Aller au contenu

Je quitte Android sans regrets


Marcel Pignol

Recommended Posts

Tu sais Funk, le jailbreak est sain et enfantin a réaliser. Beaucoup plus simple que le root. un JB ne peut pas bloquer le phone car si ca c'est mal passé hop! restauration itune et il est tout neuf!

En fait il suffit juste de ne pas mettre n'importe quel tweak et pas 50 en même temps.

C'est parfois cool qu'un smart fonctionne sans se prendre la tète des fois genre le launcher d'origine lag est pas bon, je le change mais je vais perdre des fonctions et après les maj c'est plus risqué etc... C'est bien la liberté mais des fois simplement allumer le phone et ça marche et basta et on en parle plus. tu vois ce que je veux dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais en faite ca dépend du constructeur et chaque tuto est différent car rooter un htc one sera différent d'un s4 alors qu'un iphone, c'est un tuto pour tout le monde et facile a faire, juste a le brancher au pc, lancer le logiciel JB evasion faire suivant attendre redémarrer l'iphone et c'est fini. en gros c'est ça. La grosse différence, c'est la simplicité d'utilisation même pour le JB.

Et quand le s5 ou le prochain htc one sortira, les MAJ du s4 et du one ce sera du passé et la eh bien obligé de rooter.

Un jailbreak peut être annulé avec une ancienne sauvegarde d'itune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ios 7 a quand même des avantages car presque tout est automatique, le cloud, les maj des app a qui il donne priorité aux app les plus utilisé, les contact, mail etc, tout est automatique sans avoir besoin de paramétrer, de rentrer des donnée etc... se partager n'importe quel app document musique video ou autre avec airdrop sans paramétrage.

Siri a évoluer, même plus besoin d'appuyer sur une touche pour l'appeler, En faite, siri on peut presque lui demander n importe quoi : recherche sur le web, quel temps il fait, écouter les message vocale, nous rappeler un rendez vous etc...

il peut même être ironique parfois.

le centre de notif : Le Centre de notifications vous informe, entre autres, des nouveaux e-mails reçus, des appels manqués et des tâches en attente. Grâce à la nouvelle fonctionnalité appelée Aujourd’hui, bénéficiez également d’un aperçu de votre journée. D’un simple coup d’œil, vérifiez si un de vos proches fête son anniversaire, si vous devez prendre un parapluie en sortant ou si vous risquez d’avoir des bouchons sur le chemin du bureau. Le Centre de notifications vous affiche même l’agenda du lendemain. Vous pouvez y accéder de n’importe quel écran, y compris de l’écran de verrouillage. Balayez vers le bas, et démarrez la journée du bon pied. ou encore icloud keychain qui est énorme de simplicité et pratique.

Avant d’entendre des personne qui disent ios c'est dépassé etc, il faut se renseigner avant. En plus le jailbbreak de ios 7 est annoncé comme quelque chose de bien meilleure que ce qui se faisait avant par le meilleurs hacker de ios

C'est une nouvelle pub pour Apple ce post ou quoi? -_-

Non, mais en faite ca dépend du constructeur et chaque tuto est différent car rooter un htc one sera différent d'un s4 alors qu'un iphone, c'est un tuto pour tout le monde et facile a faire, juste a le brancher au pc

Oui enfin, faut soit copier un fichier zip sur le tel, soit le faire via un logiciel (Odin pour Samsung). C'est pas comme s'il fallait un doctorat en informatique hein...

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slayer : Oui je suis sur les forums iPhone depuis 2008.

Et je n'ai jamais dit que c'était compliqué,mais pas stable,bouffe la batterie,fait tourner le proc inutilement,sécurité pas top ...etc

Un root Android est juste la libération compléte du bouzin,sans autre artifices.

Bref,Ghisy a trouvé un nouveau copain pour se défouler ^_^

Moi retour Android trés bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière objective, sans pro apple ou android, que pensez vous des nouveaute ios 7 ? surtout ne répondez pas sans savoir, basez vous sur mes post précédent ou j'ai indiqué plein de choses ^_^ svp :P

Android sait il faire aussi bien et sans prise de tete ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d’entendre des personne qui disent ios c'est dépassé etc, il faut se renseigner avant. En plus le jailbbreak de ios 7 est annoncé comme quelque chose de bien meilleure que ce qui se faisait avant par le meilleurs hacker de ios

Je ne pense pas qu'iOS soit dépassé mais une vraie mise à jour qui remet l'OS au niveau de ce qui se faisait déjà ailleurs (je pense que certains ajouts auraient du être faits dès iOS5, et aucune excuse pour iO6 où l'occasion était réellement belle avec l'iPhone 5) mais ce que tu cites (en mode un peu VRP "bénéficiez de ceci, cela"...) existe depuis un moment chez la concurrence et pas seulement sur Android.

Je te retourne volontiers ta dernière remarque "Avant...". Mais mettre en avant la synchro via le cloud des contacts, etc... et la mise à jour automatique (à améliorer encore sur iOS où le choix préférentielle via Wi-Fi ou non n'était, tout du moins, pas disponible pendant la 1ere beta d'iOS7) comme si c'était des nouveautés non inexistantes ailleurs, c'est aussi gros que la "Révolution" du copier/coller en 2009 (iPhone 3GS).

Je n'enlève rien à iOS7 (ou aux itérations précédentes) ou à l'iPhone que je pense être un appareil adapté à de nombreuses personnes et je salue la marche en avant d'iOS7 mais c'était réellement une avancée nécessaire pour se remettre au goût du jour à défaut d'être, comme ça a pu être le passé, le goût du futur.

Concernant les nouveautés iOS7, presque tout était déjà disponible sur Android, la synchronisation de ses préférences (contacts, navigateur (en temps réel) et de ses favoris, le calendrier, le cloud (Google Drive), les màj automatiques de l'OS ET des Apps mieux gérés (Wi-FI seulement ou Wi-Fi préférentiellement sinon par la 3G/4G), les notifications, les boutons pour désactiver le Wi-Fi, bluetooth, data, synchro) a toujours été une des forces majeures d'Android et elle ne fait qu'aller dans ce sens où aujourd'hui, même le navigateur Chrome bénéficie de cela (on voit tous les onglets ouverts sur tous nos appareils utilisant Chrome, j'en ai 4 personnellement).

En ce qui concerne la gestion des fonctions (Wi-Fi, data, etc...), ça s'est toujours fait très facilement via Widget ou alors, comme depuis Android 4.2, je crois, c'est intégré dans la barre de notifications Android natif.

Le multi-tâche, depuis Android 3 est très semblable à ce qui se faisait sur Palm OS (qu'iOS7 vient de reprendre) sauf que ça se gère à l'horizontal ou lieu de la verticale.

Modifié par Kyogiro
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière objective, sans pro apple ou android, que pensez vous des nouveaute ios 7 ? surtout ne répondez pas sans savoir, basez vous sur mes post précédent ou j'ai indiqué plein de choses ^_^ svp :P

Android sait il faire aussi bien et sans prise de tete ?

Salut,

Ces nouveautés sont des nouveautés pour IOS pas dans le monde du mobile.

- Le centre de notification est natif d'android et t'affiche tes rendez-vous, appels manqués, mails reçus, SMS, etc...

- la météo et autres tu la retrouves sur ton écran d'accueil.

- c'est bien le tout automatique mais sache que tout le monde n'a pas envie de voir ses photos, contacts dans le cloud de manière automatique ou par défaut.

- Airdrop, c'est bien mais ne marche que dans IOS. Sous Android les téléphones s'échangent des fichiers via des standards : NFC, Bluetooth, WifiDirect.

- et que ça soit sous Android ou IOS, je n'aime pas la reconnaissance vocale. Donc que Siri s'améliore ou pas, c'est useless pour le moment pour moi.

- affichage du multitaches pour switcher entre les applis, pareil je l'ai sur mon S2 depuis 2011.

- l'effet parallaxe, tu as de superbes applications qui te le font sur l'App Store d'Android alias Play Store. ;).

Donc ce sont des trucs nouveaux pour IOS, ça s'arrête là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir un commantaire sur le forum du s4 :

Bonjour à tous. Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum pour partager avec ma nouvelle communauté Android et Samsung

Pour faire court utilisateur de longue date Iphone j'ai décidé la semaine dernière de franchir le pas d'Android. En effet j'ai remplacé mon iphone 5 par le tout récent Samsung Galaxy S4. J'étais plutôt très satisfait de mon iphone mais en utilisateur intensif je cherchais un écran plus grand. Mon choix c'est donc porté sur le samsung Galaxy S4 qui fait partie des smartphones les plus haut de gamme sur ma nouvelle plateforme.

Mais après une semaine d'utilisation j'ai quelques petites gênes que je voudrais vous faire partager et éventuellement résoudre.

Tout d'abord je suis un grand utilisateur de la fonction photo (ce qui a conforté mon choix du S4) et la première surprisse les fonctionnalités photos sont nombreuses et sympa mais j'ai une énorme gêne. Entre le moment ou j'appuie sur la prise de vue et ou le moment ou le S4 prend la photo il y a comme une petite latence que j'évalue à 0,5 seconde et ça me gène énormément je rate énormément de cliché dès que je souhaite prendre une photo "d'action". Impossible de faire une photo correcte. Ce fichu temps de latence gâche tout :(

Cela m'oblige a essayer de prévoir à l'avance le déclenchement sans toujours y arriver.

Meme des scènes pas forcement rapide. Photo d'une soirée BBQ le temps du déclenchement mon pote était sortie du cadre.

Cette latence n'existait pas sur mon iphone 5 j'aimerai donc solutionné le problème.

Mais j'avoue ne pas trop comprendre le Galaxy S4 est pas sensé être super puissant ?

Deuxième petit chose qui ma choqué après comparaison c'est encore une fois cette sensation de latence dans beaucoup de tache comme le lancement d'application. Entre le moment ou j'appuie sur écran et ou moment ou le S4 exécute l'action j'ai comme l'impression d'une latence, bon c'est moins rédhibitoire que pour la prise de vue photo mais quand même c'est assez désagréable.

Sur un modèle milieu de gamme j'aurai surement rien trouvé à redire mais la j'avoue être un peu déçue.

Surtout qu'encore une fois avec l'achat de ce modèle je pensais être à labrit de ce genre de phénomène.

Outre la photo mon autre grosse utilisation est la navigation internet pour occuper mes longs trajets. Et encore une fois j'éprouve une petite déception. J'ai comme une impression d'une perte de fluidité comparé à mon ancien modèle.

Dernière chose l'écran en réglage d'usine est juste affreux mais heureusement après avoir lu un test lesnumériques sur ce modèle j'ai réglé l'écran en mode vidéo et tout est rentré dans l'ordre. OUF mais la première journée j'ai quand même eux peur de pas pouvoir solutionner ce problème.

Voila j'ai essayer d'être le plus objectif possible. Si certains membre pense pouvoir réglé mes soucis je suis preneur.

Merci d'avance à la communauté

Les fonction sont la mais la fluidite inferieur c'est pas logique vu la puissance 2x superieur.

c'est dur a choisir! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien le but ce post ici.

On pourrait faire un tour sur les forums iPhone, iPad ou n'importe quoi, il y aura toujours des avis de ce type parce que tout le monde ne sera pas contenté.

Je pense que la personne a très bien fait de poster son message dans la section S4 vu qu'on n'est pas tous des possesseurs de S4 ici.

Je ne le suis pas moi-même et je n'aurai pas le courage d'aller sur le forum S4 simplement pour répondre à ce post où je suis certain qu'un grand nombre de membres, bien plus au courant de tout cela, pourra répondre mieux que moi.

Après, je ne comprends pas non plus le manque de recul que tu peux avoir là. Comme déjà dit, des posts de ce type, il y en partout à propos de tout, Ferrarri, Porsche, PC, consoles, montres, vêtements, etc..

Ce que je peux dire a priori :

1) l'APN semble effectivement plus lent à l'enclenchement par rapport à l'iPhone 5 ou à l'HTC One très rapides de base. Aucune idée si ça se règle directement dans les options ou s'il faut un "workaround" plus important. Les photos prises, sont cependant, en général, d'une qualité supérieure.

2) iOS, en général, donne, une meilleure impression de fluidité qui n'est pas forcément réelle. Par exemple, un certain nombre d'applications vont se lancer via une image de transition qui permet de faire patienter tout en croyant que le lancement est effectivement fini. En termes de réelle rapidité à lancer des apps, ça n'est pas forcément vrai.

Est-ce que les applications demandent une connexion à Internet ? Quelles applications surtout ?

3) le navigateur Android charge tout en même temps. Le navigateur peut saccader lorsqu'on scroll alors que la page n'a pas fini de charger mais elle continue de l'être. iOS arrête le chargement si on scroll (impression de fluidité) et le reprend lorsqu'on n'y touche plus. Après si Safari mobile est légèrement devant le S4 sur le javascript, je ne crois vraiment pas que la différence réelle se voit.

4) Oui, il y a des profils de couleur... mode Amoled à l'ancienne ou RGB true colors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de taper "latence android" dans google (avec filtre => moins d'un mois) pour s'apercevoir qu'il s'agit d'un vrai problème d'actualité.

Je peux comparer entre un iphone 5 et un GS3 et la différence existe même si elle est tenue il faut bien l'avouer.

Test réalisé => sur les deux téléphones à jour (os officiel), redémarrés, ouverture d'un texte long, et scroll rapide en va et vient par exemple. Il n'y a pas photo, l'iphone est plus réactif, mais cela n'empêche pas de lire ce texte.

Maintenant je ne suis pas joueur...

Personnellement, ce qui m'a fait quitter le GS3 pour Apple, c'est pas cette reactivit", mais la stabilité et l'autonomie, ... et puis la frime bien entendu...

Modifié par Kirrberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de taper "latence android" dans google (avec filtre => moins d'un mois) pour s'apercevoir qu'il s'agit d'un vrai problème d'actualité.

Je peux comparer entre un iphone 5 et un GS3 et la différence existe même si elle est tenue il faut bien l'avouer.

Test réalisé => sur les deux téléphones à jour (os officiel), redémarrés, ouverture d'un texte long, et scroll rapide en va et vient par exemple. Il n'y a pas photo, l'iphone est plus réactif, mais cela n'empêche pas de lire ce texte.

Maintenant je ne suis pas joueur...

Personnellement, ce qui m'a fait quitter le GS3 pour Apple, c'est pas cette reactivit", mais la stabilité et l'autonomie, ... et puis la frime bien entendu...

L'autonomie ? :huh:

La batterie d'un iPhone dure même pas 24h :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise : "la frime" en regard du grand public ......ce qui fait beaucoup.

Mais pas aux yeux des geeks.

Grand public car Apple garde son image de luxe ,sa haute cote en prix ( neuf et occase) en plus ils sont bien finis et jolis.

Et c'est vrai que ce sont des horloges suisses en stabilité et fluidité.Android ne tient pas la distance sur ces points.

Mais Android a d'autres avantages.

Si chacun met ses gouts ou ses utilisations ( comme moi,au dessus,ou je me suis bien étalé comme un gros personnel) on en est pas sorti :)

Modifié par Funk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on achète un portable pour frimer, je vois pas l’intérêt, surtout que bon en faites je pense que tout le monde s'en fout de savoir si untel a un iPhone ou non ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 acheter un portable pour la frime quelle idée de beauf tu n'aurais pas aussi une Porsche d'occasion de 2003 achetée 15000 e sur lbc?

Envoyé depuis mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Sinon les ''latence d'android c'est que sur les Samsung a cause de touchwizz qui est la surcouche android la plus lente.

Et que ios fait tout pour paraître fluide comme précédemment expliqué.

Envoyé depuis mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 acheter un portable pour la frime quelle idée de beauf tu n'aurais pas aussi une Porsche d'occasion de 2003 achetée 15000 e sur lbc?

Allez, allez, on essaye d'être parfaitement honnête une minute, OK ? qui n'a jamais montré son beau portable tout neuf à ses amis / ses collègues non sans une petite touche de satisfaction ? hmmmm ? ;)

Moi en tous cas je ne l'affirmerais pas sans croiser les doigts dans le dos :)

Bon, de là à en faire le critère principal d'achat, il y a un monde, je suis d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui certes quand je change de portable je le montre, je dis : "Regarde j'ai changé de portable", mais de la a l'acheter parce que ça va faire classe quand je vais le montrer .... ^_^

Modifié par Lygoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même les portables chinois pas chers tu frimes avec :)

Regarde, il marche pareil que le tiens, en plus j'ai 2 cartes sims : t'es couillon toi avec tes 2 téléphones.... et il est grand...et il coute le tiers du tien :)

Zut, je baisse dans mon estime : je suis un frimeur aussi :)

Modifié par Plumplum
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise : "la frime" en regard du grand public ......ce qui fait beaucoup.

Mais pas aux yeux des geeks.

Grand public car Apple garde son image de luxe ,sa haute cote en prix ( neuf et occase) en plus ils sont bien finis et jolis.

Et c'est vrai que ce sont des horloges suisses en stabilité et fluidité.Android ne tient pas la distance sur ces points.

Mais Android a d'autres avantages.

Si chacun met ses gouts ou ses utilisations ( comme moi,au dessus,ou je me suis bien étalé comme un gros personnel) on en est pas sorti :)

je veux bien qu'Apple soit du haut de gamme en mobile mais du luxe surement pas

un produit de luxe produit en masse? incohérence.

c'est produit qui marge avec un prix au-dessus du marché.

De manière objective, sans pro apple ou android, que pensez vous des nouveaute ios 7 ? surtout ne répondez pas sans savoir, basez vous sur mes post précédent ou j'ai indiqué plein de choses ^_^ svp :P

Android sait il faire aussi bien et sans prise de tete ?

ouais et même plus simple car plus de fonctions (en même temps j'ai quitté IOS à partir de la 6 donc je ne peux pas juger la bêta pour l'instant)

réglages dans les notifs, déplacements des widgets et des icônes facilement, créations de menus, multi-taches accessible via un bouton tactile

et puis j'ai pas envie de faire de la pub pour Google mais l'intégration du compte google dans Android, comment dire?

simple et efficace, sur IOS, à chaque restauration, je perdais mes contacts, photos et multimédias obligé de passer par iTunes etc...

avec un compte Gmail je synchronise tout, contacts, applis...

et tout cela en silence, un clic dans les réglages et hop ça fonctionne

cette légende urbaine comme quoi Android serait abominablement complexe et dure pour un Apple user

c'est quasi pareil voir même plus aisé si par exemple on a un compte google ce qui est mon cas, j'utilisais Chrome, Drive, Gmail avant d'arriver sur Android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...