) et c'est vraiment bien fichu. L'avenir est dans ce type d'appli multiplateforme, clairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Les petits ajouts Made in Apple sont vraiment sympa Je pense notamment aux iMessages et à Facetime qui me sont très utiles et relativement moins facile d'accès sur Android (installer Skype/faire un compte/lancer l'applis). Pareil pour Game Center.

Pour facetime puisque personne n'a rebondi dessus si tu as un abonnement avec la visio illimité (certain abo illimité type B&you inclus la visio en illimité) pas besoin d'installer aucune appli et on est pas limité on peut faire de la visio avec tout le monde que ce soit avec un android ou non. Et en 3G ou 4G donc partout où la couverture te le permet donc voilà cet argument n'est pas non plus valable.

Et comparer un GS2 avec le tout dernier iphone qui a un bien meilleur hardware c'est super fair lol. Bref si tu préfères l'iphone tant mieux pour toi mais de là à dire que c'est mieux (OS) c'est une autre histoire.

Si tu compare un terminal avec le dernier OS faut le comparer avec un appareil de même génération et avec la dernière mise à jour. Ici ce serait plus une comparaison GS3/i5 qui serait adéquate. Sachant que le GS2 sous jelly bean peut aussi entrer dans la comparaison même si materiellement il date de 2011 mais il était en avance à l'époque.

Modifié par AdamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas trop les applications trop restrictives et surtout mono-plateforme voire mono appareil.

Facetime, l'appel en visio via la 3G existe déjà depuis des lustres et il y avait l'appel visio proposé lors d'un appel sur les premiers appareils équipés d'un APN à l'avant.

Pour iMessage, tout a été déjà dit. J'utilise Whatsapp pour mes contacts hors France, cependant, j'ai l'impression que son succès est plus mitigé en France qu'ailleurs.

Mais je dois vraiment saluer Apple, c'est réellement remarquable d'avoir su, non pas imposer ces standards qui existaient déjà, pousser ses propres solutions en avant. Pas mal de fois (ma belle soeur la dernière fois), on me vante le mérite de ces applications bien que des alternatives, souvent, plus pratique et versatiles existent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple c'est plus l'objet cool.

Dans le train je vois que 80% ont des apples.

Sur les tables de restaurant j'ai vu 3 gars assis avec 3 i phones sur la table.

Et le ipad mini me fait toujours mal aux yeux....

Perso, be préfère largement me la péter avec mon Nexus 4 qu'avec un Idaube..

Envoyé depuis mon Nexus 4 via Tapatalk ©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on a l'impression que les nexus sont des téls grands publics mais ça n'est pas le cas.

Ce sont plus les galaxys et les htc qui sont connusdu grand public , bien que les seconds ça dépend des gens lol.

Modifié par AdamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par bluetooth, on peut rien faire comme échange de fichiers il me semble

Bien sur que si.

Et depuis le Nexus 4 / 7, la gamme est tout aussi tourné grand publique. Le dev mod n'est d'ailleurs plus dispo sans manipulation sur le nexus 4.

Que google ne le propose pas dans certain pays, n'a rien à voir avec le fait que ce soit un tel de dev ou non.

Modifié par Ritjeck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...