Aller au contenu

Je quitte Android sans regrets


Marcel Pignol

Recommended Posts

@funk:

En 2013 voir même depuis 2011 android est vraiment devenu grand public (en Europe en tout cas aux USA c'est plus tôt avec le succès du Evo) avec les succès comme la gamme galaxy S, les personnes qui bidouillent sont une minorité et on a pas ce sentiment là vu que les forums sont fréquentés en majorité par des connaisseurs.

L'argument de la bidouille c'était valable avant 2011 sur les millions de personnes qui ont acheté un modèle qui a marché (GS2, GS3 par exemple) c'est l'écrasante majorité qui ne root pas, ne flashe pas ou ne fait aucune manipulation quelconque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus ce sont des bagnoles de "mon temps" (enfin la R12 limite quand même...)

Il faudrait quand même ajouter à la Golf a un capot qui ne s'ouvre pas...

1ere Golf en 1976,pas jeune non plus.

Capot qui ne s'ouvre pas ? si si

Méme sans jailbreak,on peut faire beaucoup de choses ( juste le mode disque dur en usb et les dossiers photos ou music figés)

Pour le partage de données,il y a plein de possibilités ( méme sans Cloud)

Pour en revenir a Android,et méme si ça lag ou freeze 1 seconde,cela ne dure qu'un centiéme du temps sur l'utilisation du bouzin ...donc c'est insignifiant,et ce n'est pas cela qui m'a fait partir.

De méme avec le peu d'applis sur WPhone ou Blackberry .....vraiment pas l'excuse pour ne pas y adhérer.Du moins de mon avis.Le principal y est.

@ Adam : Tout a fait,je connais beaucoup de collégues sous Android qui ne touchent a rien du tout.Méme pas le fond d'écran ^_^

Je pense que les choix d'utilisateurs lamba se fait au niveau du prix,hardware ou de la marque....le soft,ils s'en moque éperdument !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivis le 3gs iphone 4 et ensuite au 4s que j'ai vendu au bout de 1 mois pour un Gn1 que j'ai bien aimé ainsi de suite gn2, et la le One en ce moment.

Pour ma part je pourrais pas revenir sur Iphone comme le système que je préfère a android question de gout et de personnalisation ainsi que la taille d’écran qui et petite,bien trop rédhibitoire pour mon utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, venant d'un iPhone, je suis repassé sur Android (mon premier smartphone fut un androphone 2.1)

alors pour la faire simple

je ne choisis pas l'OS d'abord et le tel après, je choisis le tel et ensuite l'OS qui va avec

si j'ai choisi iOS et Apple c'est pour l'iPhone pas l'inverse

et pour Android, c'est pour un smartphone

les fanboys qui restent sur un système pour l'adoration d'une marque je trouve ça puéril, d'un coté comme d'une autre, que Google ou Apple ramassent des millions je m'en tamponne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, venant d'un iPhone, je suis repassé sur Android (mon premier smartphone fut un androphone 2.1)

alors pour la faire simple

je ne choisis pas l'OS d'abord et le tel après, je choisis le tel et ensuite l'OS qui va avec

si j'ai choisi iOS et Apple c'est pour l'iPhone pas l'inverse

et pour Android, c'est pour un smartphone

les fanboys qui restent sur un système pour l'adoration d'une marque je trouve ça puéril, d'un coté comme d'une autre, que Google ou Apple ramassent des millions je m'en tamponne

Ne pas aimer l'un des deux OS ne fait pas de toi un fanboy ;)

Et tu as choisi l'iPhone pour sa popularité ? Car c'est pas vraiment le summum de la puissance et vu que tu choisi pas en fonction de l'OS, y a pas vraiment d'autres caractéristique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas aimer l'un des deux OS ne fait pas de toi un fanboy ;)

Et tu as choisi l'iPhone pour sa popularité ? Car c'est pas vraiment le summum de la puissance et vu que tu choisi pas en fonction de l'OS, y a pas vraiment d'autres caractéristique.

pour plusieurs raisons mais j'ai pas décidé de l'acheter l'iPhone à cause de la popularité ou l'inverse également (c'est aussi bête de ne pas acheter un produit car c'est trop populaire)

- form factor et design, il me plaisait tout simplement plus que n'importe quel Android phone

- taille d'écran, à l'époque je ne pouvais concevoir à avoir un écran au-dessus de 3,5 pouces

- App Store

mon premier smartphone fut un Android un peu particulier car il sortait des sentiers battu, le Motorola Flipout, nouvel forme factor, clavier physique, très pratique à utiliser.

je me focalise pas sur un système en général, que ce soit iOS ou Android

Apple c'est certes très fermé mais faut en avoir conscience, je parle de personnes comme moi qui savait à l'avance de l'éco-système d'Apple

tout comme je sais qu'Android est un système plus ouvert mais il faut plus mettre la main dans le cambouis pour la personnalisation que ce soit les ROM customs...

j'ai rien contre les deux systèmes au contraire, chacun à ses points forts et faibles

si demain un constructeur sortait un smartphone qui répond à tous mes critères sur Windows Phone Mobile et bah j'irais vers elle, c'est en faite ce que je voulais dire dans mon message précédent, on choisis d'abord le produit avant le système ;)

Modifié par sonyxperiaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as choisi l'iPhone pour sa popularité ? Car c'est pas vraiment le summum de la puissance et vu que tu choisi pas en fonction de l'OS, y a pas vraiment d'autres caractéristique.

Lygoss,je t'ai connu plus intelligent dans tes propos ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que je ne prends que du HTC. C'est bien les seuls mobiles qui me plaisent sur Android. Niveau design et surcouche logicielle je trouve les autres constructeurs bien en deçà. Les seuls qui pourraient m'attirer alors qu'avant je m'en moquait royalement ?? Blackberry avec leur nouvel OS et la beauté du Z10 et Q10. Même s'il n'y a pas plus beau que mon HTC One (le Butterfly n'étant pas chez nous)

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moto Razr aussi, j'ai bien faillit craquer, niveau design ils sont superbes et j'aurais acheté un Razr I si seulement ils avaient fait le choix du 720p, même pour une poignée de dollars supplémentaire. Le form factor est terrible.

Modifié par AssLicked
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Razr HD est le plus beau mobile que j'ai eu. ( esthétique,finition et matériaux)...Dommage pour la grande taille,un peu les photos et Android 4.x fade et police délavée.

Fade est le prochain IOS 7.Tout va en s'améliorant sauf l'interface flat.

Récup de tweaks Android et du jailbreak.Du bon travail quand méme...........a tester en vrai ......dans 3 mois ....pppfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récup de tweaks Android et du jailbreak.Du bon travail quand méme...........a tester en vrai ......dans 3 mois ....pppfff

Hmppppfff! T'es vraiment devenu un fanboy Apple mon petit Funk. Je suis déçu :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce que j'ai vu ......Je dois en principe récupérer un IPSW de IOS7 pour tester ( grace a un dev ) je devrais ( si ça fonctionne) le tester.

Mais déja avec tout ce que j'ai vu ............Android risque de me revoir aprés les vacances.

Je suis déçu.

Je quitte Android pour échapper a cette mode Hollo et voila qu'il revient par la fenétre !

Reste le souci de taille de mobile....pppff vais pas finir 2013 avec un S4 mini ^_^ ...Si ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...