Aller au contenu

Je quitte Android sans regrets


Marcel Pignol

Recommended Posts

Ne t'inquiétes pas fraise Pistache .....C'est notre défouloir.

on essaie de pas troller et d'étre objectif,au possible.

Mieux vaut polluer la baston içi que dans le forum principal.

Bref,Je suis un Fanboy apple,soit ....mais je n'aime pas le 5 ni IOS7 ......voyez que je ne suis pas totalement aveuglé.

Je reviendrais surement chez Android un jour ( féter mon 10 eme AndroidPhone) donc je ne sors pas le bazooka en troll ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant 2 mois j'ai utilisé en même temps un motorola v3i, un htc hero (sous android, mais complètement à la masse) et un ipod touch 4G.

Bon, les ip* ont un défaut majeur : quand on n'a que des PC sous linux, c'est chiant de ne pas pouvoir mettre de musique comme on veut dessus !

Acer Liquid E2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Funk,

Tu n'as pas tort sur certains points, mais je trouve certains de tes arguments forts discutables

Tu ne peux pas affirmer les choses qui te plaisent sans vouloir entendre les contre-arguments que nous pourrions t'opposer en criant au hors sujet dès que nous le faisons.

A-t-on le droit de défendre un point de vue différent du tient?

L'essence même d'un forum est de partager des points de vue, pas de les imposer... ;)

Ce que tu sembles avoir fait (arrête moi si j'ai mal compris) :

- critiquer les hauts de gammes (Samsung apparemment) -> il n'y a pas qu'une marque sur Android, on parle de quitter Android ou de quitter Samsung?

- critiquer le progrès -> le progrès n'est pas critiquable....ses effets pervers le sont et tu as raison de le souligner :)

La montée en puissance des modèles, le progrès est tout de même une excellente chose.

Mais je te rejoins tout à fait sur un point, il a des effets pervers : dont celui de pousser à la consommation de produits vendus beaucoup trop chers pour ce qu'ils sont (Android maitrise aussi les produits hors de prix)....c'est d'autant plus grave si les gens n'en ont pas les moyens...et pas le besoin!

Malheureusement, peu de gens se posent la question de savoir si l'appareil leur convient ou pas : ils veulent l'appareil à la mode...des 2 cotés de la frontière

- critiquer la diversité -> la diversité n'est pas critiquable car elle est sensée nous offrir du choix...justement le manque de choix chez nous m'a forcé à importer...elle a aussi un effet pervers : celui de nous faire nous demander quel produit acheter :)

La diversité (théorique), que dire si ce n'est que la diversité est une excellente chose...elle offre le choix de prendre l'appareil qui convient le mieux à ton utilisation...

Malgré cela, cette diversité n'est pas complète : il y a les effets de mode qui font que toutes les grandes marques occidentales t'offriront des haut de gammes plus ou moins similaires (Qualcomm S4PRO/S600+5"+FullHD->HTC One/Xperia Z/GS4). Effectivement pour trouver un vrai haut de gamme en 4" sur Android, il faut se lever tôt...c'est malheureux!

- dire que nous sommes bouchés car nous n'allons pas dans ton sens....dans ce cas il faut écrire un bouquin, pas participer à un forum

Quand tu nous dis d'arrêter notre blabla, que les gens qui sont biens sur Android n'ont rien à faire sur ce sujet....que fait une personne qui a un iPhone sur FrAndroid?

Pourquoi nous lisons ce sujet? parce que certaines personnes pourrais avoir louper une fonction Android et être déçu par le produit, alors que la fonction est là, mais qu'il ne sait pas comment l'utiliser. Ou, aller je vais te faire plaisir, pris un téléphone tout pourri qui ne lui convient pas juste parce qu'il y avait marqué Samsung au dos :)

Pourquoi tu peux lire ce sujet? parce que tu peux apporter ton expérience comparative entre iOS et Android ;)

Le gars qui prend un iPhone 5 parce qu'il veut du 4" haut de gamme, quelque part je le comprends...mais c'est le seul segment qu'ils occupent

Le gars qui veut un clavier physique (il y a assez peu de choix sur Android) et qui part chez Blackberry, je le comprends également.

Chacun doit acheter un téléphone en fonction d'un cahier des charges qu'il établit en fonction de son utilisation

- taille

- activité

- budget...

Faisons preuve de pramatisme, si l'appareil rentre dans tous ces critères, l'OS n'est alors qu'un outil qui permet d'utiliser les fonctions du téléphone ;), la marque ne sert qu'à rassurer, et encore, parfois à tort

Lorqu'Apple me proposera :

- un grand écran de 4.7 à 5.3"

- le dual-sim

- un appareil suffisamment rapide sur internet (du niveau de l'iPhone 4s)

- une batterie gigantesque

- la possibilité d'échanger facilement en local mes fichiers avec mon ordinateur sans m'em.... avec un logiciel

- la possibilité d'étendre facilement les capacités de stockage

- le Bluetooth

- le tout pour moins de 200€

- et qu'à ce moment là mon téléphone actuel ne me conviendrait plus

Pas de soucis je sauterais le pas...bref c'est pas demain la veille. Il n'y a aucun Samsung, HTC, Sony qui n'offre ça non plus, mais il y a des produits Android qui le font : merci l'Open Sources!

Modifié par Plumplum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quitté Android pour deux raisons :

1/ l'interface 4.x qui est devenue triste,sobre,flat design.

Les anciens se souviennent de mes thémes recompilés de couleurs clownesques ( en 2.3 ) Manque de bol ...IOS devient ou copie la méme chose ( D'ailleurs je suis revenu en 6.1)

Je n'ai jamais ouvertement critiqué les éventuels lags du robot vert.Juste décrié qu'un iPhone était plus fluide au doigt.

Donc au jour d'aujoud'hui l'interface n'est plus un probléme ( surtout que rien ne m'empéche de refaire un théme a ma convenance ...sur Android)

2/ La largeur des mobiles dans le haut de gamme.

Je suis désolé mais j'essaie au possible de taper dans le top ...si je ne peux,je garde celui que j'ai.

J'ai possédé un Moto Razr HD qui fut le + beau mobile et le mieux fini ( juste la partie photo qui m'a un peu chagriné) mais avec une largeur supérieur au maximum que "je" (oui,je me nombrilise,mais qui mieux que moi peut en parler) préfére ( 63 m/m)

je sais bien que lorsque je vois une photo sur le grand écran Amoled d'un pote,je kiffe ma race mais je privilégie la compacité.

Quand au systéme "fermé" d'Apple,

Il faut vous remettre en mémoire que j'ai l'age d'étre le pére pdela plupart d'entre vous et que je "bidouille" beaucoup moins.Donc un IOS convient a mes nouveaux besoins.

Evident que les tweaks neufs,les applis originales viennent du monde Android car Apple est plus recroquevillé sur son écosystéme.Le sang frais est de votre coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est une question de goûts

...et personne ne t'en voudras de nombriliser, c'est ton expérience (et l'expérience de chacun) qui est importante...elle varie en fonction des aspirations de l'individu et de ses priorités : il n'y a aucune vérité unique la dessus

Oui il y a effectivement un truc rigolo : quand tu bouge ton doigt sur le bureau d'un iPhone, l'écran suit instantanément ton doigt...sur Android, il y a un décalage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord,copain facebook.

C'est appréciable de pouvoir modifier son interface si elle ne plait pas.

Exemple : Le gars qui kiffe le One mais n'aime pas les icones moisies de HTC ou le blinkfeed ( la page d'acceuil,quoi)

Moi je n'aime pas les icones de OS7.Si je pouvais les changer ( je ne suis pas pour le jailbreak) ce serait cool.

J'ai toujours mon pack d'icones fétiches,si un jour je reviens a Android.

Ce style :

25650_evernote.png

Le lien :

https://forum.frandroid.com/topic/21728-icones-centralisation-dicones/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que vraiment il y a des personnes qui non plus une vision exacte de la réalité. Mais vas sur Iphone Steve doit bien se marrer en voyant IOS7.

Il y a quelques choses de pourris chez Apple, depuis le décès du grand Steeve.

Sent from my GT-N7000 using Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quitté Android pour deux raisons :

1/ l'interface 4.x qui est devenue triste,sobre,flat design.

Les anciens se souviennent de mes thémes recompilés de couleurs clownesques ( en 2.3 ) Manque de bol ...IOS devient ou copie la méme chose ( D'ailleurs je suis revenu en 6.1)

Je n'ai jamais ouvertement critiqué les éventuels lags du robot vert.Juste décrié qu'un iPhone était plus fluide au doigt.

Donc au jour d'aujoud'hui l'interface n'est plus un probléme ( surtout que rien ne m'empéche de refaire un théme a ma convenance ...sur Android)

2/ La largeur des mobiles dans le haut de gamme.

Je suis désolé mais j'essaie au possible de taper dans le top ...si je ne peux,je garde celui que j'ai.

J'ai possédé un Moto Razr HD qui fut le + beau mobile et le mieux fini ( juste la partie photo qui m'a un peu chagriné) mais avec une largeur supérieur au maximum que "je" (oui,je me nombrilise,mais qui mieux que moi peut en parler) préfére ( 63 m/m)

je sais bien que lorsque je vois une photo sur le grand écran Amoled d'un pote,je kiffe ma race mais je privilégie la compacité.

Quand au systéme "fermé" d'Apple,

Il faut vous remettre en mémoire que j'ai l'age d'étre le pére pdela plupart d'entre vous et que je "bidouille" beaucoup moins.Donc un IOS convient a mes nouveaux besoins.

Evident que les tweaks neufs,les applis originales viennent du monde Android car Apple est plus recroquevillé sur son écosystéme.Le sang frais est de votre coté.

je bidouille pas non plus, c'est aussi un point qui peut être autant négatif et positif pour Android, on peut rooter mais c'est extrêmement complexe pour un novice.

faut pas caricaturer Android sur ce point là, il fonctionne aussi bien qu'IOS sans bidouillage, c'est strictement la même chose, la seule chose c'est l'interface qui change ET la possibilité de le brancher au PC sans passer par iTunes

moi c'est le plus gros tare d'Apple c'est cette usine à gaz qu'on nous impose

sur mon ancien iPhone, à chaque fois que je restaurais mon iPhone, la sauvegarde était corrompue, les MAJ échouaient avec multiples erreurs, -1, -6 etc...

j'avais ce sentiment de m'être emprisonné par Apple avec un boulet au pied, iTunes

tout ce que je peux dire Apple fait de très bons tel d'une finition exemplaire mais on se heurte à sa politique particulière, restriction à la connexion sur un pc, OS vieillissant, pas d'évolutivité, pas d'élargissement de la gamme, pas d'intégrations de nouvelles techno (NFC, Miracast...)

mais je les vois sur le bon chemin, iOS 7 malgré son design à mon gout trop acidulé ''ny little pony'', rumeurs sur un iPhone low cost, sur des diagonales plus grandes (entre 4,7 et 5,7 pouces), des couleurs...

Modifié par sonyxperiaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Low-cost je demande à voir....

Surtout quand tu vois qu'un 3GS complètement dépassé se vend encore d'occase à 150€

Il faut vraiment qu'Apple ait calculé des baisses de revenu importantes sur son store pour qu'ils acceptent de sacrifier les bénéfices astronomiques qu'ils ont coutume de faire sur leurs produits en pensant se rattraper sur la ventes d'apps/musiques/ebooks...

Par ailleurs l'introduction d'un vrai multitâches sur iOS 7 va taper dans le CPU et dans la Ram. En dessous de la config du 4s/ipad 2/ipad mini (seulement 512Mo de Ram et un petit Dual-core Cortex A9), j'ai peur que cet OS se comporte assez mal : je ne vois pas du tout le 4 et son Cortex A8 "in Order" gérer la chose sans gros ralentissements occasionnels

Sortir un nouvel iPhone impliquerait que celui-ci reçoive le nouvel OS et donc qu'il ait des composants aussi efficaces que le 4s...le 4s se vend 400€, le Low-cost pourra-t-il se vendre à 99$ comme annoncé sans décrédibiliser complètement le 4s?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du mal à croire à l'iPhone à 99$ mais Apple a du mal en Asie et surtout en Chine, potentiellement le plus grand marché du monde

c'est le pays d'Android

le 4S se vend bien vu que le 5 déçoit un peu avec sa forme allongée peut déplaire aux possesseurs du 4S et son esthétique qui ne lui confère pas un look aussi premium que le 4S, suffit de voir à un apple store, le 5 à coté du 4S, il fait un peu jouet

j'y crois même pas à ce 5S, il faudrait peut être qu'Apple sorte un iPhone 6 et une solution low cost ou avec une diagonale plus grande

Modifié par sonyxperiaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils veulent percer en Chine ils devront développer du Dual-sim (utilisation d'une carte data et d'une carte appel séparée)...tous les Low-costs ont cette caractéristique en plus d'avoir généralement d'assez grands écrans, seules les hauts de gammes s'en passe. Ca suppose de l'intégrer à l'OS.

La remise en question est importante, tant sur le plan tarifaire que sur le plan technique

Techniquement le 4s n'a guère que son GPU pour lui, le reste des caractéristiques est plutôt limité...le 5 a quand même un comportement sur internet très au dessus (à vrai dire, le meilleurs que j'ai vu jusqu'à présent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du mal à croire à l'iPhone à 99$ mais Apple a du mal en Asie et surtout en Chine, potentiellement le plus grand marché du monde

c'est le pays d'Android

le 4S se vend bien vu que le 5 déçoit un peu avec sa forme allongée peut déplaire aux possesseurs du 4S et son esthétique qui ne lui confère pas un look aussi premium que le 4S, suffit de voir à un apple store, le 5 à coté du 4S, il fait un peu jouet

j'y crois même pas à ce 5S, il faudrait peut être qu'Apple sorte un iPhone 6 et une solution low cost ou avec une diagonale plus grande

Toi tu me plait bien.objectif.

Par contre Plum,arrétes la coke,ça détruit les neurones.

Tu parles d'un 3GS complétement dépassé.

Je te propose un comparatif avec un Android de 2009.......t'es partant ?

Et 4S limité ? arrétes de te la jouer et de sortir des trolls a la con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah l'Android de 2009 est dépassé aussi...

Moi je te propose un comparatif avec un wiko cink + neuf à 100€...et je t'affirme qu'il ouvrira une page web au moins 2 fois plus vite

Pour le 4s techniquement c'est dual-core cortex A9 à 1ghz et techniquement il a seulement 512mo de ram...mais un excellent gpu...tout ça, ce sont des fait incontestables : le wiko à 100€ a ce même dual-core cortex A9 à 1ghz avec un gpu beaucoup moins bon certes!

Ce n'est pas un troll, ce sont des faits hardware parfaitement vérifiable par n'importe qui!

Mon chinois ouvrait les pages web aussi vite qu'un 4s sous ios 5, j'ai fait les tests : il a ce même cortex A9 dualcore à 1ghz

Je ne le compare pas en jeux car je sais pertinament je me ferais démolir et je sais aussi qu'ios 6 donne des perfs 15 à 20% meilleurs sur de l'internet

Modifié par Plumplum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple c'est nul et c'est destiné a des utilisateurs lambda.. Qui n'y connaisse rien.. Qui aime etre comme monsieur tout le monde !

Android plus complex.

Envoyé depuis mon LG-P700 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...