Aller au contenu

[ROOT] Mms.apk modifié pour sauter des lignes


Recommended Posts

J'ai modifié l'apk des messages (Mms.apk), pour pouvoir sauter des lignes au lieu d'avoir un bouton smiley.

J'en avais horreur et j'aime avoir le choix ^^.

Le lien de Telechargement se trouve sur mon sujet XDA là dessus,

http://forum.xda-dev...91#post25545791

ou alors

Ici:

http://d-h.st/gFK

Procédure:

Il faut etre ROOT!

1) Copier et remplacer le Mms.apk original par celui ci dans /system/app (avec l'aide d'un explorateur root

2) Verifier les permissions du fichier (lecture, exec, ecriture)

3) Redemarrer le telephone

Modifié le 08/12/12

Modifié par crakeron
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je test :)

Et merci, parce que c'est vrai que c'est horrible !!!!!!!

le logiciel "root explrer" me dit:

"Vous ne pouvez pas coller ici car le système de fichier est en lécture seule" ...

Une idée?

Pareil avec une autre application, elle par contre me dit que je n'ai pas les permissions.

Je suis bien rooté, à l'ouverture on me demande de confirmer les droits super utilisateur et je fais autoriser...

Modifié par goxes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien compris à cette histoire de "sauter des lignes". La touche "entrée" du clavier ça ne va pas ? quel rapport avec les smileys ? j'ai bu mon café pourtant... :huh:

La touche entrée du clavier n'est pas présente de base dans l'application qui sert à envoyer des SMS, à la place il y a un bouton pour insérer des smileys. Pourtant android est capable d'envoyer des sms avec des retours à la ligne. J'ai donc décompilé l'application pour la modifier et permettre d'insérer des retours à la ligne dans nos messages....

Le premier post me paraissait pourtant assez clair pour un concept si simple

Modifié par crakeron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un clavier qui a une touche "entrée" ça ne va pas ? (Smart Keyboard, Hacker's Keyboard).

Ca peut, mais moi plutot que de devoir installer un logiciel tiers comme un clavier ou Handcent, je préfère simplement rester sur l'appli de base. Tout est question d'avoir le choix =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai réussit, merci pour l'astuce, et il ne faut poas oublié de modifier les droits sur l'application parce que l'utilisateur root n'avait aucuns droits après copie du fichier ^^.

Bref, du bonheur pour mes sms, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Crakeron:

Juste une info, je cherche à modifier le mms.apk de mon defy que tu possèdes aussi!

J'arrive à décompiler avec apktool, mais je n'arrive pas à recompiler.

J'ai essayé de recompiler sans faire de modification, mais j'ai des messages d'erreur.

Comment fais-tu, j'ai essayé plusieurs tuto du style:

https://forum.frandroid.com/topic/101899-tuto-decompiler-traduire-compiler-et-signer-une-apk/

mais sans succès.

Merci de m'éclairer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tourne sous CM10 de Quarx, j'ai bien pris le framework-res.apk de mon phone et je l'ai installé via apktool if framework-res.apk.

Lors de la recompile j'ai cela:

C:\apktool1.5.0>apktool build mms mms2.apk

I: Checking whether sources has changed...

I: Smaling...

I: Checking whether resources has changed...

I: Building resources...

invalid resource directory name: C:\apktool1.5.0\mms\res/values-sw600dp

invalid resource directory name: C:\apktool1.5.0\mms\res/values-sw600dp-land

Exception in thread "main" brut.androlib.AndrolibException: brut.common.BrutException: could not exec command: [aapt, p, --min-sdk-version, 14, --targ

et-sdk-version, 16, -F, C:\Users\oliviece\AppData\Local\Temp\APKTOOL161866319414488429.tmp, -I, C:\Mes Fichiers\apktool\framework\1.apk, -S, C:\apktoo

l1.5.0\mms\res, -M, C:\apktool1.5.0\mms\AndroidManifest.xml]

at brut.androlib.res.AndrolibResources.aaptPackage(AndrolibResources.java:255)

at brut.androlib.Androlib.buildResourcesFull(Androlib.java:324)

at brut.androlib.Androlib.buildResources(Androlib.java:269)

at brut.androlib.Androlib.build(Androlib.java:192)

at brut.androlib.Androlib.build(Androlib.java:174)

at brut.apktool.Main.cmdBuild(Main.java:188)

at brut.apktool.Main.main(Main.java:70)

Caused by: brut.common.BrutException: could not exec command: [aapt, p, --min-sdk-version, 14, --target-sdk-version, 16, -F, C:\Users\oliviece\AppData

\Local\Temp\APKTOOL161866319414488429.tmp, -I, C:\Mes Fichiers\apktool\framework\1.apk, -S, C:\apktool1.5.0\mms\res, -M, C:\apktool1.5.0\mms\AndroidMa

nifest.xml]

at brut.util.OS.exec(OS.java:83)

at brut.androlib.res.AndrolibResources.aaptPackage(AndrolibResources.java:253)

... 6 more

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tourne sous CM10 de Quarx, j'ai bien pris le framework-res.apk de mon phone et je l'ai installé via apktool if framework-res.apk.

Lors de la recompile j'ai cela:

C:\apktool1.5.0>apktool build mms mms2.apk

I: Checking whether sources has changed...

I: Smaling...

I: Checking whether resources has changed...

I: Building resources...

invalid resource directory name: C:\apktool1.5.0\mms\res/values-sw600dp

invalid resource directory name: C:\apktool1.5.0\mms\res/values-sw600dp-land

Exception in thread "main" brut.androlib.AndrolibException: brut.common.BrutException: could not exec command: [aapt, p, --min-sdk-version, 14, --targ

et-sdk-version, 16, -F, C:\Users\oliviece\AppData\Local\Temp\APKTOOL161866319414488429.tmp, -I, C:\Mes Fichiers\apktool\framework\1.apk, -S, C:\apktoo

l1.5.0\mms\res, -M, C:\apktool1.5.0\mms\AndroidManifest.xml]

at brut.androlib.res.AndrolibResources.aaptPackage(AndrolibResources.java:255)

at brut.androlib.Androlib.buildResourcesFull(Androlib.java:324)

at brut.androlib.Androlib.buildResources(Androlib.java:269)

at brut.androlib.Androlib.build(Androlib.java:192)

at brut.androlib.Androlib.build(Androlib.java:174)

at brut.apktool.Main.cmdBuild(Main.java:188)

at brut.apktool.Main.main(Main.java:70)

Caused by: brut.common.BrutException: could not exec command: [aapt, p, --min-sdk-version, 14, --target-sdk-version, 16, -F, C:\Users\oliviece\AppData

\Local\Temp\APKTOOL161866319414488429.tmp, -I, C:\Mes Fichiers\apktool\framework\1.apk, -S, C:\apktool1.5.0\mms\res, -M, C:\apktool1.5.0\mms\AndroidMa

nifest.xml]

at brut.util.OS.exec(OS.java:83)

at brut.androlib.res.AndrolibResources.aaptPackage(AndrolibResources.java:253)

... 6 more

Merci pour ton aide.

Pas besoin de modifier l'apk de quarx, va dans les reglages de l'appli des messages, il y a une option pour mettre le bouton entrer à la place des smileys. On ne peut pas compiler leur appli comme ca de toute maniere, mais leurs sources sont libres et sur github en revanche (importer directement la source dans Eclipse)

Merci pour ta modif...Ma fille vat surement poser un cierge en ton honneur...Installé et tout est ok...( pensé à modifier les droits du fichiers) ...Merki beaucoup

Mais de rien =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour crakeron.

J'ai modifié ton appli pour eviter la conversion de Sms trop long en Mms en suivant ce tuto.

Pour résumer ce qui change:

Transformation en Mms=> 400 sms au lieu de 4 pour l'appli original.

Pouvoir envoyer un sms a 200 contacts au lieu de 20 pour l'original.

M'autorise tu a la diffuser ?

:)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

MNK, J'allais me lancer dans la modif quand j'ai vu ton message, je serais intéressé, cela m'éviterai de me lancer

dans la manip, même si avec les tutos que j'ai trouvé, cela semble faisable ....

Merci d'avance ...

Yo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

MNK, J'allais me lancer dans la modif quand j'ai vu ton message, je serais intéressé, cela m'éviterai de me lancer

dans la manip, même si avec les tutos que j'ai trouvé, cela semble faisable ....

Merci d'avance ...

Yo

+1.

J'ai cherché tellement de mms.apk malheureusement incompatibles avec le wcs... Pourrais tu me l'envoyer par MP MNK ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...