Abd-R Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 Yo tout l'monde ! Voilà en fait, mon problème, c'est que je n'arrive pas à changer de kernel depuis qu'j'ai installé le nAa v11.. Quand Flashtool me dit de débrancher le câble USB, éteindre le téléphone, appuyer sur la touche back et la maintenir en branchant le câble, ça commence à marcher puis ca s'arrête et y'a le logo nAa v11 qui vient.. C'est un peu saoulant.. à cause de ça, même Sony PC Companion ne reconnait même pas mon x8. Voilà, j'espère avoir été clair, Merci d'avance pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike 35 Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 et la led elle s'allume ? à mon avis, quand tu l'éteins il est pas bien éteint... essai de le laisser éteint au moins une minute puis fais la manip maintient du bouton retour puis brancher l'usb ... quel version de flashtool sinon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 J'avais eu le même soucis de téléphone qui se rallume quand je le branche, un full wipe semblait avoir résolu le problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abd-R Posté(e) 6 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2012 Oui la led s'allume puis elle s'éteint, j'ai déjà essayé mais.. le résultat est le même.. Pour la version, je te l'dirais plus tard, je n'suis pas chez moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike 35 Posté(e) 7 décembre 2012 Share Posté(e) 7 décembre 2012 (modifié) sinon j'ai déja fais cette methode quand ça veut pas : (attention méthode élaboré maison ^^) tu enlèves la batterie, tu branches l'usb au pc et au x8, tu maintiens la touche retour et tu insères la batterie ! (et paf, ça fait des chocapic ! ) nan mais vraiment test, ça a marché chez moi B) (ah et aussi ton cable il est bon ? si t'en a un autre essai avec un autre) Modifié 7 décembre 2012 par Bibi Ericsson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abd-R Posté(e) 7 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2012 (modifié) J'ai essayé ta méthode mais ça n'marche toujours pas.. Et j'ai testé avec d'autres câbles mais.. toujours pareil. Je sais que c'est faisable comme une fois j'ai réussi à passer du nAa 11 au ALFS, et je suis repassé au nAa, et puis là.. J'peux pas changer. J'ai la version 0.9.8.0 de Flashtool. Edit: je n'sais pas si ça à marcher là mais ça m'affiche quelque chose de différent. 07/049/2012 18:49:41 - INFO - Start Flashing 07/049/2012 18:49:41 - INFO - Processing loader 07/049/2012 18:49:41 - INFO - Checking header 07/049/2012 18:49:41 - INFO - Ending flash session 07/049/2012 18:49:41 - ERROR - 07/049/2012 18:49:41 - ERROR - Error flashing. Aborted 07/049/2012 18:49:41 - INFO - Device connected in flash mode Mais j'pense pas car c'est toujours marqué nAa 11 quand j'l'allume. Au pire, j'suis prêt à réinitialiser mon x8, vous avez pas une bonne méthode pour remettre la rom originale ? Comme Sony Pc Companion et Update Service c'est mort.. Modifié 7 décembre 2012 par Abd-R Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 7 décembre 2012 Share Posté(e) 7 décembre 2012 Le soucis reste toujours de maintenir le mode flash qui sort quand tu branche? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike 35 Posté(e) 8 décembre 2012 Share Posté(e) 8 décembre 2012 (modifié) je sais que dans la section x10 y ont des problème avec les nouvelles versions de flashtool, donc si il reste en mode flash essai une version plus vieille (si t'en a pas va ici, merci desspil http://www.mediafire...dp3yne1xxh2gxez ) et heu comment ca " Sony Pc Companion et Update Service c'est mort.." de toutes façon faudra bien que tu le branche en mode flash à un moment, et si il veut pas du flash :/ Modifié 8 décembre 2012 par Bibi Ericsson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abd-R Posté(e) 12 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2012 (modifié) Cela ne marche toujours pas.. Ba avec Sony Pc Companion et Update Service, ils reconnaissent même pas mon tél', qu'il soit allumé ou éteint. J'ai une question: est-c'que le kernel est compris dans les backups qu'on fait ? Si oui, quelqu'un aurait-il un backup avec un autre kernel que nAa 11 ? Modifié 12 décembre 2012 par Abd-R Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 (modifié) Non CMW ne sauvegarde que la ROM et les données, pas le kernel :emo_im_undecided: T'as testé sur un autre PC au cas où? Et t'as bien installé les drivers du dossier flashtool (GordonGates)? Modifié 12 décembre 2012 par Dunexus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike 35 Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 euh si t'essai de transféré des données entre ton pc et ton x8 ça marche ? ça ressemble à un problème de connections c'est bizare sinon pour pccompanion pas besoin qu'il reconnaisse le x8, si tu fais réparer c'est toi qui lui indique que c'est un x8, après il va te demander de brancher en mode flash et là tu verra bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abd-R Posté(e) 21 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2012 Oui ça marche mais pccompanion ne reconnais plus mon x8, même quand j'lui indique que c'est un x8, ça ne marche pas.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 21 décembre 2012 Share Posté(e) 21 décembre 2012 Même chose avec Sony Update? Personnellement, pour avoir eu un Xperia x8 et un Xperia U, j'ai toujours eu des soucis avec PC Companion, par contre Sony Update (SEUS de son p'tit nom) m'a toujours satisfait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abd-R Posté(e) 22 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2012 J'ai Update Service pas Sony Update, j'vais le télécharger quand j'pourrais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.