Aller au contenu

Je quitte Android sans regrets


Marcel Pignol

Recommended Posts

bah,y en avait d'autres préts a étre réanimés.

J'ai viré l'annonce ..trop de chienlits a expliquer celui ou celui la ....etc

1/ Pas d'erreur de topic : C'est mon dernier Android ( a moi,un fils est toujours sur GNexus)

2/ Dans le blabla,c'est lourd et je ne connais pas les jeunes qui l'animent.

Fin de l'histoire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me connais quand meme non? :D

Oui,no soucis.

Tant que j'ai l'antenne,je vais expliquer mes raisons d'avoir abandonné Android.Surtout pour les jnouveaux d'ici :

- Je ne fais pas a l'encombrement des nouveaux mobiles Android ( Le Nexus S était le grand maxi)

- Je ne me fais pas au flat design des versions +ICS

- Je ne modifie plus rien,je me laisse guidé ( je rappelle que j'ai + 40 piges) mon climbmax est atteint depuis longtemps ...^^

- J'aime avoir un mobile "brand- homogeneous ( Marque qui fait le hard et le soft ) surtout s'il est unique ( 1 seul dans la gamme )

- J'aime a avoir un SAV qui puisse me le réparer ou changer dans la journée ...au cas ou

- J'aime a avoir une faible décote dans le temps.

-J'aime la finition ( 4S ) l'esthétique du bouzin,des apps et la fluidité de Apple.

-J'aime son histoire,iCreate,On Refait Le Mac et touts les accessoires possibles pour ce mobile.

-J'aime les 120/150 euros d'apps achetées depuis Aout 2009

Etre critiqué de fanboy ne me géne pas,j'ai un ptit bagage historique qui me permet d'avoir connu autre chose ( en fait,tous les OS qui ont existés + les os propriétaires des mobiles haut de gamme .....Début de grill des neurones par les ondes : Novembre 1998 )

+ 2/3 choses qui me font kiffer mon 4S.

375244mephis.gif A+ quand méme ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Funk, finalement un jour tu seras bien obligé de lâcher Apple (ou acheter plus grand...), car déjà le 5 est plus grand que ta limite haute, et je pense que pour le 6 ca risque de faire au moins 4.3' en supposant qu'ils continuent dans cette direction (Les ventes de I5 etant tres bonnes et Samsung qui vend plutot bien ses S3 S4.) En fait dès que le suivi de l'i4s sera abandonné.

Sinon moi j'ai testé le BB Z10 de mon neveu le WE dernier, franchement j'aime vraiment ce mobile, différent de mon N4, mais vraiment très bon niveau réactivité et intuitif. Les applications dédiées a la téléphonie sont très complètes, le seul point noir c'est le peu d'appli sur le BBStore mais il y a le principal. Le produit inspire la solidité, et une qualité de finition limite germanique.

Modifié par AssLicked
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Funk, finalement un jour tu seras bien obligé de lâcher Apple (ou acheter plus grand...), car déjà le 5 est plus grand que ta limite haute, et je pense que pour le 6 ca risque de faire au moins 4.3' en supposant qu'ils continuent dans cette direction (Les ventes de I5 etant tres bonnes et Samsung qui vend plutot bien ses S3 S4.) En fait dès que le suivi de l'i4s sera abandonné.

Surtout que les attentes des consommateurs tendent dans cette direction.

La taille "idéale" du point de vu des consommateurs été de 4.3" en 2011, elle est aujourd'hui de 4.5" selon les chiffres de Strategy Analitics. Même chez les femmes, la taille idéale semble se situer autour de 4.2".

Il restera probablement encore un moment un marché pour les 4" et moins (et donc des mobiles) mais les constructeurs qui veulent viser un large public vont progressivement devoir l'abandonner sur les produits haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as donc pris un téléphone sous Windows Phone 8 et un des derniers BB si tu as connus tous les OS ^^

Bien joué Andro!! ;)

Et WebOS aussi je pense :P

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison pour la fin des mobiles compacts,on verra bien aprés...mais c'est pas tout de suite !

Moi,le BB Q10 me plait bien,mais assez large.

WebOS ? non plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de quoi, là ? ;)

Bon, je sors...

En 2012, des chercheurs americains ont conclu que la taille idéale pour provoquer un orgasme feminin est de 14.9 cm.

Non, ne me remerciez pas. Bon, maintenant je vais m'envoyer un message d'avertissement pour HS.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après 7 mois, je quitte android pour retourner sur iOs (j'avais un iphone edge, remplacé par un GS3 fin 2012).

Je ne me suis pas fait à ce système, et la notion de haut de gamme matériel me laisse songeur.

En fait, l'expérience utilisateur fut pour moi catastrophique :

- j'ai bien apprécié le dernier virage esthétique de certaines applications google, mais cela ne suffit pas à me faire oublier l'aspect windows 95 du système.

- j'ai mis des plombes à configurer correctement les différents réseaux (certes je suis chez Free, mais devoir redémarrer régulièrement le bouzin pour récuperer le réseau après un passage à l'étranger (je suis frontalier) me gave).

- J'ai mis des plombes à remplacer les applications touchwizz pathétiques (clavier inutilisable, calendrier incapable d'afficher correctement mes fichiers ics comme les billets de train, client mail devenu hyper lent avec le temps, etc...)

- kies est une belle plaisanterie, et airdroid oublie mon dossier snapseed

- je recherche toujours une application simple et belle pour lire les podcasts

- j'ai abandonné l'idée de faire tourner asphalt 7, "offert" par samsung lors de mon achat

- j'ai abandonné l"idée d'utiliser Le Monde et Marmiton qui plantent systématiquement.

- j'ai abandonné l'idée de supprimer les favoris yahoo et smasung installés de forces lors d'une maj récente.

- je ne veux pas me laisser happer par le web2 et les réseaux (de cas) sociaux. Au feu Vevo android, et bienvenu Vevo iOs, un comble tout de même. Bon, mon âge doit jouer sur ce point...

- lorsque je désactive les notifications, j'aime bien que les applications en tienne compte.

- lorsqu'on me demande d'appuyer sur le bouton de droite pour quitter une application, j'aime bien que l'application quitte (et je ne parle même pas de chrome...)

- j'aime que le réglage de l'écran (meingot les couleurs par défaut, brrr, j'en ai encore froid dans le dos) tiennent dans le temps et reste stables quelle que soit l'application lancée.

- j'aime que les options de personnalisation (j'ai testé 2-3 launcher) ne tuent pas la batterie déjà limite de base.

- etc...

J'arrête mon inventaire à la Prevert, mais la succession de ces petites tracasseries a eu raison de ma patience et de ma soif d'apprendre. Bien entendu ce n'est pas rose non plus chez apple, mais au moins je vais revenir sur quelque chose ...qui marche... tout simplement,

En fait, je n'ai eu aucun PLAISIR à utiliser ce Gs3. Même s'il s'agit d'une bombe technique, j'ai comme l'impression que le soft ne suit pas. Et ça, c'est impardonnable vu le prix de l'engin.

Voilà ma petite expérience qui va me faire perdre 1/3 du prix du téléphone en 7 mois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après 7 mois, je quitte android pour retourner sur iOs (j'avais un iphone edge, remplacé par un GS3 fin 2012).

Je ne me suis pas fait à ce système, et la notion de haut de gamme matériel me laisse songeur.

En fait, l'expérience utilisateur fut pour moi catastrophique :

- j'ai bien apprécié le dernier virage esthétique de certaines applications google, mais cela ne suffit pas à me faire oublier l'aspect windows 95 du système.

- j'ai mis des plombes à configurer correctement les différents réseaux (certes je suis chez Free, mais devoir redémarrer régulièrement le bouzin pour récuperer le réseau après un passage à l'étranger (je suis frontalier) me gave).

- J'ai mis des plombes à remplacer les applications touchwizz pathétiques (clavier inutilisable, calendrier incapable d'afficher correctement mes fichiers ics comme les billets de train, client mail devenu hyper lent avec le temps, etc...)

- kies est une belle plaisanterie, et airdroid oublie mon dossier snapseed

- je recherche toujours une application simple et belle pour lire les podcasts

- j'ai abandonné l'idée de faire tourner asphalt 7, "offert" par samsung lors de mon achat

- j'ai abandonné l"idée d'utiliser Le Monde et Marmiton qui plantent systématiquement.

- j'ai abandonné l'idée de supprimer les favoris yahoo et smasung installés de forces lors d'une maj récente.

- je ne veux pas me laisser happer par le web2 et les réseaux (de cas) sociaux. Au feu Vevo android, et bienvenu Vevo iOs, un comble tout de même. Bon, mon âge doit jouer sur ce point...

- lorsque je désactive les notifications, j'aime bien que les applications en tienne compte.

- lorsqu'on me demande d'appuyer sur le bouton de droite pour quitter une application, j'aime bien que l'application quitte (et je ne parle même pas de chrome...)

- j'aime que le réglage de l'écran (meingot les couleurs par défaut, brrr, j'en ai encore froid dans le dos) tiennent dans le temps et reste stables quelle que soit l'application lancée.

- j'aime que les options de personnalisation (j'ai testé 2-3 launcher) ne tuent pas la batterie déjà limite de base.

- etc...

J'arrête mon inventaire à la Prevert, mais la succession de ces petites tracasseries a eu raison de ma patience et de ma soif d'apprendre. Bien entendu ce n'est pas rose non plus chez apple, mais au moins je vais revenir sur quelque chose ...qui marche... tout simplement,

En fait, je n'ai eu aucun PLAISIR à utiliser ce Gs3. Même s'il s'agit d'une bombe technique, j'ai comme l'impression que le soft ne suit pas. Et ça, c'est impardonnable vu le prix de l'engin.

Voilà ma petite expérience qui va me faire perdre 1/3 du prix du téléphone en 7 mois....

Tu n'as juste pas su l'utiliser correctement ;) Nombreux sont tes problèmes a pouvoir être réglé facilement ;)

Mais bon, si tu préfère iOs c'est ton choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà première erreur choisir un Samsung.

Et ensuite comme l'indique Lygoss bon nombre de tes problèmes tu te les ai créé tout seul.

En exposant tes soucis et incompréhensions sur le système et son fonctionnement tu aurais surement eu de l'aide sur le forum.

Après je comprends qu'il est plus aisé de retourner sur quelque chose que l'on connait que de passer du temps a apprendre et maîtriser un nouvel univers.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du temps a passer sur un Android,c'est le revers de la médaille.

Et c'est aussi,malgré certains trucs mal faits,le plaisir de régler,modifier,améliorer un mobile Android.

C'est assez paradoxal car je vois un iPhone comme une Golf GTI phase 1 ( de 1976) et un HDG Android comme une R12 Gordini ( mon kiff auto)

La Gord est plus rapeuse,a quelques hoquets,demande a étre réglée aux ptits oignons,demande du temps pour la parfaire,rouille + vite ..etc

Contrairement a une Golf Gti qui est "propre" et fonctionne aussi bien sans a étre souvent sous le capot.

Mais une Gord procure + de plaisir a conduire.

Bref .....

En fait j'étais chez apple avant Android ^_^

Fichier exif = Novembre 2008 :

432178photo2.jpg

Palm Centro avec le 3G

************************************

Et sur forum Apple avant ici :

969968defunk.png

Donc,no soucis pour moi .

Fin de mon histoire.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ensuite comme l'indique Lygoss bon nombre de tes problèmes tu te les ai créé tout seul.

En exposant tes soucis et incompréhensions sur le système et son fonctionnement tu aurais surement eu de l'aide sur le forum.

+1, pas mieux. Je comprends pas ta frustration.

Bon retour dans un monde fermé, hyper contrôlé et frustrant justement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me plaît, l'analogie auto de Funk :) Y'a du vrai là-dedans., tout fanboyisme mis à part (et pourtant plus Apple-basher que moi y'a pas).

En plus ce sont des bagnoles de "mon temps" (enfin la R12 limite quand même...)

Il faudrait quand même ajouter à la Golf a un capot qui ne s'ouvre pas...

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après 7 mois, je quitte android pour retourner sur iOs (j'avais un iphone edge, remplacé par un GS3 fin 2012).

Je ne me suis pas fait à ce système, et la notion de haut de gamme matériel me laisse songeur.

En fait, l'expérience utilisateur fut pour moi catastrophique :

- j'ai bien apprécié le dernier virage esthétique de certaines applications google, mais cela ne suffit pas à me faire oublier l'aspect windows 95 du système.

- j'ai mis des plombes à configurer correctement les différents réseaux (certes je suis chez Free, mais devoir redémarrer régulièrement le bouzin pour récuperer le réseau après un passage à l'étranger (je suis frontalier) me gave).

- J'ai mis des plombes à remplacer les applications touchwizz pathétiques (clavier inutilisable, calendrier incapable d'afficher correctement mes fichiers ics comme les billets de train, client mail devenu hyper lent avec le temps, etc...)

- kies est une belle plaisanterie, et airdroid oublie mon dossier snapseed

- je recherche toujours une application simple et belle pour lire les podcasts

- j'ai abandonné l'idée de faire tourner asphalt 7, "offert" par samsung lors de mon achat

- j'ai abandonné l"idée d'utiliser Le Monde et Marmiton qui plantent systématiquement.

- j'ai abandonné l'idée de supprimer les favoris yahoo et samsung installés de forces lors d'une maj récente.

- je ne veux pas me laisser happer par le web2 et les réseaux (de cas) sociaux. Au feu Vevo android, et bienvenu Vevo iOs, un comble tout de même. Bon, mon âge doit jouer sur ce point...

- lorsque je désactive les notifications, j'aime bien que les applications en tienne compte.

- lorsqu'on me demande d'appuyer sur le bouton de droite pour quitter une application, j'aime bien que l'application quitte (et je ne parle même pas de chrome...)

- j'aime que le réglage de l'écran (meingot les couleurs par défaut, brrr, j'en ai encore froid dans le dos) tiennent dans le temps et reste stables quelle que soit l'application lancée.

- j'aime que les options de personnalisation (j'ai testé 2-3 launcher) ne tuent pas la batterie déjà limite de base.

- etc...

J'arrête mon inventaire à la Prevert, mais la succession de ces petites tracasseries a eu raison de ma patience et de ma soif d'apprendre. Bien entendu ce n'est pas rose non plus chez apple, mais au moins je vais revenir sur quelque chose ...qui marche... tout simplement,

En fait, je n'ai eu aucun PLAISIR à utiliser ce Gs3. Même s'il s'agit d'une bombe technique, j'ai comme l'impression que le soft ne suit pas. Et ça, c'est impardonnable vu le prix de l'engin.

Voilà ma petite expérience qui va me faire perdre 1/3 du prix du téléphone en 7 mois....

Comme on le dit souvent, l'iPhone te conviendra mieux car il est parfait 'out of the box'. Rien à toucher, rien à changer, d'ailleurs même si tu le voulais tu pourrais pas te tromper ou le faire planter.

Petite remarque quand même : Le soft du GS3 doit être proche de celui du Gnote 2, et étant un flasheur fou, je suis toujours sur ROM d'origine.

La ROM 4.1.2 est une des ROM les mieux optimisées que j'ai eu l'occasion d'utiliser. Je viens de faire un cycle de 3 jours et 10 heures, avec 8h30 d'écran allumé et quelques heures d'écoute en blutooth.

Modifié par Floswen
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...