polyplay Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 Bonjour, nouveau dans le monde android, j'ai jeté mon dévoulu sur le razr i ( je ne voulais pas de tel trop grand). J'ai un abonnement sosh illimité et j'ai donc acheté un razr i nu chez boulanger. bon nickel sauf que... j'ai un gros souci avec les mms, j'ai bcp de mal a en envoyer et la reception est catastrophique, je les recois mais la qualité est pourrie genre la photo fait 3 ko toute pixellisée. j'ai verifie les parametres mms et ils sont bons. je suis retourne a boulanger et j'ai reessaye avec une autre sim orange, pareil et ma sim dans un autre razr neuf, pareil. j'ai contacte le sav motorola ils me disent que c'est normal. :unsure: qqn a un razr nu avec orange. merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 Bonjour, c'est un problème de user agent! Il faut soit utiliser go sms et changer le useragent du téléphone. MAis surtout contacter sosh/orange pour qu'ils fassent ce qu'il faut pour le razr i! Concrètement voilà le soucis: Chez orange/sosh, il y a une liste des téléphones avec les résolutions des écrans. A chaque fois que quelqu'un t'envoie un mms, les serveurs d'orange redimensionnent l'image pour qu'elle correspondent à ton écran. Le soucis, c'est que le razr i ne doit pas être dans cette liste. Du coup, par sécurité, ça utiliser la qualité la plus pourrave qui existe et basta. Donc la seule solution c'est soit de faire passer le razr i pour un autre téléphone connu chez orange, soit qu'orange rajoute le user agent correspondant au razr i pour que tout se fasse bien. (plus logique) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polyplay Posté(e) 6 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2012 bonsoir, merci pour votre réponse, si j'installe go sms quels user agent je pourrais utiliser pour que ca fonctionne? j'ai bien peur que si j'appelle le service technique sosh, ils vont m'envoyer balader. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 7 décembre 2012 Share Posté(e) 7 décembre 2012 Pour sosh, non non il ne vont pas t'envoyer balader, va sur le forum et parle en. Les gens ont le même soucis avec le nexus 4. LE razr i étant un téléphone encore plus "normal" diront nous et plus courant que le nexus 4 il n'y a aucune raison qu'ils ne fassent rien. N'hésite vraiment pas à le faire! Soit par forum, soit via le chat avec un conseillé. Dans go sms, tu peux choisir l'iphone 3 par exemple, le razr max s'il y a. Bref un truc connu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lex72 Posté(e) 7 décembre 2012 Share Posté(e) 7 décembre 2012 Ton cas n'est pas isolé polyplay ! J'ai exactement le même souci depuis un mois et demi : Raz i nu + sosh ! Sosh a un GROS problème de MMS en ce moment. Moi je ne recois les mms qu'une fois sur 4 ! et quand je les recois la qualité est pourrie ! Va faire un tour sur le forum de Sosh il y a bcp de mécontent ! J'ai contacté un webconseiller il y a un mois mais sans résultat probant. J'hésite à partir de chez Sosh du coup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 7 décembre 2012 Share Posté(e) 7 décembre 2012 Je suis chez sosh, et je n'ai pas de soucis de MMS. Pour la taille encore une fois c'est uniquement parce que le téléphone n'est pas déclaré chez orange. Donc il faut mettre la pression. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lio220 Posté(e) 7 décembre 2012 Share Posté(e) 7 décembre 2012 Perso je suis sur B and You en tout limite 3Go H+ et quand j'ai eu le téléphone pour les mms c'était catastrophique je ne les recevais qu'une journée après parfois jamais et les sms ne s'envoyaient pas une fois sur trois à tel point que j'ai failli partir chez Sosh ^^ ... et ben maintenant tout va bien! je ne sais pas ce qu'ils ont modifié ou adapté mais tout est rentré dans l'ordre et je reçois tout sms et mms et surtout je peux envoyer sms et mms tranquillement sans devoir demander de me confirmer immédiatement la réception du sms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpeg92 Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 Avez vous résolu votre problème de MMS avec sosh ? J'avais le même soucis avec mon ancien mobile motorola (le 1er Razr), je l'avais revendu, à regret, à cause de ça car j'envois et reçois beaucoup de MMS. Je peux pas encore tester car mon mobile est simlocké sur SFR pour l'instant. Au pire des cas, j'ai déjà téléchargé Go SMS en mettant le USER agent de mon note 2, on verra bien si ça marche... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb-del Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 (modifié) Pour moi les SMS marche nickel J'etai chez FREE ca marchais et maintenant chez Sosh ca marche aussi !!! Edit : pas SMS mais MMS ;-) Modifié 19 décembre 2012 par seb-del Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpeg92 Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 (modifié) Pas de soucis pour les SMS en effet, c'est pour les MMS que c'est plus compliqué... Modifié 19 décembre 2012 par jpeg92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb-del Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 Oupss pardonc faute de frappe, je parlais bien des MMS !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpeg92 Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 Ah ok, cool alors ! J'ai hate d'avoir mon code de déblocage, ça fait 2 jours que je regarde mon téléphone posé sur le bureau ! Grrrr !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 Ok donc le pb des mms est réglé chez sosh, c'est une bonne nouvelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpeg92 Posté(e) 20 décembre 2012 Share Posté(e) 20 décembre 2012 (modifié) J'ai enfin eu mon code de déblocage, la première chose que j'ai fait : tester les MMS ! Résultat : je les reçois bien (je suis chez sosh) mais la qualité est vraiment pourrie. Je m'envoie des mms tout seul pour vérifier, l'image qui part fait 300ko, à l'arrivée elle n'en fait plus que 4ko donc toute pixellisée. Je suis dégoûté, si je trouve pas une solution rapidement, je vais devoir revendre mon razr i comme j'avais revendu mon précédent razr... J'ai essayé avec go SMS en changeant le user agent mais ça ne change rien ! Modifié 20 décembre 2012 par jpeg92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 20 décembre 2012 Share Posté(e) 20 décembre 2012 Contacte sosh, c'est la seule solution à faire! Si vous êtes nombreux à le demander etc ça ira plus vite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 12 janvier 2013 Share Posté(e) 12 janvier 2013 De mon côté je confirme que chez sosh, je reçois parfaitement les mms en plein écran sur un razr i. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpeg92 Posté(e) 12 janvier 2013 Share Posté(e) 12 janvier 2013 J'ai pas eu la patience d'attendre que ça fonctionne, me suis pris un Sgs3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lex72 Posté(e) 12 janvier 2013 Share Posté(e) 12 janvier 2013 Moi aussi je suis chez Sosh et malheureusement je les recois une fois sur trois et en très très mauvaise qualité :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 13 janvier 2013 Share Posté(e) 13 janvier 2013 De mon côté ça marchait parfaitement dans mes tests. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
da_skull Posté(e) 13 janvier 2013 Share Posté(e) 13 janvier 2013 Je viens de faire le test à l'instant et je n'ai aucun souci. J'ai envoyé une photo depuis un Nexus S chez Bouygues et c'est bien arrivé sur mon Razr I chez Sosh sans recompression particulière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.