Aller au contenu

Je quitte Android sans regrets


Marcel Pignol

Recommended Posts

C'est pour ça autant prendre un One Mini :)

Je suis d'accord, si je reviens sur Android, ce sera probablement l'un des candidats.

Sinon, vu que tu en as parlé, j'ai un Q10 depuis une semaine en guise de mobile pro, et j’adhère carrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un Q10 depuis une semaine en guise de mobile pro, et j’adhère carrément.

Qu'est ce qu'il est beau.les 66 mm de large me laisse un peu en peine ........mais j'y pense fortement.

Vu que IOS 7 ne me plait pas.

C'est comme avec Android,je ne vais pas rester ma vie entiére en 2.3 ou en 6.1,shitt.

OU un X mini avec recompilage complet d'une rom custom ( comme le Nexus S)

Bravo Niph pour ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adorerai comme beaucoup revenir à un format plus petit (la taille d'un Galaxy S2 est à peu près mon maximum, j'ai l'équivalent en ce moment) mais je déteste d'avoir des smartphones au rabais sous prétexte qu'ils soient plus petits.

J'aimerais bien revenir à un écran 3.7" (Oppo Find 5 Mini?) mais les specs ne suivent jamais.

Gsmarena avait fait une pétition dans ce sens, du haut de gamme mais mini. J'avais, d'ailleurs, signé la pétition.

Sent from my MI 2S using Tapatalk 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un 3.7' c'est peut être pas la peine d'avoir des specs hdg aussi. Déjà l'écran je ne sais même pas si c'est la peine d'avoir du 720p, du qhd suffit sur defy 840*480 c'était déjà relativement fin (autour des 260ppi de mémoire). Autour de ça, un dualcore genre le S4 du CM suffirait je pense.

Moi mon idéal aurait été un Razr avec le form factor du I, du 720p et un S4 pro. J'aurais signé direct autour de 450-500€

Modifié par AssLicked
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis grandement habitué à une ultra-fluidité sur mon smartphone, je me vois mal reculer et revenir à une solution dual-core et 1 Go de Ram.

De plus, jouant de temps à autre (j'ai fini NOVA 3 par exemple), un bon GPU (Adreno 320 en ce moment) ne serait pas de refus.

Le SoC jouerait aussi sur la fluidité générale dont un APN haut de gamme.

Pour ce qui est de la question sur la résolution :

- 3.7" en qHD => 298 ppi

- 4" en qHD => 275 ppi

- 3.7" en 720p => 398 ppi

- 4" en 720p => 367 ppi

Alors, oui certes, même en qHD, ça commence à être très fin pour du 3.7" mais même un écran 720p et on n'atteindrait pas le standard haut de gamme d'aujourd'hui (441 ppi).

Vu le gain qui serait sensiblement notable (non pas que ça extraordinaire non plus mais ça serait le bienvenu surtout si c'est une matrice PenTile), je me vois mal; ici aussi, reculer sur mes standards depuis que je suis passé à du 300 ppi +.

M'enfin... ça ne risque pas d'arriver très vite tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les choses qui ne me font pas regretter Android,en voici une qui a le don de m'exaspérer au plus haut point :

- L'évolution d'un modéle en cours de carriére.

Imaginer un gars sympa qui s'y connait un peu,sans étre H24 sur le net.

Il achéte un Galaxy S4 car on lui en a dit du bien,que c'est le top du moment ...etc.Il sort ~ 650 euros de sa poche ( grosse somme) et prends un S4 en Snap 600.

Trés content de l'utiliser,bien sur.

Mais il apprends qu'il existe un octoCoeur maison (qui + est) qui est encore plus puissant ......zut bah tans pis,dit'il.

il apprends qu'un S4 mini va sortir .....zut il est plus compact,j'aurais bien aimé ...tant pis.

Le lendemain,on lui annonce qu'un S4 va sortir en full Android ....zut,cela aurait été chouette pour les Maj .....bah tant pis

Aujourd'hui il voit que peut étre un S4 en Snap 800 sortirait .....zut,il aurait déchiré ....tans pis.

Le S4,en fait = bah faut le rebaptiser "bah ..tant pis"

Moi quand j'achéte un iPhone,je sais qu'il n'y aura qu'une version par an et qu'il ne décotera pas ( a cause de ses fréres de la méme gamme )

http://www.lesmobiles.com/actualite/10937-samsung-galaxy-s4-une-version-surpuissante-sous-qualcomm-snapdragon-800-fait-surface-dans-un-benchmark.html

C'était mon ptit coup de gu***** du Lundi.

Messieurs,au plaisir ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement d'accord, sur le faites que Samsung font trop de déclinaisons, malgré que j'ai un S3 Mini :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les choses qui ne me font pas regretter Android,en voici une qui a le don de m'exaspérer au plus haut point :

- L'évolution d'un modéle en cours de carriére.

Imaginer un gars sympa qui s'y connait un peu,sans étre H24 sur le net.

Il achéte un Galaxy S4 car on lui en a dit du bien,que c'est le top du moment ...etc.Il sort ~ 650 euros de sa poche ( grosse somme) et prends un S4 en Snap 600.

Trés content de l'utiliser,bien sur.

Mais il apprends qu'il existe un octoCoeur maison (qui + est) qui est encore plus puissant ......zut bah tans pis,dit'il.

il apprends qu'un S4 mini va sortir .....zut il est plus compact,j'aurais bien aimé ...tant pis.

Le lendemain,on lui annonce qu'un S4 va sortir en full Android ....zut,cela aurait été chouette pour les Maj .....bah tant pis

Aujourd'hui il voit que peut étre un S4 en Snap 800 sortirait .....zut,il aurait déchiré ....tans pis.

Le S4,en fait = bah faut le rebaptiser "bah ..tant pis"

Moi quand j'achéte un iPhone,je sais qu'il n'y aura qu'une version par an et qu'il ne décotera pas ( a cause de ses fréres de la méme gamme )

http://www.lesmobile...-benchmark.html

C'était mon ptit coup de gu***** du Lundi.

Messieurs,au plaisir ......

tu oublies une chose, sur Android, y a de l'entrée de gamme comme du haut de gamme, comme des smartphones puissants, moins puissants, écran plus grand, écran mini, forme différente bref la VARIETE

sur Apple, 2.5 modèles (3GS est vraiment trop vieux)

4 / 4S et l'iPhone 5

3,5 pouces et 4 pouces

pas de NFC!!!

pas de 4G

quand t'achètes le MUST du MUST il te faut impérativement les dernières technologies

je m'étendrais pas sur le sujet, l'autarcie que pratique Apple va être contre-productif car l'iPhone n'a plus cet effet waouh et n'est plus le monstre de technologie (pas en puissance mais en innovation)

les rumeurs s'intensifient sur une éventuelle déclinaison des iPhones en taille, prix, couleur...

c'est actuellement une force d'Android et une faiblesse d'Apple et pas le contraire, il est vrai y a deux, trois ans c'était l'effet inverse mais plus maintenant, Apple est le chasseur devenu le chassé

Modifié par sonyxperiaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ?

Que vient faire ton sermon a cet endroit ? je parle d'achat de haut de gamme.

quand t'achètes le MUST du MUST il te faut impérativement les dernières technologies

Ben non justement.C'est la ou les haters Apple se plantent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ?

Que vient faire ton sermon a cet endroit ? je parle d'achat de haut de gamme.

Ben non justement.C'est la ou les haters Apple se plantent.

même en haut de gamme, c'est plus varié,

je ne suis ni pro ou anti-Apple mais vanter le peu de variété de la gamme d'iPhone par rapport à l'offre Android comment dire c'est un peu fort de café.

si t'achètes un smartphone à 650 euros c'est pas pour ne rien faire, si c'est pour que surfer sur FB je me prends un Wiko et j'économise 500 euros pour le coup,

j'apprécie l'iPhone hein, j'étais possesseur d'iPhone y a quelques mois, mais ne pas avoir le NFC qui est une technologie qui simplifie beaucoup de tâches (qui est le crédo d'Apple) c'est vraiment être en retard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de haut de gamme Android puis de moyen de gamme. Pour sortir l'iPhone 5 qui est dépassé à tout niveau depuis un moment et vaut horriblement cher. Ce produit ne mérite ni son coût ni son aura. En étant un minimum objectif tout le monde devrait s'en rendre compte. C'est juste un seau d'eau à sec (comprenne qui pourra) l'achat d'un tel mobile aujourd'hui. Pour en moyenne 100e de moins sur Android on a bien bien bien mieux.

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas hors sujet, il donne une réponse qui ne te convient pas...

Même en admettant que tu trouves iOS génial, Apple n'offre pas de choix :

- pas de grands écrans pour consulter agréablement des sites Web

- pas de double-sim pour les gens qui ont une vie pro et une vie perso

- impossibilité de s'en servir comme clé USB pour copier un fichier (chez un pote ou chez un client)

- connectique spécifique uniquement destinée à faire raquer les fabricants d'accessoires

- ....

L'appareil est fait pour un mode d'utilisation qui n'est pas celui de tout le monde : le client doit s'adapter à la marque...alors que ça devrait être l'inverse, particulièrement sur du haut de gamme.

Dans la plupart des autres secteurs de la consommation, haut de gamme=sur mesure

Maintenant, pour ce qui est du haut de gamme, imaginerais-tu claquer 100.000€ dans une Mercedes qui n'aurait pas les vitres électriques?

Un haut de gamme doit être Full Options

Force est de constater que d'un coté comme de l'autre, les hauts de gamme ne sont plus Full Options : avec en premier lieu, l'impossibilité d'étendre facilement les capacité de stockage grâce à la microSD. Certes tout le monde n'en a pas l'utilité. J'aime pas Samsung, mais en haut de gamme, eux le font encore!

Mais si un téléphone à 100€ l'offre, celui à 700 doit l'offrir aussi.

Trouverais-tu normal qu'une Skoda à 7000€ offre les vitres électriques de série et que la fameuse Mercedes à 100.000€ ne l'offre pas?...ou en option hors de prix (cf les 16Go supplémentaires facturés 100€ chez les grandes marques)

Modifié par Plumplum
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous étes bouchés,c'est pas possible.

Je dis simplement que un gros défaut d'Android tient au fait qu'il y avait trop de haut de gamme dans un modéle ....en l'occurence Galaxy S.

Jamais je n'ai parlé de comparaison entre OS.

D'ailleurs,j'en ai rien a faire de vos critiques sur Apple.Méme s'il y a des parcelles de vérité.Chacun choisit celui qui lui plait.Ce n'était pas ldu tout le débat.

Relisez le titre : "Je quitte Android sans regrets" .......C'est vous qui étes Hors Sujet.Vous étes bien chez Android alors pourquoi ramener votre blabla ?

Pas un post pour vous ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...