Aller au contenu

Je quitte Android sans regrets


Marcel Pignol

Recommended Posts

je ne parlais pas de siri pour la dictée vocale, la dicté est inclu dans ios 7 en local mais dans la version finale car a chaque version de l'os, une grosse amélioration arrive et c'est pas pour rien, que ca se trouve dans le code tu crois pas et ca pourrait servir pour siri.

Mdr ! Tu es quand même énorme. Tu n'avances que des suppositions. Car à te lire, on croirait que tu travailles avec les équipes de développement. La présence de ces lignes ne veut pas dire que se sera présent dans la version finale. D'autant plus qu'Apple n'a rien dit à ce sujet.

So wait and see avant de dire que la dictée vocale sous IOS est meilleure sous Android car étant en local.

Modifié par Thialala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va quand même pas se mentir, Siri est bien loin devant, donc pour le moment sur la dictée vocale avantage a Apple. Apres peut etre qu'on verra mieux sur Android, mais pour le moment ce n'est pas le cas. Apres je suis d'accord sur le faites que la dictée vocale n'est presque pas utilisé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ios 7 fait meme la dicte vocale mieux que android car il na pas besoin de se connecter au net car tout est integré meme le dictionnaire.

 

Euh si tu pouvais arrêter de dire des bêtises, ce serait cool! On peut très bien faire de la dictée offline avec Android et Google Voice Typing depuis un moment déjà (depuis Jelly Bean 4.1). Elles vont bien tes actions Apple sinon?

 

Petite vidéo (ça marche aussi en français):

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui faut vraiment que tu te renseignes....

Internet est vachement bien pour ça....un moteur de recherche, par exemple Google :), et tu trouves que les fonds d'écrans animés existent sur Android depuis la version Eclair du....26 octobre 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vlc vient d'etre mis sur ios et DropBox, le partage Wi-Fi, le partage iTunes, le partage depuis un navigateur et sait ouvrir des url de flux vidéos.

Android le fait depuis des années mais maintenant ios aussi peut lire toutes les videos.

Modifié par Slayers84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désole de vous avoir embête avec iOs mais je n'ai jamais critique android, je n ai pas dit que android ne faisait pas tel ou tel chose mais j'ai parler de ce qui change sur iOS pour que vous me donniez envie d'aller sur android et peut être reconnaitre que iOS change plus qu'on croit en y regardant de plus près. On peut même utiliser serveur VPN maintenant un exemple parmi des centaines et rester objectif car pour vous dire la vérité, j'aurais aimer la fusion de iOS et android pour cette liberté possibilité ça aurait été parfait! Car si je poste ici c'est bien par ce que je m'intéresse a android mais si on sais pas tout sur votre os c'est pas intéressant dommage que vous ne soyez pas aussi ouvert que votre os...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es vraiment rigolo toi. Primo, je ne pense pas que les gens parleraient ainsi d'Android dans les forums IOS.

Secondo, tu dis qu'on n'est pas ouverts d'esprit. Relis toi stp. Tu l'auras remarqué ici on connaît tous IOS car on est fan de technologie, perso je suis en live les keynotes que ça soit IOS ou Android. Fais tu la même chose ? Non.

Connais tu Android ? Non. Alors que nous si. Donc encore une fois avant d'écrire des inepties, réfléchis 2s.

Et tu me parles de VPN, je ne sais pas depuis combien de temps c'est sur Android et IOS. Encore une fois cela prouve ton ignorance ou ta sottise. Qu'importe. Va te renseigner d'abord, c'est la 1ère des choses pour avoir une discussion au même niveau.

Modifié par Thialala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slayer vraiment avou que soit tu es une MEGA troll venu d'iOS qui vient faire mumuse ici ou que tu es payé par Apple pour faire passer des messages subliminaux aux utilisateurs Android mais là c'est du foutage de gu***** ^^

Envoyé depuis mon HTC One en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai parle de vpn, c'est par ce que il y a eu une news recente sur ios 7 qui en parlait, je n'ai pas ete plus loin :mad:  et oui je regarde les  keynotes ios et je regarde les news android depuis deux mois, j'ai lu test du s4, one, z ultra (prototype) et non, je ne suis pas un MEGA troll venu d'iOS qui vient faire mumuse ici ou que tu es payé par Apple pour faire passer des messages subliminaux aux utilisateurs Android.

J'en ai même parlé quelque post plutot que j’hésitais avec les prochaine nouveauté et je me cite"

En fait, le moto x est prometteur!

le sony honami a des specs de folie :o

Dans quelques mois ios 7 vs android 5 key lime pie! Ca va être complique de choisir entre un os pouvant presque servir de pc portable :o  (android 5) et un ou le phone est super leger, 3 ans de maj et toutes les app super optimisé ^_^ .

Je sais très bien que avec android on a un pc de poche, que l'on peut telechargé dans le navigateur et tous un tas d'autres trucs plus ou moins utile mais ce qui est dur de choisir, c'est au niveau des maj, si on veut pas samsung qui lui gère pas mal, on aura meme pas un an de maj, les app moins bien réalisé que leur version ios et les jeux malgré la puissance des phone android sont moins bien optimisé et moins d'effet graphique et moins réactif MAIS on a un os qui peut absolument tout faire ^_^ Donc vous etes parfaitement en position de critiquer ios.

Ce que je ne comprend pas par contre, c'est sur les forum windows phone qui troll sur android et ios alors que leur os a tout a prouver -_-

Et excusez moi si j'ai pu paraitre ignorant ou quoi que ce soit ou paraitre troll ou autre :mad:  mais c'est juste que je voulais montrer l'effet du panorama qui était saisissant car c'est un post "je quitte android" alors je pensais que je pouvais en parler tout simplement mais c'est vrai que android fait tout ^_^

Pour info, je suis un geek et je réfléchis beaucoup avant de me lancer et je suis presse de savoir comment va évoluer android avec key lime pie qui devrait sortir au moi d'octobre pour me decider.

Voila encore désolé pour le pavé mais il fallait que je corrige le tir pour que vous n'ayez pas une mauvaise opinion de moi :P

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La refonte du multitâche fait parti des "innovations" iOS7 et annoncées comme telles...ceci dit je n'ai encore jamais vu iOS7

 

Avant, Multitâche partiel à ma connaissance et d'après ce que j'ai vu sur iOS 5 et 6 (je connais pas les autres), sur les appli audio et les navigateurs pas de soucis (ça télécharge et ça joue de la musique quand tu fais autre chose, en gros c'est multitâche là où c'est le plus utile)....les autres ne seraient certes pas arrêtées mais seraient mises en pause (c'est pas spécialement dramatique non plus). N'hésitez pas à me corriger, je n'ai pas spécialement eu très longtemps ces appareils entre les mains et comme en plus je n'ai pas l'habitude...

 

Sur Android, tu lances une appli quelconque, elle tourne en tâche de fond pendant que tu fais autre chose

 

Le mode fenêtré de la vidéo a l'air d'être une tuerie : j'ai hâte de l'essayer!....enfin j'ai déjà été déçu par le mode multi-utilisateurs et j'avais hâte de le tester aussi : on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Avant de commencer mon petit sujet, mon long commentaire, je vais tout d'abord introduire en expliquant les raisons qui m'ont poussé à écrire tout ceci et à hésiter à prendre l’iphone 5s au lieu d’un smartphone de tous les autres concurrents. Je vais en quelque sorte vous expliquer petit à petit pourquoi je souhaite me tourner vers un iphone 5s alors que ça fait des années que je suis sur Android.

Possesseur d'un xperia Arc depuis un bail après l'avoir été d'un LG GW620 que j'ai maudit pendant longtemps, je me suis souvent plains de nombreux petits soucis de performance, d’un non suivi de la part des constructeurs tel que LG pour ne citer que lui et j’en passe, mais rien de bien méchant. Etant chez Virgin mobile depuis des lustres, j'ai des soucis de réseau depuis Mai, des soucis incompréhensibles et inexplicables. Apres de nombreux appels au service client, on m'a changé 2 fois ma SIM mais rien y fait, il y a toujours des SMS que je reçois en morceaux ou voir pas du tout ! Réinitialisation du tel, changement de l'appli SMS, rien ne change. Après un envoi du tel au SAV, il me revient et toujours les mêmes problèmes.

 

Du coup, je vais changer de forfait et d'opérateur et en même temps, renouveler mon smartphone. Je compte prendre un smartphone au prix nu mais en paiement étalé sur 24 fois avec ou sans frais puis un forfait sosh ou b&you sans engagement et le tout, pour maxi 30euros/mois. Après plusieurs recherches, des dizaines de pages ouvertes, des dizaines de fois où j'ai tapé « meilleur smartphone 2013 » sur google puis, après être souvent tombé sur les gs4, htc one ou xperia Z , je tapais « GS4 vs HTC one » sur ce site assez top : http://versus.com/fr/ ou encore celui qui m’est proposé d’office « GS4 vs iphone 5 » pour ensuite regarder les différents prix que l’on me propose sur différents sites proposant le paiement étalé. Je suis aussi souvent tombé sur des gens parlant du nexus 4 que je connaissais seulement grâce à Frandroid, ce smartphone étant quasi introuvable et n’ayant pas vraiment fait l’objet de publicités, ni de la part de google, ni de la part de LG, mais celui-ci ne m’intéresse absolument pas. Hésitant beaucoup entre les smartphones cités plus haut, avec un prix par mois quasiment équivalent, des semaines ont passées, jusqu’à ce qu’Apple annonce finalement l’iphone 5c et surtout, l’iphone 5s. Et ce n’est que là que je commence à m’intéresser à Apple, sans doute parce que j’ai été très influencé par les haters de la pomme depuis tant d’années que je n’ai pas songé à m’y intéresser plus tôt. Bref, c’est en regardant les caractéristiques très alléchantes de l’iphone 5s, que j’ai un peu mis de côté ma recherche pour me poser 2-3 questions que je vous invite à vous poser également : « De quoi as-tu besoin réellement ? » « Dans une journée lambda, de quoi te sers-tu principalement ? » « Une fois entre les mains, que veux-tu vraiment demander à ton smartphone ? » C’est y répondant que commence peut être mon allé (simple ?) vers Apple.

 

Car à ça, je réponds que j’ai besoin d’un smartphone avec lequel je pourrais tout simplement alterner entre sms, internet, facebook avec une fluidité sans pareille, avec une bonne qualité  sans aucun bug, sans forcément devoir passer par une rom custom ou je ne sais quoi. J’aimerais un smartphone que je n’aurais pas honte de sortir, de le montrer, qu’il puisse se glisser facilement dans ma poche sans me déranger, que son écran ne soit donc pas trop grand, qu’il ne me glisse pas entres les doigts et qu’il soit très pratique et suivi par son constructeur, aussi bien en mise à jour qu’en nombre d’accessoires annexes sans qu’il ne soit oublié 2 ans après. De pouvoir prendre des photos pour mettre sur facebook ou autre de bonne qualité mais sans forcément que ce soit la qualité irréprochable ou encore de pouvoir regarder quelques vidéos, jouer à quelques jeux pas forcément en 3D. En partant de ces réponses, je les ai appliquées à chacun des smartphones sur lesquelles j’hésite et je me rends compte qu’il y a beaucoup de superflus dans la plupart des smartphones d’aujourd’hui. Le GS4 par exemple, considéré par beaucoup comme étant le meilleur smartphone 2013, propose un tas de choses complètements inutiles finalement. Air view, Air gesture, pour effleurer l’écran du smartphone sans vraiment le toucher ou qu’il suive ton regard, tout ceci, je ne m’en servirai sans doute jamais, à part le premier jour pour tester mais ça s’arrête là, je n’achète pas un smartphone à ce prix pour ne pas le toucher. Et pourtant la communication de Samsung s’articule surtout autour de tous ces gadgets, et le gs4 a l’air d’être plus un condensé de tout ce qui se fait de mieux dernièrement que d’un appareil vraiment intelligemment conçu. Comme si Samsung s’était dit « ils veulent du pixel photo, on va leur en donner et n’hésitons pas à rajouter tout ce que l’on peut pour contenter tout le monde » et finalement, on s’y perd avec en plus un écran d’une taille toujours plus grande, se rapprochant plus d’une phablette qu’autre chose. Les concurrents proposent aussi quelques gadgets mais aussi des éléments qui devraient être généralisés sur tous les smartphones, comme le fait de se montrer résistant à l’eau et aux poussières, c’est assez fou qu’à ce prix-là, on en soit encore à utiliser ce genre de choses comme arguments commerciales mais bref.

 

En réalité, Apple a pour moi tout compris, car il faut remonter dans les prémices du smartphone et se demander comment les constructeurs et les technophiles voyaient le futur du smartphone, voir quels étaient les vraies demandes. Et l’iphone (ici 5s) représente pour moi tout ce que je pourrais demander d’un smartphone. Il n’est pas trop fin comme le sont certains smartphones qui nécessitent quasi obligatoirement une coque pour qu’ils puissent tenir entre les mains, il n’est pas non plus trop grand et peut aisément tenir dans la poche (ça me rappelle d’ailleurs la pub de l’iphone 5 où le type dit « mon pouce va de là à là », pour moi tout était dit) mais pas non plus petit. Il reste extrêmement fluide et la plupart des utilisateurs d’iphone ne savent pas ce qu’est un force close. Moi j’ai dû en gouter des milliers sur Android, j’en ai même vu sur un GS3 qui était un modèle d’expo en magasin. L’iphone n’a pas besoin d’être passé sous cyanogen ou n’importe quoi du genre et fait absolument tout ce qu’on lui demande. Certains comparent la puissance des iphones avec les smartphones sortis en même temps, en oubliant au passage que l’iphone fait toujours tourner les jeux de son temps, et de plus, que la plupart des jeux sortiront d’abord sur iOS avant de sortir sur android. Même le côté « fermé », le fait de devoir passer par l’app store peuvent finalement être outrepassés grâce au jailbreak, ce qui permettra aussi de changer le thème ou toute sorte de choses. De plus, en quoi l’obligation d’itunes est-elle si désavantageuse ?

 

Très sincèrement, à part pour un geek, j’ai du mal à voir ce qu’apporte véritablement android de plus. Ni ce qu’un GS4, un nexus ou n’importe quoi fait de plus qu’un iphone 5s ou 5c, et j’entends par là quelque chose de vraiment utile. Avons-nous vraiment besoin d’une grosse puissance ? A quoi sert toute cette lutte au nombre de cœurs, cette lutte à la taille la plus impressionnante, cette lutte aux noms d’écran de plus en plus long, à l’épaisseur la plus fine ou fonctionnalités les plus gadgets ? Quand à côté, Apple a pris soin d’améliorer ce qui a toujours eu besoin d’être amélioré, comme par exemple la protection personnelle de son smartphone, à l’origine par code PIN ou schéma mais ici, par reconnaissance digitale. Evidemment que ça a existé avant, mais pas aussi poussé et intelligemment placé. Même le design est toujours classe, sobre et fait penser à de l’haut de gamme là où un GS4 fait incroyablement cheap voir très très classique.

 

Et puis avec tout le tapage médiatique d’un iphone, on est assuré de trouver différents accessoires dans tous les magasins pour son iphone,  suffit de se rendre à la fnac pour voir 10000 coques, accessoires et n’importe quoi pour un iphone, pour 2 ou 3 pour les smartphones des constructeurs de chez android, WP ou autre.

 

Bref, là où pour moi, Apple a tout compris, c’est qu’ils sortent chaque fois un iphone qui sera comparé pendant des années avec les smartphones d’android. Tapez sur google « galaxy s vs … » « galaxy s2 vs… » « galaxy s3 vs… » et regardez la première suggestion pour vous rendre compte à quel point ce genre de comparaisons est récurrent.

 

Il y a aussi un autre point qui joue en faveur de la pomme, c’est le fait que chaque iphone n’est quasiment jamais laissé pour mort et oublié par Apple ou par les revendeurs et opérateurs. Ainsi, chaque iphone coute peut être très cher à sa sortie, mais on parlera de lui pendant au moins 3 ans et il sera vendu en boutiques des années durant. Il n’est effacé sur aucun site et se trouve être toujours suivi. L’iphone 3g par exemple est toujours trouvable chez SFR, virgin et compagnies, de même pour toutes les autres versions des iphone et même les jeux d’aujourd’hui peuvent tourner sur un iphone 4 qui n’est toujours pas vraiment dépassé (et je ne parle pas de puissance). Bref, on a l’impression de payer quelque chose cher et d’en avoir véritablement pour son argent, qui ne perd pas sa cote au bout d’un nom seulement. Alors que sur android, c’est une toute autre histoire. Mon xperia Arc par exemple, je l’ai acheté day one, j’étais allé demander concrètement quel est le meilleur smartphone du moment et on me l’a proposé. Quelques mois plus tard, le Xperia Arc S sort et là, on entend plus du tout parler du xperia Arc, celui-ci est limite retiré des ventes, on ne trouve quasiment plus de topics parlant de lui et SE n’en parle déjà plus depuis un bail. Le Xperia Arc S a carrément remplacé son grand frère alors qu’un iphone 4s ne fait pas forcément autant d’ombre à son grand frère. Exactement la même chose que le xperia pour les nexus et à peu de choses près, pour les samsung galaxy.

 

Maintenant, on est d’accord sur un point, un iphone reste très cher et selon mon point de vue, cela reste quasiment le seul reproche que l’on peut faire à l’iphone 5s et qui fait qu’Android peut se vanter d’etre toujours un « concurrent de poids ». Selon moi, il suffirait qu’Apple s’ouvre à différents clients, sortent différentes gammes de produit mais toujours estampillés iphone, pour voir une véritable vague de départ d’utilisateurs Android ou WP vers Apple.  Toutes les autres excuses ne sont là que pour amplifier et cracher sur l’iphone mais retirez le principal défaut, vous retirerez également ¾ des haters. Certains disent aussi que le prochain nexus 5 écrasera l’iphone 5s mais…. Ecrasera dans quoi ? La puce A7 est déjà inutilement puissante pour un utilisateur lambda alors à quoi sert de rajouter encore une couche ? Qui joue réellement tout le temps à des jeux 3D à la limite du jouable sur écran tactile à part un gros geek voulant absolument prouver que son smartphone est puissant ?

 

C’est pourquoi, à l’heure où je vous parle, mon choix se porterait plus vers un iphone 5s ou un iphone 5c que vers un gs4 ou n’importe quel autre smartphone. Mais rien est fait, je pourrais encore changer d’avis, peut être grâce à vous.

Modifié par s2ada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour posseder l'iphone 4 je peux te dire que les bugs ben contrairement à ce qu'ont dis il y en a ( peut mais il y en a )!

Puis niveau fluidité avec l'ios 7 c'est plus ça non plus :P

Sinon dans l'iphone il y a du bon du très bon même

 

Autre soucis qu'ils ont c'est l'autonomie, en gros garde ton chargeur avec toi!

 

Pour avoir le N4 et L'iphone 4, je peux te dire que les deux ont des bon et des mauvais côtés

 

voilà en espérant avoir pu t'aider

Modifié par tutruie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...