Mat Muzic Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 Salut à tous, Mon problème est simple, j'ai téléchargé "Link2SD" j'ai crée un premier script de montage en EXT3, j'ai rebooté mon téléphone, mais la mémoire interne n'a pas bougé rien ne c'est agrandi. Pourtant link2SD reconnait bien le montage de cette seconde partition. J'ai essayé de recréer les srciptes de montage en EXT2 et EXT4 et c'est le même problème... Quelqu'un serait dans la mesure d'éclairer mon souci s'il vous plaît? ;) Merci d'avance. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryô Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 Peut on au passage créer une partition avec link2sd, et peut on le faire sans effacer ses données? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven08 Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 moi link2sd ne m'agrandi pas ma mémoire interne mais en créer une autre que l'on peut voir dans link2sd "menu/info stockage" a "carte sd 2nde partition" et pour installer les application dans cette partition je fait "lier". pour Ryô: on ne peut pas créer la partition avec link2sd il faut la faire a partir d'un ordinateur moi je les faite sans effacer se que j'avais sur ma carte et j'ai rien perdu mais fait quand même une sauvegarde au cas ou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryô Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 (modifié) Dac, merci Steven Et je peux le faire via la connexion usb? Modifié 5 décembre 2012 par Ryô Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryô Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 Bon, j'ai partitionné la sd en ext 3. Comment on fait pour la voir dans android et comment on bascule les applis dedans s'il vous plait? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Muzic Posté(e) 5 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2012 Tu sélectionné l'appli et tu tape sur créer le lien... et hop magie... ^^ c'est tout bête en fait je viens de le faire je cherchais en même temps que toi lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryô Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 Alors là je comprends pas du tout ce qu'il faut faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryô Posté(e) 7 décembre 2012 Share Posté(e) 7 décembre 2012 Ok, donc ça y est, j'ai envoyé toutes mes applis sur la SD, par contre c'est chelou, les raccourcis dans android sont toutes plantées ou presque: c'est le petit droid qui les remplace systématiquement. Comment palier à ce problème? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Muzic Posté(e) 7 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2012 Pour moi tout fonctionne mais même si je place sur la 2eme partition sa me m'occupe de la mémoire interne... c'est normal? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud2608 Posté(e) 7 décembre 2012 Share Posté(e) 7 décembre 2012 Je radote un peu, mais les roms du skate ne supportent pas les partitions ext. La seule solution est de déplacer les applications sur la carte Sd manuellement. envoyé via TaPaTaLk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Muzic Posté(e) 8 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2012 c'est ce que j'ai fait, il m'a reconu ma partition, je fait créer lien, il me la deplace vers ma seconde partition SD, tout ce passe bien, mais sa occupe un peu de mémoire quand même, ma question c'est est ce qu'en temps normal sa doit faire sa, ou au contraire sa nedois pas occuper sur la memoire interne? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud2608 Posté(e) 9 décembre 2012 Share Posté(e) 9 décembre 2012 Normalement , les partitions ext se transforment en mémoire interne donc augmentent la capacité de stockage. Mais pas supportées par les ROMs du skate donc ça ne sert à rien de partitionner la carte. Link2sd croit que tes applications sont sur cette partitions, mais dans les faits, ce n'est pas le cas, elles sont toujours sur la mémoire interne. Donc si tu veux augmenter ton stockage interne, dans link2sd tu fais juste déplacer sur la carte SD. Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Muzic Posté(e) 9 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2012 D'accord mais dans ces cas la cette app me sert a rien puisque c'est déplaça le via gérer les applications... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud2608 Posté(e) 9 décembre 2012 Share Posté(e) 9 décembre 2012 Nan, avec link2sd tu peux aussi mettre sur la carte sd les applications que via gérer les applications tu ne peux pas déplacer, genre maps, facebook,... envoyé via TaPaTaLk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Muzic Posté(e) 9 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2012 d'accord ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven08 Posté(e) 9 décembre 2012 Share Posté(e) 9 décembre 2012 Moi mes application sont bien sur ma partition ext3 de ma carte sd car sinon je n'aurai pas pu installer toute ces appli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Muzic Posté(e) 10 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2012 Elle apparaissent comme telles mais ni sont pas vraiment. Regarde ta mémoire interne elle c'est remplie aussi normalement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven08 Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 non ma mémoire interne est rester comme elle l’était quand je n'avais aucune appli elle ne se rempli pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Muzic Posté(e) 11 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2012 et bah tu en a de la chance maintemant va voir dans link2SD sa va pas etre pareil lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven08 Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 j'ai installer ta rom et sa marche aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Muzic Posté(e) 12 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2012 Comment tu as fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tn535 Posté(e) 21 décembre 2012 Share Posté(e) 21 décembre 2012 moi j'avais que des soucis avec links2sd du coup j'ai pris l'appli S2E du coup cela fonctionne nickel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tn535 Posté(e) 24 décembre 2012 Share Posté(e) 24 décembre 2012 j'ai utilisé ce tuto cela fonctionne nickel pour ma part Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Muzic Posté(e) 24 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 24 décembre 2012 je vais essayer , merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Muzic Posté(e) 24 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 24 décembre 2012 tu l'as fais avec ma rom d'installé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.