Aller au contenu

Je quitte Android sans regrets


Marcel Pignol

Recommended Posts

Ouai Wiko vaincra.... quand ils auront un meilleur contrôle qualité.

Parce que je crois que j'ai vu qu'ils sont les 3eme constructeur en France en nombre de vente !

Avec environ 15000 ventes mensuelles

Envoyé depuis mon Wiko Cink Peax avec Tapatalk

Modifié par Alexxxo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font des maj régulières et puis leurs smartphones sont de bonnes qualités.

Oui, environ 8 sur 10 le sont. Les autres débloquent dès qu'ils sont sortis de la boîte.

Je caricature. Je n'ai aucune idée de leur taux de retour, c'est sans doute en-dessous de cela, mais tout démontre (remontée depuis les gens qui bossent sur les lieux de vente, chez PSM etc. à l'appui) que celui-ci est largement supérieur à celui des grandes marques, avec des pointes totalement ingérables (les mauvaises séries de Slim).... et très mal gérées par la boîte dont le support a purement et simplement coulé.

Les mises à jour, parlons-en... c'est vrai que les m-a-j incrémentales d'ICS sur Slim ont corrigé pas mal de bugs, il faut leur accorder cela. En revanche le consensus quasi-général pour tous les modèles qui ont reçu JB en m-a-j est qu'elle apporte beaucoup plus de bugs que d'avantages. Beaucoup sont revenus en arrière, pas mal (dont moi) se sont prudemment abstenus.

La qualité des mises à jour importe plus que leur fréquence. Et sur ce plan ils sont vraiment à la rue en ce moment. A mon avis avec leur dispersion sur de nombreux nouveaux modèles, ça ne va pas s'arranger.

J'ai beaucoup défendu Wiko sur le forum quand certains criaient au scandale parce que la m-a-j JB de leur Slim avait 2 ou 3 mois de retard. Quand je vois ce qu'ils ont ont sorti finalement... je le regrette presque.

Pour terminer, je voudrais dire que je regarde toujours d'un oeil assez amusé ceux qui défendent Wiko sans en utiliser un au quotidien du tout, ou au moins autrement que comme console de jeu portable (ce à quoi ils excellent), donc comme un téléphone et un terminal d'applications sur lequel on peut/doit compter. Moi je le fais... et je viens de décider de me séparer de mon Slim, je n'en peux plus.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je défends pas tout à fait Wiko, je défends une partie de son Hardware (le mt6577 que je connais quand même un peu, puisqu'il y a la même chose dans mon chinois) et j'étaye mes propos....le contrôle qualité de la marque, euh comment dire, je m'abstiens, il y a bien trop d'exemples qui montrent que sur le Slim, c'est pas forcément la joie (je t'ai assez lu sur le sujet et ai une grande confiance en ton pragmatisme :) )...et globalement les mises à jour mt6577, peu de téléphones en ont profité. En même temps pour des téléphones de marques dans ces prix là, c'est pas forcément mieux.

Je peux me permettre de le défendre même au coté d'un 4s sous iOS5 car j'ai testé l'ouverture de page web et peux dire que sur ce point (et pas les autres) les appareils sont équivalents

Par contre je ne dis clairement pas qu'Apple c'est nul...ça je suis d'accord, c'est du Troll

Même si j'aime pas Apple, le 4s reste un bon smartphone, il n'y a pas que le CPU et la Ram dans un téléphone! On est tous d'accord là dessus...la qualité fait parti des points important

Clairement les choix de l'OS sont tels que l'expérience utilisateur est bonne même si le CPU n'est pas génial et qu'il y a peu de ram (funk, merci d'ouvrir les liens, de les comparer tu verras que je ne prends pas de Coke, ce que j'ai dit, je l'ai justifié)

Les choix c'est :

- la non gestion du Flash qui ralentissait fortement l'ouverture des pages web sur les appareils Androids

- le système de fichier qui fait que chaque fichier est là où il doit être

- l'absence de multitâche (hormis pour quelques applis comme le lecteur audio)

Tous ces choix améliorent l'utilisation que la plupart des gens ont de leur téléphone, permet d'économiser sur le CPU et la Ram et de mettre le paquet sur le GPU pour écraser les téléphones contemporains sous Android en Gaming!

C'est très bien vu de leur part!

Ces choix expliquent pourquoi Apple reste sur des Dualcores quand les hauts de gammes Androids sont des quadcores (Intel est à part car on ne compare pas un chip x86 avec un chip ARM, l'architecture n'est pas la même)

Mais le 3GS a un hardware dépassé et c'est normal puisqu'il est de 2009, heureusement qu'il l'est : ça s'appelle le progrès!

Absolument rien ne justifie de le payer d'occase 150€ aujourd'hui si ce n'est le logo qu'il y a derrière. Funk, tu as raison, je ne mettrais pas un HTC Hero (j'en ai pourtant un qui traine quelque part, la navigation internet est plus que fastidieuse) de la même époque à coté! j'abonde complètement dans ce sens

Un Cortex A8 a 600Mhz comme celui d'un 3GS ne peut pas aller plus vite qu'un Dual-core Cortex A9 à 1Ghz comme celui du Cink+...c'est un non sens physique ^^...sur les Systems On Chips A4 et A5 ce n'est pas Apple qui crée le CPU, c'est ARM (pour le soc A6 c'est autre chose). Apple a payé une license pour utiliser un Cortex A8 dans le soc A4 et une autre licence pour utiliser un dualcore Cortex A9 dans les socs A5 et A5x. De même, Mediatek a payé une licence pour utiliser le même dualcore Cortex A9 dans son soc mt6577....Hormis Qualcomm pour ses Scorpion/Krait et Apple pour son A6, tout le monde fait comme ça

Tout ceci ce n'est pas du Troll, c'est une réalité physique...et c'est le Business-model de ARM

Par contre aujourd'hui, l'iPhone 5 me semble être la machine mobile la plus rapide sur internet qu'il m'ait été donné d'avoir entre les mains...mon explication c'est que les navigateurs restent des applications fortement monothreadées, la multiplication des coeurs sur les appareils Android a peu d'effet sur ce genre de programmes, ça par contre ce n'est qu'une supposition!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu resumes super bien

J ai la chance d avoir une nexus 7 et un iPhone 4

J aurais aimez un iPhone 5 pour sa rapidité

Pour les jeux le iPhone 5 sa dechire il est super rapide apple on fait un super téléphone mais reste avoir avec ios7 parce que perso pour l avoir essayé. Je n aime pas

Surtout l aspects flat c est horrible après c est une histoire de goût

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

C'est beaucoup mieux.J'ai bien fait de te chatouiller,tu as sorti le meilleur de toi méme.

1/ Je suis loin d'avoir tes connaissances en procs

2/ Il n'y a pas que les chiffres.Un device est un ensemble de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on prends l'iPhone c'est en partie pour IOS, donc les jeux et les applications qui tournent au poil

mais le reste c'est d'un lourd (iTunes, pas de port micro SD, pas de support de stockage de masse)

IOS c'est mi-figue mi-raisin, avant le 7, c'était vieillissant

et l'iPhone a pris un coup de vieux je trouve avec les nouvelles features et tech de la concurrence que ce soit Nokia avec la recharge par induction, le S4 avec ces features ''rigolos'', le NFC, Miracast et j'en passe et des meilleurs

nier le progrès et l'apport de nouvelles technologies et de features c'est être dépassé

c'est pourquoi selon moi l'iPhone a tout intérêt à sortir un nouvel iPhone avec tout ces nouvelles technologies

parce que dans le cas contraire, on aura un appareil qui bridera l'OS, le serpent qui se mort la queue

dans l'immédiat, c'est encore difficile de concurrencer l'iPhone et Apple mais dans 2/3 ans si rien ne bouge, Android et ses tels gagneront certainement la confrontation

je prône pour que les trois grands acteurs de la mobilité puissent évoluer dans le bon sens, c'est bon pour tout le monde

c'est la définition même du HIGH TECH et puis contrairement à certains je choisis d'abord le tel et ses features avant de choisir mon camp, je reste pas cloîtrer dans un camp et cracher dans le camp adverse

avant Apple, maintenant Android et demain qui sait Windows Phone

vive le progrès :P

Modifié par sonyxperiaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est 4G mais aux US je crois

mais pas foutre le NFC, je comprendrais pas, c'est une tech qui épouse la politique d'Apple qui tend vers la simplicité

en faite l'iPhone était destiné à rendre le smartphone simple d'utilisation mais au fil du temps il est devenu simpliste au point de rendre compliqué quelque chose de simple

par exemple wifi/3g sur la barre de notif inexistante il a fallu jailbreaké et attendre iOS 7 pour l'obtenir

à contrario, Android était un fourre-tout et complexe à ses débuts avec des utilisateurs qui ne pigeaient rien mais au fil du temps, la liberté offerte et les évolutions au fil du temps on rendu Android très moderne, facile à utiliser

c'est peut etre la plus grosse différence à l'heure actuelle et qui m'a fait pencher vers Android (sans compter le fait que j'ai choisi au préalable le tel)

l'utilisation d'un androphone est plus poussée mais aussi plus simple que l'iPhone

j'entends par là, que le switch WIFI/3G/Bluetooth etc... dans la barre de notif était présente depuis longtemps sur Android, la possibilité de foutre les icônes là ou on veut, de switcher d'un d'un écran de menu à la volée et j'en passe..

foutre des musiques directement sur le tel, NE PAS ENCODER des films qu'on a déjà, fiou, le calvaire fini, obliger d'utiliser un logiciel sur mon PC et perdre un quart d'heure pour que la vidéo soit lu sur mon iPhone

Modifié par sonyxperiaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les raccourcis systéme sont un faux probléme.

j'ai appliqué a la lettre les désirs de feu S.Jobs.Je laisse le wifi et la localisation activés.

Je suis chez moi en wifi,je vais au boulot en 2G,j'arrive dans la galerie marchande et je chope le deuxiéme wifi public.J'éteinds mon mobile et part bosser......et vice versa.

la localisation est activée que pour 3 applis.Le tout me fait trés peu consommé en +.Car le systéme est bien étudié,pas de fuite ni de data si l'appli est fermée.Ca coupe le gps.

Ceci est mon cas perso,et je comprends que certains ont besoin de ces raccourcis ( certains trés utiles : luminosité,avion ...etc)

Pour le NFC,a priori,pas sur qu'il soit dans le 5S.Peu d'intéret a l'heure actuelle ...pour la majorité des utilisateurs ( + problémes de fuites données,froideur des banques ...toussa)

sur Android, la possibilité de foutre les icônes là ou on veut, de switcher d'un d'un écran de menu à la volée et j'en passe..

foutre des musiques directement sur le tel, NE PAS ENCODER des films qu'on a déjà, fiou, le calvaire fini, obliger d'utiliser un logiciel sur mon PC et perdre un quart d'heure pour que la vidéo soit lu sur mon iPhone

Mettre les icones comme on veut : Oui pour profiter du fond d'écran et aérer un peu le springboard + switch des pages sans fin ( la1,2,3,4..1,2,3..etc) comme certains launchers Android ...ca manque.

iTunes est un super systéme pour ranger,régler ses fichiers musicaux,pour mettre a jour les derniéres photos mises dans un dossier du PC ou Mac ...et pour sauvegarde et restauration a zéro.

Mais c'est lourd quelquefois ! plein d'exemples a la con en téte,mais bon ...

En plus,je n'aime pas IOS7 ...............j'aurais toujours la malchance de voir un OS qui est modifié et qui me force a aller voir ailleurs.

Pénible -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le NFC,a priori,pas sur qu'il soit dans le 5S.Peu d'intéret a l'heure actuelle ...pour la majorité des utilisateurs ( + problémes de fuites données,froideur des banques ...toussa)

Le NFC est aussi sécurisé qu'un paiement CB classique. C'est avec des "on dit" comme les tiens que ça n'avance pas... Comme ceux qui ont peur de payer sur Internet.

iTunes est un super systéme pour ranger,régler ses fichiers musicaux,pour mettre a jour les derniéres photos mises dans un dossier du PC ou Mac ...et pour sauvegarde et restauration a zéro.

Euh non. Pour la musique, le copier/coller reste le meilleur moyen. Ça demande juste un minimum de méthode et tu peux le faire depuis n'importe quel ordi et/ou OS (en UMS je précise, ce que mon Cowon J3 fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la musique,ou je suis d'accord.

Mais pour les photos,c'est trés bien.

A force de surfer sur le web on récolte des photos qu'on va ranger dans les dossiers du PC ( famille,portraits,gag,mécanique,fonds d'écran ...etc)

Lors d'une synchro iTunes,les dossiers de l'iPhone sont automatiquement remplis des nouvelles photos du PC.

Sur Android,il faut se rappeler les nouvelles,ou copier l'ensemble et refuser les doublons.Beaucoup moins pratique.

Apple pourrait laisser le choix,du moins sur les photos ou vidéos,cela ne contrarie en rien leur bizness iTunes,mais bon,c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais, comme les Galaxy S sortent tous les ans, c'est un faux problème, le Galaxy addict, il attend un an et il va avoir une bête de course

j'ai jamais vu un phone addict qui change de tel en 3 mois parce que le tel en question a une version CPU qui est cadencé à 2.1 ghz au lieu de 1,9 ghz

et LTE advanced dans notre pays, c'est pas demain la veille qu'on atteindra ce débit en étant parfaitement couvert

on aura le temps une fois la 4G totalement couvert

personnellement je garderais mon tel jusqu'au moment ou la batterie va me lâcher

chez Android, je vois moins d'utilisateurs changer de tel à bout de champs, ils attendent de vrais plus par rapport à leur tel actuel

chez Apple, on prend l'iPhone 5 alors qu'on avait un 4S, y a deux ans l'iPhone 4S alors qu'on avait un 4

t'en a combien qui veulent du 5S alors qu'ils ont le 5?

EDIT: par contre je ne cautionne pas la politique de Samsung, c'est à dire d’inonder le marché de la sorte, la variété c'est bien mais la tactique du géant coréen est toute rodée, c'est LA meilleure stratégie à l'heure actuelle, Sony vient de faire pareil avec sa gamme Xperia, c'est en sortant un modele tous les six mois sur divers gammes

ils font du volume et donc des parts de marché CFQD

Modifié par sonyxperiaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez Apple, on prend l'iPhone 5 alors qu'on avait un 4S, y a deux ans l'iPhone 4S alors qu'on avait un 4

t'en a combien qui veulent du 5S alors qu'ils ont le 5?

Pas moi,et je ne suis pas le seul a ne pas kiffer le 5.En principe,les Apple'fans sautent une génération.

Mais Samsung c'est différent,comme tu dis.

Ils devraient faire comme en automobile.

Prenons Bmw : La série 5 = 520,525,530 ..etc selon le moteur.

EDIT: par contre je ne cautionne pas la politique de Samsung, c'est à dire d’inonder le marché de la sorte, la variété c'est bien mais la tactique du géant coréen est toute rodée, c'est LA meilleure stratégie à l'heure actuelle, Sony vient de faire pareil avec sa gamme Xperia, c'est en sortant un modele tous les six mois sur divers gammes

ils font du volume et donc des parts de marché CFQD

Le volume : Exactement.Il faut ratisser large.

Le concept d'Apple ( Le 5 et réduire le prix des anciens 4S et 4) me plait bien,méme si c'est trés discutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en général tu as deux apple users, les fanboys purs et durs qui vont acheter le 4 et le 4S puis le 5 et le 5S enfin

tu as aussi les utilisateurs modérés qui attendent de sauter deux générations mais c'est vrai que c'est plutôt rare

mais c'est le cas en général d'un fanboy ils achètent le nouveau modèle chaque année^^

définitivement quand je compare mon XZ et l'i5, j'ai mal pour les possesseurs d'iPhone 5, c'est un jouet à coté du Xperia Z

''il est beau mon iPhone, c'est trop design''

''bah non regarde mon Xperia Z en full verre''

c'est là qu'il comprend que le choix de la finition de l'iPhone 5 a été mauvaise.

Je ne sais pas pourquoi mais la face avant, on dirait du plastique, l'arrière, il y a une partie plus claire séparée par deux zones plus sombres (et vice versa pour le blanc)

sur Android de plus en plus de beaux produits, le XZ, HTC One, Ascend P6 (bon un peu repompé sur l'iPhone 5)...

j'attend avec impatience le nouvel iPhone pour voir s'il suit les lignes du 5 ou non.

ça peut être intéressant

Modifié par sonyxperiaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...