Marc Rosser Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 (modifié) J'ai modifié l'apk des messages (Mms.apk), pour pouvoir sauter des lignes au lieu d'avoir un bouton smiley. J'en avais horreur et j'aime avoir le choix ^^. Le lien de Telechargement se trouve sur mon sujet XDA là dessus, http://forum.xda-dev...91#post25545791 ou alors Ici: http://d-h.st/gFK Procédure: Il faut etre ROOT! 1) Copier et remplacer le Mms.apk original par celui ci dans /system/app (avec l'aide d'un explorateur root 2) Verifier les permissions du fichier (lecture, exec, ecriture) 3) Redemarrer le telephone Modifié le 08/12/12 Modifié 8 décembre 2012 par crakeron 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goxes Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 (modifié) je test :) Et merci, parce que c'est vrai que c'est horrible !!!!!!! le logiciel "root explrer" me dit: "Vous ne pouvez pas coller ici car le système de fichier est en lécture seule" ... Une idée? Pareil avec une autre application, elle par contre me dit que je n'ai pas les permissions. Je suis bien rooté, à l'ouverture on me demande de confirmer les droits super utilisateur et je fais autoriser... Modifié 6 décembre 2012 par goxes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc Rosser Posté(e) 7 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2012 Dans ton root explorer cherche dans les parametres s'il y a des cases à cocher du style "explorateur root", "monter systeme en ecriture" ou des choses similaires ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 7 décembre 2012 Share Posté(e) 7 décembre 2012 Je n'ai rien compris à cette histoire de "sauter des lignes". La touche "entrée" du clavier ça ne va pas ? quel rapport avec les smileys ? j'ai bu mon café pourtant... :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc Rosser Posté(e) 7 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2012 (modifié) Je n'ai rien compris à cette histoire de "sauter des lignes". La touche "entrée" du clavier ça ne va pas ? quel rapport avec les smileys ? j'ai bu mon café pourtant... :huh: La touche entrée du clavier n'est pas présente de base dans l'application qui sert à envoyer des SMS, à la place il y a un bouton pour insérer des smileys. Pourtant android est capable d'envoyer des sms avec des retours à la ligne. J'ai donc décompilé l'application pour la modifier et permettre d'insérer des retours à la ligne dans nos messages.... Le premier post me paraissait pourtant assez clair pour un concept si simple Modifié 7 décembre 2012 par crakeron Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 7 décembre 2012 Share Posté(e) 7 décembre 2012 Et un clavier qui a une touche "entrée" ça ne va pas ? (Smart Keyboard, Hacker's Keyboard). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc Rosser Posté(e) 7 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2012 Et un clavier qui a une touche "entrée" ça ne va pas ? (Smart Keyboard, Hacker's Keyboard). Ca peut, mais moi plutot que de devoir installer un logiciel tiers comme un clavier ou Handcent, je préfère simplement rester sur l'appli de base. Tout est question d'avoir le choix =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goxes Posté(e) 7 décembre 2012 Share Posté(e) 7 décembre 2012 je regarde si un comme . Mais j'utilise ça va rien changer si ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin8622 Posté(e) 7 décembre 2012 Share Posté(e) 7 décembre 2012 Bon appétit ! On dirait que tu manges tes mots :D 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc Rosser Posté(e) 7 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2012 je regarde si un comme . Mais j'utilise ça va rien changer si ? Bon appétit ! On dirait que tu manges tes mots :D J'ai rien compris lol, mais non ca ne modifie rien d'autre que la présence du bouton "Retour à la ligne" . Ne pas s'inquieter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goxes Posté(e) 7 décembre 2012 Share Posté(e) 7 décembre 2012 LOL, dsl ^^ J'utilise Swiftkey, ça ne changera rien de coup...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goxes Posté(e) 8 décembre 2012 Share Posté(e) 8 décembre 2012 C'est bon j'ai réussit, merci pour l'astuce, et il ne faut poas oublié de modifier les droits sur l'application parce que l'utilisateur root n'avait aucuns droits après copie du fichier ^^. Bref, du bonheur pour mes sms, merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pap0ose Posté(e) 8 décembre 2012 Share Posté(e) 8 décembre 2012 Merci crakeron, c'est good ... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliyoup Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 @Crakeron: Juste une info, je cherche à modifier le mms.apk de mon defy que tu possèdes aussi! J'arrive à décompiler avec apktool, mais je n'arrive pas à recompiler. J'ai essayé de recompiler sans faire de modification, mais j'ai des messages d'erreur. Comment fais-tu, j'ai essayé plusieurs tuto du style: https://forum.frandroid.com/topic/101899-tuto-decompiler-traduire-compiler-et-signer-une-apk/ mais sans succès. Merci de m'éclairer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc Rosser Posté(e) 18 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2012 Tu tournes sous quoi pour le Defy? Il y a peut-etre une archive framework à prendre en compte. Ca depend de ta rom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliyoup Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 Je tourne sous CM10 de Quarx, j'ai bien pris le framework-res.apk de mon phone et je l'ai installé via apktool if framework-res.apk. Lors de la recompile j'ai cela: C:\apktool1.5.0>apktool build mms mms2.apk I: Checking whether sources has changed... I: Smaling... I: Checking whether resources has changed... I: Building resources... invalid resource directory name: C:\apktool1.5.0\mms\res/values-sw600dp invalid resource directory name: C:\apktool1.5.0\mms\res/values-sw600dp-land Exception in thread "main" brut.androlib.AndrolibException: brut.common.BrutException: could not exec command: [aapt, p, --min-sdk-version, 14, --targ et-sdk-version, 16, -F, C:\Users\oliviece\AppData\Local\Temp\APKTOOL161866319414488429.tmp, -I, C:\Mes Fichiers\apktool\framework\1.apk, -S, C:\apktoo l1.5.0\mms\res, -M, C:\apktool1.5.0\mms\AndroidManifest.xml] at brut.androlib.res.AndrolibResources.aaptPackage(AndrolibResources.java:255) at brut.androlib.Androlib.buildResourcesFull(Androlib.java:324) at brut.androlib.Androlib.buildResources(Androlib.java:269) at brut.androlib.Androlib.build(Androlib.java:192) at brut.androlib.Androlib.build(Androlib.java:174) at brut.apktool.Main.cmdBuild(Main.java:188) at brut.apktool.Main.main(Main.java:70) Caused by: brut.common.BrutException: could not exec command: [aapt, p, --min-sdk-version, 14, --target-sdk-version, 16, -F, C:\Users\oliviece\AppData \Local\Temp\APKTOOL161866319414488429.tmp, -I, C:\Mes Fichiers\apktool\framework\1.apk, -S, C:\apktool1.5.0\mms\res, -M, C:\apktool1.5.0\mms\AndroidMa nifest.xml] at brut.util.OS.exec(OS.java:83) at brut.androlib.res.AndrolibResources.aaptPackage(AndrolibResources.java:253) ... 6 more Merci pour ton aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeGone Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 (modifié) Merci pour ta modif...Ma fille vat surement poser un cierge en ton honneur...Installé et tout est ok...( pensé à modifier les droits du fichiers) ...Merki beaucoup Modifié 18 décembre 2012 par LeGone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc Rosser Posté(e) 18 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2012 Je tourne sous CM10 de Quarx, j'ai bien pris le framework-res.apk de mon phone et je l'ai installé via apktool if framework-res.apk. Lors de la recompile j'ai cela: C:\apktool1.5.0>apktool build mms mms2.apk I: Checking whether sources has changed... I: Smaling... I: Checking whether resources has changed... I: Building resources... invalid resource directory name: C:\apktool1.5.0\mms\res/values-sw600dp invalid resource directory name: C:\apktool1.5.0\mms\res/values-sw600dp-land Exception in thread "main" brut.androlib.AndrolibException: brut.common.BrutException: could not exec command: [aapt, p, --min-sdk-version, 14, --targ et-sdk-version, 16, -F, C:\Users\oliviece\AppData\Local\Temp\APKTOOL161866319414488429.tmp, -I, C:\Mes Fichiers\apktool\framework\1.apk, -S, C:\apktoo l1.5.0\mms\res, -M, C:\apktool1.5.0\mms\AndroidManifest.xml] at brut.androlib.res.AndrolibResources.aaptPackage(AndrolibResources.java:255) at brut.androlib.Androlib.buildResourcesFull(Androlib.java:324) at brut.androlib.Androlib.buildResources(Androlib.java:269) at brut.androlib.Androlib.build(Androlib.java:192) at brut.androlib.Androlib.build(Androlib.java:174) at brut.apktool.Main.cmdBuild(Main.java:188) at brut.apktool.Main.main(Main.java:70) Caused by: brut.common.BrutException: could not exec command: [aapt, p, --min-sdk-version, 14, --target-sdk-version, 16, -F, C:\Users\oliviece\AppData \Local\Temp\APKTOOL161866319414488429.tmp, -I, C:\Mes Fichiers\apktool\framework\1.apk, -S, C:\apktool1.5.0\mms\res, -M, C:\apktool1.5.0\mms\AndroidMa nifest.xml] at brut.util.OS.exec(OS.java:83) at brut.androlib.res.AndrolibResources.aaptPackage(AndrolibResources.java:253) ... 6 more Merci pour ton aide. Pas besoin de modifier l'apk de quarx, va dans les reglages de l'appli des messages, il y a une option pour mettre le bouton entrer à la place des smileys. On ne peut pas compiler leur appli comme ca de toute maniere, mais leurs sources sont libres et sur github en revanche (importer directement la source dans Eclipse) Merci pour ta modif...Ma fille vat surement poser un cierge en ton honneur...Installé et tout est ok...( pensé à modifier les droits du fichiers) ...Merki beaucoup Mais de rien =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliyoup Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 Ok, merci. En fait je voulais enlever la conversion automatique des sms en MMS quand la taille dépasse les 4 sms. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sligel Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 (modifié) Je n'arrive pas à coller ton fichier dans le dossier app avec l'explorateur root. Il me dit à chaque fois "Operation failed!" Pouvez vous m'aider svp? Modifié 28 décembre 2012 par Sligel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MNKOP Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 Bonjour crakeron. J'ai modifié ton appli pour eviter la conversion de Sms trop long en Mms en suivant ce tuto. Pour résumer ce qui change: Transformation en Mms=> 400 sms au lieu de 4 pour l'appli original. Pouvoir envoyer un sms a 200 contacts au lieu de 20 pour l'original. M'autorise tu a la diffuser ? :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoju Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Bonjour, MNK, J'allais me lancer dans la modif quand j'ai vu ton message, je serais intéressé, cela m'éviterai de me lancer dans la manip, même si avec les tutos que j'ai trouvé, cela semble faisable .... Merci d'avance ... Yo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MNKOP Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Je voudrais bien la mettre en ligne mais j'attends que crakeron me donne l'accord. Car la modification est faite. :) Envoyé depuis mon WIKO-CINK SLIM avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mymmyzz Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Bonjour, MNK, J'allais me lancer dans la modif quand j'ai vu ton message, je serais intéressé, cela m'éviterai de me lancer dans la manip, même si avec les tutos que j'ai trouvé, cela semble faisable .... Merci d'avance ... Yo +1. J'ai cherché tellement de mms.apk malheureusement incompatibles avec le wcs... Pourrais tu me l'envoyer par MP MNK ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MNKOP Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 facteur passé :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.