Aller au contenu

FIRMWARE OFFICIEL GT-P5110 Jelly Bean Out


Zouzou Land

Recommended Posts

j'ai constaté moi aussi que cette mise a jour officielle est un peu foireuse ou du moins n'apporte pas grandes révolutions , donc j'ai rooté et installé cyanogenMod10.1 en android 4.2 , plus de problèmes depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, hier soir, Vendredi 07-12-2012, essai de m.à jour via OTA : bingo, en 2 étapes:

1-) de 4.0.3 en 4.0.4

2-) de 4.0.4 en 4.1.1

Vous êtes en France ?

Parce que pour moi, ici en Belgique, c'est toujours absent de mise à jour... par contre, la tablette est dés l'achat en version 4.0.4 !

Merci pour votre feedback...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, hier à ma plus grande joie, je vois sur ma tablette une proposition de mise à jour que j'attendais depuis longtemps maintenant ! Elle se télécharge en 2 minutes, je lance le processus sauf que quand la tablette redémarre, j'ai le droid avec le point d'exclamation (car ma tablette est rootée) ! Résultat la tablette redémarre avec un message d'annulation de mise à jour puis elle ne trouve plus rien quand je vais dans paramètres et recherche de mise à jour. J'ai donc installé l'appli triangle away afin de mettre le flash counter à 0 mais la tablette ne trouve toujours pas la mise à jour ni par OTA ni pas Kies air...

Si quelqu'un pourrait m'éclaicir dans la manip à faire pour enfin avoir Jelly Bean, ce serait cool !!

Merci par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens d avoir ma premiere maj (ota ??) et suis passe de 4.0.3 a 4.0.4.

je n ai pas de proposition pour passer en 4.1 et pourtant je suis en france ?

quelques questions un peu "novices" comment savoir que je suis en jelly bean ? et comment savoir ce qu'apporte une nouvelle version comme ameliorations et nouveautes ?

cf en pj les versions avant et apres

merci d avance

post-57605-0-57750200-1355422789_thumb.p

post-57605-0-40540800-1355422821_thumb.p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jelly bean = version d'android 4.1

donc non tu n'es pas sous JB pour l'instant, tente la soit dans parametres>a propos>mise a jour>vérifier maintenant soit via [color=red]ki[/color]ès moi j'ai fais comme ça.

pour le changelog google t'en trouvera des plus ou moins bien expliqués

pour connaître les bugs bin faut aller a la pêche aux info dans les forum en fait c'est le mieux .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jelly bean = version d'android 4.1

donc non tu n'es pas sous JB pour l'instant, tente la soit dans parametres>a propos>mise a jour>vérifier maintenant soit via [color=red]ki[/color]ès moi j'ai fais comme ça.

pour le changelog google t'en trouvera des plus ou moins bien expliqués

pour connaître les bugs bin faut aller a la pêche aux info dans les forum en fait c'est le mieux .

Merci pour ces infos

n'ayant pas d'indication de nouvelles maj OTA hier soir, j'ai essayé de connecter ma tablette sur mon PC via port USB et de lancer Kies, j'ai un pb lié au driver. Ma tablette n'est pas reconnu.(identificateur de materiel manquant, windows ne peut identifier le periph connecte à : SAMSUNG Mobile USB Composite Device) je suis sous Windows 7.

Quelqu'un connait-il la solution, je n'arrive pas à trouver le driver approprié ?

Concernant la maj android de la tablette, ce matin, une nouvelle maj OTA m 'a été proposé je suis donc passé en JB Android 4.1 ... à voir ... mais la première impression est quand même une meilleure fluidité (pas d'amélioration concernant la connecton PC/USB, toujours un pb de driver ...)

post-57605-0-82270700-1355476373_thumb.p

Modifié par nedj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai moi aussi j'ai eu galéré avec ça , j'ai testé les réglages "options dev > debug USB " mais ça changeait rien du coup de la colère j'ai installé cynogenmod en Android 4.2 c'est reconnu nickel mais pas par [color=red]ki[/color]ès qui entre nous soit dit ne me servira plu de toute façon.

si tu veux tu peux tester ces drivers là (si tu ne l'as pas déjà fais)>> http://downloadcenter.samsung.com/content/SW/201206/20120620050453899/Sprint_L710_GSIII_Samsung_USB_Driver_v1_4_6_0.exe

Modifié par jeyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait il a fini par me sortir une popup m'indiquant que le driver était installé "SAMSUNG Android ADB Interface" du coup en relancant Kies, ma tablette a été reconnue. J'en ai profité pour lancer une sauvegarde (ça sert aussi à ça Kies ...) donc pour l'instant nickel.

Merci quand même pour la suggestion, je met de coté ça pourra peut-être resservir ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que Kies m'indique que "mon appareil n'est pas compatible pour la mise à jour avec Kies..." , pas le choix Odin...

mais c'est bizarre qu'en OTA ça marche pas...

je vais attendre une version non-wipe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nikö:

Ta tablette est-elle rootée? Car cela peut venir de là, en effet si tu as rooté ta tab via un flash avec ODIN cela incrémente un compteur sur la galaxy tab et du coup les mises à jour refusent souvent de se faire.

Ma tablette était aussi rootée, mais j'avais remis le compteur à 0 via le programme "triangle away" qui se trouve sur XDA:

http://forum.xda-dev...d.php?t=1494114

J'ai réussi l'installation de JB sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon finalement Môssieur "Kies" a bien voulu dans sa grande bonté faire son boulot, reconnaître ma tab est passé direct de 4.0.3 à 4.1.1.... enfin !

@ Oliyoup => non pas root sur ma tab, mais comme kies m'indique ce message aussi avec mon Note qui lui ai rooté avec rom DBT... du coup je commencais à avoir de sérieux doute sur ce magnifique programme qu'est "Kies"... merci quand même, je garde le lien sous le coude puisque mon Jig ne me servira pas sur la tab...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai flasher:

tu connais la méthode avec odin.?

le recovery a mettre dans le PC a coter du logiciel odin

le supersu a mettre a la racine de la sd

1.flash du recovery

tu redémarre en "download mode" tu reste appuyé sur [vol+] lors du démarrage jusqu'a tomber sur le "download mode"

puis [vol -] pour confirmer

tu lances odin en administrateur et tu clic sur "PDA" et tu selectiones "ClockworkMod-Recovery_6.0.1.0.tar"

une fois flasher il redémarre.

2.flash du supersu en recovery

redémarre en restant appuyé sur [vol -] jusqu'a passer l'affichage "glaxy tab 2...etc.

install zip from sdcard

choose zip from external sdcard / from sdcard

là il faut que tu localise exactement le fichier car ça a un peu changé ces dernier temps leur gestion de stokage

et on s'y perd un peu

puis tu le flash et te voilà rooté

Modifié par jeyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs, je viens de passer sur jelly bean (4.1) sur une gt2 toute neuve et je trouve que ca rame sévère. Estce normal ou ca vient de chez moi?

Si celà fait comme moi, au debut ça ramais, je crois qu'elle avait du mal à digerer la mise à jour (enfin les 2 mise à jour d'affilé) et après un ou 2 redémarrage, elle fluide comme jamais elle l'a été.

A voir et si celà continue bas la solution de jevy me parait bonne.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...