Aller au contenu

[RÉSOLU] Naos + Kyrillos 10.6 : changer modem.bin


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de flasher mon Naos (Orange, passé sur Free) avec la ROM Kyrillos 10.6. Tout fonctionne très bien sauf que le tel ne reconnaît plus aucune carte SIM.

J'ai cru comprendre en me balladant sur XDA qu'il fallait que j'essaye avec un autre fichier modem.bin. Quel fichier modem.bin choisir? Est-ce que ça marchera si je reprends le fichier d'une ROM stock, JPA par ex?

Ensuite, comme mettre la rom à jour avec ce fichier modem.bin? Je viens de lire sur un autre post que ce n'est pas possible de flasher seulement le fichier modem.bin. Ce n'est pas possible en le mettant dans un zip de le faire par l'update CWM, ou bien par Odin en le mettant dans la case phone?

Sinon, est-ce qu'il faut remplacer le modem.bin dans le .tar Kyrillos par le modem.bin de JPA?

Merci beaucoup pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds à mon propre post, vu que j'ai avancé sans résoudre mon problème:

- il est possible de flasher seulement le modem avec Odin. il suffit de faire une archive .zip avec le fichier modem.bin à l'intérieur et de le flasher dans la case "Phone" de Odin (il y aussi besoin du fichier OPS). Cela ne change rien au fonctionnement du téléphone. C'est aussi possible de flasher le modem avec CWM.

- J'ai eu beau changer de modem (j'ai flashé le modem Orange I5801FTMJPA pris sur Samfirmware, ce qui ne changeait rien au problème, puis XXJVU, et là, le tel ne détectait pas le modem, donc pas la carte SIM; donc j'ai fini par remettre le modem de la rom), mon téléphone ne parvient pas à se connecter aux réseaux détectés. Ce n'est pas un problème de SIM, puisqu'elle marche quand on la met sur un autre téléphone.

Quelqu'un sait-il quel est le problème et comment le résoudre? Quel est le bon modem à utiliser pour que ça marche avec Free?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur le Teos/Naos, c'est assez délicat de s'amuser à changer de modem.bin...

Je te conseil de flasher une rom entière plutôt que le bidouillage et je te conseillerais plutôt de te tourner vers 2.2 avec une petite custom...

Pour ce qui est du problème de réseau, à la base, ton tel est désimlocké?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai résolu le problème. Je pense que ce n'était pas une question de modem, mais juste que le téléphone s'était étrangement re-simlocké lorsque je l'avais rooté. J'ai donc suivi un tuto pour le désimlocker en modifiant le fichier nv_data.bin avec un éditeur hexadécimal. Le tuto est là: http://i5800unlocked . tk/

Avant ça, j'avais flashé Kyrillo 9.7 et ça ne changeait rien au problème, sauf qu'il me demandait le code réseau. Je vais essayer de réinstaller Kyrillos 10.6 et voir si ça marche toujours, mais a priori, ça devrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...