Jump to content

Root galaxy S i9000 : questions !


Recommended Posts

Voilà , faisant l'acquisition d'un galaxy i9000 j'aimerai bien le rooter pour mettre une nouvelle rom (2.3.5) sauf que j'ai vu pas mal de cas de brick chose qui me laisse sceptiques :/

vous me diriez que il y'a assez de topic pour ça mais j'aimerai une methode récente et simple et ensuite mettre une rom custom la plus fluide possible :)

Merci pour votre aide

Version android : 2.3.5

version de la bande de base

I9000XXJVS

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Ce que je te conseil : Mettre a jours ton téléphone en 2.3.6 JVU grâce au tuto dans la section tuto. Tu sera ainsi sur une base saine. Ensuite, tu aura a flasher un kernel genre CF-root (prend bien celui pour la 2.3.6 JVU).

Tu pourra flasher une custom a partir de là ;)

Envoyé de mon SGS avec Tapatalk V2 !

Link to comment
Share on other sites

Passer par odin est bien plus simple que ce qu'on croit au 1er abord ! ;) c'est presque aussi rapide qu'une solution de type one click root, il suffit de sélectionner un fichier (en l'occurrence la ROM JVU, puis au deuxième flash le CF-Root, tout deux à mettre dans la case PDA) puis d'appuyer sur start ! :)

Et non, je ne pense pas que ton tutoriel fonctionne, il date de juillet 2010, or depuis il y a eu de nouvelles ROMs qui se rootent différemment

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Edited by ster97
Link to comment
Share on other sites

En effet il doit y avoir des truc genre one click root mais je ne suis jamais passé par là j'ai toujours flasher pour rooter, donc je ne pourrais pas d'indiquer de logiciels.

Ça prend deux secondes, et perso je trouve ça plus fiable et simple :)

Attention par contre si tu flash la 2.3.6 jvu tu perdra tes applications, par contre flasher seulement un kernel pour le root ne fais rien perdre.

Envoyé de mon SGS avec Tapatalk V2 !

Edited by floflo33
Link to comment
Share on other sites

question , si je doit passer à la rom 2.3.6 avant de flasher , je ne pourrai pas le faire en 2.3.5 ? et pour le brick , y'a un risque ?

Ce tuto me parait fiable : http://www.droxtech....r-galaxy-s.html y'a pas plus complet ?

désoler de vous dérangez mais je n'aimerai pas prendre une mauvaise décision

Edited by Ayoub.bk
Link to comment
Share on other sites

la question est as tu des choses à sauvegarder ou pas. je pense que oui ( applications et leur données).

Donc il te faut rooter ta version actuelle et utiliser une application de sauvegarde.

un simple CF ROOT ou kernel hack à flasher via odin et le tour est joué.

3 conditions :

activer le débogage usb

fermer/killer kies

avoir le gs reconnus par odin en mode download (drivers ok donc).

Et voilà tu peux y aller.

Sur XDA il y a un topic qui regroupe tous les cf root et kernel hack pour toutes les versions de roms

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...