Catherine Rossillon Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 (modifié) Salut à tous! Je vais bientôt quitter mon vieux Nokia et m'acheter mon premier smartphone et j'ai besoin de vos conseils! (j'espère que je poste au bon endroit) Ne souhaitant pas passer au full tactile (mais pas non plus un style blackberry monobloc), j'ai cherché un Sony Xperia Pro mais il est introuvable en Belgique :mad: J'ai donc quand même regardé les tactiles dans une gamme de prix jusque 180€ et j'ai trouvé ceux-ci qui m'ont l'air pas mal: - Sony Xperia Ray - Sony Xperia Miro - Sony Xperia U Les samsung de la même catégorie de prix m'ont l'air moins bien mais je les met toujours (on ne sait jamais): - Samsung galaxy mini 2 - Samsung galaxy ace Le Ray est un plus vieux modèle mais j'ai lu pas mal de bons avis, même si l'écran est un peu plus petit. Le Miro m'a été vanté comme identique au Pro mais sans le clavier. Le U est soi disant super mais on ne peut pas étendre la mémoire. Pouvez-vous me conseiller svp? Je souhaite un chouette téléphonne qui tiendra min 3 ans, avec une bonne batterie et qui ne va pas planter à la première difficulté. Je ne ferai pas un usage ultra intensif de l'internet et je ne joue pas à des jeux. Merci beaucoup!! Joyeuse Saint Nicolas :P Catherine Modifié 6 décembre 2012 par catcat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 Bonjour, Sujet déplacé dans la section conseil avant achat ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 (modifié) A part sa faible mémoire interne (non extensible malheureusement) le Xperia U est largement supérieur à tous les autres que tu cites Et donnes nous ton budget pour qu'on puisse éventuellement t'en conseiller d'autres ;) Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Modifié 6 décembre 2012 par ster97 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 Que penses tu du sola, pasmal aussi!!! with tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterChoice Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 Dans les smartphones que tu cites, le xPeria U est certainement le meilleur comme le dit Ster97 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 Oui le u est le mieux, mais si tu veux encore mieux que le u, le sola c est un U avec un ecran plus grand,nfc, micro sd, floating touch et pour le meme prix!!! ^_^ with tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 +1por le sola Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nillo06 Posté(e) 7 décembre 2012 Share Posté(e) 7 décembre 2012 (modifié) Si la taille ne te pose pas de problème tu as le mini-pro, affiché à 170€ sur le site sony :) Par contre même si le clavier est un gros + pour les textos, tu arrives sur un hardware de 2011 sous 4.0 certes, mais il n'aura pas de mise à jour vers 4.1.. Après si tu ne comptes pas le garder plus d'un an, pourquoi pas -_- Modifié 7 décembre 2012 par nillo06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 7 décembre 2012 Share Posté(e) 7 décembre 2012 (modifié) Après si tu ne comptes pas le garder plus d'un an, pourquoi pas -_- Il compte le garder minimum trois ans ! ;) Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Modifié 7 décembre 2012 par ster97 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 7 décembre 2012 Share Posté(e) 7 décembre 2012 Si tu cherches bon rapport qualité/prix le sola est vraiment bien, fluide, performant et pas cher!!! with tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Catherine Rossillon Posté(e) 7 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2012 Merci de vos réponses! Malheureusement le Sola est bien au dessus de mon budget avec ses 260€, c'est pour cela que je ne l'avais pas inclus. Je peux mettre jusque 180€ (le u est déjà un peu plus cher mais je l'envisage quand même). J'ai entendu pas mal d'avis positifs sur le U mais son problème majeur est cette histoire de mémoire qu'on ne sait pas étendre. Est-ce vraiment un problème? 4GB sont-ils vraiment suffisants? Je me dit qu'après quelques photos cela ne doit déjà plus suffir par exemple C'est pour ça que je pensais au Xperia Ray, un peu plus puissant que le Miro. Qu'en pensez vous? Sinon je suis ouverte à toute les suggestions pour 180€! Bonne journée enneigée :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 7 décembre 2012 Share Posté(e) 7 décembre 2012 (modifié) Non 197€ frais de port inclus, inbatable niveau rapport qualité/prix!!! ^_^ https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/104828-ou-trouver-le-sola-au-meilleur-prix Il est remonté a 219e -_- attends la prochaine promo!!! Ici a 190€ neuf en noir http://mydigitaland.kancart.com/index.php?page=item_detail&item_id=844 Ne cherche j ai trouvé pour toi l annonce sécurisé et au meilleur prix : http://www.priceminister.com/offer/buy/162704297/sony-xperia-sola-rouge-mt27i-1ghz-ecran-3-7-nfc.html;MSESSIONID=335E3A58829E9BA586C8708A0E3C554B.galaxy_mob#xtatc=PUB-[ggp]-[Tel-PDA]-[Telephones-mobiles]-[162704297]-[neuf]-[simplyFR] Je connais ce vendeur c est un bon pro, je lui ai acheté des jeux et dvd et nickel 5/5!!! with tapatalk Modifié 7 décembre 2012 par Dragnxt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterChoice Posté(e) 7 décembre 2012 Share Posté(e) 7 décembre 2012 Tu souhaites absolument acquérir un mobile de la gamme xPeria ? Le Wiko Cink Slim est dans tes prix et te conviendras surement très bien ;) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 +1 mais il a explicitement demande un sony envoye depuis mon note surdoue accro a tapatalk :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Si la taille ne te pose pas de problème tu as le mini-pro, affiché à 170€ sur le site sony :) Par contre même si le clavier est un gros + pour les textos, tu arrives sur un hardware de 2011 sous 4.0 certes, mais il n'aura pas de mise à jour vers 4.1.. Après si tu ne comptes pas le garder plus d'un an, pourquoi pas -_- S'il te plaît quand tu conseilles un mobile, vérifie sa disponibilité... Et puis il compte garder mini 3 ans. Bon, ici visiblement la plupart restreigne le choix entre U et Sola, qui sont de bons mobile. ^^ Après pour le U, 4go devrait suffire si tu n'utilises pas de grosses applications ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 Vous avez fini de déterrer les topic ?? ^^ Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 C pas moi la :-p un ourson... un Gnote... tapatalk... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 Bah à ce que je vois si... ^^ Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 C pas moi quest commence dabord bouhouhouhou un ourson... un Gnote... tapatalk... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 Pas moi non plus ^^ Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.