Aller au contenu

Je quitte Android sans regrets


Marcel Pignol

Recommended Posts

Thialala, si tu a acheté plein d'app sur android et que tu veux aller sur ios ou wp8, tu va perdre toutes tes applications...

donc si tu voulais switcher comme ton collègue c'est pareil. Et wp8 a plus de diversité mais il est encore plus fermé que ios avec un tas de bug et un store moyen.

sonyxperiaz, C'est normal que orange n'a pas cité ios, ça les arrange pas de ne pas avoir de contrôle sur l'os et c'est tant mieux quand on voit les merdes que j'entand régulièrement sur ces surcouches sfr, orange etc... avec parfois plusieurs mois de retard sur les maj.

Il est vrai que c'est dommage que même apple peut foirer certaine maj mais il n'y a pas non plus de gros bug majeur qui empêche d'utiliser les fonction du phone et ils sont plutôt réactif.

Sur ios 7 quant on prend une photo, le déclenchement est instantané, c'est une nouveauté appréciable quant il faut être réactif il aurai mieux fallu que samsung se concentre sur les fonction principale plutôt que de trouver un tas de fonctions a utilité moyenne

Modifié par Slayers84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thialala, si tu a acheté plein d'app sur android et que tu veux aller sur ios ou wp8, tu va perdre toutes tes applications...

donc si tu voulais switcher comme ton collègue c'est pareil. Et wp8 a plus de diversité mais il est encore plus fermé que ios avec un tas de bug et un store moyen.

Tu ne veux pas comprendre, je te parle de diversité au sein d'un même écosystème. Sur Android, j'ai le choix sur une très large gamme de mobiles. Sur IOS tu n'as que Iphone. Pas de bas de gamme pour permettre à tout le monde d'en profiter, etc.....

Et à te lire, on dirait que tu as testé ios7 car tu es tellement emballé. Mais encore une fois, sache qu'ils se rattrapent, c'est tout. Fini le temps où Apple imposait le rythme, now c'est le contraire.

Et je suis bien curieux de savoir sur quoi tu te bases pour dire que WP est plus fermé que IOS; tous les 2 étant propriétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je suis bien curieux de savoir sur quoi tu te bases pour dire que WP est plus fermé que IOS; tous les 2 étant propriétaire.

WP8 n'a pas encore été "jailbreaké" ni "administraté" (c'est comme ça qu'on dit rooté pour WIndows, non ? ;) ), ou je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WP8 n'a pas encore été "jailbreaké" ni "administraté" (c'est comme ça qu'on dit rooté pour WIndows, non ? ;) ), ou je me trompe ?

Ça n'intéresse pas encore les hackers car pas bcp d'utilisateurs. Cependant il y a des moyens pour installer n'importe quelle application ou sideloading apps. C'est juste compliqué et pas trop mâture encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les comparatif vidéo sur youtube montrant le s4 google edition et touchwizz et le htc one contre l'iphone 5 ios 7, systématiquement, quant il s'agit de la vitesse du navigateur, l'iphone affiche les pages web 3 a 5 seconde plus vite. Alors imaginez le 5s avec a7 quad core :/

Sinon l'interface des google edition est pas mal du tout ^_^ et fluide.

Aller vers 7m30 pour s4 vs ios 7 navigateur web

et htc one vs ios 7 navigateur vers 6m50

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=FYs3UCVKD50

Modifié par Slayers84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slayers84, tu es déjà convaincu de la supériorité de l'iphone sur tous le reste.

Pourquoi ne restes-tu pas sur cette plateforme ?

A te lire, on a vraiment l"impression de voir en toi un commercial de chez Apple déguisé en indécis ...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un commercial d'apple :o mais je suis vraiment indécis et ces test de performance ne m'aide pas tant que ca mais je me dit que ça peut vous permettre d’argumenter en faveur d'android ou d'ios en fonction de ce que vous voyez dans les vidéos et je veut dire même sur l'ensemble du contenu ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@slayer : Attendons de vois Android 4.3 vs iOS 7 en versions finales. Je pense, cependant, que le browser sera toujours un poil plus rapide (l'écart devrait bien diminuer par rapport à tes vidéos possiblement).

Après, Safari sur iOS ne m'a jamais vraiment plu surtout par sa non capacité à adapter la taille du texte à la largeur de l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les tests de rapidité de browser ne valent rien. Il faudrait les faire a paramétrages et configurations égaux sans compter qu'il faut tester les différents browsers disponibles sur chaque plate-forme

Envoyé depuis mon HTC One en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si c'est très utile ces tests, autant que les benchmarks lol

Ca sert à pouvoir dire "ouais t'as vu mon navigateur ouvre une page 0.00000000003 sec plus vite que le tien XOXOXO trololol kthxbye"

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le jailbreak,c'est quasiment le cas.

Méme si j'ai toujours été contre le jailbreak ( juste mon 3G a l'époque)

PS : Mine de rien,mon S3 Mini en Cyano 10.1 en 4.2.2 est un bon petit avion de chasse ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même agréable que ton téléphone ouvre les pages rapidement...

Sur un iPhone 3gs c'est insupportable! Maintenant faut comparer ce qui est comparable et à page égale ! .... en plus les logiciels y sont pour beaucoup , vaut mieux opéra que chrome : chez moi le premier est 30% plus rapide que le second sur la même machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content, la vidéo m'a permis de me rendre compte que mon N4 avec Dolphin rafraîchit cette page plus vite que le One ou le S4 de la vidéo :-)

Sinon elle permet aussi de se rendre compte que le format de l'écran de l'I5 est pourrave. J'echangerai pas 2s de retard a l'ouverture contre cette barre immonde.

Modifié par Gilgamesh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintenant, imaginons que si ios serait aussi libre que android, Achèterions nous android ?

Non car la politique d'Apple est toujours à gerber (itunes, etc.) au final.

avec le jailbreak,c'est quasiment le cas.

Ouais mais non.

Mais yeahhhh, le Funk est revenu chez nous! (jusqu'à quand...?)

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Longtemps.

la forme des 5 et futurs 5S + IOS7 ne me plaisent pas.

Android est parfait pour que je remette mon interface ( la méme depuis 2 ans!)

J'ai "downgradé" sur du milieu de gamme,mais obligé avec ma manie de pas dépasser 63 mm de largeur sur un mobile.

Quand j'aurais des sous,je prendrais le S4 Mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...