oliyoup Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 Merci de la réponse. En fait j'ai modifié listitem_background.xml, mis black au lieu de white (procédure vue sur forums) J'ai utilisé apktool version 1.5.2, mis le framework_res du tel dans le répertoire apktool. Mais au lancement de l'appli SMS elle se ferme direct. Apktool ne me donne pas de msg d'erreur Mais même en décompilant recompilant ça plante pareil Je pense que cela vient du fait qu'il faut signer ton apk? Je fais cela avec sign+ que tu pourras trouver ici: http://forum.xda-dev...ad.php?t=997180 Attention de bien l'exécuter en administrateur si tu es sous Windows 7 ou 8. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThierrySA Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 J'ai mis mediatek res, pareil. Alors je décompile : apktool d Mms.apk sans rien toucher je recompile : apktool b Mms C'est tout. Dans un répertire c:\ apk j'ai : aapt.exe apktool.bat apktool.jar frameword-res et médiatek-res, qui sont installés avec la commande que tu cites mms.apk Après je récupère le mms.apk dans dist, le remet dans system/app avec les bonnes autorisations et reboot. Et hop l'appli se lance et msg d'erreur l'appli va se fermer etc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MNKOP Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 Et si tu glisse le nouveau ressources.arc dans l'original MMS.apk en l'ecrasant. Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThierrySA Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 Heu je n'ai pas de ressources.arc. je voudrai juste arriver à décompiler et recompiler sans modif avec apktool, pour être sur que ça ne plante pas à cause d'une mauvaise modif de ma part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MNKOP Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 et avec un wipe dalvik ca change rien. Surtout si tu n'a pas d'erreur a la recompilation ,je comprent pas . donne moi le lien de ta modif de background ,je testerais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliyoup Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 As-tu essayé de signer ton apk comme je te l'ai dit? Je suis presque sûr que cela vient de là. J'ai eu le même problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThierrySA Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 Oui mais avec le PC du taf je ne suis pas administrateur. A priori il faut l'être J'essaierai ce soir chez moi. Oui viré aussi dalvik. Pour la procédure j'ai pioché là entre autre : http://rootzwiki.com/topic/21780-how-to-create-a-bubble-mms-app/. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliyoup Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 Il y a aussi là http://forum.xda-dev...d.php?t=1781297 et là http://forum.xda-dev...d.php?t=1795451 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThierrySA Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 Ça ressemble à ce que j'ai fait. Et ils ne signent pas. A priori pour les apk système ce n'est pas nécessaire ? Et heu ... j'ai vu qq part qu'il fallait le sdk android. J'ai pas ça moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliyoup Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 Oui, ils ne signent pas et c'est pour cela que j'ai mis du temps à trouver aussi. J'avais installé le SDK, mais en vain. Tu verras, en signant cela va fonctionner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThierrySA Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 Bon, j'ai tout refait, en signant en administrateur, bah pareil. Je n'y comprend rien ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MNKOP Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 (modifié) J'ai mis mediatek res, pareil. Alors je décompile : apktool d Mms.apk sans rien toucher je recompile : apktool b Mms C'est tout. Dans un répertire c:\ apk j'ai : aapt.exe apktool.bat apktool.jar frameword-res et médiatek-res, qui sont installés avec la commande que tu cites mms.apk Après je récupère le mms.apk dans dist, le remet dans system/app avec les bonnes autorisations et reboot. Et hop l'appli se lance et msg d'erreur l'appli va se fermer etc Comment tu fait pour te retrouver avec un apk alors que tu ne fait qu'un build Mms ? Ps: as tu essayé avec cet outil Modifié 19 avril 2013 par MNK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThierrySA Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 Bah je récupère le mms.apk dans le répertoire dist. Je vais tester ticke my android pour voir. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThierrySA Posté(e) 20 avril 2013 Share Posté(e) 20 avril 2013 J'ai fait un essai, avec apktool, avec un apk pris au hasard (un jeu de pendu), j'ai modifié quelques trucs, recompilé, signé et là ça fonctionne nickel. Mais mms.apk ne veut rien savoir, même sans modif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThierrySA Posté(e) 22 avril 2013 Share Posté(e) 22 avril 2013 Bon péniblement trouvé. Il suffisait de mettre le meta-inf de l'original avec 7zip. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MNKOP Posté(e) 22 avril 2013 Share Posté(e) 22 avril 2013 J'ai jamais procéder comme ça mais le principal c'est que ça fonctionne pour toi :) Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.