Aller au contenu

Downgradage


marwan31

Recommended Posts

Retour en Rom Officielle GB de Bouygues

Bonjour, après après testé la ROM officelle de Vodafone en ICS 4.0.3 qui est super bien faite, je trouve quand même que mon G300 rame un peu. C'est normal puisque ICS tourne bien avec 1G de RAM (voir sur tablettes variées) et mon phone en a 512! Mais je voulais voir ce que ça donnait.

De ce fait je trouve que la ROM officielle et originale de Bouygues qui est en GingerBread 2.3.6 tourne plus vite. Savez-vous où c'est possible de se la procurer? j'avais une bande de base 109808 et ma version était B893, ça vous parle?

Merci d'avance. Manu

oui, je galère parce que j'avais pas fait de sauvegarde de GB (la honte sur moi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurais de toute manière pas pu te servir de ta sauvegarde pour retourner en Gingerbread. Un nandroid backup fait sous GB et utilisable uniquement sous GB. Même chose si c'est fait sous ICS.

J'ai mis un lien avec toutes les ROM officielles http://forum.frandro...-clockworkmod/.

Il faut savoir que la B893 est introuvable sur le net. On a toutes les autres (B892, B894, B895 etc) mais pas celle ci.

Il ne faut pas oublier de faire un backup de l'IMEI avant car il y a eu quelques cas d'IMEI remis à zéro lors du passage d'ICS à GB

http://huaweig300.co...ch/backup-imei/

Sinon, pour le retour à GB il suffit de télécharger la version voulue (choisir un des liens dload pas cwm).

Ce sont les ROM officielles avec un dossier dload et un fichier update.app dedans.

Décompresser le fichier et copier le dossier dload (avec le fichier update.app dedans) sur la carte sd.

Éteindre le tél, enlever la batterie,la remettre, redémarrer avec les 3 boutons simultanés (volume + et volume - avec bouton power simultanément).

Un écran rose s'affiche avec mise à jour automatique et c'est fini.

S'il se bloque au milieu (update failed) il suffit de changer le fichier update.app avec celui du middle package et recommencer le démarrage simultané avec les 3 boutons.

Une fois que c'est terminé, il faudra rooter à nouveau le tél car il à perdu le root et le cwm recovery dans la mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...