AlphaGeekV2 Posté(e) 4 décembre 2012 Share Posté(e) 4 décembre 2012 Bonjour, J'envisage d'acheter une Nexus 7 (16Go) mais seulement si je peux y brancher mon imprimante car je n'aurais aucun ordi pour imprimer mais une imprimante USB uniquement. Existe-t'il une appli qui permettrait de connecter l'imprimante à la tablette ? Ou des pilotes génériques y seraient-ils déjà installés ? S'il faut rooter et installer des mods/rom/ou autre je ne serais pas contre. Je pense que ce n'est pas possible mais je peux me tromper. En tout cas je n'ai rien trouvé avec Google ni sur le forum. Je vous remercie !! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onclebob Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 Si tu peux trouver un moyen de relier ton imprimante a google cloud print ca sera facile: http://howto.cnet.com/8301-11310_39-57476066-285/how-to-print-from-the-nexus-7/ Sinon a priori c'est possible mais surement moins simple, je n'ai pas d'imprimante pour tester.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlphaGeekV2 Posté(e) 6 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2012 Je te remercie pour ces vidéos. Je vais regarder ça =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji59 Posté(e) 9 décembre 2012 Share Posté(e) 9 décembre 2012 (modifié) Sinon achète un petit boitier qui te permettra d'avoir ton imprimante en reseau et ensuite il te suffira d'avoir l'application pour imprimer. Comme celle ci (sans wifi): http://www.cdiscount...ernet&cid=other Ou là (avec wifi): http://www.cdiscount..._MFP1&cid=other Bon là j'ai pris les liens au hasard, donc les prix peuvent changer... Moi j'imprime via mon imprimante Wifi avec une application (chaque marque d'imprimante a son application a priori) Je sais qu'a une époque on pouvait brancher une imprimante sur la Free ou Livebox, en usb, celle ci étant reconnu sur le reseau. A voir donc avec ta box actuelle si c'est possible... :) Modifié 9 décembre 2012 par benji59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onclebob Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 Peut être qu'avec google cloud print tu pourras te passer d'app spécifique au constructeur: http://www.google.com/cloudprint/learn/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CocoNat's Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 Je cherchais une application similaire. Même les applis HP ne sont pas compatible. C'est une OfficeJet Pro L7680 série all-in-one. Google Print ne marche pas non plus, une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji59 Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 (modifié) Ton imprimante est en réseau par Ethernet ou tu as mis l'option Wifi dessus ? Si Ethernet, via un routeur ou sur la box directement ? Modifié 10 décembre 2012 par benji59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CocoNat's Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 Réseau Ethernet sur l'ordi maître de la maison (le "serveur" en très gros), lui même connecté directement à la box. Sinon, Wi-Fi pour tous les autres périphériques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji59 Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 (modifié) Ok.Normalement, avec ta tablette (ou téléphone) tu dois avoir accès a ton imprimante (et a ton pc) via le wifi, puisqu'ils sont tous sur le même réseau: - Ethernet : Box --> pc --> imprimante - Wifi: Box --> téléphone, tablette = Tous sur le réseau de la Box. Google cloud print devrait donc fonctionné... peut être un soucis de configuration, as tu chercher des tutos sur le net ? (moi oui lol) Modifié 11 décembre 2012 par benji59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CocoNat's Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 Bah oui, je sais bien, mais ça ne marche pas, il ne me la trouve pas. Ni sur le "PC Serveur" ni sur les autres. J'ai été voir les tutos, essayé quelques uns et rien, d'où ma question vu que mon imprimante n'est, apparemment, pas vendue en grandes surfaces Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji59 Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 (modifié) Ah tu veux dire que même sur ton pc "serveur" il ne trouve pas l'imprimante ? Sinon, il doit y avoir une chose a faire avec ton réseau... un réglage, mais là comme ça, sans avoir le pc sous la main je peux pas trop t'aider... Si t'es prêt a mettre quelques dizaine d'euro, essaie de mettre un serveur d'impression en wifi, brancher a ton port ethernet de l'imprimante... Modifié 11 décembre 2012 par benji59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CocoNat's Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 Non, pourtant dans "périphériques & imprimantes" elle est bien là, et fonctionnelle. Je vais regarder, bidouiller comme j'aime bien, on verra :) Hum.. pourquoi pas, mais d'abord je vais continuer mes recherches. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji59 Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 Bonnes recherches alors ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlphaGeekV2 Posté(e) 20 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2013 Je reviens ici après un moment pour dire que PrintHand ne reconnait pas mon HP Deskjet F4280 All-In-One... N'y aurait-il pas d'autres applis qui gère l'impression via OTG ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.