Aller au contenu

Je quitte Android sans regrets


Marcel Pignol

Recommended Posts

Oui mais le s2, tu as du le rooter et installer un nouveau launcher. c’était compliquer ?

Par ce que si c'est compliquer, i5 ou 5s en septembre a et aura ios 7,8 et 9 et 10... même si il y a moins de nouvelle fonctions que le tout nouvel iphone :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compare à génération identique... et à prix proche

Le i5 tu le Compares au s4

Et le s2 tu le Compares...à un i4

Comparer un s2 à un i5, ce n'est pas loyal

Le root n'est pas nécessaire pour installer des rom officielles seulement des ROM customs...Et installer un llauncher pas nécessaire non plus... même si c'est un jeux d'enfant

Modifié par Plumplum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les MAJ c'est très complexe sur Android, c'est du ressort des constructeurs, des opérateurs, du suivi des constructeurs, d'une équipe de développements

je ne jette pas la faute aux développeurs mais il est évident que y a un enjeu presque économique de ne pas proposer des MAJ comme sur iOS

déjà c'est investir dans une équipe de devs, donc de ressources humaines et sur x années

ensuite c'est très compliqué car il faut prendre en compte les opérateurs, t'as un bousin sur SFR et un autres sur Orange etc...

économiquement c'est pas bon pour eux de suivre un modèle trop longtemps, si l'utilisateur le garde plus longtemps, il n'achètera pas leur prochain modèle de tel

à double tranchant donc la politique des MAJ car ça peut excéder les utilisateurs

sur Android, tu as pléthores de tels, du bas de gamme en passant par l'entrée de gamme ainsi que le haut de gamme

autant de cpu, gpu, autant de surcouches propres aux constructeurs, bref un vrai bordel...

sur iOS tu as une gamme de produit composée de 3/4 iPhones tous très similaires des uns des autres

il faut faire le choix, la diversité de l'offre d'Android ou la politique de MAJ d'Apple

Modifié par sonyxperiaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le s2, tu as du le rooter et installer un nouveau launcher. c’était compliquer ?

Par ce que si c'est compliquer, i5 ou 5s en septembre a et aura ios 7,8 et 9 et 10... même si il y a moins de nouvelle fonctions que le tout nouvel iphone :P

Pas besoin de rooter ou d'installer un launcher. De base ça fonctionne nickel et la la fluidité sera présente. Mais aimant la bidouille et les trucs avancés, j'ai une rom custom. Et les MAJ c'est normalement 1an6mois.

Sache aussi que c'est très facile de rooter et d'installer des tweaks sur le S2. Tu peux même le faire sans avoir recours à un logiciel extérieur ou un PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces cette politique pourrie sur les maj android qui m’empêche de franchir le pas car rien ne dit que dans 6 mois le phone sera supporte et il suffit que son remplacent arrive pour ne plus avoir de maj et quand on achète un smart android, c'est aussi pour certaine fonction et en général, on les perd en passant sur rom custom avec parfois des bug etc...

L'avantage d'un iphone, c'est que l'on sait que l'on achète un produit haut de gamme qui sera supporté longtemps et un vrai sav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le désavantage c'est que tu as un modèle presque unique contre des centaines voir des milliers de modèle d'Android

après on va ne pas se mentir 90% des utilisateurs se contre-fout des MAJ, mon père a un iPhone 5, il est au 6.1.1 il me semble, il a même pas daigner update vers la dernière MAJ

e.g tu as une famille, tu vas équiper toute ta famille de smartphones, si tu restes chez Apple, tu n'auras pas le choix d'équiper tout le monde de smartphones allant de 500 à 700 euros

sur Android tu pourrais équiper les enfants de Winko et autres smartphones bas de gamme / entrée de gamme, à ta femme un Nexus 4 et toi le HDG dernier cri, genre XZ, HTC One ou S4

fais le calcul tu verras que la variété d'Android n'est pas un vain mot

pour les MAJ ça peut freiner les utilisateurs plus avancés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur android pour avoir une maj MAJEUR qui apporte donc beaucoup de nouveauté et fluidité de l'os, il faut changer de smartphone tous les ans. je ne parle pas de 6.1.1 et 6.1.2 etc

Sur ios, on paye plus cher mais ça dure 3 ans, ca bug pas et il y a pas a se prendre la tète B) et si on veut en faire plus, il y a toujours l'option jailbreak et des site qui sont de bon conseil sur les tweak app et autres a choisir sans faire ralentir l'os.

Le beurre et l'argent du beurre en somme :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrétes Slayers,tu m'excites et je vais garder mon iPhone ........ ^_^

Bien sur de ce que tu dis est vrai.Mais ici nous sommes entre connaisseurs,donc chacun achéte selon ses besoins ou coup de coeur.

Je suis prét a faire des concessions sur les perfs ( je vise l'achat d'un S3 mini en noir) si le device me plait,en taille,forme,couleur,esthétique racée)

D'autres acceptent les défauts du monde Android car ils trouvent leur bonheur dans les avantages du monde Android ...........bizarre cette phrase,non ?

Parle pas bien francais,le Funk :excl:

Modifié par Funk
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Slayers84

Il faut savoir qu'un utilisateur normal, la majorité se foute des MAJ etc... Ils l'utilisent généralement pour du basique: téléphone, SMS, mms, internet, mail et jeux basiques car les jeux gourmands coûtent chers.

Par contre nous, comme l'a signalé Funk, on est au taqué et on suit ce qui se fait et ce qui se passe, donc normal que les MAJ comptent pour nous. Du coup si le constructeur ne le propose pas, on a d'autres moyens de l'avoir et on le fait. Ça nous va.

Et pour revenir sur les roms customs, il faut savoir sur Android il y en a une tonne et des biens stables sans pertes de fonctionnalités mais plutôt l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi! du jour au lendemain un smartphone devient lent ?

Le s2 que tu cites a 2 ans et demi... Et officiellement l'avant dernière version Android

Les téléphones qui sont dans les mêmes gammes e prix que les iPhone sont suivi...

Les nexus à 300€ seront suivi 3 ans...

Sur ces appareils les mises à jour sont à la portée d'un gosse de 3 ans

Tu as des téléphones fluides à partir de 100-150€ sous une version Android récente... Là OK, les mises à jour t'en auras peu... Mais un 3gs d'occase coûte plus cher, est moins puissant et n'est plus mis à jour sous iOS 7

Modifié par Plumplum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nexus, c'est normal, il n'y a pas de surcouche. le s2 a bien ete en 4.1 quelque chose mais la maj est bourré de bug :(

ils en ont parlé sur planète galaxy et tout le monde a ralé... alors ca donne pas confiance de ce coté car si c'est pour metre a jour et le faire n'importe comment, ça sert pas a grand chose.

d'ailleurs, on dirait que se sont surtout les nexus et htc one qui ont les meilleur os android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels bugs ? Moi j'ai flashé tous les roms officiels de JB pour le S2 même la bêta et pas de bugs. Les gens qui ont des problèmes, ça vient plutôt de la MAJ des opérateurs. Mais la MAJ officielle de Samsung est loin d'être bugguée. Tu ne connais pas bien le monde d'Android et tu te bases sur des "on dit".

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul Samsung, jusque là, a un suivi correct sur ses haut de gamme et surtout depuis le S2. Rappelons que le galaxy S premier du nom n'a pas eu droit à ICS alors que son pendant, le Nexus S (certes un Google Phone mais aux specs techniques identiques) bénéficie de JB officiellement.

Je ne connais aucun gros constructeur qui a fait un suivi comparable au S2, on manque aussi de recul sur le sujet vu que le S2 (très bon smartphone que je possède encore mais à l'autonomie un peu juste, il est en rom officielle root deodexed) est le seul vrai exemple d'un suivi correct.

Cela dit, vu que les constructeurs commencent à décliner leurs modèles phares en "Google Edition" (Samsung, HTC, Huawei ?) , les màj se feront peut-être plus facilement, notamment chez HTC qui vient, pour le coup, d'abandonner le suivi du HTC One S, sorti en 2012 seulement.

Modifié par Kyogiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis les commentaire thialala et tu verra si c'est des "on dit"

http://www.planetega...age-8/#comments

exemple : J’ai 2 Galaxy S 2, même constatation :

- La batterie qui se vide 2 fois plus vite

- Gestion des images de fond et d’accueil : lamentable

- Play music qui se lance tout seul

donc en résumé : déçu

Si une chose pouvoir enfin simplement se débarrasser de Universal Music de Bouytel

Bonjour j ai installé jelly bean sur mon s2 , batterie ok par contre google play ce lance tous seul tous le temps et google now hors connexion ne fonctionne pas.conclusion: bof pas vu d ‘énorme changement hormis appareil photo et bien sur pas de svoice.

si quel-qu un a une solution pour google play.

ps :galaxy s2 non rooté

Il a l’air d’y avoir un sacré bug sur le wifi. Dès qu’il est connecté, la flèche orange de download s’allume en permanence et la batterie se vide à vive allure.Et bien que dire de cette dernière version…. umhhh nul!

Pour commencer, le téléchargement de la MAJ s’est faite toute seule, et son installation contre mon avis. Ce qui est déjà un très mauvais point vu que j’avais désactivé toutes les MAJ que ce soit en Wi-Fi ou 3G.

Après cette MAJ forcée (merci bouygues), j’ai la désagréable surprise de voir tous mes dossiers supprimés et mes applications trainer n’importe comment sur les pages. toute mes préférences balayées (sonneries, fond d’écran, réglages clavier, dictionnaires supprimés, etc…).

La batterie se vide à vue d’oeil (50% en 1h), bien que le Wi-Fi, la 3G, le GPS, le bluetooth et toute autre synchro soit désactivé. De plus cette nouvelle version consomme quasiment 600mo de ram contre 380 en moyenne pour ma version précédente (4.0.4).

Et je ne parle pas de la nouvelle ergonomie que je trouve, personnellement, très mal pensée. L’insertion d’une barre widget dans le menu des applications est totalement inutile et ne fait que surcharger, et j’en passe. Au final, malgré des ajouts de fonctionnalité bien sympathique, tout est gâché par des défauts monstrueux.

Une seule chose à faire…. rooter et revenir à la version 4.0.4

Depuis cette màj, le clavier à changé, impossible de passer de l intuitif à lettre par lettre sans passer par les parametres de l appareil, ou ajouter un mot dans le dico!!

Comment revenir à la version précédente?

et c'est pas fini...

Modifié par Slayers84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors entre htc qui a fait un one super mais qui sera plus trop suivi dans quelque mois vu la réputation de htc et samsung qui met a jour leur anciens phone mais que les opérateurs font de la m**** derrière... :huh: c'est pas sur ios qui peut avoir autant de problème suite a une maj car aucun contrôle opérateur bien que il est arrivé parfois que certaines maj intermédiaire ai posé des problème, apple suivait tout ça de prés pour envoyer des correctif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Slayers84

Genre Apple ne fait pas de maj foireuse, il faut arrêter. La dernière en date c'est avec ios6 avec le problème avec Exchange et la 3G défaillante qui plombait la batterie. Ensuite correctif puis bug écran de verrouillage.

Donc faut arrêter de dire que ça se passe que chez Android, Apple fait les mêmes erreurs ou est confronté au même problème pour tout éditeur de logiciel et OS. Et en tant que développeur je sais bien de quoi je parle. So STOP PLEASE.

Et pour finir, la diversité ne fait pas de mal, sur Android on peut changer de téléphone comme on veut sans perdre les applications achetées. Sous IOS, les gens se retrouvent bloquer car après avoir investi de l'argent dans bcp d'application c'est dur de quitter et de se dire qu'on va tout perdre. Un collègue c'est ce qui le bloque.

Sous WP, tu as une certaine diversité avec Samsung, Nokia, HTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y aussi un gros problème lié à iOS 6, certains iPhones et particulièrement le 4S, qui ont perdu le wifi suite à une MAJ sur iOS 6

problème si tu upgrade, tu ne peux pas downgrade

donc tu l'as dans le baba, et moi malgré tout mes précautions car il existe un moyen de downgrade via JB, j'avais foiré le tuto et incapacité de downgrade

et après on me dit que sur iPhone c'est simple comme bonjour, bah pour downgrade, c'est pas aussi simple que le simple fait de JB via Evasi0n par exemple

ça se rapproche des solutions qu'on trouve sur Android à savoir flashtool, root, recovery, des trucs pas facile pour un novice

sauvegarder le SHSH

finalement c'était un problème hardware, la puce wifi HS (mais impossible de savoir si c'était software ou hardware)

et c'est arrivé 1 mois après la perte de garantie, sur un 4S 64 go acheté nu ça fait très mal

et je suis pas le seul dans ce cas, suffit de taper sur internet

iPhone Wifi greyed out

Pour s'apercevoir que beaucoup dans ce cas là

c'est inacceptable, on vante la qualité de fabrication de l'iPhone mais je trouve que c'est pas le produit le plus fiable, pas plus qu'un Androphone

Alors entre htc qui a fait un one super mais qui sera plus trop suivi dans quelque mois vu la réputation de htc et samsung qui met a jour leur anciens phone mais que les opérateurs font de la m**** derrière... :huh: c'est pas sur ios qui peut avoir autant de problème suite a une maj car aucun contrôle opérateur bien que il est arrivé parfois que certaines maj intermédiaire ai posé des problème, apple suivait tout ça de prés pour envoyer des correctif.

on peut dire une chose, les opérateurs veulent à terme que l'iPhone soit détrôné par un Androphone ou autre car Apple c'est comme un cheval de Troie, Apple voulait s'en passer des opérateurs à raison ou à tort, mais honnêtement quand tu entends le discours du PDG d'Orange, qui soutient Firefox OS, Tizen, Android, WP et pas un seul instant il ne cite iOS et affirme clairement qu'il ne veut pas voir la Pomme croquer les autres

les opérateurs ont peur de la mainmise d'Apple mais de toute façon c'est comme la grande distrib ils ont peur qu'un constructeur ne devienne trop important, le rapport de force est inverse dans ce cas, Apple commande et les opérateurs obéissent

donc les pro Apple ou pro Android etc, il ne faut pas qu'une marque prenne l'hégémonie et le monopole du marché sinon il fera ce qu'il veut du marché

pas de concurrence, pas d'évolution, nouveauté, baisse de prix, compétitivité...

on se retrouvera à l'époque de Nokia avec des tels de base qui ne proposaient rien de transcendant à des prix de malade

les Nokia 33 machin ça coûtait à l'époque également un bras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...