Aller au contenu

Root galaxy S i9000 : questions !


Recommended Posts

Voilà , faisant l'acquisition d'un galaxy i9000 j'aimerai bien le rooter pour mettre une nouvelle rom (2.3.5) sauf que j'ai vu pas mal de cas de brick chose qui me laisse sceptiques :/

vous me diriez que il y'a assez de topic pour ça mais j'aimerai une methode récente et simple et ensuite mettre une rom custom la plus fluide possible :)

Merci pour votre aide

Version android : 2.3.5

version de la bande de base

I9000XXJVS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce que je te conseil : Mettre a jours ton téléphone en 2.3.6 JVU grâce au tuto dans la section tuto. Tu sera ainsi sur une base saine. Ensuite, tu aura a flasher un kernel genre CF-root (prend bien celui pour la 2.3.6 JVU).

Tu pourra flasher une custom a partir de là ;)

Envoyé de mon SGS avec Tapatalk V2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer par odin est bien plus simple que ce qu'on croit au 1er abord ! ;) c'est presque aussi rapide qu'une solution de type one click root, il suffit de sélectionner un fichier (en l'occurrence la ROM JVU, puis au deuxième flash le CF-Root, tout deux à mettre dans la case PDA) puis d'appuyer sur start ! :)

Et non, je ne pense pas que ton tutoriel fonctionne, il date de juillet 2010, or depuis il y a eu de nouvelles ROMs qui se rootent différemment

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il doit y avoir des truc genre one click root mais je ne suis jamais passé par là j'ai toujours flasher pour rooter, donc je ne pourrais pas d'indiquer de logiciels.

Ça prend deux secondes, et perso je trouve ça plus fiable et simple :)

Attention par contre si tu flash la 2.3.6 jvu tu perdra tes applications, par contre flasher seulement un kernel pour le root ne fais rien perdre.

Envoyé de mon SGS avec Tapatalk V2 !

Modifié par floflo33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question , si je doit passer à la rom 2.3.6 avant de flasher , je ne pourrai pas le faire en 2.3.5 ? et pour le brick , y'a un risque ?

Ce tuto me parait fiable : http://www.droxtech....r-galaxy-s.html y'a pas plus complet ?

désoler de vous dérangez mais je n'aimerai pas prendre une mauvaise décision

Modifié par Ayoub.bk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question est as tu des choses à sauvegarder ou pas. je pense que oui ( applications et leur données).

Donc il te faut rooter ta version actuelle et utiliser une application de sauvegarde.

un simple CF ROOT ou kernel hack à flasher via odin et le tour est joué.

3 conditions :

activer le débogage usb

fermer/killer kies

avoir le gs reconnus par odin en mode download (drivers ok donc).

Et voilà tu peux y aller.

Sur XDA il y a un topic qui regroupe tous les cf root et kernel hack pour toutes les versions de roms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...