Aller au contenu

Plusieurs questions apres install ROM custom


Recommended Posts

Bonjour,

point de départ:

- Tablette A500 rootée + recovery thor 1.7.3 + ICS d'origine (dernier mise à jour OTA d'Acer).

- Mémoire interne libre environ 3.5Go.

- Mémoire interne occupé environ 9.1Go.

- Backup via le recovery effectué sur carte SD externe.

1ere question:

J'ai flashé ma tablette avec la ROM JB de Thor et Digetex (tuto suivi à la lettre, wipes fait etc....) et apres redémarrage de la tablette, j'ai été voir dans les paramètres --> Applications et là je vois qu'il me reste que 5Go de disponible alors qu'il n'y a aucune applications d'installées hormis celle de la Rom. Comment peut on avoir autant d'espace utilisé après avoir flashé une ROM et installé aucune applications ?

2éme question:

Après install d'une ROM Custom, peut on restaurer ses applications (+ données associées) sans devoir les réinstaller une par une ?

Merci d'avance pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - C'est bizarre ton truc, je suis maintenant sour CM10-Flex mais c'est la même chose et j'ai 27 Go de libres sur la mémoire interne, 325 Mo d'utilisés

2 - Logiquement, si tu les as sauvegardées, tu peux les réinstaller, sinon je ne vois pas a quoi servirait une sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... pour ma part , apres avoir installer la CM10 flex aussi , toutes les applis d avant root etaient encore installées (pas d icones/widgets mais toujours accessibles via le menu) ... J ai peut etre raté une étape ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, si tu fais une MAJ, tes applis restent, puisque tu ne fais pas de wipe/data.

Mais quand tu changes de ROM (ex : Thor => CM), tu dois faire un wipe data et là, tu perds tes applis si tu ne les a pas sauvées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - C'est bizarre ton truc, je suis maintenant sour CM10-Flex mais c'est la même chose et j'ai 27 Go de libres sur la mémoire interne, 325 Mo d'utilisé.

C'est une version 32Go ta tablette ou tu utilises l'astuce qui permet de combiner la mémoire interne et la carte sd externe en une seule mémoire ?

En principe, si tu fais une MAJ, tes applis restent, puisque tu ne fais pas de wipe/data.

Mais quand tu changes de ROM (ex : Thor => CM), tu dois faire un wipe data et là, tu perds tes applis si tu ne les a pas sauvées.

le soucis s'est que ce n'est pas une maj de rom, c'est mon premier flash de rom et pour le faire j'ai suivi le tuto qui demande de faire tous les wipe/data...cache..etc...

J'oubliais, dans les paramètres ---> stockage --> Mémoire de stockage interne --> puis la fenetre décomposant l'occupation mémoire, j'ai une ligne divers (graphe rouge) avec 5.57Go et qui sont à priori effaçable. Ils correspondent à quoi finalement?

Maintenant concernant les applis, il faut que je passe par le recovery et que je fasse un restore des applis uniquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien une 32 Go, mais je n'utilise pas d'astuce, tout est stocké dans la mémoire interne.

Si tu avais fait un backup avant le flash, tu devrais pouvoir réinstaller tes applis.

Je n'ai pas de ligne divers avec graphe rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me pencher sur les fichiers qui étaient dans la section divers du graphe d'occupation mémoire, il s'agirait de fichier de donnés qu'utilise les applis. Mais de toute évidence, quand on désinstalle une appli, la tablette ne supprime pas tous les fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai installé la ROM Android 4.1.2 JellyBean - CM10-FLEX_V6Supercharged_Rev2.3, qui est superbe. Et je n'ai plus la ligne divers dans le graphe d'occupation mémoire. Ce qui m'amène à penser que la ROM officiel d'ACER ne gère pas bien la mémoire de la tablette. Pour les applis, c'est bon je les ai restauré grâce à titanium backup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...