Aller au contenu

Nexus 4 : Espérance, Disponibilité, Attente et Déception


Recommended Posts

La production d'Exynos 5250 peut-être. Mais j'en doute, Samsung maîtrise à la perfection le 32nm HKMG (c'est le seul avec GlobalFoundrie d'ailleurs me semble).

Edit : Ou alors la production d'écran PLS pour l'iPad 4 phagocyte la production d'écran PLS pour la N10.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La production d'Exynos 5250 peut-être. Mais j'en doute, Samsung maîtrise à la perfection le 32nm HKMG (c'est le seul avec GlobalFoundrie d'ailleurs me semble).

Les écrans maybe?

C'est ça le plus étrange quand même, sachant qu'une tablette se vend quand même moins qu'un téléphone en théorie, que Samsung en a dans le pantalon pour pouvoir répondre à la demande qui en plus ne provient que du Playstore, pourquoi est-elle en rupture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis OK pour les tablettes 10 c'est un grave loupé pour une première. Par contre pour le n4 faut pas rêver moi ce que j'ai compris avec le gars de LG c'est que le marché visé actuellement c'est les personne qui n'ont pas encore de smartphone comme avec leur l9 a 360 €. Les gars comme nous ils s'en tape.

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le Korean Times, ils produient en masse du PLS 5" FullHD au cas où ils n'auraient pas fini leurs AMOLED FullHD 5" à temps pour le GS4.

Possible que ce soit là le problème après tout. Mais bon, Samsung a quand même une capacité de production énorme en principe donc c'est très étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Adibou76

Rajoute à ta liste la Nexus 7 3G d'Asus, également en rupture de ce coté de l'Atlantique.

Une entente avec les autres membres de l'alliance, afin de ne pas nuire à leurs ventes de fin d'année ?

Oui mais la Nexus 7 3G est vendue en store physique, comme la Fnac, donc là peut être qu'ils ont un peu de mal à fournir tout le monde

Selon le Korean Times, ils produient en masse du PLS 5" FullHD au cas où ils n'auraient pas fini leurs AMOLED FullHD 5" à temps pour le GS4.

Possible que ce soit là le problème après tout. Mais bon, Samsung a quand même une capacité de production énorme en principe donc c'est très étrange.

On parle de Samsung, quand ils produisent en masse, ils ne font pas les petits joueurs! Ca serait quand même bizarre qu'une entreprise pareille qui fait des écrans un argument de vente ne puissent pas produire de 10 pouces en quantité suffisante pour alimenter quelques pays à travers un seul moyen de distribution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai compris, en angleterre, en allemagne et aux USA ils sont plutôt en "flux tendu". Le mobile est officiellement en rupture avec un délai d'une semaine non ?

Autant pour moi, oui ils ont l'air en flux tendu pour les USA et le Canada, le reste c'est épuisé (je parle du N10 là)

Modifié par Adibou76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de Samsung, quand ils produisent en masse, ils ne font pas les petits joueurs! Ca serait quand même bizarre qu'une entreprise pareille qui fait des écrans un argument de vente ne puissent pas produire de 10 pouces en quantité suffisante pour alimenter quelques pays à travers un seul moyen de distribution!

A mon avIs et vu la situation, ils font un peu de rétention chez Google.

Maintenant faut voir aussi que la N10 et le N4 utilisent des composants "sensibles" aux fluctuations du marché en termes de production donc difficile de pointer pleinement Google du doigt.

Euh on peut dire qu'ils sont plus qu'en flux tendu vu que le délai est de 6 à 7 semaines selon N4checker (oui je parle bien du N10), donc là c'est carrément de la précommande, leur stock étant vide

Je croyais que c'était 6-7 jours en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'Ipad VS N10

C'est l'explication qui semble faire le plus sens.

Mais bon, je me demande quand même si Google ne veut pas aussi éviter de trop concurrencer les autres constructeurs d'androphones/tablettes en ne faisant pas produire en masse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ teqq

D'un autre côté imagine toi comment le prendrait les autres constructeurs si Google vendait en masse un smartphone sur lequelle ils ne font presque aucune marge (si ils en font).

A part si Google veut se priver de tous ses partenaires, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée (et ne parlons même pas de l'impact que cela pourrait avoir sur des partenaires économiquement fragiles comme HTC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ teqq

D'un autre côté imagine toi comment le prendrait les autres constructeurs si Google vendait en masse un smartphone sur lequelle ils ne font presque aucune marge (si ils en font).

A part si Google veut se priver de tous ses partenaires, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée (et ne parlons même pas de l'impact que cela pourrait avoir sur des partenaires économiquement fragiles comme HTC).

Ton commentaire confirme que je suis dans le vrai :)

Mais du coup en ne voulant pas faire de mécontents du côté des constructeurs, Google se met à dos une bonne partie de ses utilisateurs qui ne peuvent se procurer leurs appareils. Je ne sais pas si c'est non plus un bon calcul sur le long terme....

Modifié par teqq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce rythme on va tous finir avec un iphone 5 en dénigrant google !

Qui sait ^^

Ou plus de smartphone du tout : après avoir vu le reportage d'Envoyé spécial sur Foxconn hier, je culpabilise un peu :/

Enfin, pour le moins ça fait relativiser nos petits soucis d'enfants gâtés qui n' ont pas eu leur joujou...

Modifié par teqq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non loin de là !

J'ai eu connaissance de ce téléphone que le 5 décembre, mais a 350 euro aucun téléphone android me donne envie.

J'aurai bien voulu me faire plaisir en cette fin d'année et hors de questions que je le prenne chez SFR.

Mais ma patience aura des limite car si il est dispo en janvier avec 6 semaines de délais ça craint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ koinkoin

Tu reporterai vraiment ta mauvaise expérience avec la stratégie de Google sur Android en général ?

En ce qui me concerne non, car je dois avouer que je ne vois pas quel environnement pourrait remplacer celui de Google pour moi pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Google s' en fou un peu.

Qu'ils te vendent un N4 sans marges ou que tu prennent un Acer CloudMobile, pour eux ça revient au même puisque tu va DL des apps sur le Play Store et éventuellement payer pour.

A 350€ nu, tu n'ira pas sur iPhone et au fond, c'est la seule choses qui importe pour Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...