Aller au contenu

Je quitte Android sans regrets


Marcel Pignol

Recommended Posts

Après sincèrement, j'aimerais vraiment savoir pourquoi je ne devrais pas prendre l'iphone 5s (ou 5c d'ailleurs).  J'aimerais vraiment qu'on se base sur une utilisation de tous les jours et non une course à la puissance inutile et j'en passe. En fait j'aimerais vraiment qu'on me convainque.

Je ne pense vraiment pas qu'on devrait convaincre qui que ce soit d'aller vers Android ou iOS7. Chacun va dans la direction lui plaît selon ses envies. 

 

Après qu'on demande à la communauté les retours, pas de problèmes. Chacun donnera son avis personnel et le destinataire prendra ce qui retiendra son attention et fera sa propre synthèse. 

 

Dans ton cas, tu as l'air bien décidé et je pense que iOS7 serait le bon choix essentiellement parce que c'est le tien. 

 

Je n'essayais absolument pas de de tirer vers une direction ou un autre mais il y a un certain nombre de contradictions dans ton message :

1) Je pense que bien plus que les "caractéristiques alléchantes" (qui ne le sont pas autant), tu es bien plus attiré vers le monde Apple et iOS (rien de mal là-dedans). Après, je comprenne que tu prennes tes précautions, venir sur un forum Android et dire que tu préfères a priori iOS, ça peut t'attirer certaines foudres. D'ailleurs tout ton discours quasiment (sauf la taille du smartphone), c'est par rapport à ce que l'univers iOS va t'apporter et non pas l'iPhone 5S spécifiquement (encore une fois, rien de mal là-dedans et iOS7 fait bien entendu parti du "package"). 

2) La course à la puissance, à l'innovation technologique n'est pas le bien sacré d'Android, je voulais juste souligner qu'Apple savait bien mieux imposer ses arguments que le reste. Par exemple, Samsung avec sa pléthore de features (que j'aime bien) se perd parfois dedans. 

La course à la puissance est harmonieuse, ça pousse à l'innovation. Plus de puissance => plus de possibilités => plus d'innovations. Je ne vais pas revenir sur l'histoire de la téléphonie ou du monde mais les exemples peuvent être trouvés à foison. 

3) Tu supposais l'iPhone 5S moins puissant, il n'en est rien. Il est aussi puissant que les derniers smartphones sortis avec la dernière puce de Qualcomm (LG G2, Sony Z1, Sony Z Ultra). 

4) Le suivi optimal d'Apple est de 24 mois (ce qui est déjà très bien), l'iPhone 4S a 24 mois. Au-de-là, l'iPhone 4 traîne vraiment la patte sur la dernière maj. Je l'ai déjà écrit plus haut, mais c'était la même chose pour les iPhone 3G et 3GS quand ça a été leur tour. 

Le Samsung Galaxy S2 tourne encore très bien (je l'ai donné à un membre de ma famille et je l'ai configuré moi-même), seule la batterie commence à être très juste (faudrait peut-être la remplacer aussi après 24 mois). Le GS2 ne vaut plus rien. L'iPhone 4S 8 Go (seulement) est à 400 €, je peux t'assurer qu'un paquet de téléphones à ce prix là, y compris des modèles de 2013 et pas des bas de gamme sont relativement bug free et, soyons sérieux 2 minutes, largement au-dessus de l'iPhone 4S. On parle de smartphones de 2013 vs un iPhone 4S de 2011... 

 

Bien que je comprenne parfaitement le besoin d'un smartphone plus petit (j'ai vraiment du mal au-de-là de 4.3 pouces), l'iPhone 5S en un grand smartphone pour un 4 pouces. Il a des dimensions très similaires par rapport au Samsung Galaxy S2, au XiaoMi Mi 2S, tous 2 des 4.3 pouces et le GS2 est sorti en 2011 ! Depuis, Samsung et l'ensemble des constructeurs se sont beaucoup améliorés sur le plan de la compacité. 

Le GS4 est le parfait exemple de cette réussite. Le Moto X est à peine plus grand que l'iPhone 5S, l'un est 4.7 pouces, l'autre 4 pouces "seulement". 

Je trouve, si on met les OS à part, que l'iPhone 5S a très peu de points faibles, sa relative non compacité est son plus grand défaut. 

 

Comparaison entre le Moto X et l'iPhone 5 (même taille que le 5S) :

- en image : moto-x-htc-one-iphone-5.jpg

 

 

en vidéo :  http://www.youtube.com/watch?v=GG_XDvzm5xc

Modifié par Kyogiro
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement fan de ton message Kyogiro ! C'est énorme et ça m'aide beaucoup, je te remercie !

 

 

En fait je pense que ce qui m'attire, c'est l'inconnu. Je ne connais quasiment rien d'Apple et d'iOS alors qu'android, malgré le fait qu'effectivement, je n'ai pas souvent gouté à du très haut de gamme, et bien je connais énormément.

 

Je te remercie encore une fois . Au fait, qu'entends tu par " non compacité"?

 

Ce que je voulais dire par la puissance, c'est qu'aujourd'hui, pour les utilisations actuelles, ça ne sert pas à grand chose de préférer un smartphone pour sa puissance alors qu'ils sont tous largement assez puissant, tu vois ce que je veux dire? :) Par exemple on me dit que l'iphone 5s n'est "que" de 2 coeurs contre 4 pour un gs4 mais à l'utilisation, est-ce que ça se ressent vraiment?

 

Ps : le HTC one sur la photo est vraiment magnifique !

Modifié par s2ada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien d'essayer autre chose, je suis passée 1 an sur iPhone et je ne le regrette pas. Ne serait-ce que parce que ça m'a fait voir une autre conception de la technologie mobile - avec laquelle je ne suis pas forcément d'accord mais c'est un autre débat.

Sinon je pense que tous les mobiles actuels à partir d'une certaine gamme sont largement suffisants pour la plupart des utilisations. L'essentiel étant l'optimisation du téléphone... Y a des quadcores qui laguent ! Donc non à l'utilisation ça ne ressent pas. On peut dire plein de trucs mais le principal c'est que toi tu essaies, pour que tu puisses comparer par rapport à ton utilisation, et te dire si ça te convient ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est décidé, je vais tester, je ferai un retour ici et si c'est mauvais, je tiendrai les 2 ans du crédit et je reviens sur android mais de toutes manières, je resterai ici quoi qu'il arrive, hors de question de trainer sur les fofo d'Apple, faut pas pousser non plus :P

 

oww d'ailleurs j'me demande ce qu'ils pensent du gs4 et nexus là bas!

Modifié par s2ada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement fan de ton message Kyogiro ! C'est énorme et ça m'aide beaucoup, je te remercie !

 

 

En fait je pense que ce qui m'attire, c'est l'inconnu. Je ne connais quasiment rien d'Apple et d'iOS alors qu'android, malgré le fait qu'effectivement, je n'ai pas souvent gouté à du très haut de gamme, et bien je connais énormément.

 

Je te remercie encore une fois . Au fait, qu'entends tu par " non compacité"?

 

Ce que je voulais dire par la puissance, c'est qu'aujourd'hui, pour les utilisations actuelles, ça ne sert pas à grand chose de préférer un smartphone pour sa puissance alors qu'ils sont tous largement assez puissant, tu vois ce que je veux dire? :) Par exemple on me dit que l'iphone 5s n'est "que" de 2 coeurs contre 4 pour un gs4 mais à l'utilisation, est-ce que ça se ressent vraiment?

 

Ps : le HTC one sur la photo est vraiment magnifique !

La puissance, il faut aussi prendre en compte que tu vas peut etre garder plus longtemps ton tel (et pas changer tous les six mois dans ce cas c'est inutile)

si tu parles de CPU ou GPU, c'est peut etre utile pour faire tourner des applis et des jeux de plus en plus gourmands

je doute que tu vois la diff entre iOS 1 et l'iPhone Edge et iOS 7 et le 5S, simplement l'OS est 10x plus lourds, les applis et les jeux 10 x plus gourmands

mais le 5S est 56x plus puissant que l'Edge, encore une fois tout dépend de l'utilisation

donc au finale c'est utile et inutile à la fois

si tu comptes garder ton smartphone longtemps autant prendre le plus puissant à qualité égale 

Modifié par sonyxperiaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bonjour, j'aimerai installer xbmc sur mon A501 sous android 4.0.3

 

je l'ai installé, mais, lorsque je le lance ... j'ai le message suivant : 

"ths XBMC is not compatible with your device. Pleas check the XBMC Android wiki" et le bouton exit ...

 

Est ce que l'un d'entre vous à une piste ?

 

Merci pour votre aide

José

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitter Android pour IOS...

Chacun fait comme il veut, mais moi ça me ferait bien ch...ialer !

ITunes sur le PC c'est plusieurs 100taines de méga

ITunes pour tout et n'importequoi : transfert photos, musiques etc..

Quant a la personnalisation d'ios .. Je me marre

Oui certains téléphones sous Android sont cheap et en plastique (samsung,wiko, ...) mais d'autres sont plus costaud et qualitatif : HTC One, Sony ...

Et prix n'est pas comparable entre un iPhone écran 4 pouces (ha ha ha) et un appareil écran 5 pouces

Question matériel sympa pour le prix y'a l'Alcatel idol X qui a un écran magnifique full HD 2go RAM processeur 4 coeurs tout ça pour moins de 300 euros neuf !

Pour la personnalisation sur Android il suffit d'installer par exemple Nova Launcher et il est possible de bien personnaliser

Idem si l'appareil est rooté, Xposed Framework permet d'installer des modules sympa

Je serais curieux d'avoir son avis après quelques mois d'utilisation :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais.....Quitter mon i4 pour un Alcatel ...........pourquoi pas ,

 

Et me faire la boule a zéro ? tailler pi*** a Boulogne ? 

 

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire ....... -_-

 

 

Moije suis attaché a Android pour le forum ...pas pour le matos.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jose6a : bonjour, je te conseille de le faire en ouvrant un nouveau sujet (pas en répondant à un sujet existant comme tu viens de le faire) avec un titre bien choisi (du genre "XBMC pas compatible ?") dans la section de ta tablette là : https://forum.frandroid.com/forum/139-acer-iconia-tab-a500501/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à toutes et à tous,
 

je suis resté avec un SGS II pendant 1 an et juste après l'avoir vendu après quelques mois, je me suis pris un iPhone 5 32 Go (le 25 juin 2013) et aucun regret SAUF 3 :

- Le fait que je ne puisse pas faire des dossiers de différents types de musique ou photos ou que sais'je encore et transférer vers mon téléphone, ce que je savais faire avec mon S2,

- Le prix, je sens toujours le vide laisser par les 789 €... A ce prix là, aujourd'hui je sais trouver deux SGS4,

- Bien que, je suis un partisan et PRO des écrans petits, pour moi 3,5" restes idéals. Mais avec l'écran 4" de mon iPhone 5, je fais des erreurs de frappe quasiment tous les mots et je ne fais pas de fausse déclaration pour vous raconter des salades.


Je pense bien que, je vais changer mon iPhone 5, et me prendre un smartphone avec un écran entre 4,5" et 5", pour un meilleur confort d'écriture.

 

 

 

 

P-S: Bonne année et bonne santé à tous ;-)

P-S_2: Je vais surement prendre un smartphone sous Android, mais lequel j'en sais rien, je vois les Nexus en 32 qui sont bien, mais les surcouches apportes beaucoup de bonne choses donc, bon faut voir.

Modifié par Neutre0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

C'est simple ... 

 

IOS = pour les assistés

Android = pour les dégourdis

 

Ourson,je te trouve trop rigoureux  ^_^

 

Il y a un peu de vrai.

 

Assistés ou ne voulant pas se casser la téte.

 

Dégourdis ou aimant bidouiller.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a surtout aucune donnée là-dessus... Y'a du gros noob incapable d'ouvrir une appli sur Android aussi... Et si quelqu'un veut bidouiller sur iOS, il peut toujours jailbreaker son device et s'amuser à faire ce qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on voit beaucoup de noob se débrouiller très bien sur android... et certains aiment bien bidouiller sous ios (bon d'accord eux c'est du masochisme mais pourquois pas?!)

en tout cas une noob qui a un xZ1 et qui croit que c'est le meilleur apn mobile parcequ'il à le plus de pixels, j'en ai une dans ma classe (par ailleur assez sympa vous devriez essayer de parler avec des noobs des fois! sisi.)

voilà c'était ma petite soupe au troll du jours avec des vrais morceauux de vraies idées dedans^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...