Aller au contenu

Je quitte Android sans regrets


Marcel Pignol

Recommended Posts

Si mon avis ne vous plait pas, libre à vous de l'ignorer (NachtNebel, si tu me lis...). Nous sommes sur un forum public et j'ai le droit d'exprimer ma pensée.

Apple, je n'ai jamais aimé (ça date de bien avant leurs tels) pour les raisons pré-citées. Je vais pas en dire du bien pour faire politiquement correct...

Sent from my Nexus 4

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nacht tu connais pourtant le bouton signaler comme il a été utilisé contre toi ;)

Après c'était l'époque maintenant on s'est tous plus ou moins expliqué donc on communique pacifiquement. Même si vous avez plus de mal avec Ghisy j'ai toujours été de son point de vue. Funk dois s'en souvenir encore quand les 2 possesseurs de Evo 3D discutaillaient avec :D

Envoyé depuis mon HTC One en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ghisy : Alérian a juste dit "on se calme", ce qui ne signifie pas "ne dis plus rien, n'exprime plus tes idées". Cela veut dire "reste correct(e?)". La nuance : éviter d'utiliser des mots tels que "bouffons" ou "m...." qui nuisent à la sérénité des débats.

Essaye, tu verras. Ca n'est pas compliqué...

Si je voulais exprimer le fond de ma pensée sur la politique commerciale d'Apple, leur façon d'essayer d'écraser tout le monde à coups de procès, nuisant par la gravement à l'innovation et à la créativité, je serais aussi très tenté d'utiliser des gros mots. Mais je ne le fais pas... peut-être parce que l'Unixien de très longue date qui ne sommeille jamais totalement en moi leur reconnaît aussi d'avoir été les premiers à sortir un O/S grand public sur une base Unix (pour être précis c'est NeXT qui l'a fait, mais ils ont continué et grandement amélioré leur travail). J'ai donc un fond de respect pour eux, malgré tout. Hélas c'était un Apple d'une autre époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,mais faut relativiser quelque peut.

Si j'avais 20 ou 30 ans,je ne m'ennuierais pas sur un iPhone.j'aurais un Android pour essayer plein de choses ( comme il y a encore peu avec mes Android)

Surtout que le S4 en Google Edition me tente bien.

Mais j'ai passé le cap de traficoter ( dans le sens noble du terme) ......méme si cela me chatouille encore.

Le futur 5S ne me tente pas,et je reste jeune a vos cotés.Donc retour vers la fin de l'année sur un probable S4 d'occasion ou attente du Nexus 5.Tant pis pour la taille démesurée.

En fait,nous sommes sur ce forum,trés peu d'Apple'users convertis.

Peace and love.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iOS comme Android sont de bons OS (même si pour Android il y a à mon sens de nombreuses implémentations dans des terminaux positionnés très différemment, donc difficile de comparer).

Ils ne se destinent pas aux mêmes personnes... certains préfèreront iOS, d'autre Android.

Chacun a les défauts de ses qualités.

Entre les options de personnalisation, la fluidité de l'OS, l'autonomie, la réceptivité, la qualité photo, l'intégration des fonctions, la stabilité, les MAJs...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,mais faut relativiser quelque peut.

Si j'avais 20 ou 30 ans,je ne m'ennuierais pas sur un iPhone.j'aurais un Android pour essayer plein de choses ( comme il y a encore peu avec mes Android)

Surtout que le S4 en Google Edition me tente bien.

Mais j'ai passé le cap de traficoter ( dans le sens noble du terme) ......méme si cela me chatouille encore.

Le futur 5S ne me tente pas,et je reste jeune a vos cotés.Donc retour vers la fin de l'année sur un probable S4 d'occasion ou attente du Nexus 5.Tant pis pour la taille démesurée.

En fait,nous sommes sur ce forum,trés peu d'Apple'users convertis.

Peace and love.

t'inquiètes pour la taille, tu verras que tu ne pourras plus t'en passer

par exemple un S4 est si fin et léger que le 5'' ne se fera pas trop ressentir

à contrario tu ne pourras plus revenir aussi facilement sur un écran d'iPhone nettement plus petit

moi aussi j'étais réfractaire aux diagonales d'écrans de plus en plus grandes

mon choix d'aller sur l'iPhone était en partie du à ça, je voulais un haute de gamme avec un écran de moins de 4''

puis est sortie le Xperia Z, alléchant, le design me plaisait, la puissance, les caract, la marque Sony, le coté waterproof etc...

puis j'ai lu 5'' et j'ai vite laissé tombé

une fois que mon iPhone a eu un souci matériel, au lieu de racheter un nouvel iPhone, je me suis dit pourquoi pas prendre un Androphone, quitte à changer autant y aller franco sur un 5''

c'est sur que c'est déroutant au début mais on s'y fait vite

sérieusement y a plus d'avantages que d'inconvénients:

+ confort visuel nettement plus agréable, quand on voit que les seniors sont plutôt Apple qu'Android, ça pourrait être plus adapté pour leur acuité visuelle

+ visionnage de films enfin à la hauteur en 5'' c'est nettement plus pratique qu'un 3,5 pouces

+ jeux, applications, lecture d'ebooks, internet

- vraiment pas pratique quand on l'utilise à une main

- ça consomme plus qu'un écran plus petit forcément

les besoins des utilisateurs se sont élargis au fil du temps avec les smartphones

y a souvent l'argument contre

''oui mais un smartphone c'est d'abord pour tel pas besoin d'un écran de 5'' pouce''

c'est en partie faux, à la base le smartphone se définissait comme véritablement un mini pc portable de poche, j'en avais un au début des années 2000, un SPV d'Orange, Windows Mobile c'était la réplique miniature de Windows XP, ces ''smartphones'' n'étaient clairement pas destinés qu'à téléphoner et ce smartphone était déjà d'une taille plus imposante que les tels de l'époque (la miniaturisation était alors très prisée)

les études le montrent, on passe plus de temps à envoyer un sms, utiliser nos divers applications, aller sur nos réseaux sociaux, jouer, surfer sur Internet QUE TELEPHONER

dans ce cas un écran plus grand s'impose

c'est mon avis personnel, je pense que les constructeurs Android ont raison de pousser la tech vers les diagonales de plus en plus grands, si Apple persiste sur du 4'' et n'évolue pas ils peuvent signer leurs pertes

mais les rumeurs confirment plutôt qu'ils veulent carrément proposer une diagonale plus beaucoup plus large que l'actuel iPhone 5

quand à savoir quelle diagonale parfaite? je dirais que c'est en fonction

y a deux ans, un 4,3'' était hors norme, maintenant un 5'' c'est le standard

si on peut définir les diagonales actuelles

4'' ou inférieur - petit smartphone

4'7'' à 5'' - standard

5'5'' à 6'4'' - grand smartphone ou phablet

7'' et plus - tablette

potentiellement on pourrait aller jusqu'à la diagonale de la Note 1 à mon avis sans trop devenir véritablement imposant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment d'accord.

La Streak 5 pouces était trop en avance,et je ne l'ai gardé que 2 semaines ....retour a l'iPhone.

Le Galaxy S2 m'a tenté a sa sortie.Je l'ai acheté plein pot et revendu 4 jours aprés ( et c'est une taille standard aujourd'hui) ...retour a l'iPhone .

Le nexus s m'a beaucoup lu ( taille maxi pour moi) je l'ai gardé 1 an et modifié de fond en comble.j'ai choisi le Galaxy Nexus aprés et refilé a mon fils ainé....retour sur iPhone.

Le Moto Razr Hd était top ( moins sur l'apn) mais granddddd...retour sur iPhone.

Et a l'heure d'aujourd'hui,c'est le drame !

IOS,méme en version (béta) 7 me comble par ses qualités mais le formfactor du 5 et probable 5S ne me plait pas du tout.....de méme que l'interface IOS7.

Je regrette encore mon interface "Modified Funk'made" de Android.Sauf que les mobiles sont trop grands pour ma poche avant.

j'avoue que pour lire les mails sur le 4S,j'ai du mal ( news de frandroid ou macgé) A un moment il faut faire un choix crucial.

Si je trouve un échange de mon 4S pour un bon Galaxy S3 ou méme un S3 mini neuf,je saute le pas -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas essayé le Nexus mais il est trop imposant alors qu'il est plus petit qu'un S4 ou XZ, y a aussi une chose à prendre en compte pour une grande diagonale

la finesse du tel et la répartition du poids, le XZ me comble parfaitement c'est très fin et bien répartie donc tient bien en mains, je ne ressent pas la lourdeur que j'ai pu voir avec le Nexus

le S4 est à la limite trop léger d'où certains commentaires qui ont dérivé sur sa finition en plastoc (car plastique = léger)

sur Android hélas je ne pense pas que les prochains te conviennent, j'ai l'impression que les constructeurs réservent leurs meilleures cartouches pour les diagonales de 4''7 et 5'' donc trop grand pour toi

en dessous de 4''5 c'est l'entrée de gamme avec des specs moyens

après je comprends si certains ne sont pas à l'aise sur une grande diagonale, autant rester sur de l'iPhone, le 4S reste une valeur sure pour un an encore ;)

après je pense que le hardware se fera ressentir en 2014 comme fut le 3GS en son temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a juste le xiaomi mi2s en haut de gamme de petite taille (4.3" tout de même)

Même si je préfère personnellement les grands téléphones, je trouve ça con qu'il n'y ait pas de petits haut de gamme ! Il faut de la diversité !

Euh le s3 mini bof hein c'est des perds limite bas de gamme !

Modifié par Plumplum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mon avis ne vous plait pas, libre à vous de l'ignorer (NachtNebel, si tu me lis...). Nous sommes sur un forum public et j'ai le droit d'exprimer ma pensée.

Apple, je n'ai jamais aimé (ça date de bien avant leurs tels) pour les raisons pré-citées. Je vais pas en dire du bien pour faire politiquement correct...

Sent from my Nexus 4

Y'a des règles sur un forum, cf. le message de Lannig.

Les conclusions de chacun de tes posts concernant Apple sont stériles, n'apportent rien, et sont généralement insultantes envers une communauté dont tu ne connais que 0.000000000001% des membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est aussi très con de la part de Motorola d'abandonner de nouvel form factor comme le Flipout

Motorola-Flipout-01.jpg

typiquement le genre d'appareil qui peut conquérir un public jeune et les technophiles adaptes de nouveautés et du clavier physique!

je l'avais acheté puis revenu car MAJ bloqué et hardware vraiment limité mais je me dis qu'un Flipout en 2013 avec peut être un écran plus grand, beaucoup plus, des specs convenables ça pourrait être un succès

en ce moment la mode c'est les smartphones Galaxy like, C A D avec des courbes aux bouts arrondis

ou plus carrée sans être non plus cubique comme l'iPhone, BlackBerry Z10

ou carrée de chez carrée le Xperia Z

étonnez nous SVP parce que des Galaxy like, des iPhone, on en mange depuis des années sans discontinuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh le s3 mini bof hein c'est des perds limite bas de gamme !

Je sais Plumplum.

Il y a 1 an,Ghisy et Niph me disait de penser a un bon milieu de gamme et par "honneur" mal plaçé,je refusais.

Mais force est de constater que mes besoins propres sont moindres qu'avant et vu la "dérive" des interfaces tristes et illisibles (police fine) un S3 ou 4 Mini retapé "custom'funk" est surement la meilleure solution pour ma joie de vivre.

@ SonyX : oui je ne me plains pas,j'ai un bon mobile.Une Rolls fiable et éfficace.Mais une 12 Gordini est plus vivante,méme s'il faut tripoter les réglages.

Si tant est que vous acceptiez la comparaison momentanée : 12 Gord = Android ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui mais ils seront chers pour ce que c'est...

Il n'y a plus tant de réglages que ça à faire avec Android....j'ai à peine effleuré la 4.0.4 de mon chinois (root)....

Et vu la quantité de Launchers dispo (même gratuitement....en payant un chouilla tu auras même les fameuses notifications sur les icones), il n'y a plus réellement besoin de trafiquer une rom pour modifier son interface

Autant prendre un Acer Cloud Mobile à 150€ qu'un S3 mini (même s'il a baissé à 230€, il reste cher...à plus de 300 c'était un scandale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Acer .......

Je veux rester sur une marque "prestigieuse" quand méme.

On ne s'est pas compris sur l'interface.

Je remettrais mon pack d'icones préféré et la police idem.( le flat design icones/police du monde smarts 2013 me rebute)

De méme que mon gout pour la couleur de fond ou l'écran Amoled ( que je kiff) donc je ne vois que Samsung ^_^

Sans compter le suivi des roms custom ou des MAJ ( quoique sur la série "mini" -_- )

******************

Je ne sais pas pour vous,mais je suis trop maniaque sur les détails.

En dehors des largeurs :

le One : je n'aime pas le dos,malgré l'alu.Les joints blancs me font penser a des joints de silicone ( ou alors le noir en mini) Plus galére a modifier profondément.

Sony : je n'aime plus ( formes a la iPhone ,en + large)

Samsung : j'aime l'écran et la forme galet,arrondi ( Le plastic ne m'a jamais dérangé )

etc ...

Bref,il faut un sujet : " Je quitte Apple a regret" ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un roi d'la bidouille le funk? :)

Mwouais....le prestige, ça n'a jamais fait bouffer son homme :)

Ca me fait penser y a une/deux? dizaine(s) d'années aux gars qui avaient une BMW pour le prestige et qui ne pouvez pas sortir de chez eux quand il y avait du verglas...

Suis trop cartésien pour pouvoir intégrer la notion de prestige moi :)....les vosgiens ça bouffent du lard et des patates, ça tient mieux au ventre que le caviar pour aller couper des arbres

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant,le chef du forum "12 Passion" est un Vosgien ( Laval sur vologne ....si tu connais)

Prestige dans le sens prestige mais aussi sav,revente,fiabilité,suivi XDA ...etc

@ Andronymous : Oui trés funky l'interface ( oh mon Dieu !!) exemple du Nexus S :

696332Desktop4.jpg

***********************************************************************************************************************************

Sinon,je revends mon Pompom a 300 et prends ce S3 mini noir a 242 euros :

822572SamsungGalaxyS3Minii8190NoirAchatS3Mini.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Acer .......

Je veux rester sur une marque "prestigieuse" quand méme.

On ne s'est pas compris sur l'interface.

Je remettrais mon pack d'icones préféré et la police idem.( le flat design icones/police du monde smarts 2013 me rebute)

De méme que mon gout pour la couleur de fond ou l'écran Amoled ( que je kiff) donc je ne vois que Samsung ^_^

Sans compter le suivi des roms custom ou des MAJ ( quoique sur la série "mini" -_- )

******************

Je ne sais pas pour vous,mais je suis trop maniaque sur les détails.

En dehors des largeurs :

le One : je n'aime pas le dos,malgré l'alu.Les joints blancs me font penser a des joints de silicone ( ou alors le noir en mini) Plus galére a modifier profondément.

Sony : je n'aime plus ( formes a la iPhone ,en + large)

Samsung : j'aime l'écran et la forme galet,arrondi ( Le plastic ne m'a jamais dérangé )

etc ...

Bref,il faut un sujet : " Je quitte Apple a regret" ^_^

pareil pour le One, j'aime pas le dos et encore je trouve que c'est le dos le plus réussi d'HTC mais j'ai définitivement du mal avec les dos courbés alors que la face avant du One est plate

je suis militant du tout carré, y a plus de tablettes ''carrée'' que de smartphones ''carré''

le seul tel carré de chez carré je l'ai pris direct^^ - le XZ

mais bon on va dire que c'est dans l'ADN de Sony de faire des produits assez carré

suffit de voir la PS2 qui était juste une brique monolithe noire

on va dire en 2013, c'est carrément le retour des formes masculines chez les smartphones Android :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde ton iPhone si c'est pour prendre un S3 Mini :)

Tu deviens raisonnable ? non ......pas possible !

La forme arrondie est mieux pour rentrer son mobile dans la poche ( forme en coin,meilleure pénétration ^_^ )

J'ai du me contenter d'un 3GS pendant 1 mois ( entre revente et achat ) et je n'en suis pas mort)

La faible définition est quasiment masquée avec l'Amoled ...............et je redis,dans mon cas = faibles besoins ( pas de jeux,en plus)

Le Nexus S i9020 ( Amoled) était quasiment le mobile de mes réves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,

J'ai la foirinette annuelle des Douzeux chez moi ce week end,et je n'ai que le 4S pour prendre photos ( Je ne vais pas monopoliser les mobiles des fils,et je n'ai pas de vrai APN)

Je sais bien que le S3 mini a des specs au rabais,mais la forme,la taille,la couleur noire,le prix,les menus noirs et l'Amoled me le feront choisir.

Je suis bloqué financiérement pour au moins 4 mois,donc pas de S4 Mini ni One Mini -_-

Bref,a vous,j'ai trop blablater sur mon cas perso.

Merci les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ios 7 a quand même des avantages car presque tout est automatique, le cloud, les maj des app a qui il donne priorité aux app les plus utilisé, les contact, mail etc, tout est automatique sans avoir besoin de paramétrer, de rentrer des donnée etc... se partager n'importe quel app document musique video ou autre avec airdrop sans paramétrage.

Siri a évoluer, même plus besoin d'appuyer sur une touche pour l'appeler, En faite, siri on peut presque lui demander n importe quoi : recherche sur le web, quel temps il fait, écouter les message vocale, nous rappeler un rendez vous etc...

il peut même être ironique parfois.

le centre de notif : Le Centre de notifications vous informe, entre autres, des nouveaux e-mails reçus, des appels manqués et des tâches en attente. Grâce à la nouvelle fonctionnalité appelée Aujourd’hui, bénéficiez également d’un aperçu de votre journée. D’un simple coup d’œil, vérifiez si un de vos proches fête son anniversaire, si vous devez prendre un parapluie en sortant ou si vous risquez d’avoir des bouchons sur le chemin du bureau. Le Centre de notifications vous affiche même l’agenda du lendemain. Vous pouvez y accéder de n’importe quel écran, y compris de l’écran de verrouillage. Balayez vers le bas, et démarrez la journée du bon pied. ou encore icloud keychain qui est énorme de simplicité et pratique.

Avant d’entendre des personne qui disent ios c'est dépassé etc, il faut se renseigner avant. En plus le jailbbreak de ios 7 est annoncé comme quelque chose de bien meilleure que ce qui se faisait avant par le meilleurs hacker de ios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d’entendre des personne qui disent ios c'est dépassé etc, il faut se renseigner avant. En plus le jailbbreak de ios 7 est annoncé comme quelque chose de bien meilleure que ce qui se faisait avant par le meilleurs hacker de ios

Alors,moi je n'ai jamais dit que c'était un OS dépassé.c'est vrai que c'est un super outil.Largement au dessus d'android pour se simplifier la vie.

Pour mon cas perso,c'est juste de l'esthétique d'interface,pas plus ........et c'est suffisant pour me faire changer de crémerie ( c'est idiot mais c'est comme ça)

Je n'aime pas le jailbreak.Ce n'est pas "sain" comme un root Android.

mais a 90% de ton avis.Merci pour le retour B)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...